Avec le confinement, je tente quelques expériences culinaires et je vous propose aujourd’hui une toute nouvelle recette veggie. Monsieur déjeunant à la maison, je m’attarde un peu plus en cuisine pour faire de bons petits plats et surtout j’essaie de varier.
Pour cela, j’achète les légumes que je préfère car je sais qu’il sera plus facile de composer une assiette équilibrée et saine. Après l’important, c’est le mode de cuisson et les épices qu’on peut y associer. N’hésitez pas à en mettre, je vous le dis souvent, ça change tout ! Herbes ou épices, vos plats seront plus savoureux et cela pourra même apporter de jolies couleurs dans vos assiettes.
Aujourd’hui, je vous propose une salade de Chou Kale. Certaines m’ont dit ne pas aimer ce légume. Peut-être n’avez-vous pas expérimenté la bonne cuisson ? Avez-vous essayé avec une cuillère à café d’huile d’olive en faisant revenir un peu d’ail ? Vous ajoutez ensuite votre Chou Kale dans la poêle et vous faites cuire à feu doux. C’est l’un de mes plats préférés que je marie souvent avec des champignons et des pâtes complètes. Il m’arrive même parfois de mettre un peu de sauce de soja.
Pour cette recette, rien de compliqué si ce n’est la synchronisation des différents modes de cuisson. Mais j’y suis bien arrivée, alors vous y arriverez vous aussi ! Sortez vos casseroles et vos ingrédients, c’est parti !
INGRÉDIENTS : (pour 2 personnes)
– Chou kale pour 2 personnes
– 150 gr de pois chiche
– La moitié d’une courge ou d’une butternut
– 1 mozzarella buffala
– 3 cac d’huile d’olive
– 1 à 2 cac de paprika
– 1 cac de cumin
– 1 à 2 gousse d’ail
– Pignons de pin (facultatif)
– Sel et poivre
– Papier sulfurisé
RÉALISATION :
– Commencez par préparer vos pois chiche. Si vous avez besoin de les faire cuire, pensez à les faire tremper la veille pendant 12h dans un saladier rempli d’eau. Egouttez les.
– Dans un saladier, versez 1 cac d’huile d’olive, 2 cac de paprika et 1 cac de cumin.
– Intégrez les pois chiche et mélangez le tout avec une cuillère. Puis transvasez les dans un plat allant au four couvert de papier sulfurisé. Veillez à ce qu’ils ne soient pas les uns sur les autres et que cela ne fasse qu’une seule couche.
– Préchauffez votre four à 200°
– Découpez la moitié de votre courge et coupez des morceaux en petits dés.
– Dans un deuxième plat allant au four, versez 1 cac d’huile d’olive, puis intégrez les dés de courge et mélangez le tout.
– Mettez vos 2 plats au four pendant 30mn. Au bout de 15mn, remuez vos préparations avec une cuillère en bois.
– Pendant la cuisson, lavez et épluchez votre chou kale.
– Coupez vos gousses d’ail finement. Versez une cac d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir votre ail sans qu’il grille.
– Intégrez votre chou kale et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit fondant et coloré. Si cela accroche dans la poêle, vous pouvez ajouter un petit fond d’eau pour terminer la cuisson et attendre que l’eau s’évapore complètement.
– Pendant ce temps, découpez votre mozzarella en gros dés et gardez pour le dressage.
– Une fois que tout est cuit, salez et poivrez à votre convenance. Vous n’avez plus qu’à dresser votre plat !
Cette salade est à déguster tiède ou froide selon vos envies ! Bon appétit !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
4 Commentaires
Hello
Grand merci pour ce délice, mmmiiaaammm, ça l’aire très délicieux
Encore merci
Coucou !
Ah je suis d’accord miam miam ^^
Merci beaucoup pour toutes ces bonnes choses que tu partages .
A bientôt
Bonjour Marie-Ange,
Merci beaucoup pour ce petit message qui me fait extrêmement plaisir ! ^^