————————————————————————-
SAMEDI 2 AVRIL 2016
————————————————————————-
Habituellement je publie toujours les posts de la rubrique « Les week-ends » le dimanche soir. Mais il faisait si beau hier que nous avons tardé à rentrer et nous étions encore en vadrouille avec Charly à l’heure où tout le monde passait à table. Du coup, cela faisait un peu tard pour la publication de l’article et je n’avais pas le courage de me mettre sur mon ordinateur à notre retour. Carpe Diem…
Le week-end #3 fût mitigé, je parle de la météo capricieuse qui nous a offert un samedi un peu pourri et un dimanche radieux.
Voici donc notre samedi et notre dimanche en photos. Je vous donne rendez-vous cette semaine avec un look et les photos de mon séjour à Marrakech.
Samedi fût notre première grasse matinée depuis longtemps. Je suis malade depuis 3/4 semaines et je suis épuisée. Il va falloir que je me décide à aller voir le médecin je crois. Généralement Charly nous réveille à 8h pour sa première sortie et nous nous recouchons. Il demande souvent un câlin après et nous ne lui refusons pas le week-end. Nous avons dormi jusqu’à 9h, ce qui est plutôt rare et cela nous a fait le plus grand bien !
J’ai découvert la couette en percale (tissu très fin de qualité supérieure) lors de notre séjour à Marrakech à l’hôtel Royal Palm. Je connaissais de nom cette matière, mais je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question et depuis ce jour, je m’étais promis que j’en achèterai une pour la maison. Le percale c’est cher et c’est bien normal puisqu’il y a plus de fil qu’une couette traditionnelle, du coup c’est plus doux, plus soyeux et résistant. En cherchant sur le web, je suis tombée sur l’eshop Planete de stock qui vendait des housses de couettes en percale à moitié prix et de différents coloris. Et je crois que j’ai fait une très bonne affaire en achetant ma housse 220×240 à 58€ au lieu de 121€. Donc si vous cherchez une couette en percale, je vous recommande vivement ce site !
Puis petit verre de lait d’épeautre bio à la noisette, c’est ce que je préfère boire en ce moment. J’en profite pour vous dire qu’il y a un chouette concours sur mon compte instagram pour gagner un joli coussin de la marque Tomorrows with heart que j’ai découvert depuis peu. Je suis fan de leur collection que je vous invite vivement à découvrir. Tomorrows est une marque éthique créant des objets qui racontent une histoire. La marque s’est engagée à soutenir TAABAR, une association qui milite pour l’éducation des enfants dans le besoin. Je trouve ça super que de jeunes marques se lancent dans de tels projets et cela méritait d’être salué.
Vers 10h, je suis descendue au 4ème étage de mon immeuble pour aider ma petite voisine de 78 ans à vendre ses objets sur Le Bon Coin. Nous avons passé 3 heures ensemble à rigoler, j’ai pris les photos et je lui ai appris à mettre ses objets en vente sur le site. Dans l’après-midi, elle est venue m’offrir ce joli bouquet pour me remercier, ce qui n’était évidemment pas la peine.
Dans la matinée, j’ai reçu ma commande Sézane. A chaque fois que je la déballe, je suis comme une gosse de 6 ans qui déballe son Kinder Surprise. Tout est tellement soigné, cela sent bon, on a presque envie de tout garder, même les papiers d’emballages. J’ai shoppé une jolie chemise blanche >> ici <<, des ballerines noires car je me suis rendue compte que je n’en avais pas à la maison et L’eau de Sézane pour mon parfum d’été. Il est léger, fleuri et sent délicieusement bon.
L’après-midi fût consacré au ménage, je vous évite donc les photos d’aspirateur et de serpillière. Nous avons décidé d’embaucher une femme de ménage, on n’en peut plus de consacrer notre temps à cette tâche. Je suis également en plein rangement de mon appartement et j’en ai profité pour ranger une partie de mon dressing. Charly a tendance à tout attraper encore, j’ai donc mis mes jolis sacs en sécurité et hors de sa portée. J’ai rangé mes jeans et mes pulls que j’ai décidé de garder et mes lunettes de soleil dans une boîte à tiroirs que j’ai acheté chez Muji. C’est assez pratique et cela me permet de les ranger et les retrouver facilement.
Chaque week-end, Charly a droit à ses 2 heures de balade en forêt, il adore ça. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le bilan des 4 mois, je pense que je ferai un mix avec celui des 5 mois. Il y a encore beaucoup à dire, mais le temps m’a cruellement manqué ces derniers jours pour rédiger l’article.
