DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015 – 16h
C’est véritablement ici que commence notre voyage. Dans l’Utah, état jusqu’ici totalement inconnu pour moi et que j’avais hâte de découvrir depuis de nombreuses années.
Nous avons décollé de New-York le Lundi en fin de journée et après 5h de vol nous avons atterri à Salt Lake City. Il était aux alentours de 19h, nous avions prévu de récupérer la voiture le lendemain matin et nous avons dormi aux abords de l’aéroport car nous n’avions pas prévu de visiter Salt Lake City. Si vous avez l’intention de faire pareil, je vous recommande l’hôtel Hilton qui dispose d’une navette gratuite à l’aéroport et qui est très propre, calme avec des chambres spacieuses. Le lendemain matin, nous avons repris la navette pour l’aéroport, puis une autre (gratuite également) qui nous a déposé à l’agence de location de voiture.
Puis nous avons pris la route, direction Mackay. Voici le petit résumé de la deuxième étape de ce voyage, direction Le Montana.
—————————————————————————-
A SAVOIR SI VOUS VOYAGEZ AUX ETATS-UNIS :
—————————————————————————-
• Si vous prenez des vols intérieurs, je préfère vous mettre en garde sur le transport de vos bagages en cabine. Nous n’avons pas eu d’autres choix que de prendre la compagnie DELTA pour ce vol intérieur. Ce n’est pas la première fois que je la prends sur le sol américain. Je la compare à une compagnie Low Cost et c’est pourtant loin d’être une compagnie à bas prix et de plus nationale.
J’avais pris soin de prendre un bagage à main aux dimensions exigées par la compagnie avec à l’intérieur mon matériel photo (boitier, objectifs, batteries), mon ipad et mon ordinateur. Comme bon nombre de compagnies, on rentre dans l’avion en fonction de son numéro de place. Malheureusement pour nous, nous étions invités à rejoindre notre siège dans les derniers et à notre contrôle de billet, on nous a annoncé que ma valise devait aller en soute, faute de place dans l’avion. On a dû vraiment se battre pour que l’on puisse récupérer mon matériel photo et mon ordinateur et n’ayant pas de sacs, nous avons dû tout porter. Une fois arrivé à notre place, nous avons constaté que juste au dessus de nos sièges, il y avait une place suffisamment grande et disponible pour notre bagage. Je tiens donc à vous mettre en garde sur les vols intérieurs. Car nous avons finalement vite compris pourquoi il n’y avait plus de place pour les bagages en cabine. Nous avons constaté que les passagers sont très peu nombreux à mettre leurs bagages en soute (car payant) et voyagent avec une valise cabine et un sac à dos en plus par personne. Donc évidement, il n’y avait plus de place pour mon bagage. Au retour, nous sommes passés sans attendre qu’on annonce les numéros de place et c’est passé sans problème. C’est ce que je vous recommande donc de faire (si ça passe tant mieux) et aussi de prévoir un ou deux top bags en tissu si besoin.
• Si vous avez l’intention de conduire, n’oubliez pas de demander un permis international auprès de la préfecture de votre département avant votre départ. Il est gratuit et se fait directement sur place. Munissez-vous notamment de votre permis de conduire (français) et de votre carte d’identité en cours de validité, ils vous seront demandés. Veillez à bien respecter les limitations de vitesse, il y a peu de radars automatiques mais vous croiserez des voitures de police dans les villes et dans les parcs nationaux.
• Pour réserver une voiture sur place, vous avez le choix entre de nombreux loueurs. Cependant, veillez à bien prendre toutes les assurances nécessaires. Par exemple, n’oubliez pas de prendre l’assurance en cas d’accident avec un animal. Même si c’est plus cher, vous aurez la tranquillité pendant tout le voyage. Nous avons eu un caillou qui a fêlé le pare-brise sur la route, nous n’avons eu à payer aucune franchise à notre retour et cela nous a permis du coup de vivre notre voyage sans tracas.
• Pensez à emmener des prises US pour brancher vos appareils électroniques. Au pire, vous en trouverez là-bas si besoin.
• Votre passeport doit être valide 6 mois après votre date de départ des Etats Unis.
• Faîtes une photocopie de votre passeport. Lorsque vous êtes sur place, ne vous baladez pas avec votre passeport sur vous. Laissez-le dans le coffre de l’hôtel et prenez la photocopie, cela vous évitera de le perdre.
• Si vous suivez un traitement médical ou autre, vous devez vous munir de votre ordonnance au cas où celle-ci vous est demandée à l’aéroport.
• Pensez à prendre un stylo pour remplir le formulaire des douanes américaines dans l’avion.
—————————————————————————-
ÉTAPE 2 : SALT LAKE CITY > MACKAY
—————————————————————————-
Nous avions décidé de nous arrêter à Mackay pour y dormir et faire une pause après les premiers kilomètres parcourus et le décalage horaire dans les pattes. Aux Etats-Unis et dans certaines petites villes, il est difficile de trouver des lieux convenables pour dormir et pour ma part je suis extrêmement exigeante et pointilleuse sur le confort. Cette petite ville perdue au milieu des montagnes fût notre choix numéro 1 en raison de la petite cabane que nous avions trouvé pour y loger. C’est d’ailleurs un peu comme cela que l’on définit nos étapes en général. Pour organiser vos étapes, n’hésitez pas à vous rendre sur Google Map qui vous permettra également de voir les environs via Street View et de mieux vous rendre compte du lieu. Avec internet c’est tellement plus facile d’organiser un voyage !
