J’ai toujours fait une fixette sur mes jambes.
Cela remonte à l’adolescence, je détestais porter des jupes ou des shorts et je les cachais le plus possible sous des jeans larges. En regardant, les photos aujourd’hui, je me demande ce que j’avais dans la tête ! Car vous allez rire, j’avais les jambes de Claudia Schiffer ! ;op
Puis à 18 ans, je me suis mise à porter des jupes avec des collants opaques, cela m’allait bien. Je gagnais une certaine confiance en moi avec les collants, c’était pratique. La féminité me gagnait enfin, adieu baskets, tee-shirts et jean larges… Puis il a suffit qu’un jour, une bande de mecs me disent que mes jambes ressemblaient à des poteaux pour que je perde toute assurance. Déjà que niveau confiance en moi, j’étais sur une échelle de 1 sur 10, c’est vous dire s’ils n’ont pas anéantis tous mes efforts en une fraction de seconde.
Depuis ce jour, j’ai des des jambes poteaux. Voilà c’était bien ancré dans ma petite tête, merci les gars ! Il aura fallu des années, pour que je m’enlève cela de la tête, je me demande encore aujourd’hui comment j’ai pu croire de telles bêtises. Une perte de temps inutile qui m’a gâché la vie plus d’une fois.
Comme vous le savez, tout a changé lorsque j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire et repris le sport, il y a 2 ans (je vous en parlais >> ici << et >> ici <<). L’opinion que j’ai de moi a beaucoup évolué. Aujourd’hui, j’ai une grande estime de moi-même et surtout un grand respect pour mon corps. Le sport a joué un rôle important dans cette évolution car j’ai fourni telleeeemmmmment d’efforts que je ne peux que le respecter aujourd’hui. Une fois, une d’entre vous m’a traité de grossophobe sur les réseaux, je ne vous dis pas comment cela m’a touché en plein cœur. Car à travers mon expérience, je pensais transmettre un message positif et encourageant. Celui de vous aimer et de prendre soin de vous, quelque soit la taille. Alors je me suis remise en question évidemment, parce-que lorsque l’on vous insulte de la sorte, sans qu’on sache par quoi vous êtes passé, vous vous demandez si vous n’en avez pas trop fait. J’ai donc freiné mes partages car je n’avais pas envie d’être attaqué de nouveau ou que mon message soit mal interprété. Puis il y a eu vos nombreux témoignages, vos photos, votre envie toujours plus grandissante de prendre soin de vous. Et là, je me suis dit qu’il fallait continuer parce-que cet élan de partage était positif dans tous les sens du terme et que c’est ce en quoi je croyais.
Puis en mai 2022, j’ai décidé de me concentrer sur une partie de mon corps : mes jambes. Car même en faisant du sport 3 fois par semaine, celui-ci m’a fait perdre quelques centimètres de cuisses, me les a re-musclé, mais n’a pas gommé la cellulite. Suite à ma perte de poids, j’ai également un excès de peau à l’intérieur de mes cuisses et c’est quelque chose auquel j’avais envie d’essayer de remédier. Du coup, sur une échelle de 10, j’étais à 5 niveau confiance en moi. Y a du progrès, vous avez vu ?
Mon objectif : continuer à muscler mes jambes, atténuer la cellulite sur mes cuisses, avoir une peau plus tonique et plus ferme afin de me sentir d’avantage à l’aise en short.
J’ai voulu segmenté cet article en plusieurs parties de façon à ce que vous puissiez piocher ce qui vous y intéressent et ce qui semble réalisable pour vous. Car je ne suis pas l’exemple parfait à suivre, chacune doit aller de l’avant, à son rythme et surtout avec envie. Si l’envie n’est pas là, c’est voué à l’échec. Car dès que vous vous lancerez, il faudra tenir vos objectifs sinon pas de résultats !
Je vous souhaite une bonne lecture et surtout n’oubliez pas que s’aimer passe par le temps que l’on s’accorde. Que cela soit par des massages, par son alimentation ou par le sport.
A vous de trouver la clé de votre bien-être.
