DU 16 AU 20 OCTOBRE 2015
Après 3 jours merveilleux passés au Triple Creek Ranch >> ici <<, nous reprenons la route direction la ville de Whitefish au Nord du Montana. Nous avons parcouru environ 350 kilomètres à travers des vallées et des montagnes, nous avons longé des rivières et traversé des forêts de pins. La nature à perte de vue dont il est impossible de se lasser.
L’avantage d’être en voiture est que nous avons pu voir des paysages magnifiques. Nous nous sommes souvent arrêtés pour en profiter, pique-niquer et prendre des photos. Ce qui rallongeait quelque fois notre temps de trajet. Mais il était souvent impossible pour moi de ne pas m’arrêter et d’immortaliser ces si beaux paysages.
Cette 4ème étape est complètement différente de ce que j’ai pu vous montrer jusqu’ici et vous allez pouvoir le découvrir.
J’en profite également pour vos remercier pour vos commentaires sur les posts précédents ainsi que sur Instagram. Je suis ravie de voir que pour certaines d’entre vous le Montana fait dorénavant partie de leur wishlist Road Trip ! J’espère que les posts suivants vous plairont aussi. N’hésitez pas si vous avez des questions à me poser en laissant un petit commentaire, j’y répondrais avec plaisir.
Prochain post, direction Yellowstone. A bientôt et passez de très bonnes fêtes de fin d’année. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine !
—————————————————————————-
A SAVOIR SI VOUS VOYAGEZ AUX ETATS-UNIS :
—————————————————————————-
• Vous pouvez retrouver mes conseils concernant l’organisation de votre voyage >> ici <<. Certaines choses ne doivent pas être négligées lorsque vous voyagez aux Etats-Unis, je vous recommande de lire ce paragraphe avant de partir.
—————————————————————————-
ÉTAPE 4 : DARBY > WHITEFISH > BOZEMAN
—————————————————————————-
—————————————————————————-
WHITEFISH – GLACIER NATIONAL PARK
—————————————————————————-
Cette étape est complètement différente de ce que nous avons pu voir jusqu’ici. Nous sommes dans le Nord du Montana du côté des Rocheuses et Whitefish est la dernière petite ville avant de pouvoir atteindre Le Glacier National Park.
Nous avons logés au Lodge at Whitefish Lake. L’hôtel est très bien et propre. Habituellement, je n’aime pas trop ce type de gros complexe hôtelier, mais parfois il faut savoir faire des concessions en voyage, principalement dans ce genre de petite ville où l’y a pas mal de touristes. Il est donc plutôt difficile de trouver quelque chose d’intimiste et de plus personnel. Cela dit Whitefish est vraiment une petite ville charmante et dispose de tout ce qu’il faut sur place. Très animée le soir, vous trouverez tout ce qu’il faut contrairement à d’autres villes américaines (restaurants, banque, magasins et market).
Nous avions prévu pour cette étape de faire une randonnée dans la montagne. Celle-ci commençait au Logan pass et se terminait par une magnifique vue sur le Grinnell Glacier. Je ne vous cache pas que cette étape fût un échec pour moi. Nous avions décidé de faire cette grande randonnée à travers la montagne, avec un objectif : apercevoir le Grinnell Glacier. La Going to the Sun Road qui traverse le parc était ouverte jusqu’au Logan Pass (vous pouvez voir sur le site du parc les dates de fermeture des routes en fonction des saisons >>ici<<). Nous avons donc du prendre un autre itinéraire pour atteindre le Glacier. Nous nous étions donc pris tôt le matin pour partir mais malheureusement le jour tombant plus tôt qu’en été, nous avions dû écourter notre randonnée pour pouvoir faire le retour avant la nuit. Nous avons marché 20 kilomètres à travers la montagne et j’ai été très déçue et peinée de ne pas avoir atteint le but que je m’étais fixé. J’ai quand même préféré choisir la sécurité en retournant à la voiture pendant qu’il faisait jour plutôt que de prendre le risque de me retrouver dans le noir en pleine montagne avec les ours aux alentours.
Malgré cela, cette randonnée nous a malgré tout offert un spectacle fabuleux. Nous avons une fois de plus croisé des animaux, ce n’est plus une surprise au bout de quelques jours mais toujours agréable à observer.
