Londres, c’est la ville que je connais comme ma poche… enfin c’est ce que je vous aurais dit juste avant de partir. En fait, je me suis rendue compte que non, une fois de plus !
A chaque escapade, Londres me surprend toujours et encore. Il y a quelque chose qui me ramène toujours vers elle, un peu comme si c’était la première fois. Ce premier voyage à deux a eu lieu il y a 11 ans en compagnie de l’homme que j’ai épousé 8 ans plus tard. Beaucoup de souvenirs dans cette ville me rappellent cette première fois, voilà certainement pourquoi j’y suis tant attachée.
Si vous me suivez sur Instagram Stories, je vous expliquais avant mon départ ma collaboration pour ce week end avec le groupe AccorHotels qui a sélectionné cette année12 blogueurs pour en envoyer un chaque mois vers une destination inconnue en France ou en Europe. Lors de la soirée d’inauguration de cette opération #weloveaccorhotels, chaque blogueur avait tiré au sort une enveloppe sur laquelle était indiquée le nom de la chaîne d’hôtels dans laquelle nous allions séjourner. Mais aucune information sur la destination qui restait une surprise totale jusqu’à l’envoi d’une box 10 jours avant notre départ. Box qui comportait des indices sur notre point d’arrivée. Depuis janvier dernier, j’attendais impatiemment mon tour pour connaître la destination et nous sommes donc partis ce week-end à Londres. Comme un retour aux sources…
Voici donc un petit récapitulatif de ces 3 merveilleux jours passés à Londres. Dans ce post, je vous fais part de mes nouvelles bonnes adresses et quartiers que nous avons visités, je vous parle aussi de la nécessité de bien choisir son hôtel qui fait pour moi partie intégrante d’un voyage réussi et en supplément quelques photos de cette si jolie ville que j’aime tant.
PULLMAN HOTEL LONDON
Je vais être honnête avec vous ce n’est pas la première fois que je dormais au Pullman Hotel, situé à 5 mn à pied de la gare Saint Pancras. A l’époque, je l’avais sélectionné pour 2 raisons. La première, je viens de vous la dire, il est à 5 mn à pied de la gare. Ultra pratique quand on arrive à Londres, pas de taxi à prendre, pas de métro et pas de galère avec la valise qui pèse 3 tonnes. Cinq petites minutes à pied et vous voilà débarrassé de vos bagages, le pied ! La deuxième c’est que tu peux arriver à n’importe quelle heure, Pullman est aux petits soins pour ses clients. Si la chambre n’est pas prête, l’hôtel prend soin de garder tes affaires dans une consigne et idem pour le retour. Si vous partez le soir, vous pouvez ainsi récupérer vos bagages juste avant de prendre votre train sans en être inquiété. Un service gratuit et qui est loin d’être négligeable lorsque l’on passe 2/3 jours sur place et que l’on souhaite ne pas gérer ce genre de choses.
Et puis Pullman c’est une valeur sûre, je savais que je n’aurai pas de mauvaise surprise ! Ce qui fut déjà le cas la première fois où j’étais très contente de mon séjour. Cette seconde fût tout aussi agréable et sans mauvaise surprise.
Nous sommes arrivés sur les coups de midi. Je suis plutôt matinale et cela ne me dérange pas de partir très tôt le matin de Paris pour arriver pile poil pour le brunch à Londres. C’est presque devenu une tradition chez moi ! Bref… tout cela pour vous dire que nous sommes arrivés à l’hôtel et bingo par chance notre chambre était disponible à 12h15. Un point plus qu’appréciable après 2h passées dans l’Eurostar, j’ai pu me rafraîchir, déposer mes bagages et me changer.
La chambre se situait au 15ème étage et avait une jolie vue sur La City. Si vous me suivez sur Snapchat, vous savez que le confort et la propreté ont pour moi beaucoup d’importance dans un hôtel, ce n’est même pas une question d’étoile d’ailleurs. J’ai besoin de me sentir à l’aise, un peu comme si j’étais à la maison. Pour moi, le choix de l’hôtel fait partie intégrante d’un séjour réussi. La chambre était spacieuse, agréable, propre et surtout parfaitement isolée. Ne pas entendre ses voisins est quand même LE luxe pour passer un séjour parfait !
A 12h30, nous étions en route, direction le premier brunch du week-end.
