A cette même époque, l’année dernière, nous étions à NY en train de nous préparer pour notre grande journée Halloween. Vivre cette fête traditionnelle aux Etats-Unis est quelque chose que j’avais envie de faire depuis très longtemps et j’en garde un super souvenir. C’est d’ailleurs assez magique de fêter Halloween là-bas, l’ambiance est unique et à partir de 16h on peut voir les gens qui sortent du bureau déguisés. L’ambiance est très conviviale et le rassemblement se fait dans le quartier de Greenwich où tout le monde se retrouve pour boire un verre ou manger au restaurant. On peut apercevoir Shrek en train de déguster une pizza face à Buzz l’éclair ou la famille des Indestructibles courir dans la rue, c’est assez unique.
En tant que grande fan de la série Bates Motel, il ne m’avait pas fallu chercher longtemps pour trouver le déguisement que j’emporterai dans mes bagages. Si vous avez loupé ça, vous pouvez découvrir nos déguisements de l’année 2018 >> ici <<. Après la diffusion des photos de ce déguisement, vous aviez été nombreuses à m’écrire pour me remercier de vous avoir fait découvrir cette série et cela m’avait fait extrêmement plaisir.
Cette année, la série qui m’a le plus interpellée est The Handmaid’s Tale que plusieurs d’entre vous m’avaient recommandés. Depuis de longs mois, j’avais prévu de mettre en avant cette série avec mon déguisement d’Halloween.
Je dois avouer que je m’y suis prise un peu en retard, faute de temps, mais le déguisement de June n’est pas difficile à trouver sur le web. Il me restait un mur en béton à trouver et un chéri qui voulait bien se déguiser en commandant Waterford, personage très emblématique de la série.
Nous avons shooté dimanche dernier, il faisait un froid de canard et la pluie et les rafales de vent ne nous ont pas facilité la tâche. Je n’ai en general pas d’autres choix que de shooter le week-end, mon chéri terminant ses journées tard en semaine et la nuit est généralement tombée quand il rentre.
Encore un beau souvenir à mettre dans notre album photo et j’espère que cela vous plaira !
Pourquoi The Handmaid’s Tale ?
Cette série est incontournable, bouleversante, dérangeante et profondément féministe. En tant que téléspectateur, on ne peut s’empêcher de s’y projeter et de se mettre à la place de l’actrice principale Elisabeth Moss. Elle amène à une puissante réflexion sur notre société.
L’action de The Handmaid’s Tale se passe dans un futur proche où la baisse de la fertilité met en péril la race humaine. Un régime totalitaire et tyrannique a été instauré. Les femmes sont classées en 4 catégories : les servantes « fertiles » n’ont que pour mission de procréer, les domestiques qui gèrent la maison, les épouses (des commandants à la tête du régime) et les tantes qui sont là pour faire régner l’ordre et remettre les servantes dans le droit chemin.
C’est la série qui m’a poussé dans mes retranchements et aux premiers abords, elle m’a beaucoup fait penser à la série Black Mirror, la technologie en moins. Un scénario plutôt bien ficelé, un sentiment profond d’impuissance, une pression psychologique et une grosse claque dans tous les sens du terme.
A la fin de chaque épisode, on est bouleversé, mais on en redemande. On supporte l’impensable et on se rend compte de ce que l’homme est capable d’endurer pour sa propre survie. Mais surtout que l’homme est capable du pire comme du meilleur…
Côté esthétisme, la série est belle visuellement. Les décors sont magnifiques, les mises en scène particulièrement soignées, j’ai retrouvé l’esthétisme et la lumière si particulière de la série Bates Motel. Et ça j’ai beaucoup aimé. Au delà de l’histoire, cette série est inspirante d’un point de vue esthétique et la BO est vraiment très chouette avec de nombreux clins d’oeil aux années 80/90.
The Handmaid’s Tale est l’adaptation du roman de la canadienne Margaret Atwood, La Servante écarlate, qui fût publiée en 1985 et a obtenu plusieurs récompenses dont 8 Emmy Awards.
Si vous ne l’avez pas vu, je vous encourage vivement à la regarder, elle est ma deuxième série préférée après Bates Motel et avant Breaking Bad. C’est d’ailleurs la première série où j’ai accroché dès le premier épisode. Habituellement, je vous dis toujours en MP qu’il faut laisser un peu de temps pour qu’une série démarre. Là, dès les premières minutes, j’étais captivée.
Et surtout un conseil, regardez la en VO. J’ai pu voir qu’elle était diffusée sur la TNT et entendre la voix de June en français était insupportable. Je trouve qu’elle ne lui va pas du tout contrairement à celles des autres personnages qui s’approchent assez bien des voix réelles.
Alors vous êtes prêts pour regarder la série ou vous l’avez déjà vu ?
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
8 Commentaires
Bonjour Celine!
Je ne connais pas cette serie, et j ai tellement de mal avec l injustice de façon générale dans ma vie qu il est souvent pour moi impossible d apprécier une série si je sens ou vois qu il n y a pas de rébellion possible … ca me torture trop!!!
Ou alors il faut que je sache que ca finit bien!!
En tout cas cette serie de photo est très joliment angoissante!
Bonne journée !
HAHAHAHAHAHA (rire machiavélique de circonstance )
Bonjour Caroline,
Merci pour ton message. Effectivement, tu n’es pas la première à me le dire, certaines n’ont pas pu continuer la série. Moi-même parfois cela m’empêchait de trouver le sommeil et à plusieurs reprises j’ai failli arrêter. C’est très psychologique et perturbant alors quand on est sensible effectivement cela ne peut pas passer. Puis je crois qu’il faut être aussi dans de bonnes conditions pour la regarder ^^ Peut-être qu’un jour tu te décideras ;o) Happy Halloween à toi !
Bonjour Celine
Très réussies ces photos ! J ai adoré cette série aussi . On se demande toujours si ça pourrait réellement arriver tellement c est hallucinant. Je crois qu on a un peu les mêmes goûts en série car j ai adoré bates motel et je regarde aussi outlander
Hello Aurélie !
Merci pour ton commentaire ! Oh oui on est en droit de se le demander effectivement, vu comment le monde fonctionne et c’est sans doute pour cela qu’elle fait autant flipper ! Ah oui effectivement on doit avoir les mêmes goûts niveau série ! Je suis assez difficile d’ailleurs ^^
Je suis entrain de la regarder enfin…. un chef d’oeuvre mais profondément bouleversante. Ton déguisement et les photos sont magnifiques <3
Hello Miss !
Ah cool j’espère que tu passes un bon moment et que tu flippes pas trop ;o)
J’ai regardé la première saison comme une droguée cette semaine. Cette série me bouleverse car elle parait au irréaliste et pourtant les dictatures ne manquent pas dans notre monde, tout ce que ces femmes subissent, je suis certaines que des milliers voire millions de femmes le subissent. C’est peut être pour cela que la série me sidère autant qu’elle me fascine. Bravo pour les costumes. Je pense découvrir Bates Motel, étant une grande fan d’Outlander je me dis que nous avons certainement les mêmes goûts.
Hello Pauline,
Merci pour ton commentaire et de voir que tu es à fond dans The Handmaid’s Tale ! Cette série est tellement fascinante. Merci pour les costumes ! Ah oui Bates Motel, je te recommande vraiment ! J’ai à chaque fois de bons retours des filles qui n’osaient pas la regarder ^^