Merci pour ce magnifique reportage qui me donne une envie folle de découvrir cette ville. Mon mari a des origines hongroises et je crois que Budapest va faire partie de nos prochaines destinations. Bravo pour la qualité de ton travail, j’imagine qu’il faut bcp de temps pour construire un tel post, alors merci et encore bravo pour tes magnifiques photos, toujours empreintes de poésie. Un bonheur de te suivre. Bises xxx.
Hello Sonia,
Merci vraiment pour ton commentaire qui m’a beaucoup touché. Je ne sais plus trop quoi dire du coup ahahaha ! Oui, je voulais dire que oui ce post m’a demandé beaucoup de boulot et près de 3 jours de travail avant la publication. On n’y pense pas tous le temps mais un billet me prend en moyenne 5h de travail pour les plus faciles. Un post voyage comme celui là c’est 3 jours entre la sélection photo, la retouche, la mise en place de la mosaïque, l’écriture du texte, la mise en ligne et les liens et adresses à communiquer. Un road trip comme Le Montana, c’est souvent 1 semaine de boulot par exemple. Mais j’aime ça et je suis d’autant plus heureuse lorsque c’est apprécié ! Je me dis que c’est agréable de partager son expérience et que les lectrices l’apprécient et arrivent à voyager derrière leurs écrans. Et quand je donne envie d’y aller c’est banco, c’est que j’ai réussi ma mission à travers mon travail. C’est une belle récompense pour moi alors merci de venir me le dire ici. J’aimerais me mettre à la vidéo, on va voir si j’y arrive. Toujours avec l’envie de montrer des belles choses. A très bientôt, bisous !
T’as l’air d’avoir passé un weekend assez dingue ! Je rêve de visiter Budapest ♡
Tes photos sont tellement belles, ton article m’a vraiment transportée! Budapest est une ville qui me fait rêver mais j’hésite encore avec Prague… en tous cas si j’y vais, je ne manquerai pas de tester les adresses dont tu parles 🙂
Hello !
Oh c’est cool, ça me fait super plaisir de lire ça car j’ai toujours à coeur de donner envie aux lectrices de découvrir les villes ou pays que je visite autrement. On m’a dit que Prague était très jolie aussi, je ne l’ai pas encore visité. Mais il paraît que c’est un peu plus touristique de ce qu’on m’a dit ! Ah oui, gardes mes bonnes adresses, elles sont vraiment sympas ^^A très bientôt !
Tes photos sont tellement jolies!
Je suis déjà allée à Budapest, mais à l’âge de 8 ans avec mes parents. Je n’ai plus beaucoup de souvenirs (je me souviens juste du marché)… J’y retournerai bien un week-end!
Bises, belle journée
Julie, Petite and So What?
Hello miss !
Oh merci c’est gentil pour les photos ! Tu as eu de la chance d’explorer d’autres pays si jeune, c’est cool d’avoir des parents qui aiment voyager ! Je pense que le marché du coup te semblera plus petit si tu y retournes, même si il est très grand. On voit toujours les choses 2 fois plus grand quand on est petit. très belle journée à toi aussi !
Je suis pareille quand je visite une ville, je marche, je marche, je marche ! Trop peur de manquer quelque chose.
Cet article est superbe, je garde précieusement tous ces conseils, car Budapest me fait de l’oeil depuis un petit bout de temps, et je suis sure que tôt ou tard j’irai la visiter. Alors merci à toi !
Hello Marion !
On dirait moi hiihihih je marche, je marche, je marche et je prends en photos aussi alors ça fait beaucoup d’arrêts :op L’article sera toujours là dès que tu en auras besoin et je suis ravie qu’il puisse te servir pour ton prochain voyage ! A très bientôt !
Comme toi, j’ai toujours entendu beaucoup de bien de cette destination mais j’ai envie d’y aller pour me faire mon propre avis. Surtout que j’avais failli y aller il y a 3 ans et annulation pour obligation professionnelle… Grrrr.