MES SEANCES CHEZ STUDIO ROSE
J’ai fait ma première séance chez Studio Rose, le 04 mai 2022. A ce moment précis, j’avais décidé que je porterais des shorts cette année (dans la rue et pas qu’à la maison !) et l’objectif était de me concentrer sur trois parties de mon corps que j’aimais le moins : mes jambes, mes fesses et mon ventre. Je n’ai jamais cru au remède miracle, mais ce que je me suis dit à ce moment là c’est : « Pourquoi ne pas essayer, pourquoi ne pas te donner un petit coup de pouce et puis on verra ! »
J’ai donc booké 5 séances afin de cibler les endroits où j’avais du mal à perdre du poids. Une séance dure 2h, on est allongé confortablement sur une table de massage et on pratique sur la partie sélectionnée du corps, 4 techniques différentes de massage alternant machine et massages manuels. Certaines étapes sont indolores, il y a juste 10 minutes où cela peut être désagréable. Pour ma part, je n’ai pas ressenti de désagréments sur le ventre, mais cela a été plus corsé sur les cuisses et les fesses. Si j’ai vraiment mal, je demande à Charlotte de baisser l’intensité et cela passe. 10 minutes après tout, ce n’est rien si j’obtiens des résultats. Charlotte m’avait dit depuis le début, que j’aurais de bons résultats. Mais pour être honnête avec vous, j’y croyais moyen. Je suis toujours partie du principe, que j’ai besoin de voir pour croire. Il y a également quelques restrictions avant et après une séance, comme celle de ne pas boire de café et de boire beaucoup d’eau après. Mais cela vous est bien indiqué avant de commencer vos séances.
Cette première séance sur le ventre s’est révélé très positive pour moi, puisque j’ai perdu 4 cm de tour de taille en une seule séance. Ces premières séances chez Studio Rose m’ont énormément motivées pour atteindre mes nouveaux objectifs avant l’été. Car j’investissais sur moi-même, cela avait un prix, alors il était hors de question que je ruine tout en quelques mois. Je vous en parle plus bas, c’est aussi à ce moment là, que j’ai commencé des séances de natation.
Puis j’ai continué mes séances sur 2 mois, les résultats étaient là. J’avais pris mes mensurations avant de commencer et surtout je le constatais dans mes jeans, pour certains je flottais dedans. Cela a été l’aboutissement de tout ce que j’ai mis en place et que je vous décris dans cet article. Du sport, une alimentation équilibrée (même en mangeant du chocolat et des gâteaux dans des quantités raisonnables) et un moral ultra positif. Rien ne pouvait m’arrêter !
Voici les résultats que j’ai obtenu en 2 mois (de mai à juillet 2022) :
– Tour de cuisses : – 13 cm
– Tour de ventre : – 11 cm
– Tour de hanches + fesses : – 4 cm
– Tour de genoux : – 3,5 cm
– Tour de bras : – 1 cmJ’ai également fait une séance sur les bras mais elle n’a pas été très concluante quand à la perte en centimètres, mais j’ai remarqué un léger changement sur ma peau. Celle-ci était moins granuleuse, plus ferme, mais ce n’est pas ce qui a été le plus efficace me concernant et je pense que les séances de natation y sont plus pour quelque chose.
Certaines d’entre vous m’ont écrit et m’ont dit avoir également obtenu de bons résultats via leurs séances au studio. Chaque corps réagissant différemment, j’étais heureuse d’avoir vos retours car lorsque je vous conseille quelque chose c’est que j’en suis satisfaite, il est donc important pour moi que vous le soyez aussi. A ce jour, une seule personne m’a écrit pour me dire que cela n’avait pas été concluant sur elle.
Depuis Août 2022, je n’ai fait aucune séance et je n’ai pas repris les centimètres perdus. J’ai refait une séance cuisses, le 5 janvier dernier (2023) car c’est la partie de mon corps qu’il me reste le plus à travailler. J’avais décidé d’en refaire au printemps, j’y vais doucement à mon rythme afin de constater les résultats au fur et à mesure. Je vous tiendrais au courant de l’évolution et des résultats que je reviendrais mettre à jour ici.
