Il y a quelques semaines, je suis partie en Suisse à Lausanne accompagnée de 3 supers nanas avec qui j’ai eu plaisir à partager ce séjour : ma jolie Zoé, Margot la « Cinéaste » et Stéphanie la « Chroniqueuse ». Le but ? Découvrir la nouvelle collection de montres » Métro » de la marque de haute horlogerie Suisse et contemporaine, Parmigiani Fleurier.
Il faut savoir que j’ai un mec raide dingue de montres et principalement de montres de haute horlogerie. En comparaison, je rêve devant des sacs de créateurs, lui devant des montres. Je me suis donc rendue compte de cette folle passion qui l’anime et me voilà contaminée à mon tour. Une montre est un bijou à part entière, moi aussi un jour j’aurais une belle montre. Allez, je me laisse une bonne vingtaine d’années pour économiser et me l’offrir, oui je suis large parce que j’ai aussi d’autres passions, ça serait trop facile. Puis peut-être que je gagnerai à la loterie un jour, qui sait ?
Au cours de ce week-end, j’ai eu plaisir à découvrir cet univers passionnant et prestigieux qu’est la haute horlogerie. Parmigiani Fleurier est une des rares marques, et ce depuis 1996, à concevoir chaque modèle comme une pièce maîtresse et unique, chaque rouage, chaque élément est assemblé à la main. C’est ce qui fait sa signature, mais aussi son prix. Pour sa nouvelle collection Métro, Parmigiani Fleurier a créé des montres toutes conçues dans l’esprit de la Métropole, cœur de la ville qui ne s’arrête jamais de battre. Le garde-temps Métrographe pour les hommes et Métropolitaine pour les femmes. Des montres urbaines et modernes guidées par l’esthétique et l’ergonomie de chaque pièce dont seul Parmigiani Fleurier a le secret. J’ai aussi eu la chance de rencontrer son PDG Monsieur Jean-Marc Jacot, un homme admirable, passionné, avec qui nous avons passé un délicieux moment. Salut Jean-Marc !
Nous avons été accueillies dans le très majestueux Hôtel 5 étoiles Le Beau Rivage Palace qui offre une superbe vue sur le Lac Léman et ses montagnes enneigées. Entièrement refait, les chambres sont spacieuses, feutrées et joliment décorées. Le palace est sans doute l’un des plus beaux où j’ai eu la chance de séjourner et mérite amplement son rang parmi les meilleurs hôtels d’Europe.
C’est en 2014 que Parmigiani Fleurier signe un partenariat avec le Musée de L’Elysée à Lausanne. Un rapprochement placé sous le signe de l’art de la photographie et dédié aux talents de demain. C’est l’un des plus importants musée consacré à la photographie et son but ultime est de faire connaître à un large public cet art à travers des expositions et des publications de référence. A cette occasion, nous avons pu découvrir l’exposition Salvador Dali et Philippe Halsman ainsi que les trésors de ce musée comme la chambre des archives, qui au passage m’a beaucoup plu.
Photos Les Demoizelles – Tous droits réservés Les Demoizelles
Je vous retrouve tout à l’heure avec un look ! Très bonne journée à toutes et à tous !
Commentaire
l’hôtel est magnifique, en particulier la vue. Je crois que les montres ça fait parti des objets auxquels on prête attention avec l’âge, à 20 ans c’est pour l’heure à 30 pour le look à 40 pour la beauté de l’objet et c’est comme ça qu’on arrive à la Rolex des 50 ans 😉