Je n’étais pas revenue ici depuis 20 ans. En repensant à ces 10 années multipliées par 2, je me dis que la vie est passée à une vitesse, sans que je m’en rende compte. Lorsque je me suis baladée sur l’immense plage de South Beach, j’ai eu cette étrange sensation d’avoir été là il y a quelques mois et pourtant 20 ans avait passé. L’époque de la salopette à fleurs et des vans fluo était donc bien loin…
Alors c’est complètement par hasard que nous nous sommes rendus à Miami. Nous avions tout simplement envie de soleil. Cela n’a jamais été une destination qui avait été évoquée, nous sommes plutôt Afrique australe, grands espaces et nature que bling bling et grosses cylindrées. Mais après cette petite escapade new-yorkaise >> ici << et >> là << chez Pauline, je me disais qu’un petit crochet au soleil ne nous ferait pas de mal. Miami c’est donc imposé comme une évidence, une destination sans prise de tête avec très peu d’organisation par rapport à un voyage en Tanzanie (vaccins etc…).
Je n’ai pas trouvé que la ville avait beaucoup changé. Quelques constructions nouvelles, mais l’ambiance et le côté Art Déco de la ville sont restés les mêmes et c’est ce qui fait son charme. Je suis d’ailleurs totalement fan des petits immeubles Art Déco si bien entretenus aux couleurs pastels et qui pour certains sont là depuis si longtemps.
Si vous cherchez d’ailleurs quelques renseignements supplémentaires pour votre prochain voyage à Miami, je vous recommande très fortement le site du Greater Miami Convention & Visitors Bureau : Miami and the Beaches. C’est une véritable encyclopédie de la ville avec des conseils pour vous loger, des bonnes adresses et de très jolies photos. Le tout en français, que demander de mieux !
Nous allons donc commencer cette petite rétrospective par le quartier que j’ai préféré à Miami : Wynwood. Il faut savoir que ce quartier était encore il y a quelques années très mal fréquenté et il ne valait mieux pas y mettre les pieds. Aujourd’hui c’est le centre arty de la ville, une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Situé au milieu d’entrepôts, il se compose de galeries d’artistes, de boutiques de créateurs, de coffee shop et de restaurants animés où il est agréable de se poser un moment. Je ne vous cache pas que j’ai particulièrement adoré et que je vous conseille très fortement d’aller le visiter sans modération aucune ! N’hésitez pas à vous éloigner des rues les plus fréquentées, il y a de majestueux street art à découvrir.
Voilà, c’est ici que s’achève cette parenthèse floridienne, je referme le livre de ces 15 jours passés en Floride avec beaucoup de nostalgie. J’espère que ces nombreux posts vous auront apporté quelques renseignements supplémentaires pour vos futurs voyages. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser vos questions si vous en avez !
BON A SAVOIR :
– Il faut bien 2/3jours pour avoir un joli aperçu de la ville.
– Côté transport en commun, Miami possède 2 lignes de métro aériennes. Je n’ai pas eu besoin de prendre les transports, nous avons tout fait à pied et en voiture.
– Les parkings : si vous vous rendez à Miami, sachez que rien n’est gratuit. C’est un peu comme toutes les grandes villes du monde, le parking est payant. A l’inverse de Paris les agents passent souvent, voire même très souvent, comme à Key West. Vous pouvez vous retrouver avec 2 /3 PV sur votre pare-brise en quelques heures voire directement à la case fourrière. N’oubliez donc pas de payer votre parking et faites également attention aux heures de stationnement, certains sont payants jusqu’à minuit selon les jours. Nous n’avons pas eu de soucis pour nous garer, nous avions loué un appartement avec une place de parking. Un bon plan qui nous a permis de faire quelques économies.
– South Beach est loin d’être mon quartier préféré car c’est évidemment très touristique. Cependant la balade vaut le détour pour ses petits immeubles Art Déco, autant le jour que la nuit. Et puis la balade sur le bord de mer est juste splendide. Eau turquoise et cabane de maitres-nageurs colorées, de quoi faire de jolies photos !
– Mon quartier coup de coeur : Wynwood sans aucune hésitation.
– Lincoln Road est à faire si vous souhaitez faire quelques emplettes en profitant du soleil. On y trouve toutes les grandes enseignes que l’on connait et vous pourrez trouver quelques paires de baskets à des prix imbattables même si le dollar est moins avantageux aujourd’hui qu’il y a 2 ans.
– Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site de Miami and The Beaches >> ici <<.
—————————————————————————-
GIGI
—————————————————————————-
Gigi a pris ses quartiers dans un ancien entrepôt au 3470N de la Miami Avenue. Tabourets en zinc et décor industriel garanti ! Ici on vous sert de la cuisine créative, typiquement asian-fusion. Les prix sont relativement corrects vu la qualité des plats. Cerise sur le gâteau (pour les noctambules), Gigi est ouvert jusqu’à 3h du matin en semaine et 5h les weekends. Je vous recommande vivement cette bonne adresse, j’ai adoré !
Adresse : 3470 N Miami Ave, Miami, FL 33127, États-Unis
Web : http://www.giginow.com/
Wifi gratuit
—————————————————————————-
ZAK THE BAKER
—————————————————————————-
Zak the Baker fût incontestablement l’un des meilleurs restaurants que j’ai fait en Floride. L’adresse commence à être connue et on fait la queue à certaines heures pour y entrer. Mais l’attente vaut le détour. Soit il faut venir tôt avant midi ou soit tard sous les coups de 14h pour ne pas faire la queue. Ici tout est home made. De délicieux sandwichs sont proposés avec du pain fait maison, des cakes, de la soupe et des boissons. J’ai particulièrement aimé l’ambiance de ce restaurant typique, le lieu et bien évidement les plats proposés ! On s’y sent bien, c’est fun et cool.
