Pour moi les semaines passent et ne se ressemblent pas. J’ai un travail qui me permet d’avoir cette liberté de faire ce que je veux et d’aller où bon me semble. Par contre très souvent, je n’ai pas mes week-ends e il m’arrive de travailler des semaines non-stop. C’est ce qu’on appelle être free-lance.
L’idée même de partir 3 jours quelque part avec mon mari, équivaut pour moi à 3 semaines de vacances. Le travail c’est la santé, mais les vacances sont aussi bénéfiques qu’un rayon de soleil porteur de vitamine D.
Hé oui, cette chère vitamine dont nous manquons cruellement à Paris. Il y a quelques jours, nous avons déposé Charly chez sa dogsitter et nous avons pris l’avion direction la Côte d’Azur.
Je n’étais pas revenu à Nice depuis ma visite des champs de Roses de Mai avec Chanel l’année dernière, article que vous pouvez retrouver >> ici << si cela vous intéresse.
Au programme, spa, visite et dégustation. Un programme dont je rêvais depuis le début de semaine tellement celle-ci avait été chargée niveau boulot.
Nous avons posé nos valises au Château Saint Martin sur les hauteurs de Vence. L’hôtel a une vue panoramique exceptionnelle et imprenable sur Nice et le Cap d’Antibes. Comme se lasser ?
Je vous raconte notre séjour de 3 jours passés sous le soleil et sous la chansonnette encore plutôt discrète des cigales.
————————————————————————————–
LE CHÂTEAU SAINT MARTIN
————————————————————————————–
Le Château Saint Martin est l’endroit parfait pour passer un excellent séjour en amoureux. Situé sur les hauteurs de Vence, l’hôtel offre un panorama exceptionnel sur la baie dont on ne pourra résolument se lasser.
Une vue magnifique, tel un tableau, qui chaque jour change en fonction de la météo. Le lieu est paisible, calme et bénéficie de nombreux attraits. Piscine à débordement, Spa Sisley (une de mes marques préférées). C’est également un haut lieu de la gastronomie puisque le chef du restaurant Jean-Luc Lefrançois et sa brigade ont obtenu leur première étoile au Guide Michelin. Le restaurant Le Saint Martin offre une expérience inoubliable, vous pourrez le constater sur les photos postées. J’espère d’ailleurs que vous n’aurez pas faim au moment de les regarder, dans ce cas je tiens à vous présenter mes plus plates excuses pour ce que cela risque d’engendrer.
Que vous restiez 2 jours ou 1 semaine au château, les activités et les visites ne manquent pas. Que ce soit pour un séjour détente piscine et spa ou sportif, la propriété cache des courts de tennis. Si j’avais eu un jour de plus, je me serais bien laissé tenter. Vous pourrez aussi vous balader dans l’arrière-pays ou simplement faire du shopping. L’hôtel n’est qu’à 30 minutes de Nice, 10 mn de Saint-Paul-de-Vence et 1h de Cannes.
Le Château bénéficie également de 6 villas privées, perchées sur la montagne et qui offrent un panorama encore plus grand que la vue du restaurant. A noter que l’hôtel est ouvert d’avril à octobre et qu’il ferme ses portes en hiver. Il profite ainsi de ses longs mois hivernaux pour se faire encore plus beau qu’il ne l’est déjà.
A notre arrivée, nous avons déjeuné sur la terrasse au soleil. Notre gourmandise nous a tout de suite fait choisir le menu du jour, avec entrée, plat et dessert. Je vous rassure, je n’ai pas mangé comme cela tous les jours !
Chaque plat que nous avons pu déguster était absolument délicieux et c’est ici que j’ai pu déguster la meilleure mozzarella buffala de toute ma vie. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’ai voyagé en Italie >> ici <<, le pays de la mozzarella, donc je sais de quoi je parle, étant moi-même d’origine italienne à 50%. Le personnel est aux petits soins pour les clients du restaurant. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les conseils du sommelier et la gentillesse du personnel pour le choix des plats.
Après cet excellent déjeuner, nous avons pu récupérer notre chambre. Une chambre spacieuse aux couleurs bleues claires apaisantes avec un immense lit de deux mètres de large. Nous avons passé notre après-midi à ne rien faire.
Si ce n’est pour ma part à déambuler dans les diverses pièces de l’hôtel et apprécier la décoration de chacune. Puis vous commencez à me connaître, je partageais cette petite balade avec mon clic clac incessant et mon goût prononcé à tout prendre en photos. Je vais d’ailleurs me le faire greffer à l’œil si cela continue !
Vers 16h30, je me suis préparée pour aller au Spa Sisley. Celui-ci se situe dans l’enceinte même de l’hôtel. Je vous en parle plus bas dans un onglet dédié car ce SPA fût une nouvelle fois une expérience unique.