Ce samedi soir, j’ai presque honte mais j’étais épuisée, je me suis couchée à 21H30 ! ;op
————————————————————————-
DIMANCHE 3 AVRIL 2016
————————————————————————-
Dimanche, nous avons profité de ce beau ciel bleu pour aller chercher notre brunch chez Wild and the Moon que nous avons ramené à la maison. Les jus sont vraiment délicieux et cela m’incite à faire davantage de jus à la maison. L’endroit est vraiment super, l’accueil très sympa, je vous conseille d’y aller, j’y reviendrai probablement pour bruncher un de ces jours car c’était vraiment bon.
A cette occasion, nous avons shooté un look que je publierai cette semaine et j’ai porté pour la première fois mon nouveau sac de chez Lancel nommé Sam. Je suis complètement fan de ce modèle et du mix des couleurs. Je vous en reparlerai dans mon prochain article look.
J’espère que ce post vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou si vous avez des questions je suis aussi là pour ça ! A très bientôt !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
17 Commentaires
Le percale c’est la vie !:) Mais du coup c’est plus difficile de sortir de sous la couette le matin ! ^^ Charly a bien grandi dis donc ! Mais il a toujours l’air aussi mignon ! J’adore tes ballerines mais comme je le disais je n’ose jamais acheter des chaussures sans essayer avant… Dommage pour moi… Je tourne aussi au lait d’épeautre en ce moment au petit déjeuner j’aime beaucoup 😉 De mon côté le week-end c’était au boulot, dur dur de voir le magnifique soleil par la fenêtre sans pouvoir en profiter sniff…
Bonne semaine à toi !
Marie
Le percale c’est la vie tu m’as bien fait rire hihihihihi Ah je sais ce que c’est de travailler le week-end ;o)
Bonjour Céline,
Je commente peu alors que je te suis depuis un moment maintenant. Je me souviens comme hier de ton article sur ton premier sac « de luxe », le mini boston qui était vraiment très beau (et qu’avec le recul, je ne crois pas avoir beaucoup vu sur ton blog).
Depuis j’ai l’impression que ta « consommation » de sacs a changé. J’en ai vu plein sur ton blog (plus beaux les uns que les autres 🙂 moi aussi j’aime beaucoup les sacs à main) « de luxe » ou moins « de luxe ».
C’est chouette de pouvoir voir tous ces sacs portés, mais j’avoue que je m’y perds un peu. Pour la plupart, on les voit une ou deux fois puis ils disparaissent, et je trouve cela dommage. On se rapproche de la critique que tu faisais des blogueuses modes qui présentent toutes les semaines des nouvelles choses inaccessible pour leurs lecteurs…
Bref, j’aurais aimé avoir ton sentiment là-dessus.
Bonne journée!
Hello !
ALors c’est un grand débat ! ;o) Je dirais déjà que je ne fais pas beaucoup de looks sur le blog alors forcément certains sacs, je ne peux pas les mettre plus d’une fois. Pourquoi ? Parce-que le but est aussi de vous présenter de nouvelles choses et il m’est arrivé toutefois d’en reporter certains plusieurs fois. Si je publiais un look par jour évidemment, tu les reverrais plus d’une fois. Et puis parfois, je crains aussi que cela vous lasse de voir les mêmes choses, du coup c’est un peu compliqué. Il m’arrive de me prendre la tête pour les looks c’est jamais facile. Il faut accorder la tenue et le sac bien évidemment. Dans la vie de tous les jours, je porte différents sacs aussi même si j’ai mes préférés. Mon sac Céline par exemple je le porte très souvent. Et puis, je suis le genre de nanas qui n’a pas envie de gonfler les autres avec mes sacs de luxe et j’aspire à proposer de l’accessible si je peux dire cela comme ça. Des sacs moins chers et faire découvrir des créateurs à mes lectrices. Certains démarrent dans la profession et cela leur permet d’avoir aussi de la lisibilité et je trouve ça cool pour eux particulièrement si la marque me plaît. Aujourd’hui, je refuse énormément de choses du moins tout ce qui ne correspond pas à mon style vestimentaire. Je tiens à rester moi même et je n’ai pas non plus une maison de 300 m2 pour tout mettre. Après, je suis une femme comme les autres qui aiment les belles choses. Je n’aurais jamais cru un jour pouvoir m’offrir un sac de luxe. Je n’y pensais même pas d’ailleurs. Je travaille beaucoup, mais vraiment beaucoup et j’aime aussi me faire plaisir. Ces sacs sont aussi le fruit de mon travail et je pense les avoir mérités. J’essaye toujours d’avoir des looks qui mixent des choses à différents prix parce-que c’est moi et que je suis comme ça dans la vie de tous les jours. Publier un look ça demande de l’organisation qu’on imagine pas. Il faut que la personne qui te prend