Début Août, j’ai fait une petite escapade Londonienne. Petit week-end en amoureux que j’attendais avec impatience puisque je n’ai eu aucun week-end depuis Mai et ça commençait à faire un petit peu long pour la petite personne que je suis. Un week-end placé sous le signe du shopping, de la découverte de nouveaux quartiers et de nouvelles adresses.
Je suis partie légère. Sans reflex, sans ordinateur, sans ipad. Juste moi, mon chéri, mon iphone et un nouvel accessoire dont j’aurais du mal à me passer aujourd’hui : l’objectif DSC-QX10 de Sony que j’ai testé lors de ce séjour.
Ce petit bijou de technologie se fixe sur votre smartphone (iOS ou Android) et permet de faire des photos instantanées avec ou sans zoom (10x), mais aussi des vidéos. De plus, il est ultra léger et compact, c’est un gros point positif en ce qui me concerne surtout quand on visite une ville toute la journée.
Mais comment ça marche ?
L’objectif QX-10 fonctionne de manière totalement autonome. Il dispose d’un batterie qu’il vous faudra recharger et d’un emplacement pour carte mémoire micro SD (optionnel). En somme vous pouvez l’utiliser seul sans avoir à le fixer sur votre smartphone, si vous en avez envie. Attention cependant avec cette fonctionnalité, il sera impossible de voir les photos que vous prenez et vous devrez absolument utiliser une carte mémoire SD pour enregistrer vos clichés. Le must reste bien évidemment l’assemblage sur le smartphone qui vous permettra de voir sur votre écran ce que vous prenez en photo. Grâce à l’application Playmemories téléchargeable sur l’apple Store et totalement gratuite, vous pourrez prendre vos photos à l’aide du zoom et ainsi les archiver automatiquement sur votre téléphone. La carte SD est donc optionnelle dans ce mode de prise de vues.
J’ai été bluffée par la netteté et le détail de certaines photos. Mais le plus étonnant, c’est la prise de vue dans des conditions de très faible luminosité. Un bruit quasi inexistant et une image fine et détaillée que même l’iphone a beaucoup de mal à capturer dans les endroits très peu éclairés. C’est un point extrêmement positif, je suis toujours à la recherche de lumière et dans certains endroits on a beau faire des pieds et des mains, bah ça va pas ! Car pour réaliser de beaux clichés, il n’y a pas de secret. La lumière est la clé d’un beau résultat photographique. On peut dire dorénavant que je suis comblée de ce côté là grâce au QX-10. Cerise sur le gâteau, on peut prendre des photos sans que l’objectif soit fixé sur le smartphone tout en ayant l’image sur son smartphone. Idéal pour les selfies ou les photos de famille par exemple.
Bien sûr cela ne remplacera jamais mes reflex. Mais ce petit objectif est particulièrement utile pour les utilisateurs d’instagram comme moi, vous pourrez dorénavant faire de la macro et cadrer vos photos comme bon vous semble. Plus besoin de se contorsionner dans les restaurants pour prendre mes plats sans voir la table des voisins. Seul regret, ne pas pouvoir enregistrés les clichés au format RAW, mais cela sera peut-être le cas à l’avenir. En tous cas, je l’espère.
CONCOURS
Sony m’a proposé de faire gagner 2 objectifs QX-10 sur mon compte Instagram, d’une valeur de 150€. J’espère que vous avez l’application sur votre smartphone, je vous donne rendez-vous sur le compte : @lesdemoizelles pour tenter votre chance ! Attention aucune participation ne sera prise en compte sur le blog. Votre commentaire doit apparaître sur mon compte instagram sous la photo du concours.
Le concours commence mardi 26 Août et se termine jeudi 28 Août à 19h. Les noms des gagnants seront communiqués sous la photo du concours et annoncés sur mes réseaux sociaux (instagram, twitter et facebook).
Les photos de cet article prises avec l’objectif QX-10 de Sony sont signalées d’un petit pictogramme blanc (appareil photo). Les autres sont prises à l’iphone (picto iphone), cela pourra vous donner une idée du rendu photographique et de la différence entre les deux.
Et pour terminer partons à la découverte de bonnes adresses et des jolies maisons colorées de Londres.
Nous avons dormi à l’hôtel Great Northern Hotel, juste en face de la gare Saint Pancras. Très pratique, en effet nous arrivions le vendredi soir tard et le dimanche nous n’avions pas envie de courir à l’autre bout de la ville pour récupérer nos valises et ainsi perdre du temps sur notre week-end. Nous avions envie d’en profiter jusqu’à la dernière minute. L’hôtel a ouvert ses portes en Avril 2013 et bien qu’un peu cher, c’est un vrai petit bijou en matière de déco, de modernité, de services avec accueil aux petits oignons. Chaque étage dispose d’une petite cuisine aménagée appelée Pantry où thé, café et friandises sont à disposition et à volonté. A certaines heures, il y a même du succulent gâteau maison, à déguster absolument ! Malgré sa situation géographique dans un quartier particulièrement animé, il règne dans cet hôtel une impression de cocooning, c’est calme, feutré et très très bien isolé. On entend à peine le bruit de la rue, c’est assez bluffant. Les chambres sont propres, confortables, très bien décorées, on s’y sent comme chez soi. Petite cerise sur le gâteau, le linge de lit est aussi doux que de la plume.