Adresse : 405 NW 26th St, Miami, FL 33127
Web : http://zakthebaker.com/
Wifi gratuit
Toutes les photos de cet article sont prises avec un Canon 5D mark 3 et un objectif Canon 50mn série L 1.2
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles
26 Commentaires
Sublime, j’aime énormément les couleurs hyper éclatantes de tes photos ! Et ces street art … ♥!!!!!
Bonjour Aurore, merci beaucoup pour les photos. Oh oui une vraie galerie d’arts à ciel ouvert. La balade est bien sympa après un petit lunch ^^
Trop de beaux souvenirs en voyant tes photos! Cette voiture devant l’hôtel avalon n’a pas bougé depuis un an 🙂 N’hésites pas à venir voir mes photos sur mon blog 😉
Bisous
Ah bon ça alors ! Quelques minutes plus tard, il y a une équipe de tournage qui est arrivée.
Quelle ville incroyable! Autant par sa luminosité que son art et les décors typiques USA! Des graffs magnifiques au passage! Je pense que je me serais régalée en photo moi aussi! Et les plages de sable blanc, les grosses voitures, les néons, les immeubles … Tout y est pour faire rêver de voyage, de gloire et de soleil!
Bonjour Mathilda, oui quelle ville incroyable où il fait toujours beau. Ce qui est plutôt agréable pour passer de bonnes vacances ;o)
magnifiques en particulier les photos de street art….je suis toujours épatée de la lumière qu’il y a dans tes photos ^_^
bonne journée
Hello ! A j’ai un très bon appareil tu sais ^^ Merci pour les photos
J aimerais un jour voyager 🙂
Cette destination fait vraiment envie!
Bonjour Caroline ! Y a toujours un début ;o)
Quel plaisir pour les yeux tes photos ! Merci pour ce moment d’évasion magique…
Merci à toi aussi de laisser un petit mot par ici ^^
Miami est une ville qui ne m’a jamais ni fait rêver ni attirer et pourtant, tes sublimes photos me donnent envie d’y faire un tour !
aahhh c’est vrai ma poulette ! Cooooolll ! Je sais être convaincante ^^ Toi qui aime LA, aucune raison que cela ne te plaise pas Gros bisous
Bonjour, j’organise un vide dressing (Lancel, Jimmy Choo, Vanessa Bruno, Marc Jacobs, Longchamp…), dimanche 22 MARS, à partir de 15h30.
Venez nombreuses !!!
9 rue Gossec, 75012, PARIS
j’ai pas fait Wynwood pas eu le temps et c’est bien dommage ca a l’air magnifique. On a fait little haiti et havana, sth beach et north beach, la marina et tout mais pas celui la.
En tout cas merci de me faire revivre mon séjour 😉
ce shooting est magnifique, c’est une de mes préférés!! le jaune te va bien, le cadre est canon, bref, très réussi:D
bisous
Aurélie
http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
Coucou Céline, c’est encore moi (voiture dorée)^^, alala tes photos sont vraiment chouettes, nous aussi on a adoré le « Art Deco Historic District »on avait l’impression d’être dans un film,se promener sur l’immense plage de South Beach, d’ailleurs toi qui aime la photographie je te conseille de jeter un coup d’œil sur le taf de LEO CAILLARD et sa série MIAMI HOUSES!Nous aussi nous nous sommes aventurés dans un quartier un peu malfamé en réputation mais au nom si attirant « COCONUT GROVE »,on y a été en métro^^(oui on est des fous) lol et bien pani problème, plutôt cool même, j’ai acheté une paire de baskets en souvenir lol(c’est vrai que c’est moins chèro là-bas)!Bon après tout le monde nous a dit vous êtes inconscient d’y être allé en métro, mais au final on ne regrette pas =) ! http://juliad.fr/eshop/
Concurrence déloyale au lonely planet, photos sublimes chargées en couleur, cette escapade a du vous faire du bien et me donne évidemment envie de partir.
ah je suis flattée merci ! :o)
ces photos sont magnifiques ! j’aime tout particulièrement celle du bâtiment à rayures et celle des 3 voitures.
Eh bien tu vois, je n’étais absolument pas attirée par Miami (bon si on me paye le voyage, je ne crache pas dessus, on est d’accord ^^) mais avec tes photos, ça donne très très envie d’y aller.
Mine de rien, il y a du beau partout et beaucoup de choses valent le coup d’œil je pense 🙂
Manon
je découvre ton site ce soir, en prend plein les yeux, découvre des merveilles, me replonge dans de formidables souvenirs au travers d’un autre objectif que le mien… et aime beaucoup ce regard que tu portes sur les choses! merci pour ce bon moment!! 😉
OOOOhhhhh merci beaucoup Carla. Ton commentaire me fait très plaisir, vraiment ! ^^
On a à priori vu les même chose sauf la bouf! Moi j’ai rien mangé de bon ! par contre j’ai fait un allé retour aux bahamas au départ de Miami 🙂 j’en parle sur le blog
Ah les Bahamas, j’aimerais beaucoup y aller aussi ^^ Je vais aller voir ça ;o)
Miami a vraiment l’air super colorée – ce n’est pas non plus le genre de destination à laquelle je pense en premier pour partir, one day maybe !