Ca fait quelques jours que je n’avais pas publié de billets par ici. C’est aussi la première fois depuis presque 4 ans que je m’octroie des vacances en pleine saison estivale alors j’ai voulu relâcher un peu la pression côté travail et profiter de mes vacances au bord de la mer et ne ville. J’espère que la plupart d’entres vous profitent aussi de leurs vacances et pour les autres, patience cela va arriver bientôt !
Aujourd’hui, je suis restée au calme à la maison et je me suis dit qu’il était temps de reprendre progressivement du service et de vous parler de mes produits de l’été. Ceux que j’emporte avec moi dans ma trousse de toilette et dont je ne pourrais me passer en vacances notamment.
Car ma routine de beauté en cette période estivale se résume en 3 mots : prévention, soin et simplicité. Car on pense parfois le contraire mais la peau est aussi malmenée en été qu’en hiver. Entre l’exposition au soleil, la sécheresse, la chaleur, la climatisation dans les magasins, il faut lui apporter ce dont elle a besoin. Pour ma part, j’opte pour la simplicité, j’ai pas spécialement envie de faire une tonne de soins donc je prends le strict minimum, mais des bons produits.
Côté maquillage, je me maquille quasi jamais en vacances. J’emporte quand même une petite trousse à maquillage avec le strict minimum composée essentiellement d’un mascara, d’un blush et d’un rouge à lèvres. Cela est grandement suffisant car les 3/4 du temps, je me rends compte que je ne m’en sers pas. Mais bon on ne sait jamais, il suffit que je ne l’emmène pas pour en avoir besoin au final.
Voici donc une petite revue de mes produits préférés pour partir en vacances.
————————————————————————————–
LE MAQUILLAGE
————————————————————————————–
Comme je le disais ci-dessus, je me maquille peu voir jamais en vacances, mais j’emporte quand même (on ne sait jamais !) une petite trousse à maquillage composée d’un mascara, d’un blush, d’un gel teinté, d’une poudre et d’un rouge à lèvres. De mon point de vue, c’est largement suffisant quand on a un teint halé et puis on est en vacances !
Côté mascara, j’avais publié une rubrique avec 5 mascaras au banc d’essai >> ici << et j’avais eu un vrai coup de coeur pour le Yves Saint Laurent. Puis Il y a quelques semaines (je vous en parlais sur Snapchat pour celles qui me suivent : celine_marks), j’ai découvert le dernier né de la gamme Yves Rocher : Le mascara Vertige Longueur. Je suis amené par le biais de mon travail à produire du contenu photo pour la marque et quand les filles sont venues en me présentant ce nouveau mascara à prendre en photo, je dois avouer que je suis plutôt restée septique. Car cette petite nouveauté n’a pas de brosse. Enfin si elle en a une mais elle est si petite qu’on a presque du mal à la percevoir. En matière de mascara, je suis particulièrement exigeante. Il faut que celui ci réponde à plusieurs critères comme celui de faire de longs cils et qu’il les recourbent bien car j’ai les cils qui poussent droit. Côté brosse, il ne faut pas qu’elle soit trop grosse car j’ai souvent tendance à me la mettre dans l’oeil (la quiche!), voir à côté du coup, je dois bien souvent enlevé le surplus de mascara à l’aide d’un coton tige.
Et après quelques semaines d’essai maintenant, je dois vous avouer que mon mascara coup de coeur de tous les temps c’est bien celui-ci. On l’applique avec une facilité déconcertante, je ne l’aurais pas cru ! En à peine 3 passages, les cils sont recourbés et allongés. De plus, l’application est beaucoup plus simple qu’avec une brosse classique car comme la brosse est très fine, on peut vraiment aller à la basse des cils et les recourber plus facilement. J’ai constaté aucun surplus de mascara lors de l’application et du coup aucun effet paquet à la basse de la brosse.
Pour moi c’est le meilleur mascara que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui niveau qualité/ prix. Je vous le recommande vivement si vous avez le même soucis que moi et pour 13€90 c’est vraiment un excellent mascara !
Le plus : sa brosse et son rapport qualité/prix en font un très bon mascara. Il est de plus sans paraben.
Le moins : Aucun constaté
Côté rouge à lèvres, mon préféré est celui de chez MAC, le Lady danger. J’ai souvent beaucoup de bons retours quand je le porte et on me demande souvent la référence. Il est mat et légèrement orangé. Je l’utilise depuis de nombreuses années et je l’adore car il donne vraiment bonne mine.
Le plus : Sa couleur qui donne bonne mine et sa longue tenue
Le moins : étant un RAL mat, il assèche beaucoup les lèvres er souvent à la fin de la journée, j’ai qu’une hâte me démaquiller.
Côté blush, j’utilise toujours un blush rosé plutôt discret et pour cet été, toujours chez MAC, j’ai emmené le Fleur Power.
J’ai également découvert 3 produits chez Sisley qui me conviennent plutôt bien et que j’adore. Je cherchais une crème teintée qui donne bonne mine avant mon départ sans donner l’impression d’avoir mi de l’Autobronzant car je déteste ça ! Je ne m’applique jamais de fond de teint pendant l’été et je voulais trouver quelque chose que je puisse utiliser lorsque j’aurais le teint halé pour le sublimer sans faire effet « couleur carotte », vous voyez. Le Phyto-touche Gel Mat est un gel teinté non gras qui hydrate et sublime le bronzage naturellement. Il convient aussi parfaitement aux peaux « cachets d’aspirines » pour un effet bonne mine toute l’année. Je pense d’ailleurs l’utilisé cet hiver et voir si il tient ses promesses, je vous redirais ça.
Lors de l’application ne vous fiez pas à sa teinte foncée qui se fond au fur et à mesure de son application sur la peau.
Son parfum est subtile et sent délicieusement bon les vacances, j’adore !
Les plus : sa texture fondante et son effet bonne mine
Les moins : son petit condiment
J’ai également apporté une poudre gel bronzante : La Phyto-touche Illusion d’été. C’est un bon complément en plus du Phyto-touche Gel mat dont je vous parle ci-dessus. Celui-ci donne un teint ensoleillé aux peaux claires et illumine les peaux halées. On peut donc l’utiliser avant, pendant et après ses vacances. A l’aide d’un pinceau, j’en dépose légèrement en mouvements circulaires sur le visage. Cela me donne un effet seconde peau, sans surcharge pour un maquillage vraiment naturel en vacances.
Les plus : sa texture gel qui ne s’effritte pas, sa couvrante qui donne un effet naturel et bonne mine pour les vacances.
Les moins : aucun
Pour les coups de chaud, j’emporte toujours avec moi un spray d’eau rafraîchissant pour le visage. Cette année, j’ai opté pour l’Eau florale de Sisley qui sent bon la rose et qui procure une sensation de bien-être immédiate sur le visage. Dès que j’ai un peu chaud notamment au bord de la piscine, je m’en applique sur le visage et cela me rafraîchit. C’est une option bien-être à ne pas négliger surtout si vous vous exposez au soleil.
Les plus : son parfum et sa fraîcheur
Les moins : petit condiment qui est cependant bien pratique pour emmener en voyage sans être surchargé.
Côté démaquillant, j’ai eu un gros coup de coeur pour L’Eau Efficace Démaquillant Doux de Sisley. C’est mon démaquillant number one et cela pour plusieurs raisons. La première : son eau est ultra douce, tellement douce qu’on dirait de l’huile sans en avoir les désavantages puisqu’elle est non grasse. Après votre démaquillage vous aurez une peau infiniment douce, je vois bien la différence avec un démaquillant lambda type grandes surfaces qui a tendance à agresser la peau. Il sent délicieusement bon comme la majorité des produits Sisley et surtout j’adore son système de pompe sur laquelle il suffit juste d’appuyer le coton pour l’imbiber. Ultra pratique quand tu pars en voyage !
Les Plus : sa douceur, son parfum et son système de pompe
Les moins : aucun
————————————————————————————–
LE VERNIS N°444 ORANGE TRIOMPHE
————————————————————————————–
Avant de partir en vacances, je vais toujours chez le podologue pour avoir de beaux pieds. Car si il y a bien une chose que je déteste c’est les pieds négligés que se soit chez les femmes et les hommes aussi d’ailleurs. En général le soin comprend : le gommage de la voûte plantaire avec élimination des peaux mortes, un soin hydratant et découpe des ongles. L’avantage dans le fait de consulter un podologue-pédicure diplômé c’est qu’il est habilité à traiter les pathologies du pied et il peut également faire de la prévention et constater les éventuels problèmes. Il faut compter environ 30€ pour la séance et vous ressortirez avec de jolis pieds. Pour un bon suivi, il faut en général s’y rendre tous les 3 mois.
Après ma séance, je suis passée au Monoprix pour m’acheter un nouveau vernis. Je cherchais un vernis dans les tons orangé pour aller avec mon rouge à lèvres. Je suis tombée sur le Color Riche vernis à l’huile n°444 de l’Oréal qui promettait une application parfaite en une seule couche, ça évite d’attendre des heures que mon vernis sèche.
Côté couleur, le vernis est parfait ! Il offre une couleur brillante et intense comme j’aime. Et vous savez quoi grâce à sa composition de micro-huilles, il sent divinement bon même une fois que les ongles sont secs. Coté tenue, il tient plutôt bien, plus d’une semaine sur les pieds alors que je marche souvent dans le sable en ce moment et que je suis souvent dans la piscine. Pour les mains, je n’ai pas encore eu le temps de le tester.
Par contre, je suis quand même déçue par la promesse « En une seule couche » car on devine encore les ongles en dessous de la première couche. Donc pour ma part, il ne tient pas toutes ces promesses et je dois quand même appliquer deux couches comme n’importe quel autre vernis.
Les plus : le pinceau large et pratique pour l’application, la couleur intense, sa longue tenue et son odeur
Les moins : contrairement à ce que dit la publicité, une seule couche ne suffit pas. Il faudra en mettre 2 comme n’importe quel autre vernis.
————————————————————————————–
L’HUILE PRODIGIEUSE NUXE
————————————————————————————–
Cela fait maintenant quelques années que je vous vante les mérites de l’Huile Prodigieuse de Nuxe qui est ma préférée. Je l’applique principalement sur le corps pendant les vacances après ma douche. Elle sent divinement bon, elle nourrit, répare et adoucit la peau.
Par contre, je vous le redis ici, l’application sur les cheveux est à éviter, cela les rend gras et lourds. A moins que vous allez vous baigner juste après ou que vous prenez votre douche 10mn après application, cela peut en effet être bénéfique. Cependant éviter toute application après la douche, vous aurez la sensation d’avoir les cheveux sales et ils seront difficiles à coiffer.
Les plus : son odeur de vacances, nourrit, et adoucit la peau agréablement
Les moins : A éviter sur les cheveux à la sortie de la douche, cela les rend lourd et gras.
————————————————————————————–
LES CHEVEUX
————————————————————————————–
En vacances, il est rare que je me coiffe. Déjà parce-que je n’en ai pas envie et aussi parce-que je les laisse un peu respirer. J’évite par exemple le sèche-cheveux et je les laisse sécher à l’air libre. Pour celles qui me suivent sur Instagram, j’avais refait mon balayage via The Reporthair juste avant de partir en vacances. Je vous vante >> ici << les bienfaits de ce coiffeur à domicile dont j’ai fait appel 2 fois à leurs services et dont je ne suis pas déçue. C’est un service au top !
Pour entretenir mon blond, j’ai opté pour le HELLO BLONDIE de Matrix enrichi à la camomille qui adoucit les cheveux et les démêle également. Je n’applique rien d’autres pendant mes vacances. Aucun soin, si ce n’est un peu d’Huile Prodigieuse 10mn avant ma douche.
Pour les coiffer et pour avoir un peu de volume, j’applique de temps en temps le spray BEACH BLONDE de John Frieda. Je ne l’applique pas à chaque lavage car ce genre de spray à l’eau de mer a tendance à assécher les cheveux. Par contre le gros point positif c’est qu’il apporte de la texture et cela convient plutôt bien à mes cheveux fins et sans volume. Je n’ai pas besoin de me servir de mon lisseur puisque qu’il offre des ondulations « effet plage ». Je l’applique après ma douche sur cheveux mouillés et je sèche au sèche-cheveux.
Les plus : Effet plage et ondulations
Les moins : Assèche les cheveux
2 Commentaires
Bonsoir, ton article me donne envie de tester le mascara Yves ROcher,a voir pour la rentrée.
Tu as raison pour l’huile Nuxe, j’en ai eu pour mon anniversaire je ne connaissais pas le produit. Sur le corps c’est un vrai bonheur, mais j’ai été quiche sur ce coup là , j’en au mis sur mes cheveux après la douche, et là c’est le drame !!! Mes cheveux fins sont devenus gras, lourds, on aurai dit que je ne les avaient pas lavés depuis des semaines. Mais j’en suis venue à bout après plusieurs lavages.
Maintenant l’huile c’est que sur le corps !!!
Bonne soirée, et une caresse à Charly
Bonjour Alisse,
Merci pour ton commentaire. Oui testes le tu me diras ce que tu en penses ;o) ahahha tu as fait comme moi pour l’huile, bon j’en avais pas mi autant que toi. Je suis venue à bout au premier lavage ;o) A très bientôt !