Great Northern Hotel
King’s Cross
Londres N1C 4TB
44 (0) 20 3388 0800
info@gnhlondon.com
www.gnhlondon.com
Retour chez Granger and Co, je vous parlais de cette bonne adresse à Notting Hill >> ici <<. J’avais testé leur délicieux brunch, j’y suis retournée cette fois-ci pour découvrir leur carte du soir. Et je n’ai pas été déçue. C’est bon, c’est frais et servi avec le sourire. Je vous conseille cette excellente adresse si vous passez dans le coin.
Ce que j’aime à Londres c’est aussi découvrir de nouveaux quartiers et je n’avais jamais été du côté de Chelsea. Ce quartier est très animé et particulièrement le Dimanche puisque toutes les boutiques sont ouvertes sur King’s Road. Le magasin Anthropologie est un passage obligé lorsque je vais à Londres. J’adore flâner des heures dans ce magasin, regarder la vaisselle, les vêtements et les livres. Et je me fais plaisir bien souvent en achetant de la jolie vaisselle que je ne trouve pas forcément à Paris. Celui de King Road’s est gigantissime et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !
Petit passage dans une nouvelle boutique que je viens de découvrir et pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur : Cabbages et Roses dans une rue perpendiculaire de King’s Road. J’ai eu beau chercher, aucun e-shop français ne vend la marque et c’est bien dommage. Je suis tombé sous le charme de leur collection, tout ce que j’aime ! Des blouses fluides, des robes oversizes et même du linge de maison. Certes ce n’est pas donné, mais les matières sont vraiment de qualité. Je suis repartie les mains vides, mais rien ne m’empêche un jour de commander sur leur e-shop que je vous invite à découvrir >> ici <<.
Si vous aimez les légumes bien cuisinés, rendez-vous chez L’ETO. C’est une excellente adresse et l’accueil est au top ! Un buffet est à votre disposition et vous pouvez choisir les différents aliments qui composeront votre assiette. Gardez une place pour le dessert, les pâtisseries homemade sont succulentes ! Après cette petite escapade gourmande, nous nous sommes baladés dans les rues alentours, vous y découvrirez de jolies maisons colorées et pas un touriste à l’horizon !
Première fois que je vais voir le Tower Bridge. Le quartier est particulièrement touristique et grouille de monde, ça court dans tous les sens, je n’ai pas spécialement aimé l’endroit. Je pourrais dire que je l’ai vu une fois dans ma vie. Si vous êtes comme moi, cela vaut le coup d’oeil, passez y 15 mn et repartez. ;o)
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
14 Commentaires
Je possède également cette merveille !!! Suis enchantée !!! Merci pour ce magnifique reportage londonien !!!!
Merci à toi ;o)
Coucou Céline ! Merci pour ces jolies photos !! On rêve de retourner à Londres , mais malheureusement c’est pas pour tout de suite !! Maintenant que les vacances d’été sont finies on commence à économiser pour l’Irlande en mai prochain !!! 🙂 bisous
Hello Audrey, Ah l’Irlande c’est super chouette, quelle chance !
Un grand merci à toi pour les adresses et les photos bien sûr 🙂
Et le concours est très chouette ! Merci beaucoup 🙂
Ohhhh c’est fou , parce que le quartier de Tower Bridge est l’un de mes préfères … Je dors souvent du côté de Brick Lane et de Liverpool Station (gare qui m’emene très facilement à l’aeroport 😉 )
Du coup ballade obligatoire à chaque fois de Liverpool , en passant par St Katharine docks et je traverse le pont pour me rendre du côté du musée du design et surtout du Borought Market ! Après avoir déjeuné là bas et surtout craqué à l’un des stands de cheesecake, je termine souvent la ballade vers le tate modern et St Paul !
C’est vrai que c’est toujours un endroit que je fais découvrir à mes amis et à ma famille parce qu’ils ne se sont jamais perdu dans ce coin de Londres 😉
Superbe article et magnifiques photos! Ça me donne encore plus envie d’habiter a Londres (j’y emménage dans deux semaines). Très contente d’avoir découvert le blog, je pense que je vais un peu m’y attarder…
(@rivieiraa sur Instagram)
Ouaw j’adore cette article et ça me donne vraiment envie de retourner à Londres….. Le magasin anthropologie à l’air dingue!
De magnifiques photos comme toujours! Ça me donne envie de retourner à Londres tout ca 😉
Tes photos de Londres sont tellement belles, colorées et donnent envie de découvrir cette ville! Faudrait que j’y aille un jour. Ne serait ce que pour faire du shopping!
il fait effectivement de supers photos et je trouve l’idée super! Je m’en vais tenter ma chance 😉
Dis donc, il fait de très jolies photos ce petit appareil… ça me donne envie! Tellement pratique!
Bonjour, je trouve ça tellement cool ce petit appareil !! Une question : il ne s’utilise qu’avec un iPhone ?!
Bonjour Lara, pour répondre à ta question, il est compatible avec tous les téléphones. ;o)