Vers 19h30, nous sommes allés dîner. Oui c’est tôt me direz-vous ! Mais j’avais cette forte envie de contempler le coucher de soleil sur les montagnes et la mer en appréciant mon repas. Ce fût un moment très appréciable. Vous voyez, j’ai bien fait d’y aller tôt, j’avais au moins une petite heure devant moi pour digérer avant de me coucher.
Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner et nous sommes allés nous détendre près de la piscine. Et vous savez quoi ? J’avais oublié mon maillot de bain ! La nulle. Faut dire qu’avec mes appareils, mes cartes SD, mes chargeurs, j’ai un max de choses à penser et bien souvent je suis trop concentrée dans la préparation de mon matériel que j’en oublie ce que je dois porter. Bref, il faisait plutôt beau et frais ce jour-là et je ne me serais sans doute pas baignée pour être franche. Vérité ou bonne excuse ?
Sous les coups de 12h30, nous sommes allés déjeuner (oui encore !) et à 13h30, nous sommes partis direction le petit village de Saint-Paul-de-Vence. Je vous parle de cette petite visite plus bas avec quelques photos. Nous sommes rentrés sous les coups de 16h30 car j’avais un nouveau massage prévu au spa Sisley. Un massage ultra relaxant dont je vous parle plus bas également.
En conclusion, notre week-end au sein de l’hôtel fût parfait. Ce qui est particulièrement appréciable et qui rend sans aucun doute ce séjour si reposant est la gentillesse du personnel. Le lieu est idéalement situé et est très calme.
Nous sommes rentrés détendus et reposés comme si nous avions passé 1 semaine sur place. Même si je vous Rassure, le lendemain, une fois que nous avions récupéré notre petit chien, nous avons vite repris notre vie infernale.
C’est aussi sans doute cela qui nous fait encore plus apprécié ces agréables moments. Voilà un petit récit de ces 3 jours en Provence, je vous laisse découvrir les photos de ce voyage à l’autre bout de la France.
Veste COS (old) – Chemise Monoprix – Sac Bianca de Lancel (new) – Jean Zara – Mules Jonak (new) – Lunettes Dioronde 1 dispo sur Aveclunettesdesoleil.fr (new)
————————————————————————————–
LE SPA SISLEY
————————————————————————————–
C’est la toute première fois que je mettais les pieds dans un SPA Sisley. Je connais les produits depuis maintenant 1 et demi et pour certains je les utilise quotidiennement. Je vous en parlais d’ailleurs dans ce post >> ici <<. Sisley est une marque que je ne connaissais pas il y a encore quelques années, disons clairement que c’est le blog qui m’a amené jusqu’à elle, même si je la connaissais de nom. Et quelle belle découverte ! Pour la petite histoire, Sisley est une marque Française et familiale Cocoricoooooooo. Et cerise sur le gâteau, la production de ses produits et ses laboratoires de recherche sont situés en France. Double Cocorico. Lancée en 1976, la marque de cosmétiques haut de gamme et d’exception a su se faire une place parmi les grands. Et je peux vous dire aujourd’hui qu’elle fait partie de mes marques cosmétiques préférées.
Le Spa se situe au bout d’un grand couloir blanc, il suffit de descendre ensuite quelques marches et nous voilà arrivé dans le sanctuaire dédié au bien-être, à la relaxation et à la beauté. De nombreux soins y sont évidemment proposés et j’ai eu l’opportunité d’en faire 2. Un soin du visage et un soin du corps. Vous comprenez pourquoi je suis revenue autant relaxée ! Le lieu est particulièrement intimiste, calme et serein, un véritable sanctuaire de bien-être pour le corps et l’esprit. L’occasion pour moi de tester de nouveau produits Sisley et de découvrir les bienfaits de chacun.
Mon premier soin fût un Soin Phyto Aromatique du visage. Avant de commander le soin, on explique à l’experte sa routine beauté et en fonction elle apporte les soins nécessaires pour notre peau. Apparemment, j’ai la bonne routine beauté. Yes ! Sauf peut-être pour les masques, je ne suis pas encore assez rigoureuse. Savez-vous qu’il faut en faire au moins 1 par semaine ? Cela dit à force de faire des massages et surtout de m’y intéresser, j’ai fini par m’y mettre plus sérieusement et instaurer ma propre routine visage matin et soir. Je me démaquille toujours et d’ailleurs avec l’Eau efficace de Sisley. Je l’adore, elle est particulièrement agréable et surtout elle ne pique pas les yeux. Je procède ensuite à une vaporisation de brume sur le visage afin de préparer ma peau à l’application de mes soins. Cela permet de bien ouvrir les pores et la peau est plus réceptive aux soins qu’on lui applique après. J’applique ensuite mon sérum qui pénètre en profondeur et qui grâce à ses actifs traverse les différentes couches de l’épiderme et agit en profondeur.