En tout cas, ton article me donne encore plus envie d’y aller 🙂
Comme d’habitude ! Et comme toi, je n’aime pas m’enfermer dans le métro sous-terrain quand je voyage car j’ai peur de louper des choses (à la limite, le métro aérien c’est cool). Vive les chaussures confortables 😉
Depuis 2 ans que je vis seule, je n’ai pas trop les moyens de partir loin et longtemps (mes projets pour NY, la côte Est des USA, Cuba et autre attendront). Du coup, je profite de longs week-end en Europe et c’est déjà très bien. On a la chance d’avoir plein de belles destinations proches de chez nous, c’est formidable !
Belle journée Céline,
Manon
Hello miss !
Merci pour ton commentaire. Ah mince, ce n’est que partie remise ;o) Budapest ne va pas disparaître tu as le temps ;o) Et c’est vrai tu as raison, on a de jolies choses à proximité de notre pays et c’est plutôt cool de prendre l’avion et de ne mettre que quelques heures pour y aller ! Très belle journée à toi aussi ^^
J’aime toujours autant tes articles voyage qui me transportent… et qui me donne des envies d’escapades! Cette ville semble magnifique surtout à travers tes photos!
Merci pour ce bel article <3
Bonne journée!
Superbe… On m’avait beaucoup parlé de Budapest mais ça ne me donnait pas tellement envie même si l’ambiance avait vraiment l’air sympa. Après ton article, je commence à bien changer d’avis…
Julie
Merci pour ce magnifique album de photos ! Quel joli article !
Je te suis depuis longtemps sans jamais laisser de commentaire mais là … super… merci de nous faire voyager…
A bientôt
Superbes photos! ça me donne envie d’y retourner
xx
Emilie
https://summer-crush.blogspot.fr/
Un très beau photo-reportage qui donne vraiment envie d’y aller!
Merci.
Superbes photos (comme tjrs) et très bel article. Bravo ! Je suis convaincue, je viens de réserver pour 4 nuits en août. Si je peux me permettre cette question, y’a t’il des commerces qui acceptent les paiements en euros ? Merci bcp. Et vivement ton prochain voyage pour de nouvelles photos et bonnes idées….
Bonjour Séverine,
Ah super, cela te plaira ! Tiens moi au courant après tes 4 jours là-bas. Désolé de répondre si tard aux commentaires, j’étais en vacances 2 semaines, je suis rentrée hier. Pour les paiements, ce n’est pas l’euro là-bas, il te faudra retirer la monnaie hongroise qui est le forint. Sinon tu peux payer en carte bancaire dans les restaurants sans soucis. Nous avions pris un peu de liquide pour les petits paiements (type café, etc) et le reste a été réglé par CB, beaucoup plus simple ! ;o) N’hésites pas si besoin !
Merci bcp d’avoir pris le tps de me répondre…avec plaisir je te donnerai mes impressions….
Bonjour Céline,
Je ne commente jamais ton blog mais je le lis de temps à autres. J’étais tombée amoureuse de Budapest quand tu avais posté ton article, en me disant qu’il faudrait absolument y aller plus tard… « Plus tard » est arrivé, je viens d’acheter à l’instant mon billet d’avion et de réserver un super joli airbnb. Je relirai ton article et les commentaires pour ne pas en perdre une miette 🙂
Bonjour Mathilde,
Tout d’abord désolé pour mon délai de réponse, j’ai du mal à joindre les 2 bouts des fois. merci en tous les cas pour ton commentaire. Cela me fait plaisir de lire que tu vas à Budapest, je suis sûre que tu vas en revenir ravie. AH oui n’hésites pas à aller au bonnes adresses que je recommande car elles étaient toutes très chouettes et tu y mangeras bien ^^N’hésites pas à me tenir au courant, ça me fera plaisir de savoir ce que tu en as pensé ! ;o)
Bonjour Céline,
Me voilà de retour pour parler de Budapest ! Je suis rentrée il y a 2 jours et j’ai déjà hâte de repartir en voyage… Je suis tombée amoureuse de la ville. Pourtant mes vacances commençaient d’une manière très particulière. En sortant de l’aéroport de Budapest, j’apprends que ma grand mère est morte. Je commence donc ce voyage assez tristement, seule dans un pays inconnu. Mais hors de question d’annuler ces vacances ! Budapest m’a émerveillée et la beauté de la ville m’a mis beaucoup de baume au coeur. Je vivais dans le quartier juif, juste derrière l’avenue Andrassy. J’ai fait énormément de visites (je quittais l’appartement tôt et je rentrais tard, j’ai fait jusqu’à 3 musées en un jour ! :)). Au départ, je voulais cuisiner un peu et profiter des prix très bas des magasins d’alimentation. Au bout d’un jour j’ai eu une énorme flemme et j’ai fini par manger systematiquement dans des petits restaus. Je garde un souvenir mémorable d’un boeuf au yaourt à la cerise…. Je n’ai pas du tout apprécié mais cela m’a fait mourir de rire ! J’ai d’ailleurs déjeuné au marché central et j’ai adoré. J’y suis allée avec une Coréenne que j’ai rencontré par hasard. Elle aussi voyageait seule. On est devenues potes de voyage et on a passé 2 jours non stop ensemble. C’était drôle et étonnant. Comme tu le vois, j’ai beaucoup apprécié la ville malgré les circonstances, et j’en garde un très beau souvenir. Je pense que j’aurai un rapport assez particulier avec cette ville et j’espère y retourner un jour.
