Los Angeles. On l’aime ou on la déteste, pas de demi-mesure. J’attendais cette étape du voyage avec impatience histoire de me forger ma propre opinion sur la Cité des Anges. Et vous savez quoi ?
J’ai adoré.
Plage de sable doré, entrepôts, grandes avenues, maisons colorées… pour beaucoup, Los Angeles est synonyme de Hollywood boulevard, de Rodéo Drive, pourtant croyez moi elle a bien plus à offrir que ça. Il suffit de chercher pour trouver des pépites. 2 jours n’ont pas suffi pour faire tout ce que je voulais. Je savais que la ville était très étendue, j’en ai au moins eu un bref aperçu. Un jour, j’y reviendrai, peut-être que j’y passerai 3 semaines pendant les vacances d’été, qui sait ?
Lorsque l’on a pas souvent l’occasion comme moi de profiter de l’océan, on n’est pas contre une petite balade en bord de mer. Et on est loin de la plage des Pouilles où le moindre centimètre carré est pris par une serviette. Non ici, on respire, on s’assoit et on regarde l’océan sans craindre qu’un attroupement de garçonnets arrivent et piétinent votre serviette. C’est presque le paradis. Je dis presque car j’ai vu des plages bien plus magnifiques comme celles en Afrique du Sud. Mais celle-ci vaut quand même le détour.
Si vous arrivez de Santa Monica et que vous vous trouvez sur Venice Beach, tournez sur votre gauche. A un bloc derrière le front de mer se trouve Venice Canal dit en français « Les canaux de Venice ». Un quartier bordés de jolies petites maisons au bord de canaux. Une sorte de Venise en un peu plus moderne. Maison en bois ou colorées, petits jardins aménagés, ponts en bois vénitiens ou encore allées fleuries, c’est une balade à faire si vous souhaitez vous éloignez de la foule et des touristes. Ici vous ne croiserez que les locaux et quelques canards.
Depuis que j’ai 12 ans, je rêvais d’y aller. Je pensais pas à l’époque que cela serait possible un jour, quand on est gosse c’est le bout du monde. Prévoyez une journée entière pour visiter le parc. Je vous conseille si vous pouvez de vous procurer le Front of line Pass à 139$. Certes un peu plus cher que le forfait de base à 79$, mais il est largement rentabilisé puisque grâce à lui, vous aurez accès à toutes les attractions sans faire la queue. Devant l’entrée, on reste perplexe, mais une fois à l’intérieur, croyez moi on ne le regrette nullement, surtout lorsqu’on voit les 1H30 de queue à chaque attraction. On profite du parc autrement, sans stress, sans attendre plus de 3mn et sans se dire : « Vite, vite ils nous reste encore 10 attractions à faire et ça ferme dans 2 heures ! »
En somme, le parc vous emmènera dans les coulisses du cinéma et vous pourrez faire des attractions à couper le souffle. Ne passez pas à côté de Studio Tour, un circuit de 45 mn qui vous emmène dans les coulisses du cinéma et vous aurez la surprise de passer dans Wisteria Lane la célèbre rue où vivent les Desperate Housewives. Croyez moi ça en est presque émouvant ! Pour ma part, mes attractions préférées : les Simpson et Transformer.
Vous pourrez manger des pommes aux Snickers et des sucettes à l’effigie de Frankenstein. Certes il faut pouvoir les manger mais on reste émerveillé par toute cette créativité. Bref une journée bon enfant qui vaut très largement le détour.
Il y a 3 façons de contempler cette sublime vue. La première au lever du soleil, la seconde en plein jour, la troisième au coucher du soleil. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire les trois, mais si vous souhaitez contempler la ville, c’est au Griffith Observatory qu’il faut aller. Vous pourrez aussi apercevoir de ce même point, le très célèbre panneau Hollywood.
Prochaine étape… le désert.
Photos – Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
J’espère que vous aurez apprécié cette balade à Los Angeles. Le prochain article sera publié en direct de New-York, je vous retrouve là-bas !
Vous avez également jusqu’à dimanche soir pour participer au concours AMAZONËL sur le blog et pour tentez de gagner des chèques cadeaux d’une valeur de 100 euros à valoir sur Amazon.fr >> ici <<. Bonne chance à toutes !
45 Commentaires
Los Angeles est un vrai petit paradis que l’on ignore/snobe trop souvent lol
@ Anna @ Dubndidu : Oui je suis bien d’accord avec toi ! 2 jours ne suffisent pas !
Waouh tes photos de ville sont sublimes. Ces couleurs !!
Les photos sont vraiment superbes ! Ca donne envie d’y aller 🙂
http://www.my-little-beauty.com
Cet article me donne une soudainement une grande envie d’évasion !!
Merci pour ces si jolies photos, ça fait rêver !! quel beau voyage 🙂
Profite-en bien. Bises
http://www.rockygirlparis.fr
Top top top ! Ça y est, j’ai une grosse envie d’y aller maintenant … Tes photos sont superbes !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Moi qui aime la photo et les voyages j’ai envie de faire mes valises prendre mon appareil et mettre autant de belles choses en boîte !!! Mais peut etre pas avec autant de talent 🙂 Merci de nous faire partager tout ça !
Wow tu m’as rendu jalouse là.. Juste magnifique !!!
Les photos sont éblouissantes. La Tunisie où je vis est un pays plutôt chaud mais le côté chaleur permanente de Los Angeles m’incommoderait beaucoup.
Encore de très belles photos Céline !
Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis et Los Angeles fait partie des villes pour lesquelles je suis partagée… En revanche, je suis très emballée par la partie « Venice Beach » et « les canaux de Venice » (j’avais découvert les canaux grâce à l’article de Violaine Olga Madeleine) et comme tu dis, l’idéal est de se faire sa propre opinion en y allant 🙂
Bon séjour à NY !
Manon
@ Made in Faro : merci miss ! Je te souhaite d’y aller un jour vraiment
Magnifiques photos comme d’habitude!!! Vraiment FANTASTISQUES
@ Rita : merci Rita !
Tes photos sont superbes, c’est mon prochain voyage, j’ai trop hâte !!!
@Emilie : je te souhaite de bien en profiter, c’est génial ! Bon voyage !
Snif snif ouin ouin
<3
@ Anna : j’ai pense à toi à la rédaction de cet articles, je sais que tu adores cette ville et je savais que cela me plairait à moi aussi
Allez bim, j’en ai encore pris pleins les yeux. J’en ai un peu marre de laisser « toujours les mêmes » commentaires sur ton blog/ton insta: c’est trop beau, j’adore tes photos, t’es beaucoup trop douée, je suis hyper fan ! Mais je ne trouve rien à redire, et je suis tjr bluffée, alors je continue de me répéter…
xx Nolwenn
http://www.nolwenn-c.com
@ Nolwenn : moi j’en ai pas marre alors tout va bien ! Merci d’apprécier mes photos en tous les cas
Los Angeles a l’air sublime, tu me donnes envie!
Ce qui est chouette dans tes photos, ce sont les effets, elles sont sublimes ! Et au moins, je vois Los Angeles d’un autre œil, parce que les films montrent tous la même chose! 🙂
Bises
@ Juliette : j’espérais montrer un autre visage de L.A, je suis contente que tu l’apprécies ! Merci à toi !
A la vue de tes photos, j’ai une soudaine envie de soleil !!!
Olala,tu nous fais rêver à chaque fois <3
Merci de nous faire partager ton voyage ainsi, tes photos sont superbes !
Bises, Marine
@ Marine : Merci Marine, je suis contente que cela te plaise !
Merci à toutes pour vos gentils messages !
Génial ton post est génial
@ Clem : merci ! ;o)
Tu me donnes evnie de traverser le pays, tiens!
Merci pour ses jolis articles ! J’espère qu’un jour, j’aurais l’occasion de m’offrir ce voyage et de suivre ton itinéraire !
Superbes photos!Franchement ça donne trop envie d’y aller déjà que j’en rêvais ….
Merci de nous faire partager ces photos
A bientôt!
Cynthia
http://www.look-at-my-shoes.blogspot.fr
Mon dieu que c’est magnifique ! Je rêve aussi d’aller aux États-Unis. ** Je suis jalouse lol.
Merci de nous faire partager ton voyage à travers tes photos. 😀
Toutes ces couleurs, ça fait un bien fou !
C’est sublime ! Je fais partie de ceux qui n’ont passé qu’une journée à Los Angeles et qui ne l’ont pas trop aimée, mais tu me fais un peu revenir sur ma position là ^^ Félicitations aussi pour le nouveau thème, j’adore !
J’attendais ce post avec impatience , et je suis loin d’être dessus . Tes photos sont tout simplement magnifique . Je rêve des mon réveiller avec ces magnifiques paysage et ces décors de film/ou série .
Après New York c’est une des villes dont j’espère pouvoir visiter un jour. En tout cas tu confirme encore plus mon avis de visite cette jolie ville L.A .
Merci pour ce tous ces pots qui me font voyager.
Bon voyage Célîne ( je voyage un peu avec toi à New York ) .
Bises
Ps: j’adore le nouveau look du blog 😉
Félicitations pour cet article et ces photos, qui me font revivre mon voyage d’il y a presque 4 ans maintenant. J’apprécie vraiment de lire un article sur cette ville qui ne soit pas négatif, ne mettant en avant que son côté superficiel. C’est malheureusement le cas de trop de blogs français qui préfère mettre en avant San Francisco, une ville magnifique, certes, mais tellement rassurante à nos yeux d’Européens. J’ai vraiment apprécié la démesure et le dépaysement de LA, et notamment Santa Monica et les canaux de Venice Beach. Si nous allons aux États-Unis, c’est avant tout pour être dépaysé et vivre une expérience hors du commun; sinon, autant rester chez soi avec ses certitudes ! Bravo à toi donc ! Si tu ne connais pas, je te conseille la lecture du blog French morning Los Angeles, pour prolonger l’aventure.
les couleurs de tes photos sont superbes !
Tes photos et ton billet rendent un bel hommage à cette ville et tu m’as presque convaincu 😉
J’en suis au stade ou je me demande si je fais la côte est ou la côte ouest … et pourtant l’instant c’est la côte est qui a l’avantage , Miami , ses plages , la Nouvelle Orleans m’attirent plus que les grands parcs et les plages de LA . A suivre ….
hello,
tes photos sont très belles et donnent envie d’aller faire un tour à LA !!
bonnes fêtes de Noël ^_^
tes photos sont superbes =) j’adore ton article. Bisous ma belle
Très chouette note que j’ai relayée avec plaisir ce soir sur FB!! (Julie Paris)
Merci pour ces photos! Ça donne tellement envie, en particulier les studios Universal! (Wisteria Laaane! ^^)
Wahou! Merci pour le dépaysement! Tes photos sont vraiment sublimes, on en prend plein les yeux!
A quand la suite de ton périple ? Je pars visiter l’ouest américain début avril donc j’ai hâte de découvrir la suite de tes articles, qui je pense vont inspirer mon trajet !
@ Caro : Effectivement, il y a un peu de retard ! ^^Je termine NY avant sinon, je crois que j’arriverais pas à combiner les deux et ensuite, je reviens sur la côte Ouest ;o) Début Février, cela devrait être en ligne ;o)