Aujourd’hui, je commence le récit de mon voyage dans le Montana avec une petite escale de 2 jours à New-York. Je sais que vous étiez nombreuses à attendre ces posts et j’espère de tout cœur qu’ils vous plairont et qu’ils vous donneront l’envie de voyager. Pour moi, les voyages c’est la vie, la liberté, la curiosité, la découverte et bien évidemment les vacances. Je pourrais me passer de tout sauf de voyager. Les voyages permettent de s’épanouir, de rencontrer d’autres personnes, de découvrir d’autres cultures et de vivre à son rythme dans le pays que l’on a choisi de visiter. Pour moi, ce n’est pas simplement 2 ou 3 semaines de vacances, c’est bien au-delà. C’est une sensation de liberté que je m’accorde aussi souvent que je le peux avec toujours l’envie de repartir à nouveau une fois rentrée.
J’accorde toujours beaucoup d’importance à la préparation de celui-ci. En général mon mari, qui me connait bien, sélectionne les hôtels de chaque étape et ensuite m’en fait part. Au final, c’est souvent moi qui choisit, oui je vous l’accorde, j’ai le bon rôle. NY, je connais bien. C’est ma ville de cœur et c’est la 6ème fois que j’y revenais (7 fois depuis, en novembre 2015 avec un post >> ici <<). Au départ ce n’était pas du tout prévu, je déteste l’avion et moins il y a d’escale mieux je me porte. Nous avions prévu de prendre un vol direct de Paris jusqu’à Salt Lake City. Il fallait compter 11 heures d’avion.
Et puis finalement, il était inconcevable pour moi de passer au-dessus de New-York sans y mettre un pied. Je crois que j’aurais été trop triste et mon chéri a finalement cédé à mon caprice. Nous voici donc à NY pour la première étape de ce voyage extraordinaire que nous avons pu vivre tous les deux et qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous avons vu des choses magnifiques en ayant la sensation d’être seuls au monde.
SAMEDI 10 OCTOBRE 2015 – 10h
Direction Roissy Charles de Gaulle – Je suis de moins en moins motivée par les transports en commun pour me rendre à l’aéroport (10mn de marche + métro + RER B). C’est une vraie galère pour nous, nous habitons à l’opposé de Roissy et devoir prévoir 2 h supplémentaires à passer dans les transports, c’est en général très loin de m’enchanter. Je pars du principe qu’un voyage se prépare et le mode « vacances » commence pour moi dès la première heure. Nous avons réservé une voiture via Blacklane. Entre le taxi et les autres prestataires, le choix est vaste. Cependant, il y a un avantage à réserver une voiture via Blacklane, le tarif est fixe et le transport tout confort. Vous réservez à l’avance via le site directement le jour et l’heure de prise en charge ainsi que la voiture de votre choix. Blacklane dispose également d’un appli Smartphone en téléchargement gratuit et le service est présent dans d’autres villes du monde comme New-York.
—————————————————————————-
A SAVOIR SI VOUS VOYAGEZ AUX ETATS-UNIS :
—————————————————————————-
• Si vous avez l’intention de conduire, n’oubliez pas de demander un permis international auprès de la préfecture de votre département. Il est gratuit et se fait directement sur place. Munissez-vous notamment de votre permis de conduire (français) et de votre carte d’identité en cours de validité, ils vous seront demandés.
• Pensez à emmener des prises US pour brancher vos appareils électroniques. Au pire, vous en trouverez là-bas si besoin.
• Votre passeport doit être valide 6 mois après votre date de départ des Etats Unis.
• Faîtes une photocopie de votre passeport. Lorsque vous êtes sur place, ne vous baladez pas avec votre passeport sur vous. Laissez-le dans le coffre de l’hôtel et prenez la photocopie, cela vous évitera de le perdre.
• Si vous suivez un traitement médical ou autre, vous devez vous munir de votre ordonnance au cas où celle-ci vous est demandée à l’aéroport.
• Pensez à prendre un stylo pour remplir le formulaire des douanes américaines dans l’avion.
—————————————————————————-
LA COMPAGNIE
—————————————————————————-
C’était une première pour moi. Je n’avais jamais pris de vol en Business Class et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Voyager en Classe Affaires était un souhait, une envie de vivre l’expérience une fois dans sa vie. Lorsque l’on voyage, il faut parfois faire des économies et cela commence bien souvent par le transport en réservant ses billets à l’avance ou en prenant des vols avec escales. On a voulu se faire plaisir et tenter l’expérience via La Compagnie qui offre une expérience unique au sein de leurs avions (vols direct Paris-NY) à un tarif plus qu’abordable (à partir de 1300€ AR – Paris – NY). La flotte est composée d’avions de 74 sièges, uniquement en Classe Affaires, tout confort, avec pour chaque siège une tablette qui propose un large choix de films et de musiques. Côté repas, c’est le chef étoilé Christophe Langrée qui vous invite à la dégustation avec une cuisine raffinée, composée d’une entrée, d’un plat chaud aux choix et d’un dessert. C’était absolument délicieux et frais !