en photo soit motivée et disponible, qu’il fasse beau, qu’il y est pas trop de soleil ou de vent etc etc… Du coup parfois, je baisse les bras devant tant de complications. Je publie en moyenne pas plus de 1 ou 2 looks par semaine. Du coup, il est vrai qu’il est difficile de remettre les mêmes choses. Mais je te rassure, ça ne va pas à la poubelle après, je reporte tout en général ;o) C’est comme si tu demandais à un magazine de remettre les mêmes sacs sur chaque tenue qu’il propose. Moi je vois le blog comme un magazine avec l’envie de proposer des choses nouvelles. Depuis presque 2 ans, je refuse tout ce qui ne me correspond pas. Tout ce qu’il faut porter une fois pour faire le look et hop je ne porte plus. Ca ne m’intéresse plus, je ne suis pas un porte-manteau. Quand j’accepte un partenariat, ma volonté première est de reporter le vêtement ou le sac dans la vie de tous les jours. Enfin voilà j’espère que j’ai été suffisamment transparente. Saches que je sélectionne énormément ce que je reçois et que je refuse 70% des choses qu’on me propose. Oui, il y a des blogueuses qui acceptent des choses qui ne leur correspondent pas et qu’on me propose également et que je refuse même pour une somme rondelette. Je crois que la majorité des filles qui feraient un blog accepteraient tout ce qu’on me propose à ce jour. Je voulais faire une article sur le sujet d’ailleurs, mais je me suis dit que ça risquait d’être mal pris etc etc, le sujet est tabou, c’est difficile d’être sincère en france, j’ai cette impression… Après chacune fait ce qu’il veut, je ne critique personne cela va de soi même si je trouve pour ma part que cela va dans tous les sens quelquefois. Voilà j’espère avoir été suffisamment transparente sur le sujet. Très belle journée à toi !
C’est gentil d’avoir pris le temps de répondre à me perplexité 🙂
Belle journée!
Pas de quoi avec plaisir ! J’espère que cela aura pu t’éclairer sur le sujet ;o)
Charly est un sacré chanceux de pouvoir monter dans votre lit, si Sticky voyait ça elle serait hyper jalouse. 🙂
D’ailleurs si tu es intéressée j’ai publié un article sur mon blog sur l’éducation de Sticky. On y retrouve beaucoup de conseils que tu avais donné dans tes articles car je pense qu’on les élève à peu près de la même façon. http://lesflaneriesdaurelie.com/eduquer-un-chiot/
Bonne journée !
Coucou Aurélie,
Ca me fait penser qu’il faut que j’aille voir ton billet sur l’éducation, ah bah tu le dis dans ton commentaire ;o) Pour le lit c’est très rare, jamais en semaine et le week-end il redort et on met une couverture sur les draps que j’ai enlevé pour la photo hahahaha. Sinon, il réclame jamais le lit, il sait quand il a droit ^^J’irais lire ton billet au petit déj tout à l’heure ! ;o)
Bonne journée à toi aussi
j’adore la dernière photo !
Merci ^^
Juste pour te dire que même si je commente très rarement tes articles, ce genre de rubriques me plait beaucoup! Tu as un regard « photographique » toujours aussi abouti et recherché, et j’adore voir le quotidien (ou les voyages!) à travers ton blog…
J’espère que tu nous feras encore partager plein de week-ends, parisiens ou plus exotiques!
Bonjour Céline,
Oh merci beaucoup c’est très gentil et cela me fait bien plaisir. J’ai pas une vie trépidante mais cependant j’aime bien prendre des photos alors ça m’amuse cette rubrique !;o) En espérant partager des voyages très bientôt !;o)
bonjour Celine, je dois dire que ce nouvel article est plein de superbes photos variées.J’ai, en ce qui me concerne, un gros faible pour les super plans de Charly qui comme nos deux animaux a quatre pattes a trouvé » la bonne maison ».Eux aussi ont droit a leur câlin du matin avec couverture…Le cerisier?en fleurs est sublime ,tes tenues avec sac à main toujours très agréables à regarder.Ne change rien!:)
Très « rafraichissant », cet article ! Et je fonds devant Charly perdu dans ces jolis draps roses (je te rejoins d’ailleurs sur le fait qu’essayer la percale, c’est ne plus pouvoir en revenir !)
Et je me reconnais plutôt bien sur le genre de comportement que tu peux avoir en ouvrant tes commandes Sézane. C’est toujours un vrai petit bonheur en soi pour moi aussi !
Bonjour Marion,
Ah oui le percale c’est la vie ^^J’aime bien aussi le lin, c’est vrai que c’est pas pareil. Et il faut que cela soit du lin de bonne qualité. Ah oui les colis Sézane c’est vraiment des pochettes surprises même quand tu sais ce qu’il y a dedans. ^^ Ca me le fait jamais avec aucun autre colis !
Trop joli article! Vraiment de belles photos 🙂
Bisous xx
Merci Eva ! ^^