Mise à jour de mon article le 08 février 2016 : Le Wood n’est plus le petit havre de paix que j’ai connu, il y a 2 ans. Comme souvent à Paris, les petits lieux sympathiques où bruncher se transforme souvent en « Usine à bruncher « et le résultat est contestable ou pas, la qualité n’est plus ce qu’elle était et on repart déçus, limite avec la sensation de s’être fait avoir ! Je suis retournée au Wood dimanche dernier avec des amis pour la quatrième fois. La deuxième et la troisième s’étant relativement bien passée, cette quatrième était sans doute celle de trop et la dernière.
Le point toujours positif c’est le service toujours souriant et accueillant. De ce point de vu, il n’y a rien à redire c’est plutôt agréable que se soit au téléphone pour la réservation ou à notre arrivée. Mais ce qui m’a sans doute le plus surprise est la qualité du brunch et le petit havre de paix qui s’est transformé en un lieu très bruyant et où nous sommes entassés les uns sur les autres. J’avais réservé une table pour 4 personnes, malheureusement les canapés blancs étant déjà réservés (ma place préférée à la base).
Les point négatifs de cette 4ème fois :
– Les places sur les tables hautes trop serrées. Tabourets inconfortables et espaces confinés. Me retrouver cul à cul avec des inconnus n’est franchement pas très agréable. – Pas assez de porte-manteaux à disposition, nous avons du mettre nos affaires par terre et nos manteaux sur les tabourets sous nos fesses.
– La qualité du buffet médiocre. Quand je revois les photos d’il y a 2 ans, je suis franchement très étonnée tellement la différence est flagrante. La nutella, la confiture, le miel, les corbeilles de viennoiseries et les oeufs ont disparus du buffet. Les viennoiseries inexistantes et une dizaine de chouquettes dans une corbeille à pain minuscule. Un pauvre sirop d’érable est à dispo pour les 8 pancakes restants, on se retrouve avec un faible choix.
– Je recommande aux dirigeants du Wood d’aller s’installer à notre table un dimanche le temps d’un brunch et voir si cela vaut les 130€ d’addition que nous avons payé. Cela ne me dérange jamais de régler une addition au contraire. Je suis plutôt enthousiasme de me payer un bon repas dans un lieu agréable qui m’offre autre chose que ce que je peux manger à la maison. Mais bruncher sous une enceinte à la qualité sonore médiocre et où on ne s’entend même plus parler vraiment très très moyen!
– Le deuxième service est donc le service où l’on sert les restes du premier, du moins ce qu’il reste en cuisine. Le buffet est beaucoup moins garni que ce que j’avais pu voir au premier service il y a 2 ans. Si j’avais pensé, j’aurais du faire quelques photos pour le prouver ici. De plus, c’est beaucoup moins bien présenté et c’est quelque chose d’important pour moi la présentation d’un buffet. Résultat on paye autant que les personnes qui ont bruncher au premier service mais avec beaucoup moins de choix ! Comptez quand même 28€ par tête.
– Pensez à lire les avis sur Tripadvisor dont je suis membre actif depuis 6 ans, avant d’aller bruncher quelque part.
Je vous déconseille donc d’aller bruncher à cette adresse et si malgré tout vous vous y allez, un petit conseil : demandez lors de votre réservation à ne pas être sur les tables hautes !
_________________________________________________
Si vous cherchez un petit havre de paix où bruncher le dimanche, rendez-vous au 1,Place Thorigny dans le 3ème arrondissement de Paris.
Juste devant vous Le WOOD qui soufflera sa première bougie l’été prochain.
Ce nouveau petit cocon à la décoration entièrement en bois aggloméré nous plonge immédiatement dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Grands canapés confortables où l’on peut s’étendre des heures entre amis ou tabourets / tables hautes pour ceux qui aiment déjeuner perchés. Accueil et service au top et avec le sourire s’il vous plaît. Chose parfois si rare dans la capitale, un bon point pour l’équipe du Wood.