Depuis cette expérience, il est difficile pour moi de me retrouver en classe économique, mode « cage à lapins ». Loin de moi, l’idée de faire ma bourgeoise, mais lorsque vous avez tenté l’expérience une fois, forcément vous pouvez comparer. J’ai été agréablement surprise par l’accueil et le service à bord, la tranquillité et le confort de l’avion. Nous étions tous les deux unanime pour dire qu’on avait l’impression d’avoir voyagé 2/3h à bord au lieu de 8h. Le voyage ne nous a pas semblé long, nous sommes arrivés en pleine forme, pas fatigués et les jambes légères. Certes le confort y est pour beaucoup mais un avion à taille humaine est aussi plus agréable lors de longs voyages comme celui-là. On en sort plus rapidement également, ce qui n’est pas négligeable. En réservant via La Compagnie, vous bénéficiez également des salons Lounge de Roissy et de Newark.
Web : https://www.lacompagnie.com/fr
—————————————————————————-
LE BACCARAT HOTEL NY
—————————————————————————-
SAMEDI 10 OCTOBRE 2015 – 16h (heure NY)
Le Baccarat Hotel a ouvert ses portes en Mars 2015 et j’avais hâte de découvrir cet hôtel situé en face du Moma sur la 53ème. La beauté des lieux est étonnante et cet hôtel est architecturalement surprenant. Il est décoré de majestueux lustres en cristal de Baccarat. Des petits salons sont aménagés de part et d’autres de l’hôtel pour trouver un peu de tranquillité en dégustant un délicieux cappuccino. Nous avons pris nos quartiers dans la chambre 704 et nous avons eu l’impression de vivre un rêve éveillé tellement tout était beau. La chambre à la décoration sobre et soignée est spacieuse et se termine sur une large baie vitrée lumineuse avec vue sur les buildings. Un grand lit en bois à baldaquin orne la pièce et le téléviseur a pris ses quartiers dans le miroir. La salle de bain tout en marbre est magnifique et les produits de soins sentent délicieusement bon. L’hôtel dispose également d’un bar à la décoration soignée avec une terrasse, et d’une grande piscine et spa en sous-sol.
Web : https://www.baccarathotels.com/
Adresse : 28 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis
Wifi gratuit
Retrouvez la description de ce look >> ici <<
—————————————————————————-
TWO HANDS CAFÉ
—————————————————————————-
C’est la bonne adresse à noter dans votre petit carnet de voyage lors de votre prochain voyage à NY. Selon les heures, on attend un peu mais ça ne dure jamais très longtemps et la personne à l’accueil vous donne un temps estimé d’attente. De plus des petits bancs à l’entrée vous permettent de patienter tranquillement. Le lieu est joli comme tout et on y mange bien ! J’ai particulièrement aimé cet endroit typiquement new-yorkais et je vous conseille le Ricotta Toast.
Web : http://www.twohandsnyc.com/
Adresse : 164 Mott St, New York, NY 10013, États-Unis
Pas de wifi
—————————————————————————-
LA COLOMBE COFFEE
—————————————————————————-
Si vous souhaitez vous reposer un peu après une séance shopping sur Broadway à la hauteur de la West 4th street, la Colombe se situe à quelques pas au 400 Lafayette Street et on y déguste de délicieux cafés. L’un des meilleurs que j’ai pu boire à New-York.
Web : http://www.lacolombe.com/
Adresse : 400 Lafayette Street New York, NY 10003
Wifi gratuit
Et si vous êtes à la recherche de bonnes adresses, vous pouvez consulter la carte de mon compte instagram, puisque j’ai localisé chaque endroit où j’ai pu déjeuner ou dîner.
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles
25 Commentaires
Ah ça commence bien ! Ton article est magnifique et tes photos sont un vrai plaisir pour les yeux. J’ai toujours eu envie d’aller à new York un jour, il ne me reste plus qu’à convaincre ma moitié 😉 en tout cas tu me fais toujours autant rêver avec tes articles voyage ! Hâte de voir la suite ! Bonne soirée !
hihihihi merci Marie. je te souhaite d’y aller très très vite, ça te plaira tu verras ;o)
Tes photos sont toujours aussi magnifiques, bravo! Si un jour tu proposes des cours photos, j’accours! 🙂
Puis-je te demander quel appareil photo (et objectif) tu utilises?
Je n’ai pas encore testé Two Hands, c’est sur ma TO DO depuis un moment pourtant. Ton article me donne encore plus envie d’y aller très vite!
