La semaine dernière, je me suis rendue en Toscane avec Goutal sur les traces d’un des parfums les plus emblématiques de la maison : L’Eau d’Hadrien.
Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir que j’ai eu l’occasion cette année de découvrir ce parfum lors d’un dîner avec Camille Goutal, fille de la fondatrice de la marque Annick Goutal.
Cette fois-ci direction l’Italie, où j’ai pu retrouver ma Zoé, on n’a pas l’occasion de beaucoup se croiser en ce moment et j’étais ravie de partager ce voyage à ses côtés, ainsi qu’avec Laura du blog Avenue des Rêveries.
Nous avons posé nos valises à la Villa Léna, au milieu de la campagne Toscane, l’endroit rêvé pour venir passer des vacances à deux ou en famille. Le domaine s’étend sur 550 hectares et surplombe les oliviers. Il se trouve à quelques kilomètres seulement de Florence. Ici, pas de télé, on est là pour vivre une expérience authentique en pleine nature, profiter de la piscine et faire de longues balades au milieu des cyprès au coucher du soleil.
A notre arrivée, nous avons pu découvrir notre chambre à la décoration très minimaliste et vintage, que j’ai adorée. On a la sensation d’être au cœur d’une maison familiale.
Nous avons déjeuné sur la terrasse et profité d’un magnifique panorama avant de nous diriger vers un atelier qui me tardait de faire : un atelier de fabrication de pâtes ! Cela m’a réjoui de redécouvrir cette pratique si chère à mon cœur. Ma grand-mère italienne nous en faisait de temps en temps et tant de souvenirs sont remontés à la surface. La cuisine italienne est dans mon ADN, autant qu’elle est dans mon cœur.
Ensuite petite balade pour découvrir le domaine avec son potager, ses jolies couleurs et ses parfums. J’en ai profité pour prendre quelques photos pour que vous puissiez découvrir davantage ce joli endroit.
A l’heure où le soleil se couche, nous sommes parties avec Zoé et Camille faire une balade pour observer le coucher du soleil. Un moment unique que je ne suis pas prête d’oublier. Il n’y avait que ce panorama sur la campagne Toscane à perte de vue et le vent comme petit fond musical.
De retour à la Villa, nous avons pu assister à un atelier de découverte autour du parfum l’Eau d’Hadrien animé par Camille Goutal. J’ai adoré ce moment qui nous a fait découvrir la complexité dans la conception d’un parfum et surtout qu’il faut un sacré nez pour cela !
Nous avons dîné au restaurant de la Villa Léna et nous avons pu goûter toutes sortes de mozzarella, c’est vous dire si j’étais au paradis !
Le lendemain, levé 5h15, départ pour une nouvelle activité : la montgolfière. Une première pour moi qui ai toujours rêvé d’en faire ! Un moment suspendu au milieu de la Toscane où j’ai pu prendre quelques clichés.
Puis au retour, petit arrêt à Florence que je n’avais pas revisité depuis plus de 20 ans, les années passent ! Nous avons déjeuné à La Ménagère Firenze, si vous passez dans le coin, je vous recommande vivement cette bonne adresse, tant pour le cadre que pour leur cuisine délicieuse et surprenante !
Voilà j’espère que ce petit aparté vous aura fait voyager et je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article !
Photos Céline Marks – Tous droits réservés – Merci à Goutal Paris pour cette petite parenthèse italienne et dépaysante.
3 Commentaires
Quel joli reportage!
J adore le parfum, pourtant je porte toujours le même….
Mais j associe toujours les odeurs aux souvenirs…
Je n aime pas les parfums des grandes distributions cosmétiques, mais je raffole des vrais parfums de niche.
Je peux passer des heures aux printemps le nez ds les bouteilles :)))
Ma passion c est les parfums d interieur et les bougies…. rien ne me fait plus plaisir comme cadeau ! Pourvu que ca ne sente pas la cannelle Hahahaha !
Bonne soiree!
Caroline
Tu viens de me faire découvrir une jolie adresse avec la Villa Lena, l’endroit a l’air très sympa et authentique. Je la note si je reviens dans la région. J’ai eu l’occasion de visiter la Toscane avec Florence l’année dernière et comme toi j’ai adoré les paysages: routes tortueuses bordés de Cyprès, les oliviers, la verdure des vallées, et j’en passe … 🙂
Quelques lieux que je recommande pour ceux qui y vont prochainement: les alentours de Pienza, la région de Sienne et Montalcino / Montepulciano mais qui sont un peu plus loin de Florence.
Hello Louis !
Ah merci pour tes recommandations, je note ^^ Pour un futur roadtrip en voiture ^^