Bonjour Mathilde,
Ah je suis ravie de lire que tu as passé un excellent séjour à Budapest. Par contre, je suis vraiment mais vraiment désolé pour ta grand-mère. Je crois que ce voyage serait marqué d’une pierre blanche et qu’effectivement elle te ramenera toujours au souvenir de ta grand-mère. Je te trouve extrêmement courageuse d’avoir continuer ton voyage, seule qui plus est. je ne sais pas pour ma part si j’aurais pu. Mais je vois que tu as pu en profiter et c’est bien. Tu as bien fait ! Le quartier juif est très sympa, j’avais adoré les petites boutiques et les restaurants. Tu avais pris un airbnb ? Bien contente que tu en gardes un bon souvenir malgré les conséquences et je te souhaite bien du courage dans cette douloureuse épreuve. J’ai perdu ma grand-mère maternelle, il y a quelques années, je ne m’en suis jamais remise. C’est un grand manque et pas un jour où je ne pense pas à elle. Très belle semaine à toi !
Waouh quel chouette article sur cette ville, tes photos sont à tomber! Je reviens tout juste de mon premier séjour dans cette ville et j’ai adoré! 🙂
Ohlala je crois que c’est de loin le meilleur article que j’ai trouvé sur Budapest, en tout cas tous les restos et adresses conseillées ont l’air parfaites ! J’ai tout noté et j’ai commencé à reserver, on part la semaine prochaine pour l’anniversaire de mon chéri 🙂 Avec les marchés de Noël et la neige je pense que ce sera magique
Merci merci en tout cas, je te suis depuis plusieurs années (je t’ai découverte via le blog de Zoé, qui est la première blogueuse que j’ai suivie il me semble haha) et c’est toujours autant un régal depuis le début.
Bonne soirée
Anouk
Bonjour Anouk !
Merci pour ton adorable message que j’ai eu plaisir à lire. C’est vrai que des billets sur Budapest assez sympas, j’en avais pas trouvé pour me part ! je suis donc flattée de ce que tu as écrit mercccciiiiiii ^^ Je n’ai plus qu’à te souhaiter un très bon séjour là-bas avec la neige et un petit vin chaud en prime. Tu verras c’est vraiment très joli, j’ai beaucoup aimé ^^ En regardant la date, je pense que peut-être tu y est en ce moment même ^^ Profites bien ! Quand à Zoé qui est maintenant une maie fidèle effectivement, c’est une chouette fille et extrêmement sincère ^^ très bon séjour à toi !
Merci Pour ton article Céline,
Bellisimo
J’y vais demain pour un weekend tout seul :'( j’aime pas voyager seul dasn un endroit pour la première fois mais on verra je t’en dirai quoi au retour ou si tu as des bons plans sorties je suis preneur car après de bonnes visites en journées il faut bien s’amuser ma foi
Bonjour Bruno !
Merci pour ton gentil message et j’espère que tu passes un très joli moment dans cette belle ville. Seul ? Quel courage je t’admire… mais bon mieux vaut voyager seul que mal accompagné, elle était facile et complètement nulle celle là ahahaha… profites en bien et n’hésites pas à me dire !
Merci Céline pour toutes ces photos et avis.
Ma fille m invité dans cette belle ville pour un WE de 4jours’ je suis très excitée et un peu stressée. En effet nous ne parlons que français et je crains un peu que ce soit difficile de ce fait.