Petit bémol, si nous avions eu plus de temps, je crois que nous aurions passé 1 ou 2 jours de plus sur place. 1 journée est loin d’être suffisante et on est resté sur notre faim. Même si nous ne sommes pas des randonneurs confirmés, j’aurais aimé pouvoir faire d’autres balades dans le parc qui est gigantesque. Le point positif est que c’est une bonne occasion de revenir dans la région.
Je vous parlerai plus en détail des ours dans le post sur Yellowstone, mais voici tout de même un petit récap.
LORSQUE VOUS PARTEZ EN RANDONNÉE :
• Prévoyez suffisamment d’eau, soit au moins 1 litre par personne avec des réserves dans la voiture pour votre retour.
• Pensez à la nature et si vous avez l’intention de pique-niquer, ne jetez pas vos déchets dans la nature. Cela risquerait en plus d’attirer les ours très friands des déchets laissés par les humains.
• Munissez vous soit d’un spray Anti Ours au poivre, soit d’une clochette qui fait du bruit quand vous marchez et parlez fort. Les ours ne seront pas surpris par votre présence. Les attaques même si elles sont extrêmement rares ont lieu quand l’ours est réveillé ou surpris.
• Si vous voyez un ours, ne courez pas. Il court à 60km/heure et vous rattrapera sans difficulté.
• Tous les mesures de sécurité sont prises sur les chemins de randonnée, cependant restez prudents et attentifs. Vous croiserez des animaux qui passeront devant vous. Ne les gênez pas et laissez les tranquillement passer leur chemin. N’essayez pas de les faire fuir pour continuer votre route. Il est important de respecter leur tranquillité. N’oublions pas que nous sommes chez eux et pas l’inverse.
• Pensez à évaluer vos capacités de marche avant de vous lancer sur un chemin de randonnée. Certaines sont pour les débutants et d’autres pour les randonneurs confirmés. Je vous conseille de prendre les pistes pour débutants. Personnellement je suis quelqu’un qui marche beaucoup et j’ai trouvé que même le niveau familial était légèrement difficile. Je suis rentrée à l’hôtel heureuse mais épuisée, je ne sentais plus mes jambes.
• Pensez à regarder votre montre au départ d’une randonné et évaluer le temps que vous mettez pour faire un certain nombre de kilomètres. Il est beaucoup plus difficile de faire 10 km en montagne qu’en ville. Le dénivelé est plus important et on marche beaucoup moins vite. Et il faut prévoir le retour, pensez y !
• Prévoyez des bonnes chaussures de marche et surtout qui tiennent bien la cheville.
• Vous pouvez emmener des barres de céréales pour reprendre des forces, on use beaucoup de calories en montagne.
—————————————————————————-
BOZEMAN
—————————————————————————-
Je n’ai pas découvert la ville de Bozeman par hasard. Quelques semaines avant de partir, je me suis mise à suivre le joli compte Instagram de windypeakvintage et c’est elle qui m’a donné envie de visiter la ville et ses environs. Ce fût donc une étape obligée de notre voyage et j’avais hâte d’y arriver car je ne savais pas où l’on allait séjourner. C’était une surprise de mon chéri qui me connait bien et qui a réussi à trouver une charmante cabane en bois sur les hauteurs de la ville. Je m’y suis sentie comme chez moi avec l’impression d’être ici depuis toujours. Un petit coin paisible où nous avons passé 2 jours merveilleux sans télé, sans wifi, avec les montagnes à perte de vue et notre petit poêle à bois pour nous réchauffer la nuit.
La ville de Bozeman est exactement comme je l’avais imaginé, ce fût certes un retour à la civilisation pour nous après quelques jours passés au milieu de nulle part. Main Street, rue principale de la ville est bordée de petites boutiques et de restaurants sympas et branchés où il est bon de passer la soirée. Une petite ville charmante de 37 000 habitants tout de même et bien différente des villes de la région. Le tour est vite fait, mais nous n’étions pas là pour faire du shopping mais plutôt pour nous promener dans les environs de la ville.
