Dernier volet de ce petit week-end passé aux pays des tulipes et du gouda, avec une nouvelle fois de jolies adresses à vous faire partager et de jolies balades dans d’autres quartiers. Passage obligé dans des boutiques de décoration où j’ai ramené une tonne de souvenirs, brunch et goûter dans des lieux sympas, c’est ce que je vous propose aujourd’hui de découvrir.
Toutes les photos sont prises avec le Olympus Pen Génération, cela donnera un avis à celles qui me demandaient le mien. La semaine prochaine, je publierai une revue détaillée de ce petit appareil que je ne quitte plus et que je trimballe tout le temps dans mon sac à main.
Pour celles qui ont loupées le premier volet de ce week-end à Amsterdam, vous pouvez le retrouver >> ici <<.
C’est parti, pour la visite…
—————————————————————————-
BAKERS & ROASTERS
—————————————————————————-
A proximité du centre-ville mais loin de la foule touristique, nous avons dégusté un brunch chez Bakers & Roasters en compagnie des habitants du quartier. L’endroit est réputé pour ses bons petits déjeuners et il se peut qu’il y ait foule. Mais Bakers & Roasters vaut le détour.
Adresse : Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam
—————————————————————————-
DE TAART VAN M’N TANTE
—————————————————————————-
En sortant de Bakers & Roasters, nous sommes passés devant cette boutique à gâteaux à la décoration ultra kitsch et totalement insolite. Mon petit coeur a totalement fondu pour cet endroit si particulier et que l’on trouve nulle part ailleurs. On se croirait presque dans la maison de Barbie et de Ken. De Taart Van M’n Tante est l’endroit idéal pour déguster une bonne part de gâteaux multicolore à l’heure du thé. Ici on y déguste des gâteaux et des tartes de folie, réalisés sur place par le maître pâtissier à l’imagination débordante.
Adresse : Ferdinand Bolstraat 10, 1072 LJ Amsterdam, Pays-Bas
—————————————————————————-
ALL THE LUCK IN THE WORLD
—————————————————————————-
All The Luck in the World est une petite caverne d’Alibaba en matière de décoration. On y trouve de tout ! Bijoux, jolis vases, origamis colorés, vaisselle, étagères et encore bien d’autres jolies choses. Difficile de repartir les mains vides.
Après votre passage dans la boutique, n’hésitez pas à vous balader dans le quartier qui m’a beaucoup fait penser à certains endroits de Berlin.
Adresse : All the Luck in the World – Zadelstraat 15 – 3511LR Utrecht
Ouvert tous les jours de 11h à 18h sauf le dimanche de 13h à 17h
E-shop : http://www.alltheluckintheworld.nl/shop/
—————————————————————————-
SLA : LE BAR À SALADE
—————————————————————————-
Sla faisait partie des endroits où j’avais envie d’aller déjeuner et que j’avais stabiloté en jaune fluo dans ma wish-list pour ne pas le louper. Au moment où je l’avais rédigé, j’avais envie de verdure, de légumes croquants, en somme d’une grosse salade verte que je ne me prépare jamais à la maison car il faut en général une tonne d’ingrédients que je n’ai évidemment pas à disposition.
C’est ici que j’ai mangé la meilleure salade de toute ma vie. Je vous conseille donc de noter cette bonne adresse dans votre carnet pour votre prochain voyage. Ce bar à salades est aménagé comme une serre et on y déguste des salades entièrement composées de légumes et produits bio que vous pouvez agrémenter selon vos envies. Le bar propose également des salades à la carte avec des produits de saison, mais aussi des soupes et des jus détox. Pour vous donner une idée du prix, la salade nous a coûté que 9 euros, je n’ai d’ailleurs pas réussi à la terminer tellement c’était copieux. On est loin des salades niçoises servies dans les brasseries parisiennes à des prix exorbitants !
Sla possède 4 adresses dans le centre ville et à proximité, vous pouvez les retrouver >> ici <<.