Qu en penses tu?
Dominique
Bonjour Dominique,
Ah vous allez passé un super week-end c’est tellement jolie cette ville ^^Bon je vais être franche il faut un minimum parler anglais. Après c’est assez simple, une base suffit. Je vous conseille d’imprimer les adresses ou vous souhaitez vous rendre sur un papier comme par exemple celle de l’hôtel si vous prenez le taxi. Pour les restaurants, les plats sont affichés en anglais et du coup c’est aussi simple. N’ayez crainte, vous arriverez bien à vous faire comprendre ;o) Très bon wk à vous, je suis sûre que vous allez adorer !
Merci Céline.
J’ ai regarde les guides j ai très envie d’y être. Et nous verrons bien.
Hello Céline,
Tes photos sont vraiment sublimes ! Ca me rappelle de bons souvenirs à Budapest et me donne envie d’y retourner 🙂
Célia de http://voyagezfute.com
Bonjour ! Je découvre ton blog grâce à ce bel article sur Budapest!
Je m’y rend à la fin du mois, j’étais en quête de bonnes adresses!
Merci beaucoup pour ton article qui me donne encore plus envie d’y être!
J’ai noté de belles adresses, j’espère pouvoir les tester!! Merci encore pour ce beau travail et le partage de tes découvertes!
Belle journée!
Marine
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Budapest capitale de La Hongrie est une ville aux multiples facettes qui offre un bien joli panel de choses à faire. Comme celui de déambuler dans les petites ruelles et observer chaque façade d’immeuble toutes aussi jolies les unes que les autres, visiter la vieille ville surplombant Budapest et le Danube où la vue est magnifique, explorer les musées, aller à la rencontre du parlement, un bâtiment magnifique avec son immense dôme ou encore aller se mettre au vert et pourquoi pas pique-niquer si le temps le permet sur l’Ile Marguerite.
Cela faisait quelques temps déjà que je voulais venir visiter la capitale Hongroise, j’en avais toujours entendu du bien et je souhaitais me forger ma propre opinion. Et je n’ai pas été déçue bien au contraire. Cette ville m’a surprise et émerveillé, j’ai adoré m’y balader en toute sécurité et profiter du calme et de la plénitude de ses habitants. Chaque quartier m’a rappelé certaines villes européennes que nous avons déjà visité comme Berlin pour son architecture, Paris et son quartier du marais ou encore Londres à certains endroits pour ses petites adresses cachées.
Je vous emmène aujourd’hui faire un petit tour avec moi dans la ville, découvrir ses jolis trésors et tout ce qu’on peut y faire. J’espère que la balade vous plaira et vous donnera aussi peut-être l’envie de prendre un avion très bientôt et de vous y rendre vous aussi.
N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir !
————————————————————————————–
PARTIR A BUDAPEST : INFOS PRATIQUES
————————————————————————————–
COMMENT SE RENDRE À BUDAPEST :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous et divers modes de transport sont à votre disposition :
1/ En voiture : comptez environ 15h de trajet. Pour un week-end c’est un peu short même si les paysages doivent cependant être magnifiques. Ça risque de faire court sur place. Après si c’est à l’occasion d’un road trip en Europe, pourquoi pas cela peut être plutôt sympa.
2/ En train : sachez qu’au départ de la Gare de L’est des trains sont en partance pour Budapest tous les jours avec au moins 2 correspondances. Pas très avantageux non plus et coûteux puisque vous mettrez autant de temps qu’en voiture.
3/ En avion : l’avion reste donc le moyen de transport le plus court pour vous y rendre, vous mettrez seulement 2 petites heures pour arriver dans la capitale. Nous avons voyagé via Air France, bon moi perso, j’ai toujours aimé la compagnie et je n’ai jamais été déçue sur mes vols moyens et longs courriers. Après n’hésitez pas à comparer les prix aussi, beaucoup de compagnies aériennes desservent Budapest.
A votre arrivée, vous aurez également plusieurs options. L’aéroport international de Budapest Ferenc Liszt se situe à une vingtaine de kilomètres de Budapest. Il y a à disposition des taxis agréés que vous reconnaîtrez par leur couleur jaune (comme les taxis de NY), la plupart prennent la carte bleue mais prévoyez du liquide on ne sait jamais. Il y a également la possibilité de prendre les Airport Minibus qui font la liaison avec le centre-ville de Budapest. L’arrêt est à la demande et comptez 3 200Ft le ticket.
