Nous ne pouvions pas terminer ce voyage sans passer par Marrakech, ville chère à notre cœur, puisque c’est elle qui nous a fait aimer le Maroc et qui nous a donné tant de fois envie d’y revenir. Après ces deux nuits passées dans le désert, nous avons repris la route pour Marrakech.
La route est plutôt longue et il n’est pas possible de la faire en une journée car il vous faudra traverser l’Atlas. Nous avions donc décidé de refaire une étape d’une nuit au Riad Caravane dont je vous parlais >> ici << et que nous avions particulièrement apprécié, pour pouvoir reprendre la route tranquillement le lendemain matin.
Pour rejoindre Marrakech au départ d’Aït Ben Haddou vous aurez deux itinéraires possibles : soit une route secondaire, la route P1506 jusqu’à l’Atlas et ensuite il vous faudra rejoindre la route principale (N9). Soit, deuxième itinéraire, prendre directement la N9.
Je vous conseille vivement de prendre la route P1506. Les paysages sont magnifiques, la route serpente au milieu de la montagne et nous sommes passés à travers de petits villages marocains traditionnels. Les routes sont très bien entretenues, il vous sera possible de passer par quelques endroits en travaux, mais rien de bien méchant, si ce n’est de la poussière. Par la suite, vous rejoindrez la route principale qui vous amènera directement jusqu’à Marrakech. Attention cependant, si vous décidez d’emprunter cette route en hiver, la neige peut parfois bloquer la circulation.
Après avoir déposé notre voiture de location à Marrakech (un GPS est conseillé…), nous avons rejoint notre lieu de séjour : le Riad Antara.
__________________________________________________________________________
LE RIAD ANTARA
C’était la deuxième fois que nous séjournions dans ce riad, la première fois c’était en Mars 2019, vous pouvez d’ailleurs retrouver la vidéo >> ici <<. Nous avions adoré notre séjour, le Riad est superbe, on s’y est tout de suite senti chez nous.
Laurent et Anne savent recevoir et ils vous chouchouteront tout au long de votre séjour. Le Riad Antara est particulièrement bien placé, juste à côté du palais Bahia, il se situe dans un endroit très calme et en même temps à proximité de tout.
La place Jemaa El Fna et le coeur de la médina sont à 10 minutes à pieds à peine.
Pour y accéder c’est vraiment très facile, le taxi pourra vous déposer au parking juste à côté et Laurent et Anne viendront vous chercher pour vous amener directement au riad, qui est à 3 minutes à pied.
Le soir, pour diner je vous recommande vivement de tenter l’expérience au riad, tout est cuisiné maison et avec amour. Ou si vous le souhaitez, Laurent et Anne pourront vous indiquer des bons restaurants et notamment un excellent libanais juste à coté.
Aujourd’hui, nous savons où dormir à Marrakech, plus besoin de chercher un hôtel !
Vous pouvez consulter mes autres articles sur mes bonnes adresses food et shopping à Marrakech >> ici <<.