Comme j’ai un peu plus de temps en ce moment pour me mettre aux fourneaux, j’essaie de faire 2 fois par semaine des plats un peu plus élaborés que d’habitude. De plus, je ne suis plus seule à déjeuner le midi puisque Monsieur travaille de la maison depuis une semaine, il faut donc varier les repas du midi et du soir ! Hier, j’ai tenté une nouvelle recette végétarienne qui je suis certaine vous plaira ! Facile à cuisiner, elle est goûteuse et light puisqu’elle prend à peine 4 pts sur mon apport journalier. J’ai fait avec ce que j’avais à la maison, je n’avais malheureusement pas d’herbes fraîches alors je me suis tournée vers les quelques épices que j’avais dans mon placard. Je vous recommande, si vous en avez, de privilégier le paprika car je n’en avais pas sous la main malheureusement. J’ai donc utilisé du curcuma et du Ras el hanout, c’est très bon aussi !
Lorsque l’on cuisine light, il ne faut pas hésiter à jouer avec les épices, les herbes fraîches ou encore les oignons, l’ail et l’échalote. Cela apporte des bienfaits pour notre santé et de plus une meilleure saveur à votre plat ! Alors il ne faut pas hésiter !
Je vous laisse avec la recette qui conviendra à toutes celles qui font un rééquilibrage alimentaire car peu calorique et j’espère que vous m’en direz des nouvelles !
INGREDIENTS : pour 2 personnes
– 2 patates douces
– 160 gr de pois chiche
– huile d’olive
– ail déshydraté
– 1 cc de Cumin
– 1 cc de paprika
– Yaourt végétal nature ou yaourt nature 0%
– Ciboulette
– sel et poivre
REALISATION :
– Préchauffez votre four à 200°
– Rincez vos pois chiches sous l’eau. Mettez dans un saladier 2 cuillères à café d’huile d’olive, 1 cc de paprika, 1 cc de cumin et 2/3 cc d’ail déshydraté.
– Mettez vos pois chiches dans le saladier et mélangez bien le tout.
– Une fois que le mélange est bien homogène, disposez votre préparation sur la plaque de votre four. Veillez à ce qu’ils ne soient pas les uns sur les autres et que cela ne fasse qu’une seule couche.
– Enfournez pendant 30 mn en surveillant la cuisson. Au bout de 15mn, remuez votre préparation avec une cuillère en bois pour qu’ils grillent des 2 côtés.
– Pendant ce temps, passez vos patates douces sous l’eau, puis coupez les en 2
– Passez un peu d’huile d’olive sur chacune d’entre elles. Pour ma part 1 cc a suffit.
– Disposez les dans un plat et enfournez pendant 45 mn.
– Pendant ce temps, versez selon votre convenance du yaourt dans un bol, salez, poivrez et incorporez votre ciboulette. Mélangez bien le tout et mettez de côté.
– Une fois la cuisson terminée, vous n’avez plus qu’à dresser vos assiettes.
Bon appétit !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
7 Commentaires
Ca a l’air délicieux, j’ai dû faire des courses aujourd’hui pour l’anniversaire de ma chouquette et j’ai acheté des patates douces exprès pour tester ta recette ;))
Facile et délicieux, merci pour le partage!
Merci Laurence, ça fait plaisir ^^
Hello!
Merci pour cette recette qui a l’air facile et gourmande !
De quoi as tu saupoudré les patates douces sur la photo? Je ne reconnais pas l’épice 🙂
Merci par avance!
Bonjour Rima,
Mince je me souviens plus moi non plus ! ^^
Bonsoir,
Plat réalisé ce week-end. On a tous adoré! Mille mercis pour la recette!
Oh que cela fait plaisir, merci Catherine et bonjour à toute la petite famille ^^