SE DÉPLACER DANS BUDAPEST
Nous sommes de grands marcheurs avec mon mari et il est très rare qu’on prenne les transports dans la ville qu’on visite. On fait souvent tout à pied et on rentre bien souvent épuisé par les 20 kilomètres qu’on s’inflige chaque jour (ouais, on est un peu taré !). Moi, je suis particulièrement embêtante car je crains de louper des choses en surface et de passer à côté d’une photo. Et puis à mon sens, c’est la meilleure façon de découvrir les moindres recoins d’une ville et de s’en imprégner pleinement. Cela permet de découvrir quelques fois des petites pépites si on passe par chance dans les bons endroits et en général, on rentre avec la satisfaction d’avoir bien profité ! Mais si vous voulez économiser vos forces et gagner un peu de temps sur vos déplacements, vous avez la possibilité de prendre les 4 lignes de métros de la ville, les tramways très atypiques et les autobus. Nous avons trouvés un plan de la ville directement à la sortie de l’aéroport et gratuit à l’Office du tourisme.
LA MONNAIE HONGROISE
Malgré son appartenance à la zone Euro, la Hongrie n’utilise pas la monnaie européenne mais sa propre monnaie : le forint.
1 € = 311 Ft environ.
1,00 Ft = 0,00318385 €
Je vous conseille de retirer votre monnaie directement à un guichet automatique de banque pour avoir un peu de monnaie sur vous et de payer le plus gros en carte bleue.
COMBIEN DE JOURS FAUT-IL POUR VISITER LA VILLE ?
Nous sommes restés 3 jours pleins et cela nous a semblé tout à fait correct. Nous avons tout bien visité, à part les musées. Si vous êtes amateurs d’art, il vous faudra donc un peu plus de 3 jours pour en profiter. Faire tout à pied, fait perdre beaucoup de temps, peut-être que si nous avions utilisés les transports nous aurions gagnés plus de temps pour faire autre chose. Mais visitez la ville selon vos propres envies, je pense que 3 jours sont largement suffisant pour se faire une idée de la perle du Danube.
————————————————————————————–
THE MAGAZINE HOTEL
————————————————————————————–
On me dira ce que l’on voudra, mais le lieu où l’on dort quand on visite une ville est important voire même primordiale. Premièrement parce qu’après avoir marché une vingtaine de kilomètres par jour, tu es bien content de rentrer et de te sentir bien dans un lieu confortable. Deuxièmement, parce-que j’ai à cœur que cet endroit soit un peu comme ma maison. Ce n’est pas que j’ai le mal du pays, mais j’ai toujours l’angoisse de ces hôtels où tu oses à peine mettre le petit doigt de pied par terre. Et enfin troisièmement parce-que se sentir bien dans un hôtel fait partie intégrante d’un voyage réussi et qui laissera aussi de bons souvenirs de son voyage.
The Magazine Hotel est l’hôtel où je me suis sentie comme à la maison. J’aime ces endroits bien rangés où il n’y a rien qui dépasse. Non, je ne suis pas maniaque, juste ordonnée ahahaha. L’endroit était donc parfait, contemporain, avec un lit, un meuble, un fauteuil et un portant pour les vêtements. Une salle de bain minimaliste avec une baignoire encastrée et joliment carrelée, vous le verrez plus bas sur les photos. Nous avons donc passés 2 nuits au sein de l’hôtel qui compte 13 chambres au total. La particularité du lieu est unique puisqu’il est situé dans un immeuble d’habitation et au premier étage de celui-ci sur la célèbre place de la St Stephen’s Basilic en plein centre-ville et à proximité de tout. Il offre donc une jolie vue sur la Basilic. L’accueil est très agréable et le personnel se fait toujours un plaisir de vous aider à trouver votre chemin. Comme vous le savez, j’apprécie les petits hôtels et j’ai beaucoup aimé celui-ci pour sa proximité avec tout.
Le petit plus : l’hôtel est ouvert 24/24 et dispose d’un gardien de nuit (cela rassure la trouillarde que je suis). Vous pourrez également déposer vos bagages à la réception si vous arrivez avant que votre chambre soit disponible ou cas inverse si vous repartez plus tard dans la journée après avoir libéré votre chambre.