Pour conclure, si vous pouvez investir dans des séances au Studio, n’hésitez pas à essayer avec une première séance avant d’en faire plusieurs et de voir comment votre corps réagit. Vous pouvez également aller voir les résultats d’autres patientes et patients sur le compte instagram de Studio Rose et dans leurs stories à la une. Je vous mets quant à moi quelques photos qui vous montreront les résultats obtenus.
LE BROSSAGE A SEC OU LYMPHATIQUE
Ça aussi, j’y croyais moyen. Et pour être tout à fait transparente avec vous, je ne suis pas le genre à m’instaurer une routine de ce genre et la suivre. Déjà que j’ai du mal à me faire des masques capillaires, c’est vous dire !
Pourtant la régularité paye ! Et ça, je l’ai aussi constaté parce-que je m’y suis tenue. J’avais décidé de m’instaurer du temps pour pratiquer le brossage à sec 10 minutes par jour. Ma meilleure amie qui le pratique depuis quelques années maintenant, m’en avait vanter tous les bienfaits. Je l’avais écouté attentivement et une petite voix dans ma tête me disait : « C’est ça, cause toujours » !
Alors le brossage à sec, c’est quoi ?
Cette pratique permet de nettoyer la peau naturellement tout en éliminant les cellules mortes. Ainsi la peau est vraiment plus douce et lisse. Cela permet aussi de stimuler la circulation sanguine et ainsi d’aider à l’élimination de la cellulite. En pratiquant des mouvements circulaires en partant du pied et en remontant vers le haut jusqu’au cœur, on stimule le système lymphatique, c’est ce qu’on appelle le drainage lymphatique. A force de le pratiquer, vous trouverez la pression idéale qui convient à votre peau, allez y doucement au début. Pour ma part, je mets beaucoup plus de pression sur les jambes que sur le ventre par exemple. Vous pourrez trouver sur le web des vidéos, vous montrant comment le pratiquer.
Attention, le brossage à sec est à éviter pour les femmes enceintes sur le ventre, mais également aux personnes souffrant d’eczéma, d’acné, de zona, de varices etc… N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un personnel de santé avant de le pratiquer.
J’ai donc acheté ma première brosse. Vous en trouvez un peu partout que se soit sur le web ou en magasin bio. Attention, selon vos convictions, certaines sont fabriquées à partir de poils d’animaux et ce n’est pas toujours mentionné malheureusement (poils de sanglier, crin de cheval etc…). C’est même difficile parfois de trouver l’info sur la fiche produit, ce que je trouve regrettable. Je préfère vous avertir si c’est quelque chose auquel vous faîtes attention, car cela est mon cas et je n’y ai pas du tout pensé lors de mon premier achat. Sachez aussi que certaines brosses sont plus souples que d’autres. J’en utilise 2, une en poil de sanglier plus souple (la première que j’ai acheté, mon erreur) et la seconde en synthétique qui est beaucoup plus rigide.
J’utilise la plus souple pour les parties sensibles de mon corps comme le ventre, le dos et les bras. La plus rigide, je l’utilise uniquement pour les cuisses et les fesses car j’obtiens des meilleurs résultats, la peau étant plus épaisse à cet endroit. Il était donc utile pour moi d’en avoir 2. Je pratique le brossage à sec une fois par jour, avant ma douche ou le soir avant de m’installer dans le canapé. J’applique après une huile sèche à l’odeur de lavande et c’est un vrai moment de bien-être que je pratique depuis 8 mois maintenant. J’ai pris l’habitude de prendre 10 minutes par jour pour le pratiquer et à chaque fois que j’ai terminé, je ressens des fourmillements dans tout mon corps et les bienfaits que cela m’apporte. Le matin, je le fais pour un réveil tonique de mon corps et le soir, il m’aide à relâcher la pression et me relaxer. A vous de trouver le meilleur moment qui vous convient, mais n’oubliez pas c’est une fois par jour, 10 petites minutes pour vous et rien que pour vous.
Les résultats que j’ai obtenu :
– Une vraie sensation de bien-être dont je ne pourrais passer aujourd’hui. Je ne pensais pas que j’arriverais à tenir cette routine bien-être dans le temps car je vous le disais plus haut, c’est pas vraiment mon truc. Mais si je ne le fais pas, je ressens un manque. C’est un soin qui vient compléter ce que j’ai mis en place et la régularité en est la clé pour obtenir les bons résultats.
– Cela a gommé ma cellulite et tonifier ma peau. J’ai une peau plus tonique, plus ferme au niveau des jambes et surtout plus lisse. La brossage a contribué à prendre confiance en moi en brossant chaque partie de mon corps. J’ai encore du travail, mais les résultats obtenus me motivent.
– Cela n’a pas enlevé toute la cellulite, j’ai encore du travail, mais les résultats obtenus me motivent.
– En le pratiquant tous les jours et principalement en été, mon bronzage a tenu plus longtemps et j’avais un joli teint hâlé sur les jambes alors qu’habituellement c’est la partie de mon corps qui bronze pas ou très peu. J’ai également fait une cure de 3 mois avec le complément alimentaire Summer Glow de Aime.
LA GOURDE
Je suis un vrai chameau. Je déteste boire de l’eau et bien souvent je me tape des migraines parce-que je le sais, je ne bois pas assez dans la journée. Mes séances chez Studio Rose ne m’ont pas laissées d’autres choix que celui de boire pour éliminer si je voulais obtenir de bons résultats. On avait beau me le dire avant… oui c’est ça cause toujours. L’eau est essentiel à la vie comme elle est essentiel à notre santé. J’avais déjà des gourdes à la maison et j’ai décidé de m’en offrir une « vraiment jolie » qui me donnerait envie de boire. Et vous savez quoi, cela a tout changé. Je la remplis 4 fois dans la journée et je sais ainsi combien de litres j’ai bu. Au début, c’était presque un petit défi que je me lançais tous les jours et maintenant c’est devenu une routine. Elle est sur mon bureau tout le temps et l’avoir sous les yeux me rappellent qu’il faut que je la remplisse 4 fois. L’hiver, je me fais aussi beaucoup d’infusions car j’adore ça ! Je sais que 2 mugs = 1 gourde remplie. C’est devenu un automatisme depuis et j’en ai vu les résultats rapidement.
Si vous ne buvez pas assez, je ne peux que vous recommandez d’acheter une gourde. Elle vous aidera à atteindre votre objectif et ainsi boire sans même vous en rendre compte. C’est un excellent investissement pour votre santé et pour aider votre corps à éliminer les déchets. Pensez aux infusions et thés glacés, si vous n’aimez pas l’eau comme moi et faîtes vous plaisir en en achetant au supermarché. Parce-que c’est sympa, aussi de découvrir de nouvelles saveurs et cela vous donnera encore plus envie de boire.
LE SPORT
Cela fait maintenant 2 ans que je pratique le footing en plein air. Je me suis forgée une vraie passion pour cette activité qui me donne une totale liberté de l’exercer quand je veux et où je veux. Mais voilà, j’avais envie d’intégrer une deuxième activité sportive à mes 3 séances quotidiennes que je pratique par semaine. Quelque chose qui me changerait un peu et qui pourrait m’aider à travailler sur mes jambes. La natation m’a semblé la meilleure alternative. Comme le footing, je pouvais y aller quand je voulais et surtout j’ai la chance d’avoir une piscine qui ouvre à 7h du matin, 2 fois par semaine. Moi qui adore pratiquer mon sport le matin, Banco !
Depuis l’été dernier, je combine ces 2 sports. La course à pied, la natation et le vélo pour mes divers déplacements. Que se soit été comme hiver, je me lève sans trop de difficultés pour y aller car je planifie mes séances à la semaine sur mon agenda et je m’y tiens. C’est très important de respecter le temps que vous accordez à vos séances. Ce sont des moments à vous, pour vous et si vous gardez bien cela en tête, vous vous y tiendrez et organiserez votre emploi du temps autour de cela.
D’ailleurs, je pratique la natation sereinement. Je ne suis pas dans la compétition, on dirait une petite mamie dans le bassin, je dis ça car je pratique uniquement la brasse. Je déteste avoir la tête sous l’eau alors c’est vous dire si cette nage me convient très bien. D’autant plus que ces bienfaits sont : de muscler le bas du corps en raffermissant les mollets, l’intérieur des cuisses et les fessiers. En pratiquant une heure de brasse, je parcours 1,5 km et j’élimine plus de calories qu’une heure de footing (800 cal) et avec beaucoup moins de difficultés. Cela peut-être un sport doux pour celles qui n’aiment pas spécialement le sport. On me demande souvent si ce n’est pas long de nager une heure. Alors je ne vais pas vous mentir, parfois c’est long. Mais c’est un moment, où je me reconnecte avec moi-même. Je pose mes idées à plat, je pense beaucoup à ce que j’ai envie de faire ou de mettre en place dans ma vie professionnelle ou encore j’élabore le menu que je vais cuisiner car des amis viennent dîner à la maison. Souvent c’est du temps dont je ne dispose pas dans la journée car je suis accaparée par autre chose. C’est donc tout bénéf que d’associer mon activité sportive et du temps pour ma réflexion.
Si vous avez envie de vous mettre au sport, mais que vous n’aimez pas ça :
1/ Trouver l’activité qui vous parle le plus pour commencer en douceur. Cela peut-être une marche rapide avec un bon podcast sur les oreilles qui permettra de capter votre attention. Planifier vos séances à l’avance et je vous recommande si vous le pouvez d’y aller tôt le matin, même le week-end. Faire le sport le matin quand on le peut, permet d’en ressentir les bienfaits tout au long de la journée et aussi d’avoir moins l’opportunité ou l’excuse d’annuler. La soir, la fatigue, le travail qui se termine tard ou un apéro entres amies peuvent rapidement vous faire annuler vos séances.
2/ Essayer le vélo, c’est une activité sportive qui permet de se muscler sans abîmer les articulations. Et puis, on a cette sensation de ne pas faire de sport tellement c’est plaisant. C’est d’ailleurs milles fois ce que je préfère au footing et à la natation. Je vous recommande de vous fixer un objectif avant votre balade. Comme par exemple : « Tiens, si j’allais chercher ma pizza en click and collect ? ». Un petit 15 km aller-retour, c’est cool, non ?
3/ Et enfin, si vous n’aimez vraiment, mais vraiment pas le sport, marcher autant que vous le pouvez. J’adore la marche et j’ai la chance de pouvoir tout faire à pied. Je mesure la chance que c’est de ne pas avoir à prendre la voiture pour aller chercher le pain. Vous savez, il y a quelques années, j’ai été cloîtré sur un lit d’hôpital pendant 2 mois et j’enviais tellement les gens que je voyais marcher dans la rue de ma fenêtre. Marcher est un excellent exercice pour la santé et plus doux que le footing.
Vous constaterez rapidement les bienfaits du sport sur votre moral et vous aurez un bien meilleur sommeil. Cela vous donnera envie d’aller de plus en plus loin et de vous surpassez !
CONCLUSION
Écoutez vous ! Piochez des petits conseils par si, par là et voyez ce qui vous semble réalisable par rapport à votre vie quotidienne. J’ai voulu partager avec vous tout ce que j’ai mi en place pour parvenir à mon objectif. Je n’ai jamais été rigide avec moi-même bien au contraire. J’ai été bienveillante, encourageante, volontaire et c’est ce qui m’a permis d’y arriver. Si j’ai un conseil à vous donner, concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien mentalement et physiquement et constater les bienfaits que cela vous apporte. Pour s’aimer, il faut avant tout ne pas s’oublier et prendre du temps pour soi. Cela peut passer par une marche rapide en solitaire, l’application d’une crème pour le corps avant d’aller se vautrer sur le canapé le soir ou encore l’envie de se concocter un bon petit plat qui nous apportera réconfort et tous les nutriments nécessaires pour une bonne santé. Pensez toujours ce qu’un aliment peut vous apporter ou une séance de sport. Vous remettrez de cette manière beaucoup de choses en question et vous en tirez les meilleurs bénéfices.
J’espère que ce long article vous aura plu et vous donnera la motivation nécessaire pour parvenir à vos objectifs. C’est en tous les cas dans ce but que je l’ai écrit.
A bientôt pour un nouvel article !
Commentaire
Merci pour ce retour d’expérience !