Nous voici dans le Parc National des Everglades. Un parc de 611 000 hectares, protégé et classé au patrimoine mondial de l’humanité. A une heure à peine de Miami, Les Everglades abrite de nombreuses espèces, comme des crocodiles, des oiseaux et aussi des panthères de Floride qui sont moins d’un centaine aujourd’hui à vivre à l’état sauvage. J’avais déjà eu la chance de le visiter, mon mari non, nous nous y sommes donc rendus pour faire un petit tour à bord d’un Airboat.
Au début, nous voulions dormir sur place puis nous avons décidé de n’y passer que l’après-midi et cela nous a semblé suffisant pour ce que nous voulions voir, nous avons été comblés. Le spectacle fût de toute beauté. Vous trouverez tout au long de votre route de nombreux lieux pour faire du Airboat. Vous aurez même l’embarras du choix. Je vous recommande cependant de lire mon avis à ce sujet dans la rubrique ci-dessous : Bon à savoir. Et également d’emprunter cette route en voiture dont j’avais trouvé l’itinéraire sur le blog de Florence et Xavier >> ici <<. Elle vous permettra de prendre de jolies photos des animaux, un peu comme un zoo mais à l’état sauvage. Si vous avez des enfants, sachez qu’il n’y a aucun danger et que vous vous régalerez.
C’est à cet endroit même que j’ai regretté amèrement de ne pas avoir emmené avec moi mon objectif Canon 70-200mm. Parce-que je me serais régalé et j’aurais fait de plus belles photos. Vous l’aurez compris, je suis restée sur ma faim niveau photographie avec mon petit 50mm, si bon soit-il !
Mais pour plusieurs raisons, en y repensant faire des photos à bord d’un Airboat qui file à plus de 80 km/h est une mission compliquée. Ca va très vite, vous n’êtes pas seule sur le bateau pour dire : « Hé gars , tu peux t’arrêter là stp, pour que je prenne l’oiseau rose en photo ? « . Sans compter les éclaboussures de flotte sur le visage et sur votre beau gilet Mes Demoiselles que vous auriez dû laisser dans la voiture bref…
Je n’ai donc couru aucun risque avec mon petit 50mm par peur de me faire croquer un bout de fesse. Et puis tout reste dans la mémoire c’est l’essentiel dans un Road Trip !
BON A SAVOIR :
– Petit conseil, si vous visitez le parc en dehors de la haute saison qui se situe de Décembre à Mars, n’oubliez pas votre lotion anti-moustique !
– Faites attention à votre appareil en Airboat, on est très vite mouillé, surtout les places à l’avant du bateau.
– Evitez les fermes à crocodiles et autres spectacles en tout genre, c’est l’attrape touriste assuré. De plus, je ne vois pas l’intérêt de voir un homme mettre sa tête dans la gueule du crocodile. Ne perdez pas votre temps et allez plutôt vous baladez sur les routes adjacentes qui peuvent vous amener à découvrir des coins plus sauvages.
– Privilégiez les réserves privées où il y a moins de monde. Observez les parkings c’est un bon indicateur.
– Pour vous donner une idée du prix, nous avons payé 80€ pour 2 pour une balade d’un heure.
J’espère que ce post vous plaira, je vous donne rendez-vous très vite pour une nouvelle adresse et la suite du voyage dans Les Keys. Très bonne soirée à toutes !
NB : N’oubliez pas le concours Mon Showroom sur le blog pour gagner la robe que je porte sur ce look >> ici <<. Vous avez jusqu’à dimanche !
Toutes les photos de cet article sont prises avec un Canon 5D mark 3 et un objectif Canon 50mn série L 1.2
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles
8 Commentaires
Quel bel endroit, ça me donne vraiment envie d’y aller. Bravo pour tes photos!!
Merci ;o) Si tu as l’occasion un jour, je te le recommande bien entendu !
J’ai tellement aimé mon mini-tour d’airboat dans les Everglades ! Nous devrions a priori faire un tour d’1h en Louisiane le mois prochain… J’ai hâte ! Tes photos me font voyager 🙂
Bonjour Lili ! En Louisiane ouahouuu quelle chance !!!!!
Tu n’avais peut-être pas l’objectif optimal mais je suis certaine que tes photos rendent parfaitement justice à la beauté de l’endroit. En tous cas, elles sont superbes et moi qui ne connait pas les Everglades, ça me donne tout simplement envie d’aller les découvrir !
Merci de nous faire partager tes aventures !
Bonjour,
Je pars dans 10 jours en Floride et je passe par les Everglades j’ai une question, j’ai lu qu’on pouvait faire la balade de diverses façon (bateau, voiture…), tu as fait comment toi?
Merci 🙂
Bonjour Anne, oui tu peux faire les deux. Tu as toutes les indications dans mon article ;o) : http://www.lesdemoizelles.com/les-everglades/
AH les everglades, j’ai un bon souvenir des aéroglisseurs =) ! Bon niveau attrape touristes je déconseille le Village d’indiens Miccosukee, c’est cher, c’est fake, ok tu vois un ou deux crocodiles immobiles et bon tu ressorts avec ton attrape rêves histoire de n’y être pas allé pour rien! lol