Adresse : 1051 Budapest Szent István tér 4.
Tél. : +36 70 611 10 88
E-mail : hello@themagazinehotel.com
themagazinehotel.com
Instagram @themagazinehotel
Wifi gratuit
————————————————————————————–
LA CREATRICE LINDA SIETO
————————————————————————————–
Alors je n’ai pas eu la chance de rencontrer Linda malheureusement. J’aurais bien voulu tellement cette créatrice a un talent fou ! Puis vous connaissez ma passion pour les sacs à main, difficile de résister à ses créations aussi jolies les unes que les autres. Quelques sacs de sa collection étaient exposés à la réception de l’hôtel, c’est comme ça que j’ai pris connaissance de son travail et j’ai tout de suite eu un vrai coup de coeur. De la symétrie, de la simplicité, des jolies matières, des sacs qui me ressemblent et qui changent de l’ordinaire. Je me suis donc ramené un petit souvenir de Budapest car j’en avais cruellement besoin, si, si notamment pour porter mon ordinateur portable lorsque je vais en rendez-vous. Hé oui c’est quelque chose que je n’avais pas !
Si vous aimez son travail, je vous invite à découvrir ses créations sur son site >> ici <<. Vous avez également la possibilité d’acheter ses sacs en ligne, comptez 300€ pour un sac de la créatrice fait entièrement à la main en Hongrie et en cuir.
La St Stephen’s Basilic
————————————————————————————–
BESTIA
————————————————————————————–
Vous allez me dire, elle vient à Budapest pour manger un burger. Sachez que j’ai des circonstances atténuantes et pas des moindres puisque nous nous étions levés à 4h du matin ce jour-là pour prendre notre avion à l’aéroport de Roissy. Moi perso, je ne peux rien avaler à 4h du mat’, c’est vous dire si j’avais les crocs à 12h tapantes même si je m’étais enfilé le mini paquet de gâteaux distribué dans l’avion. Nous étions arrivés à l’hôtel sous les coups de 11h, j’étais donc plutôt fébrile à l’idée de chercher un restaurant pendant des heures vu que moi et mon chéri, nous ne sommes pas souvent d’accord. Nous avons demandé à l’hôtel un endroit sympa pour déjeuner et ils nous ont recommandé cet endroit. Bestia est situé sur la place St Stephen’s Basilic, juste en face du Magazine Hotel. Nous avions juste à la traverser pour nous y rendre c’était juste parfait ! Un accueil au top et un endroit plutôt sympa à la décoration industrielle. Je ne vous parle pas des burgers cela risquerait de vous donner faim, mais ma foi ils sont plus que délicieux ! Une adresse à retenir si vous passez dans le coin ! Bien entendu, ils ne servent pas que des burgers, mais aussi des salades, des bestrami et des Vegarami et des desserts à tomber !
Adresse : Budapest, Szent István tér 9, 1051 Hongrie
Tél. : +36 70 333 2163
http://bestia.hu/
Instagram @bestiabudapest
————————————————————————————–
GELARTO ROSA
————————————————————————————–
J’avoue tout, je n’ai pas pris de dessert chez Bestia car j’avais déjà ma petite idée derrière la tête : passer chez Gelarto Rosa, célèbre et meilleur glacier de la ville qui donne à ses boules de glace une forme de rose. Un temps plutôt clément qui nous invitait à succomber à la première glace de l’année. Sachez que les glaces sont particulièrement délicieuses et pour les allergiques et les diabétiques, ils proposent des saveurs sans lactose et sans sucre également. Un bon point en plus !
Adresse : 1051 Budapest Szent István tér 3.
ou 1051 Budapest Hercegprímás u. 3.
www.gelartorosa.com
www.facebook.com/GelartoRosa
Instagram @gelartorosa
————————————————————————————–
LE CENTRAL MARKET HALL
————————————————————————————–
Je voulais absolument visiter ce marché. Déjà parce-que j’adore me rendre dans les marchés lorsque je visite une ville mais aussi parce-que ce sont souvent des lieux uniques où je me donne une totale liberté à tout prendre en photo, j’adore ça ! Le Central Market Hall est un lieu emblématique de la capitale, ici on vend de tout. Au rez de chaussé vous trouverez tout ce qui est alimentation. Légumes, fruits, poissons, viandes, spécialités hongroises, c’est la partie que j’ai préféré et qui m’intéressait le plus. Au premier et deuxième étages, souvenirs, vêtements, babioles et restauration, j’ai moins aimé. Cependant cela peut-être bien si vous souhaitez ramener quelques souvenirs à vos familles.