—————————————————————————-
LE QUARTIER DES ÎLES
—————————————————————————-
J’ai un mari qui adore les endroits industriels, cette balade était un passage obligé comme dans toutes les villes que l’on visite et où il y a ce type d’architecture. Les Iles sont à mille lieux des canaux et des immeubles historiques du centre ville. Place aux grands espaces et à l’architecture industrielle avec en toile de fond de grands bâtiments en briques rouges. Dans ce quartier très peu fréquenté des touristes, il règne un calme olympien comme si le temps s’était arrêté. L’espace d’un instant, on se croirait à 6000 kilomètres de là, à Brooklyn. J’ai adoré.
Voilà je close ce petit week-end à Amsterdam. J’espère que la visite vous aura plu et qu’elle vous aura donner envie de découvrir cette jolie ville. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les laisser dans vos commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre dès que le temps me le permettra. Si vous avez besoin d’infos sur les transports et le logement, vous pouvez les retrouver >> ici << sur le volet 1.
A très bientôt pour un nouveau post, très bon dimanche à tous !
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Photos prises avec le Olympus Pen Generation.
13 Commentaires
Bonjour Céline, joli reportage sur une ville non moins magnifique ! Une escapade à inscrire au calendrier des week-ends en amoureux pour 2015 ! A bientôt Belle et folle journée à vous
Ah oui cette destination est le lieu idéal pour une petite escale en amoureux, je confirme ;o)
Merci pour ce partage de bonnes adresses 😀 J’ai prévu d’y aller incessamment sous peu alors cet article va m’être bien utile! Et les photos sont superbes !!
J’ai plus qu’à te souhaiter de bien en profiter à ton tour ! ;o)
Je vois que tu as eu de la chance toi aussi avec le temps 😉 J’y suis allée début Septembre et le temps était magnifique, on visite vraiment la ville sous un autre angle c’est super 😉 Elle est tellement chou mais c’est vrai que quand il pleut c’est un peu moins charming! J’y étais allée une première fois à Pâques et mon impression n’est pas du tout la même
Décidément la première impression n’est jamais la bonne ! Faut y retourner 2 fois à Amsterdam :op
Tu me donnes vraiment très envie de retourner là bas !
Pour l’instant, de toutes les villes que j’ai visité, c’est ma ville préférée. J’ai failli y faire une année d’études, je voulais même partir y habiter l’an dernier mais pour l’instant, je me contente d’y aller de temps en temps (étant à Lille, c’est assez rapide).
Merci pour ce bel article Céline !
Manon
Tes photos sont magnifiques comme toujours!
Dommage je voulais aller un weekend à Amsterdam après Noel, puis finalement nous avons réservés pour Bruges. Bonnes adresses à mettre de côté pour une prochaine fois à Amsterdam.
Belle journée Céline.
Je pense que tu vas t’éclater à Bruges, j’y suis allée il y a très longtemps, c’est très joli. Très bon week-end à toi!
Avec un tel cile bleu, ça fait encore plus envie!
Merci pour toutes ces infos!
Pas de quoi ! ;o)
Je découvre à peine ton blog, et tes photos sont à couper le souffle ! J’ai passé deux jours à Amsterdam pendant un voyage aux Pays-Bas il y a deux ans, mais je n’avais pas eu de vrai coup de cœur pour cette ville… En lisant ton article et surtout en voyant tes photos, je me dis qu’il faudrait que j’y retourne plus longtemps pour mieux apprécier l’atmosphère ! En tous cas merci pour ces jolies adresses je les garde précieusement pour la prochaine fois 🙂
Hello !
Merci pour ton petit mot. C’est assez drôle, la première fois que j’ai été à Amsterdam, je n’avais pas été plus emballée que ça, tout comme toi. Je crois tout simplement qu’il faut éviter les quartiers trop touristiques pour visiter une ville. Il y a de jolies choses à découvrir dans les ruelles, autant de petites boutiques que de jolies portes à photographier. Amsterdam est très photogénique et les balades sont plus que plaisantes dans certaines petits quartiers excentrés. J’espère y retourner très bientôt !