J’attends avec impatience la suite de ton séjour, je voudrais aller dans le Montana a la même période que toi l’an prochain. Merci de nous faire rêver!
Hello Flo’s ! Merci beaucoup pour ton commentaire, cela me fait très plaisir. Oui bien sûr, j’utilise le canon 5D mark III et niveau objectif cela varie de ce que je souhaite prendre en photos mais cela reste uniquement dans la catégorie Série L de chez Canon également. Le reste du voyage va suivre, j’espère que cela te plaira tout autant ! je te souhaite de partir dans le Montana c’est juste magnifique tu te régaleras ! ^^
Bonsoir
Cela fait des années que je lis tes carnets de voyage, je suis toujours aussi fan.
Grâce à toi, j’ai pu organiser mon voyage à New-York, il y a quelques années.
Merci Céline pour rendre, à chaque fois, la lecture de tes articles, tellement agréables.
Bonne soirée, des bisous.
Leslie
Bonjour Leslie,
Merci infiniment pour ton gentil commentaire. Les billets voyage me demandent beaucoup d’attention et de temps à écrire. C’est beaucoup de travail et c’est une vraie récompense pour moi lorsque je sais qu’ils plaisent à la plupart d’entres vous. Merci milles fois de les apprécier et encore plus heureuse quand ils servent à l’organisation d’un voyage. ;o)
Tester la classe affaire au moins une fois dans ma vie fait partie de ma bucket list ! J’aimerais tellement goûter à ce petit luxe.
Tes photos de New York sont magnifiques et me donnent tellement envie d’y retourner.
Bonjour CHarlotte,
Merci pour les photos et je te souhaite de voyager un jour en classe affaire alors ;o)
la compagnie, l’hôtel et New York ! le trio parfait !
super photos 🙂
Merci Christine, oui le trio parfait ! ^^
Tes photos me font rêver!
J’avais entendu parler de la Compagnie, sympa de voir des photos et de mieux découvrir cette Compagnie, ça donne super envie!
Bises
Petite and So What?
Merci pour les photos ^^!
WOUAH ! Tes photos sont juste extraordinaires !!! Elles me font rêver et voyager, moi qui passe mes partiels en ce moment. J’ai eu la chance d’aller à NY déjà 2 fois mais je reve d’y revenir et de découvrir toutes les adresses que tu donnes !!
J’ai hate de lire le prochain article.
Merci encore pour ces belles images et tes explications détaillées.
Bisous
Coline
Bonjour Coline,
Je tenais à te remercier pour ton gentil commentaire, je suis ravie que mes voyages te donnent envie de voyager car c’est le but. J’ai plus qu’à te souhaiter bon courage pour tes partiels et de bonnes fêtes de fin d’année. Bises !
Super photos !
Vite vite la suite 🙂
J’ai également horreur de l’avion et la dernière fois que je suis allé à New-York j’ai pris la compagnie OpenSkies en classe Premium Eco : le rapport qualité-prix était déjà très bon.
Mais les sièges de La Compagnie ont l’air encore plus confortables… Du coup ça donne d’autant plus envie de retourner là bas, juste pour essayer cette compagnie 😉
Bonjour Guillaume,
Ah je ne connaissais pas cette compagnie, mais je confirme que les sièges de La Compagnie sont très confortables ;o)
l’hôtel baccarat est vraiment magnifique.
moi j’adore la télécommande qui permet de fermer les rideaux et d’éteindre la lumière 🙂
Bonjour Marion,
Ah je vois que qu’il y a des connaisseuses ;o)
Tes photos sont absolument magnifique !
Moi aussi je vais à NY bientôt, j’ai trop hâte !!!! 🙂
Belle soirée et des bisous
J’attendais d’avoir du temps pour lire attentivement le récit de ton dernier périple et je ne suis pas déçue par le début ! Le Baccarat a l’air incroyable (rien à voir avec l’hôtel où nous nous sommes entassés à 4 cet été) !!! Magnifiques photos 😀
New York… ça fait rêver ! J’espère que j’aurai l’occasion d’y aller un jour !
En tout cas, toutes tes photos nous font rêver, l’avion, l’hôtel, les rues…
Bonjour Alexia,
Merci beaucoup pour tes petits commentaires. Et je te souhaite de filer à NY le plus vite possible et quand tu pourras, tu ne serais pas déçue ;o)
Superbe article ! Et tes photos sont splendides..
Tu retravailles via Lightroom ou photoshop ? Des cours de photos prévus ? 🙂 Si oui, je suis preneur !
Bonne continuation,
Nicolas
Merci beaucoup Nicolas ! Ah peut-être un jour pour les cours qui c’est ! ^^