Pour la petite histoire, ce superbe monument est signé Gustave Eiffel !
Un conseil, regardez bien les jours et heures d’ouvertures avant de vous y rendre. Même si je vous les mets ci-dessous, c’est parfois susceptible de changer. A découvrir et à voir !
Adresse : Budapest, Vámház krt. 1-3, 1093 Hongrie
Horaires : Ouvert le lundi de 6h à 17h – du mardi au vendredi de 6h à 18h, le vendredi de 6h à 15h – fermé le dimanche.
————————————————————————————–
LE QUARTIER JUIF
————————————————————————————–
Ce quartier très tendance n’est pas loin de nous rappeler un célèbre quartier parisien : Le Marais. Petites boutiques de créateurs, restaurants et cafés branchés, on peut se balader dans les petites rues commerçantes et y flâner avec plaisir.
J’ai beaucoup aimé cette partie de la ville, mon seul regret est de ne pas avoir pu voir l’intérieur de la Synagogue qui est la plus grande d’Europe. Nous sommes arrivés trop tard, elle fermait. Si vous voulez la visiter pensez à regarder les jours d’ouvertures ainsi que les horaires.
La Synagogue de Budapest
————————————————————————————–
GOAMAMA COFFEE
————————————————————————————–
J’avais envie de m’arrêter à cet endroit avant même de partir de Paris, du moins je savais que je passerai une fois qu’on serait sur place. L’endroit est charmant et on y sert des très bons gâteaux, du café comme je les aime et des jus de fruits frais maison. C’est le lieu idéal pour faire une petite pause. Cependant au moment où nous y sommes allés, nous étions les seuls clients. L’accueil était médiocre, pas de réponse à notre bonjour, on a nettement eu la sensation de déranger à chaque fois qu’on demandait gentiment quelque chose comme une part supplémentaire de gâteau au chocolat ou encore pourquoi nous n’avions pas accès aux toilettes ? Désolé nous ne sommes pas des habitués. Sachez le, il faut demander la clé pour pouvoir y aller. En somme tout le monde sait quand tu vas faire pipi ! Bref, je n’ai pas l’habitude de critiquer des lieux en général, je préfère ne pas vous les conseiller sur le blog. J’aimerais quand même laisser une seconde chance à Goamama Coffee en espérant que la prochaine fois, la serveuse sera de meilleure humeur et qu’elle retrouvera le sourire !
NB : Attention aux horaires d’ouvertures, vérifiez avant d’y aller !
Adresse : Budapest, Király u. 21., 1075 Hongrie
Tél. : +36 70 953 5620
L’Opéra de Budapest
————————————————————————————–
ZONA
————————————————————————————–
Zona est un restaurant situé sur les bords du Danube du côté de Buda. Pour nous y rendre, nous avons traversé le pont Széchenyi Lánchid à pied qui nous a offert de jolis panoramas sur la ville. J’ai pu prendre quelques photos du parlement et de la rive au coucher du soleil. Du l’autre côté, côté Pest vous pourrez apercevoir un majestueux et impressionnant bâtiment, c’est le Four Seasons hôtel Gresham Palace.
Zona est un des restaurants branchés de la ville, mais situé dans un petit quartier tranquille. Il propose une carte variée et vous aurez le choix entre des soupes, du poisson, de la viande et même des burgers revisités au saumon et à la mascarpone. De bons petits plats bien présentés et délicieux. N’hésitez pas à vous y rendre, vous y passerez un délicieux moment.
Adresse : 1013 Budapest Lánchíd utca 7-9.
www.zonabudapest.com
www.facebook.com/zonabudapest
Instagram @zonabudapest
Wifi gratuit
Un conseil : Pensez à réserver.
