Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez qu’en hiver les bonnets et moi c’est une grande histoire d’amour.
J’adore en porter, de formes et de couleurs différentes, ils font partie intégrante de mes looks d’hiver. Mais attention, tout ne me va pas ! Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l’exemple typique est le bonnet trop fin qui a tendance à aplatir le haut du crâne et faire un massacre capillaire sur ma frange… Du coup, je suis plutôt sélective.
L’ensemble bonnet/écharpe que je porte aujourd’hui fera sans aucun doute partie de mes chouchous cet hiver et cela pour plusieurs raisons. La première est que c’est de la laine d’Alpaga, cela ne pique pas et c’est hyper chaud. Je n’ai rien connu d’aussi doux et d’agréable à porter. Je les ai porté lors de notre séjour à NY et ça ne m’a pas gratté une seule fois. Car il faut bien le dire la moitié de ma collection de bonnets au bout d’un certain temps finit par me gratter le haut du crâne, sensation pas très agréable que je suis prête à supporter pour éviter une frange toute aplatie. Coquetterie quand tu nous tiens !
Camille la créatrice de Milma fait tricoter toutes ses pièces à la main et en quantité limitée au Pérou. L’atelier propose à des mamans en situation de vulnérabilité un emploi rémunéré équitablement. La petite cerise sur le gâteau, c’est que sur chaque pièce il est marqué le nom de la « mama » qui l’a tricoté. De ce fait, chaque vêtement est unique. je vous invite vivement à découvrir son site où pulls, bonnets et écharpes n’attendent que vous ! C’est doux, fait avec beaucoup d’amour, 3% du prix de vente de chaque pièce est reversé à l’association Dia (pour en savoir plus >> ici <<) et vous savez comment j’ai à coeur de mettre des créatrices en avant sur le blog surtout lorsque la démarche est belle.
Pour le reste du look, une robe, hé oui cela ce fait rare ici, mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle, quant au manteau, vous le connaissez déjà et il rempile pour une 3 ème année (similaire >> ici << si vous cherchez ce type de modèle) !
Très bonne fin de dimanche à vous !
Manteau Other Stories simialire >> ici << (old) – Robe Monoprix – Bonnet et écharpe Milma (new) – Sac Sézane (old) – Lunettes Rayban – Baskets dispo >> ici << (new)
4 Commentaires
Ton écharpe et ton bonnet ont l’air tout doux !
Parfait pour cet hiver, j’adore les photos.
Petit coup de coeur pour la dernière où tu sautes , ça m’a fait trop rire
Bonne soirée
À très vide
Ahahhaha oui je suis arrivée à décoller du sol :o)
Ces lainages ont une chouette histoire… j aime bien l idee d acheter intelligent 😉
Et si en plus c est doux! C est top!
Je suis une psychopathe de la gratouille!
Je n ai par exemple jamais mis de col roule! (Jusqu a l hiver dernier ou chez la redoute il soldait des pulls en cachemire.. qui est le seul que je supporte… à peu pret! Jahaha j ai l impression d étouffer… psychopathe je te dis 😀 !)
Les bonnets c est pareilles! Je peux m arracher le front si la laine ou le melange laineux synthétique pique…
je deteste….
J aime bien toutes les formes de bonnets! Sauf ceux a oreilles!
J adore le photo ou tu es prete en arret sur image à décoller dans les airs!
Bon dimanche soir!
Caroline
Bonjour Caroline,
ah tu es comme mon chéri, il ne supporte pas ce qui gratte ou pique, il porte jamais de pull en laine. C’est un obsédé de la gratouille ahahaha. Ah par contre comme toi, j’ai du mal le col rond alors le col roulé heu non merci, même si je trouve ça hyper joli porté. Ah oui la photo ou j’arrive à décoller du sol ahahaha