LES +
– Proche de la gare Saint Pancras et à 5 mn à pied
– Belle vue sur Londres
– Hôtel très calme et proche de plusieurs commerces
– Le petit déjeuner et la diversité du buffet
– La propreté des chambres
– L’accueil et la disponibilité du personnel
– Coffre-fort et fer à repasser disponibles dans la chambre
– Wifi gratuit et qui fonctionne très bien
– Les petits chocolats déposés sur le lit le soir
– Si besoin, l’hôtel propose un adaptateur pour prises, si vous avez oublié le vôtre !
– Les ordinateurs dispos à côté de la réception pour consulter internet
LES –
– n’accepte pas les toutous (dommage !)
Et enfin petite astuce, pour celles et ceux qui aiment avoir tout à portée de main, l’application Wipolo est là pour vous faciliter la vie. Très simple d’utilisation, je vous conseille de la télécharger car elle réunit la totalité de vos papiers de réservations en une seule et unique application. Plus besoin de dire « Chéri, tu as pensé à imprimer les billets de train ? » et découvrir qu’il n’y a plus d’encre dans l’imprimante à 23h le soir !
Le point positif c’est qu’elle fonctionne sans connexion internet et vous informe en temps réel d’éventuels retards et même de la météo de votre destination. Un convertisseur de monnaie est toujours utile et Wipolo le fait également ! Il y a également un city guide téléchargeable de la destination sur lequel on peut naviguer sans connexion internet. Il propose tout un tas de bons plans sur les sorties culturelles, les restos, le shopping etc…
Un tout en 1 bien utile et une application qui facilite la vie une fois sur place. Bien pratique si c’est votre première fois à Londres.
BOURNE AND HOLLINGSWORTH BUILDINGS
C’est la première bonne adresse que je vous livre dans ce carnet de voyage. Je dis toujours qu’une bonne adresse amène souvent à découvrir un nouveau quartier et ce fût le cas une nouvelle fois.
Bourne and Hollingsworth Buildings était le parfait lieu pour commencer ce week-end de 3 jours. Cet endroit à la déco parfaite et cosy propose des plats diversifiés et surtout très bons ! J’ai toujours tendance à me méfier des endroits bien décorés, certains peuvent s’avérer décevants quelquefois. Cela ne fût pas du tout le cas ici et nous y avons passé un agréable moment. Le service et l’accueil sont aussi impeccables.
Bourne and Hollingsworth Buildings offre un petit moment au milieu de nulle part et en plein centre de Londres, le bonheur !
N’hésitez pas à faire un petit tour dans le quartier et notamment dans la rue Exmouth Market. Il y a plein de petites boutiques et de restos sympas. Et si vous tombez le jour du marché c’est encore plus appréciable !
Adresse :
42 Northampton Rd, London EC1R 0HU, Royaume-Uni
Site : www.bandhbuildings.com
Tél. : +44 20 3174 1156
Wifi Gratuit
Métro : King’s Cross St Pancras et ensuite comptez 10/12 minutes à pied
HYDE PARK
Impossible de passer à Londres sans passer par Hyde Park. Hyde Park est un peu ce que Central Park est à New York, le poumon vert de la ville. Londres possède de nombreux parcs accessibles aux chiens (1 bon point) et Hyde Park est le plus grand d’entre eux. Situé à la frontière de Notting Hill, il est composé de grandes allées, d’arbres centenaires et d’un immense lac, The Serpentine. A chaque fois que je suis venue me promener dans ce parc, je n’ai jamais eu la sensation comme certains endroits à Paris d’être les uns sur les autres et c’est particulièrement appréciable !
Nous l’avons traversé à pied et rejoint la partie Est du parc pour revoir Buckimgham Palace pour la je ne sais combien de fois. J’adore ce lieu et à chaque fois qu’on vient à Londres c’est presque un passage obligé. Je crois que les histoires de princesses me font toujours rêver !
BOROUGHT MARKET
La dernière fois que nous sommes venus à Londres en mai 2015, Borought Market faisait déjà partie de ces endroits que je voulais visiter absolument. A cause d’un emploi du temps chargé, nous n’avions pas eu l’occasion d’y aller et j’étais repartie déçue en me disant : « la prochaine fois sans faute ! ».
Nous y sommes donc allés samedi matin. C’est un lieu vraiment à découvrir, nous avons adoré ! Ici on a envie de tout manger même si on n’a pas faim ! Les photos parleront d’elles-mêmes et n’hésitez pas à vous y rendre à l’heure du déjeuner. Certes, il y a du monde, mais l’endroit mérite à lui seul le déplacement. Pensez à prendre du liquide avec vous, de nombreux étalages n’acceptent pas la carte bleue.
Adresse :
8 Southwark St, London SE1 1TL, Royaume-Uni
Site : http://boroughmarket.org.uk/
Métro : London Bridge
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 17h / fermé le dimanche
NOTTING HILL
Ce petit quartier si parfait est sans doute l’un des plus visités de la ville. On le voit notamment à la sortie du métro, on pourrait presque le comparer à Montmartre en terme d’affluence. Pour ma part, j’évite toujours la rue principale où l’on trouve beaucoup de boutiques de souvenirs, vue et revue. Je préfère me balader dans les petites rues adjacentes et découvrir les jolies maisons colorées. Je vous invite à faire de même si vous voulez vraiment découvrir l’âme de ce quartier si paisible.
J’en profite également pour vous faire part de 2 nouvelles bonnes adresses, à noter dans vos petits carnets !
FARM GIRL
La première se trouve au fond d’une cour. On peut même passer devant sans l’apercevoir si on ne fait pas attention. Farm Girl Cafe est très convoité surtout aux heures du déjeuner. Du coup, nous y sommes allés à 15h pour éviter l’affluence. Nous avons patienté un petit quart d’heure pour avoir une table. Le personnel est adorable et très accueillant. On y mange super bien, c’est bien simple, ici tout est délicieux. La cuisine est inventive, les produits sont frais et le Carrot Cake est le meilleur que j’ai pu goûter jusqu’à aujourd’hui ! Foncez-y !
Adresse :
UK, 59A Portobello Rd, London W11 3DB, Royaume-Uni
Site : http://www.thefarmgirl.co.uk/
Métro : Notting Hill
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 30 / Samedi de 8h30 à 17h et le dimanche de 8h30 à 16h
JUSU BROTHERS
C’est au détour d’une petite rue que nous sommes tombés sur Jusu Brothers. Il nous restait une petite heure et demi devant nous avant de reprendre le train pour Paris et nous avons préféré manger ici plutôt que prendre un sandwich dans le train. Et nous avons bien fait ! La carte est variée et les plats sont supers bons. Ici tout est photographiable, les assiettes sont dressées avec le plus grand soin pour le plaisir des yeux. Les smoothies sont délicieux ! Si vous voulez manger healthy et gourmand, c’est là qu’il faut aller !
Adresse :
147, 149 Westbourne Grove, London W11 2RS, Royaume-Uni
Site : http://www.jusubrothers.com/
Métro : Notting Hill
Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 19h
MALTBY STREET MARKET
J’ai adoré cet endroit ! Malby Street Market est l’endroit parfait pour ceux qui aiment la street food. Ici les odeurs de café se mêlent à celles du barbecue et nous donne envie de tout goûter ! L’endroit est particulier puisqu’il est situé dans un petit quartier, au pied d’une ligne de métro aérienne. Certains restaurants prennent leurs quartiers dans les parties voutées de cette ligne aérienne. C’est assez surprenant mais nous avons adoré ! On y propose de la street food très abordable, comptez 5 livres pour une barquette de tartiflette par exemple.
Un endroit à découvrir et où il faut manger, je vous le recommande !
Adresse :
Ropewalk, London SE1 3PA, Royaume-Uni
Métro : London Bridge
Horaires : Samedi 9h à 16h et dimanche de 11h à 16h
DHAN WAFFLE
Dhan Waffle est un petit stand est itinérant et vous le trouverez actuellement au Malby Street Market. La pâte de ces petits oeufs est un combiné de pancake, waffle et doughnut. Présentés dans une petite boîte en carton, il est difficile de résister et de passer devant sans en y goûter.
Vous aurez le choix entre de nombreux toppings comme le nutella, le miel, le beurre de cacahuète, la vanille maison et le caramel. C’est absolument délicieux et très digeste. On s’attend à un truc super lourd mais en fait non, c’est plutôt léger (pas en calories on est d’accord !). C’est de la street food et c’est trop bon !
Petite parenthèse mode : Je marche beaucoup toute la journée, c’est la meilleure façon de découvrir une ville selon moi. Je me chausse toujours de baskets méga confortables et hyper légères. C’est la deuxième paire de Nike dans ce style que je m’achète et je n’ai pas cette sensation en fin de journée d’avoir les jambes lourdes où de ne plus sentir mes pieds. En plus, elles on un look super sympa, vous ne trouvez pas ? Bon je ne passe pas inaperçue, on est d’accord ! Je les ai shoppé sur Defshop, l’eshop idéal pour les amoureux de street wear qui regroupent certains modèles de baskets que l’on ne trouve pas ailleurs ! (existe en noir, en jaune fluo et en bleu)
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés – Merci AccorHotels pour cette étape londonienne.
14 Commentaires
Je vais bientôt à Londres alors je garde toutes tes belles adresses sous la main.
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Cool, ravie que cela te plaise ! ;o) Et profites bien de Londres !
Bonsoir, je suis allée une seule fois à Londres et je n’ai pas aimé, probablement car je n’ai fait que Picadilly Street, artère commerciale hyper bondée et sous la pluie en plus !!!
Mais là tes photos ne donnent envie d’y retourner, à voir éventuellement pour les fêtes de fin d’année, mais il va falloir que j’améliore mon anglais …
En tout cas je garde tes précieux conseils et bonnes adresses.
Merci
Bonjour Alisse,
Ohalallala oui tu n’as pas fait la meilleure partie ;o) Sauf pour le shopping, mais moi je ne vais quasiment plus de ce côté. Je suis sûre que la deuxième impression sera la bonne et en plus j’y suis déjà aller pour les fêtes de fin d’année et il y a une super ambiance. Tu ne seras pas déçue ;o)
Coucou! Je suis allée passer un week-end à Londres avec ma mère l’an dernier, et ces jours-ci l’envie d’y retourner repointe son nez, ton article tombe donc à pic (au moins pour faire rêver, faute de pouvoir prendre un avion pour filer de l’autre côté de la Manche). C’est vraiment chouette toutes ces petites adresses, et tes photos sont sublimes! Merci pour ce city guide! Bonne journée
Merci beaucoup Kazou pour ton adorable commentaire, cela me fait bien plaisir. J’aspire à toujours donner ici es petites adresses sympas et qui changent de l’ordinaire, alors je suis heureuse quand ça plaît ! Merci beaucoup ^^
Quelles belles photos!
Je suis déjà allée à Londres plusieurs fois (mon père y a vécu quelques années), j’allais lui rendre visite pendant les vacances scolaires :).
Tes photos me donnent très envie d’y retourner!
Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Notting Hills!
Bisous, belle journée
Julie, Petite and So What?
Hello Miss !
Quelle chance d’avoir eu un pied à terre là-bas ! Tu n’as pas été à Notting Hill encore ? Alors cela sera pour la prochaine. N’hésites pas à te promener hors des sentiers touristiques c’est un peu comme Montmartre il faut y aller une fois et puis c’est tout. Si tu te balades en dehors de ces ruelles c’est là que c’est le plus sympa et le plus paisible ;o) Très belle journée à toi aussi.
Très bel article… Qui donne envie de retourner à Londres…je cherche un sac à dos pour mon homme un peu comme sur ta photo… De quelle marque il s agit? Merci belle journee
Hello Mariette !
Merci pour l’article et ton commentaire. Alors le sac est un Herschel, c’est une très bonne marque ! J’ai déjà 2 sacs à dos chez eux et c’est de la très bonne qualité. Celui-ci je l’avais acheté lors de mon séjour à NY chez Century 21 à -70%, une très bonne affaire. Les sacs sont assez bien compartimentés du coup tu retrouves mieux les choses. Et enfin tu en trouves un peu partout maintenant, mais je t’ai mi le lien du site ;o)
Ah Londres! J’ai beau y vivre depuis des annees! Je ne cesserai jamais de decouvrir cette si belle ville!
Ah quelle chance !!!!!!!! Je dirais pas que je te déteste mais presque :op
Tes photos sont tellement belles ♥ Difficile de repartir d’ici sans l’avoir dit
Oh c’est très gentil Lili merci beaucoup ! <3