————————————————————————————–
LIBERTÉ GRAND CAFÉ
————————————————————————————–
C’est mon adresse coup de coeur de ce séjour et pour plein de raisons. La première, le lieu est juste magnifique et comme je les aime, c’est le petit café bourgeois par excellence. La deuxième c’est vraiment délicieux, c’est la meilleure adresse qualité prix de ce week-end. Nous y avons brunché le samedi matin sur les coups de 10H, il n’y avait pas grand monde et j’ai pu en profiter pour faire quelques photos. Le service est impeccable également et on vous laisse apprécier votre repas tranquillement.
Un seul conseil ? Allez y les yeux fermés, vous y passerez un délicieux moment !
Adresse : 1054 Budapest Aulich utca 8.
www.libertebudapest.com
www.facebook.com/libertebudapest
Instagram @libertebudapest
————————————————————————————–
LE PARLEMENT
————————————————————————————–
Si vous brunchez au Liberté Grand Café, vous pouvez vous y rendre très facilement à pied en quelques minutes. C’est même juste à côté. Certes l’endroit est très touristique mais le déplacement vaut à lui seul le détour. Il faut venir admirer ce bâtiment majestueux, impressionnant avec son immense dôme au centre. Nous avons fait le tour en observant ses façades, ses statues et ses arcatures et nous n’avons pas regretté d’avoir fait un petit crochet sur notre parcours de la journée.
————————————————————————————–
SZÉCHENYI THERMAL BATH AND SWIMMING POOL
————————————————————————————–
Les Bains Széchenyi est LE lieu emblématique de la capitale. Je le savais plus ou moins, l’endroit est très « populaire », mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant à mon arrivée. L’endroit est certes un peu particulier mais il a aussi tout son charme. C’est un peu comme découvrir un joyaux préhistorique car il faut noter tout de même que c’est le plus grand complexe de spa en Europe. Imaginez un peu ! On se doit presque d’aller y faire un tour pour observer son style néo-baroque, la foule qui s’y baigne et ses nombreuses piscines intérieures/extérieures.
Si vous aimez les endroits plus tranquilles, n’hésitez pas à chercher des bains privatifs qui ne sont pas tellement plus chers et qui vous offrirons une expérience plus unique. De mon côté, la prochaine fois, j’opterai pour cette deuxième option sans regretter d’avoir fait celui-là car le lieu est à voir malgré tout.
Adresse : 1146 Budapest Állatkerti körút 9-11.
www.szechenyibath.hu
www.facebook.com/SzechenyiSpa
————————————————————————————–
A LA MAISON
————————————————————————————–
Tout est dit, ici on se sent comme A la maison ! L’ambiance est conviviale et on y mange copieusement (y a qu’à voir les photos de nos plats !). Nous avons particulièrement apprécié cet endroit cosy et chic à la fois. Le lieu est très prisé par les hongrois et je vous conseille fortement de réserver comme nous, vu le nombre de personnes qui se sont fait recaler à l’entrée. Vous y passerez un délicieux moment et je crois que je n’ai jamais vu une carte qui proposait autant de plats pour un brunch. Vous aurez l’embarras du choix ! Allez y les yeux fermés !
Adresse : 1051 Budapest Nádor utca 5.
www.alamaisonbudapest.hu
www.facebook.com/alamaisonbudapest
Instagram @alamaisonbudapest
————————————————————————————–
BUDAPEST CASTLE HILL FUNICULAR
————————————————————————————–
Ce troisième et dernier jour, on était un peu crevés. Si je me souviens bien on avait cumulé en 2 journées une bonne trentaine de kilomètres à pieds. J’avais envie de découvrir la Vieille Ville située sur la colline au nord du château royal.
Je vous avoue que j’avais peu de volonté à monter la colline à pieds, nous avons donc pris le funiculaire. La balade est courte et plutôt agréable. Il faut seulement débourser 4€ par personne pour monter, pas de quoi se priver !
————————————————————————————–
LA VIEILLE VILLE
————————————————————————————–
Notre visite s’achève ici dans La Vieille Ville. Sur un petit air médiéval, nous nous sommes promenés et avons observé les façades colorées des maisons au style baroque. C’est une jolie promenade qui vous attend si vous avez l’intention de vous y rendre, vous pourrez admirer les jolies maisons et avoir une très jolie vue sur la Danube et le centre de la ville. A noter que l’ensemble a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer