Alors moi et les jeans, comment vous dire…
J’entends souvent dire, j’ai trouvé le jean parfait patati patata. Et là je me dis pourquoi ça n’arrive jamais à moi ce genre de trucs ! Suis-je si différente des autres filles, bon certes je fais pas un 36 mais quand même, j’ai le droit à ma part du gâteau, non ?
Je suis le style de femme qui a envie d’enfiler un jean comme elle enfile un legging en coton. J’ai envie d’un maximum de confort, de pouvoir manger sans avoir à déboutonner le premier bouton et de m’asseoir sans avoir peur que ça craque au niveau du c…. (oui, c’est déjà arrivé, heureusement que j’avais un manteau long ce jour là !). Bref pour moi le jean parfait c’est un peu celui que tu portes dans un avion pendant 20h. Ca m’est jamais arrivé d’ailleurs, je voyage toujours en jogging. Bah oui, désolé ce n’est pas très glamour.
Puis un jour où tout va bien, que les petits oiseaux chantent, que le soleil brille et que tu te sens à peu près jolie et bien dans ton corps, tu te dis : « Tiens si j’achetais un jean aujourd’hui ! ». En général ce n’est jamais une bonne idée. Car la quête du jean parfait peut me prendre des semaines. Pour couronner le tout, je pars avec une idée en tête (coupe et couleur) et cela réduit considérablement ma recherche.
Alors comme comme vous toutes, lorsque j’ai vu que Sézane promettait le jean parfait pour toutes les femmes, et de morphologies différentes, j’ai eu un brin d’espoir. Je me suis dit qu’à 10h pétantes ce dimanche, je serai prête à cliquer sur 10 jeans différents et avoir un petit quart d’heure pour choisir.
Bon ça avait mal commencé. A 10h01 plus de 1989 Boyfriend. Celui que je voulais, l’objet de mon désir s’était envolé à coups de clic. Deuxième choix, le 2001, le Slim Parfait. Banco en noir, il reste ma taille ouf !
2 clics plus tard, me voici avec une paire de boots, une culotte en dentelle et un slim parfait dans le panier. Je valide et quelques jours plus tard, ma commande arrive à destination.
Jamais de mauvaise surprise avec Sézane, la commande est toujours bien emballée, j’ai même garder la boîte bleue que j’ai disposé sur mon meuble de salon et qui fait son petit effet. Je déballe enfin le précieux colis, joliment plié dans son papier de soie.
Un noir profond, une belle matière, le slim parfait se dévoile, il a une belle tenue à première vue.
Premier sourire, je peux enfiler une jambe dedans. Deuxième sourire, la deuxième jambe passe aussi. Troisième sourire un peu bougon, faut que je maigrisse un peu j’arrive pas à le boutonner. Une bonne motivation pour perdre un peu vous me direz ! Cela dit il est parfait et fait de jolies jambes. Je dirais même qu’il les affine, en tous les cas pour ce modèle.
Ce que j’aime :
– la couleur, un joli noir bien profond
– la qualité du tissu. Pas trop épais et pas trop fin, il a de la tenue
– son confort, il est agréable à porter (mieux quand j’arriverai à fermer le bouton du haut)
– il fait une jolie silhouette
Ce que je n’ai pas aimé :
– Un peu serré aux chevilles, mais c’est un slim me direz vous, j’ai qu’à avoir des chevilles un peu moins dodues.
Et vous, vous avez craqué pour un jean Sézane ?
Voilà, je crois que je vous ai tout dit ! Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
14 Commentaires
Une vraie quete!!!
J en avais trouve un il y a 6 ou 7 ans chez gap… il a fini use et troué! J en aurais pleure!
Surtout que je n ai jamais retrouvé ce modele! Et que depuis ils ont ajoute beaucoup d elasthane ds le coton… et ca ne fait pas pareil que de la belle toile..
Je cherche toujours… mais j ai besoin d essayer…
Je l’avais commandé mais je l’ai aussi trouvé super serré aux chevilles, du coup je l’ai renvoyé, pas très confortable quand même…! 😉
Bonjour Charlotte !
Ah oui comme moi ! Moi je l’ai gardé ça me dérange pas trop mais comme je suis habitué à mes autres jeans, ça m’a fait bizarre au début.
Merci beaucoup pour cet avis, et rapidement en plus ! Wahou, c’est vraiment parti vite…
Les jeans, c’est vraiment galère à choisir… Je pense que ceux de Sézane pourrait vraiment me correspondre car je trouve justement que la plupart des jeans sont trop larges au niveau des chevilles.
À bientôt !
Bonjour Romane,
Oui c’est vraiment galère à choisir, je suis d’accord. ;o) Ah bah si tu aimes que cela soit serré aux chevilles, c’est le jean qu’il te faut ;o)
J’ai du mal à acheter un jean sans l’essayer, je suis petite, menue mais avec un petit bidon quand même (bah oui je n’ai pas un mode de vie ultra « healthy » comme on peut voir sur Insta ou les vlogs donc voilà, mais ils ont l’air super chouettes 🙂
Bisous!
http://paulynagore.blogspot.fr/
J’avais tres envie de craquer mais je me suis retenue pourtant 🙂
Un petit moment que je ne suis pas venue par ici laisser un petit commentaire malgré que je regarde tous tes post :-).
Comme toi j’ai commander un jean Sézane, pour moi le 1 er critère est le confort, le 2 ème les matière, la 3 ème la coupe . Comment dire que c’est a chaque fois la chasse au jean. Malheureusement pour moi la taille était beaucoup trop petite ( renvois) du coup j’attend le réassort avec impatience.
En attendant j’ai trouver mon bonheur chez h&m ( bien sur la qualité n’est pas la même) .
Très bonne après midi .
Bise Céline .
Emilie
Bonjour,
Merci pour ce descriptif du fameux jean slim parfait!:-)
Je viens de recevoir le mien en indigo, je le trouve vraiment beau et je suis plutôt bien dedans mais je trouve qu’il me serre un peu aux jambes…comment il est a fixé de le porter? Il se détend un peu???? Merci d’avance 🙂
Peggy
Bonjour Peggy !
Merci pour ton commentaire. Pour le jean je pense que comme tout jean il se détend à force et resserre quand il est passé au lavage. Mais effectivement il serre un peu aux chevilles pour ma part, le reste ça va. Il faudrait juste que j’arrive à l’attacher ;o) Un petit régime s’impose ^^
Bonjour,
J’aime beaucoup la marque mais leurs jeans ne sont pas tops.
Les jeans taillent plutot grands (1/2 tailles plus grande), je n’ai pas eu de souci avec le passage des chevilles (coupe plus skinny que slim au passage). Les jeans se detent beaucoup je trouve meme apres un passage en seche-linge (he ho ce n’est pas de la soie mqis un jean mais attention selon le coloris la composition change).
Point tres negatif c’est que le jean descend et si vous vous baissez on verra vos fesses si vous n’avez pas mis de ceinture.
Bref a 90 euros de jeans on s’attend a beaucoup mieux.
Bonjour Pixl !
Ah je sais que les avis sont très différents sur les jeans Sézane. Je crois que cela dépend avant tout de chaque morphologie et de la coupe du jean. Y en a qui cela va très bien, d’autres moins. Mais en regardant bien, c’est un peu le même constat en boutique chez Zara ou Hm. Il faut trouver le bon ! ;o) Pour le lavage, je n’ai pas eu de soucis de mon côté et je n’ai pas de sèche-linge. Je peux comprendre ta déception concernant ton achat, après c’est vrai que les avis divergent.
Bonjour Céline,
C’est un ancien article alors je me dis que ça pourrait être cool d’avoir ton avis sur le vieillissement de ce jean et surtout… la couleur?
Merci et bravo pour tous tes articles super sympa 😉
Bonne journée!
Bonjour Marjorie !
Alors mon avis arrive un peu tardivement, je te pries de m’en excuser c’est pas toujours évident d’être partout à la fois. Le jean a très bien vieilli comme tout jean que tu achètes en magasin. LA couleur passe un peu au niveau des lavages ce qui est normal, mais il n’est pas délavé attention. ^^