Je vous recommande d’aller dévorer une excellente pizza chez Blackbird, les meilleurs de la ville, et si vous êtes fan comme moi des couvertures Pendleton (comme celle que je porte sur mes épaules dans ce post), j’ai réussi à trouver une boutique spécialisée. Je vous recommande vivement d’aller y faire un tour, vous trouverez forcément votre bonheur si vous voulez ramener une jolie couverture polaire américaine. Les autres boutiques de la ville en possède également quelques unes, mais ils sont loin d’avoir autant de choix que chez Montana Woolen Shop. De plus, le propriétaire de la boutique est gentil et vous laisse flâner dans le magasin à votre guise sans jamais vous déranger, ce qui est plutôt appréciable surtout quand vous devez choisir une couverture au milieu des 100 modèles proposés.
ADRESSE : MONTANA WOOLEN SHOP LTD, DBA AS MONTANA WOOLEN SHOP 8703 Huffine Lane Bozeman
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles
44 Commentaires
Quel plaisir de decouvrir ce nouvel article ! Tes photos sont sublimes
merci beaucoup Cassie ^^
Wahoo ton article est juste superbe, les photos sont magnifiques, ça donne envie de prendre son sac et de partir à l’aventure!
J’adore tes tenues, notamment les capes que tu portes à Bozeman.
J’adhère, j’adore!
Bonne soirée et merci pour ce bel article! ♥
merci Camille, moi aussi j’ai envie de reprendre mon sac à dos et de repartir tout de suite ^^Très bonnes fêtes de fin d’année à toi !
Encore de magnifiques photos et un super récit ! C’est incroyable ce que tu as vu comme animaux… Quelle chance. J’ai ‘espère avoir un jour l’occasion de venir te demander des infos sur cette destination 😉 hâte de découvrir Yellowstone maintenant !
Hello Céline ! Oui et encore la plus grosse partie où j’ai vu des animaux est à Yellowstone dans le prochain post. Je pense que tu aimeras c’est un parc gigantesque et tellement diversifié. A très bientôt et merci pour ton commentaire.
top ! Fidèle au poste je suis 😉 En attendant, je te souhaite de très bonnes fêtes.
Je vois ça ;o) Merci et très bonne année à toi
Quelles belles photos! C’est un énorme plaisir visuel de découvrir tes articles sur ton roadtrip aux US! Hâte de découvrir la suite!
Petite and So What
Merci beaucoup ! On se donne rendez-vous à Yellowstone dans le prochain post ;o)
Waouhhhhhhh! Ces photos!!! Magnifique!
Et voilà; j’ai très envoie de partir tout de suite !!
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Et encore une fois tu me fais rêver… Les photos sont magnifiques (les paysages aussi du coup^^) Tellement agréable à lire tes articles sur votre splendide voyage… Toujours hâte de voir la suite! 😉
Incroyable comme le paysage et les photos sont sublimes !
Merci Sarah ^^
Encore une fois c’est à couper le souffle, tes photos sont sublimes !
tu devrais penser à faire des guides de voyages, avec toutes tes photos et tes explications ça ferait un tabac c’est certain ! Tu me fais rêver un peu plus à chaque fois.
J’ai hate de voir la suite
Bonne fin d’année
Coline 🙂
Bonjour Coline,
Oh c’est gentil comme tout, merci ! J’adorerais concevoir mes propres guides voyage ^^ Peut-être un jour qui c’est ! Je te souhaite à mon tour de très bonnes fêtes de fin d’année et un bon réveillon ^^
C’est juste wouahh!!! Je n’ai pas de mots. Tes photos sont sublimes et donnent envie de découvrir le Montana!
Merci Claudia, j’ai plus qu’à te souhaiter d’y aller un jour alors ;o)
Que de magnifiques paysages ! c’est top !
Merci Christine ^^
A nouveau, cet article m’en aura mis plein la vue, merci ! <3
Merci à toi de prendre le temps de m’écrire un petit mot ^^
Ça faisait un moment que je n’avais pas commenté, mais tes photos du Montana sont vraiment superbes, merci de ce partage et bonne année 2016 ^_^
Bonjour Axelle,
Merci beaucoup pour ton commentaire et je suis ravie que les photos te plaisent. Très belle année à toi !
Une fois de plus tes photos m’ont fait voyagé ! Tu as vraiment vu de beau paysages, j’adore la première photo avec la route et les lignes jaunes au milieu.
Et cette cabane dans les bois, j’ai vraiment envie d’y dormir ce soir, mais bon ce sera mon bon vieux lit ^^
Bises.
Merci Alisse pour ton commentaire. La cabane en bois, peut-être un jour qui c’est ! ;o)
A bientôt !