Faites aussi attention aux distances lorsque vous organisez un road trip, principalement aux Etats-Unis où les trajets peuvent être longs. N’oubliez pas aussi que les distances se comptent en miles et pas en kilomètres. Pour cette étape, nous avons fait plus de 270 miles soit l’équivalent de 435 kilomètres. La route était plutôt agréable avec beaucoup de montagnes et de lacs. C’est malgré tout la route que j’ai le moins aimé du voyage mais nous devions la prendre pour nous rendre dans le Montana. A partir de Mackay, les routes sont beaucoup plus jolies et comme nous étions en Automne, les arbres étaient jaune or, c’était magnifique et comme je l’avais imaginé. Je veillerai à vous mettre une carte de chaque étape afin que cela puisse vous aider dans la réalisation de votre voyage.
—————————————————————————-
MACKAY
—————————————————————————-
Mackay est une petite ville située sur la route 93. Mon chéri avait trouvé un B&B dans une petite maison en bois comme je les aime. Si vous passez dans le coin, je vous recommande de faire un petite pause chez Arrow et John qui sont très accueillants. L’endroit est tranquille, calme et joliment décoré, on s’y sent vraiment comme à la maison. Vous dorminez dans une petite cabane attenante à la maison avec vue sur les montagnes, avec cuisine équipée et salle de bain privée. Le soir au coucher du soleil, des groupes de biches passent et mangent dans le jardin c’est plutôt agréable de contempler une telle scène.
De plus, Arrow fervente admiratrice de tout ce qui est biologique prend soin de vous préparer un bon petit déjeuner bio et avec de la confiture maison. Vous pouvez trouver la location de la cabane >> ici <<. A partir de 80 € la nuit.
Cette étape fût aussi un passage marquant pour moi car j’ai vu passé à une trentaine de mètres de moi, un loup noir avec son regard jaune perçant. Cela reste un souvenir inoubliable, même si sur le moment je suis retournée à la voiture en courant. Chose qui ne faut absolument pas faire ! Je garde cette image en mémoire et qui restera gravée longtemps.
—————————————————————————-
JILLIE DEE’S BAKERY
—————————————————————————-
Jillie Dee’s Bakery est le petit café de la ville à faire absolument. Je ne pensais pas trouver un lieu aussi sympa dans cette ville perdue au milieu des montagnes. Nous nous sommes assis sur les chaises en bois et nous avons pris un cappuccino sur un fond de musique country, c’était vraiment génial. Le centre est tout petit et ne comprend que quelques boutiques, 2/3 restaurants, une banque, un bar et puis c’est tout. J’ai adoré le bureau du Shérif et le petit hôtel de la ville, trop cute !
Le lendemain, nous avons repris la route en suivant la rivière Salmon pour arriver à une des meilleurs étapes de ce voyage. Je vous donne donc rendez-vous très bientôt dans le Montana. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ! A bientôt !
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles
21 Commentaires
Je suis en admiration devant tes photos.
Elles sont magnifiques!!! <3
Belle soirée
Petite and So What?
Merci beaucoup ^^ Bonne journée
Tes photos sont magnifiques !
Un des nombreux voyages que je rêve de faire.
Bonjour Charlotte,
Je te le souhaite vivement ;o)
Merci pour ces photos, elles sont d’une telle qualité, c’est vraiment un plaisir de les regarder ! et ce B&B me fait envie ! oh quelle chance d’avoir fait ce beau voyage, merci encore pour ce partage.
Vanessa
Bonjour Vanessa,
Merci pour les photos et ravie que ce voyage te plaise et que je suis ravie de partager avec vous. ^^
Très belle publication bravo !
Un bel esprit transparait à travers ton article, hâte de voir la suite 🙂
Merci Nanie !
Tes photos sont incroyables *_* C’est juste dingue comme elles sont magnifiques et j’ai même pas de mot pour dire à quel point j’admire tes clichés ! Un vrai rêve ce voyage 🙂
Bonjour Charlie,
Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui c’était vraiment un voyage de rêve et tellement paisible et reposant. ^^
Superbe ! Hâte de voir la suite 🙂
Merci Caro ! ^^
Super article, mais qui me mets vraiment l’eau à la bouche sur la suite! J’ai vraiment hate de voir la partie Montana!
Ca fait partie des prochains états que j’ai envie de voir alors je ne manquerai pas de le lire!
Merci beaucoup pour l’article ! Je te souhaite d’y aller bientôt c’est un chouette partie des Etats-Unis ! ;o)
Tes photos sont magnifiques, merci de nous faire rêver :)! J’ai hâte de lire la suite de ton voyage, bon week-end
Bonjour Sophie,
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ton commentaire. La suite est encore plus chouette ;o) Cette étape était sympa, mais c’est loin d’être la plus jolie partie. Bon week-end à toi !
Bon je ne vais pas être très originale, tes photos sont magnifiques et ne font rêver, mais que dire des textes si précis, pleins d’anecdotes et les cartes qui nous font vraiment nous rendre compte de ton voyage.
Bises
Bonjour Alisse,
Même si c’est pas très original comme tu dis, merci à toi de prendre le temps de m’écrire un petit mot ! ;o)
Nos amis de LA nous ont parlé de la beauté du Montana et nous ont vivement conseillé d’y aller pour un prochain voyage. Je n’en doutais pas, mais depuis que j’ai vu tes photos, mon envie est encore plus forte. Les couleurs d’automne sont magiques et la cabane… tout ce que j’aime !!!
Je ne suis pas sûre d’arriver à me remettre de tant de belles photos ! 🙂
PS : ton compte Pinterest est fermé ? Quand je clique sur ton bouton « Pinterest », ça me dit que le compte n’existe plus…
Bonjour Delphine,
Oui je l’ai fermé, je ne l’utilisais pas et du coup, je suis plutôt ordonnée même sur internet ;op Mais peut-être que j’en ré-ouvrirais un ;o) merci beaucoup pour les photos c’est super gentil !