Aujourd’hui, il est inconcevable de me mettre ma crème hydratante sans avoir appliqué mon sérum en amont, chose que je ne faisais pas encore il y a 1 an. Je laisse sécher à l’air libre et j’applique ensuite ma crème de jour ou de nuit.
Cela dit depuis quelques mois, j’avais remarqué une poche sous l’œil droit. Je vous avoue que je ne savais pas vraiment comment y remédier, cette petite poche disgracieuse me rendait la vie impossible. Il m’aurait fallu une cure de sommeil de 20 jours pour la voir disparaître, du moins c’est ce que je croyais. Mon soin du visage m’a fait découvrir un super produit de la marque Sisley. Presque le produit miracle je devrais dire tellement les résultats ont été visibles le soir même et encore plus le lendemain matin. J’en ai d’ailleurs parlé sur mon instastory spontanément tellement j’étais bluffée !
La crème contour des yeux et lèvres Sisleÿa est un soin anti-âge puissant, anti-rides, anti-cernes et anti-poches. Voilà le mot est lâché, anti-poches, cette crème était faite pour moi ! Chère poche, je vais enfin pouvoir te dire adieu, toi qui me pourrissait l’existence depuis des mois ! Vous savez, je ne crois pas aux produits miracles et très sincèrement, j’ai toujours eu à cœur de partager avec vous sur ce blog, mes futilités, mes voyages, mes produits coups de cœur et celui-ci en fait partie. Le résultat fût immédiat, ma poche sous mon oeil avait disparu, je retrouvais mon regard de jeunesse ahahaha…. Pourquoi faire de la chirurgie quand on met à notre disposition des soins aussi efficaces ? Je vous le demande ! Alors certes la crème Sisleÿa a un prix. Un prix qui estompe les rides, rend la peau plus ferme et tonique et un prix qui a fait disparaître cette foutue poche sous mon oeil droit. Vous vous avez vu, je n’en reviens toujours pas !
La crème est agréable au toucher, fraîche, fondante et hydrate durablement. Son prix ? 140€. Oui ne vous étouffez pas ! Je tiens quand même à mentionner ici qu’une toute petite noisette de rien du tout au bout de votre doigt suffit et que le pot de crème dure en moyenne, selon votre application, entre 3 et 6 mois. Ah vous voyez ça va déjà mieux ! Je ne vous cache pas que j’ai eu l’occasion d’en ramener un pot et que je commence mon rituel dès demain. Je ne manquerai pas de vous en reparler plus en détail sur le blog car j’ai vraiment mais vraiment aimé ce produit.
Après le soin, la praticienne vous donne votre Beauty Prescription et il n’y a plus qu’à passer à l’action et suivre les bons conseils promulgués pendant la séance. Le lendemain, j’ai profité d’un soin phyto-aromatique Zen Harmony. Je ne pouvais pas repartir plus détendue et plus heureuse, ma poche sous l’œil en moins.
————————————————————————————–
SAINT-PAUL-DE-VENCE
————————————————————————————–
Le petit village de Saint-Paul-de-Vence ne se situe qu’à une dizaine de minutes en voiture de l’hôtel. Nous ne pouvions passer à côté de sa visite, une première pour mon chéri, moi j’étais venue la première fois, j’avais 10/12 ans me semble t-il. Le village est particulièrement charmant et vous pourrez déambuler dans les petites ruelles en vous y perdant comme dans un labyrinthe. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques de souvenirs (je suis moins fan), des petits restaurants dans des petits recoins cachés (ça j’aime bien) et des galeries d’art (j’aime bien aussi). N’hésitez pas à vous rendre sur la place de l’église et à prendre le passage à gauche, les petites ruelles qui suivent, ont étés mes préférées.
Notez que le lieu est particulièrement touristique en haute saison et vous le savez, c’est sans doute ce que je fuis le plus en vacances. Je vous conseille donc si vous voulez éviter les queues interminables et les wagons de bus d’aller la visiter avant le mois de juin. Si vous n’avez la possibilité que de la visiter entre juillet et août, armez-vous de patience, la visite vaut le détour. Elle sera sans doute moins zen que la nôtre mais elle sera aussi jolie.
Photos : Céline Marks- Tous droits réservés
Commentaire
Wouw! L’endroit est superbe, les photos vont vraiment rêver…
Tu as du bien en profiter!
http://vitalaurea.com