Ton article est tellement chouette, et tes photos sont magnifiques! Ca donne tellement envie d’aller dans le Montana! bon week-end
Merci beaucoup Sophie ^^
Bravo celine, je découvre ce post après celui de Yellowstone (pas toujours évident de s’y retrouver dans la présentation du blog) mais il est tout aussi beau et complet. Et je dis oui si un jour tu décides de créer tes propres guides de voyages. ( tu es très douée pour décrire les choses et surtout donner envie à tes lecteurs )
Biz
Séverine
Bonjour Séverine,
Ah je crois que tu n’as pas la première à me le dire pour le design. Peut-être devrais-je penser à une nouvelle présentation. ;o) Peut-être en 2017, c’est prévu, je change tous les 2 ans en général. C’est très gentil pour les guides voyage merci beaucoup, tu me flattes ^^ Biz
Olala tes photos sont toujours aussi sublimes. Et ton chéri a vraiment bien choisi ce petit chalet qui semble vraiment parfait!
Oui, c’est un petit chou à la crème, il me connait bien ^^
…..Quelle claque ces photos! ce voyage…!! Moi aussi je veux m’enrouler dans un plaid sur la rivière. Dormir avec mon amoureux dans une cabane de fou, avec des beaux coussins Ikea.
J’ai le droit d’être jalouse? 😀
Pas rancunière, je te fais des bibis!
Sonia, JCVD’s secret daughter
Coucou Sonia,
Tes 2 commentaires m’ont bien fait rire ! Tu as le droit d’être jalouse et de tout faire dès à présent pour y aller un jour ;o) Merci beaucoup pour les photos, cela me fait très plaisir de lire des commentaires comme le tien. Je m’attarde beaucoup à faire une jolie sélection qui puisse donner un aperçu suffisant de cette partie des Etats-Unis. Je suis donc heureuse de voir que l’authenticité est ressorti au milieu de de tout ça ! Je t’embrasse et bonne année à toi ;o)
Bonjour Céline! Le Montana me fait rêver depuis que j’ai vu le film « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux »! Mais alors la tes photos ont ravivé mon envie d’y aller! Ce chalet-cabane est juste WAHOU! !!merci pour ces photos de rêve!
Bonjour Sandrine,
Moi c’était depuis Légendes d’Automne même si un grande partie du film fût tourné au Canada. Je savais qu’un jour j’irais et j’y retournerais ! Je te souhaite d’y aller un jour en tous les cas, tu ne le regretteras pas ! ;o) On vit un rêve éveillé là-bas ^^
Coucou! Je viens de découvrir ton blog et le contenu est fantastique, il y à de très belles photos ! 🙂 Moi qui voudrais un jour partir aux états unis, ton article est précieux 🙂
Hello Camille !
Merci beaucoup pour ton commentaire c’est très gentil de prendre le temps de me l’écrire. J’ai plus qu’à te souhaiter un voyage très bientôt alors ;o)
Bonjour Céline,
Merci pour tes articles sur le Montana qui sont superbes 🙂
Grâce à toi mon amoureux a réussi à me convaincre sans grand mal pour y passer nos prochaines vacances !!
Je voudrai donc savoir si c’est possible d’avoir le nom de ce petit chalet juste magnifique a Bozeman 🙂
Merci d’avance et encore félicitations pour tes articles bien détaillés qui me permettront d’organiser ce voyage !
Bonjour Lucie,
C’est vrai ???? oh cela me fait super plaisir vraiment. Vous ne regretterez pas le voyage ! Vous partez quand ? Pour le lien du chalet, je vais demander à mon cher mari et je reviendrais te le mettre dans ce commentaire. J’espère que mes étapes vous aideront en tous les cas à organiser votre voyage et n’hésitez pas à longer la rivière Salmon c’est juste très joli tout le long. A très vite !
Super merci !!
On part tout début septembre, j’ai hâte, ça a l’air tellement beau 🙂
Bonjour Céline !
Je reviens par ici pour savoir si tu as retrouvé le nom de ce joli chalet? J’aimerai vraiment y passer une ou deux nuit lors de notre voyage mais impossible de le retrouver sur internet !!
Merci pour ton aide 😉
Bonjour Lucie,
Il est sur airbnb, tu le trouveras en tapant Bozeman sans mettre de date ;o)
Bonne journée