Et le brunch alors dans tout ça ?
Le WOOD propose un buffet à volonté avec un choix extrêmement varié, mariage entre le sucré et le salé pour les gourmands, le tout pour 25 euros. Salade de fruits frais, cakes salés, pancakes à garnir de nutella ou de confiture, pains au chocolat blanc, croissants, chouquettes, cookies maison, salades, pour ne citer qu’eux.
La formule comprend le buffet à volonté accompagné d’une boisson chaude (thé, café, chocolat), d’un jus de fruits frais et d’oeufs sur le plat si ça vous dit !
Mais Le WOOD ne fait pas que les brunchs ! Il excelle dans bien d’autres disciplines, bah oui c’est un restaurant, il ne faut pas l’oublier. On peut y déjeuner et y dîner, la carte propose des produits de qualité, du plat traditionnel au plus fantaisiste.
Et enfin cerise sur le gâteau, Le WOOD propose aussi une carte de cocktails pour vos petits apéros entre amis après le boulot. Prendrez-vous un Clint East, un Holly ou un Wood Made ? Si vous avez du mal à vous décider, demandez au barman il se fera un plaisir de vous conseiller !
Je vous laisse découvrir ce lieu bien sympa en photos et je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.
_______
LE WOOD
1, Place Thorigny
75003 Paris
Ouvert tous les jours de 9h00 à 2h00 du matin
Brunch : samedi et dimanche
Métro : Saint Paul ou Chemin Vert
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
16 Commentaires
j’ai été convaincue à « pain au chocolat blanc » ^^
Ça donne hyper envie ! Je suis toujours globalement déçue par les brunchs parisiens, je trouve qu’on en a jamais pour son argent, que l’on ne mange pas assez ; du coup, j’irai bien réviser mon jugement là-bas
Ça m’a l’air parfait tout ça je vais réserver pour dimanche…merci
De rien ^^
Ce resto a l’air bien sympa et le brunch super appétissant! C’est tellement dur de trouver un bon brunch sympa et copieux. Prochaine adresse à tester
miammmmm ça donne envie tout ça !!
Je suis déjà passée devant plusieurs fois car je me balade pas mal dans ce quartier, et le lieu m’avait intrigué car il paraît charmant de l’extérieur ! J’ai vaguement regardé la carte qui ne m’a pas transcendée plus que ça, mais j’ai dû passer à côté du menu « Brunch » qui semble très chouette. À tester rapidement, alors
Merci pour le partage de cette adresse, je note pour y aller cet été!!!
Merci pour l’adresse moi qui cherche des adresses de brunch à Paris je vais tester tiens
Cynthia
http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/06/berlin.html
Ah ça me donne trop trop envie, ça à l’air GENIAL ! Ton article et tes photos sont supers !!
Bises, Pauline.
http://www.fancymood.net
Les photos donnent très envie en tout cas ! J’adore la déco, le bois (oui avec un nom forcément !). A tester !
Le cadre est magnifique. Je ne connaissais pas du tout cette adresse, c’est une belle découverte !
C’est toujours pareille avec les concepts sympas au bout de quelques temps ça devient des usines et c’est la quantité qui prime sur tout le reste!
Heureusement y’a quand même des exceptions;)
Oui, c’est souvent le cas malheureusement !
Merci pour cet article et cette prise de position, c’est moi qui conseille à ma sœur où aller et cette adresse n’en fera pas partie!!!Je ne ferais même pas de tentative, j’ai poussé un grand Ah! au vu du prix en plus, bonne soirée Céline
Bonjour Virginie,
Merci pour ton commentaire ! Oui c’est vraiment dommage, je constate encore une fois que c’est souvent le cas à Paris et souvent je me dis à quoi ça sert d’aller bruncher au resto si je peux mieux faire chez moi ! :os