Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de box par ici. Je devrais même dire une éternité… Aujourd’hui, je vais vous parler d’une box coup de coeur : Le Petit Ballon.
Le concept est plutôt sympa et change des millions de box mises sur le marché et dont je commençais à me lasser. Au fur et à mesure que j’en recevais, je collectionnais les mini-boites qui au final ont terminé à la poubelle. Pas très écolo tout ça !
Et puis comme toute femme, j’aime le vin et j’ai pas honte de le dire, j’y connais que dalle. J’ai une préférence pour le vin rouge. Une tendance qui s’est inversée moi qui aimait tant le blanc il y a encore quelques années. Petit secret entre nous, je ne termine jamais mon verre et il y en a toujours un pour s’en charger. Vous l’aurez compris, j’aime le vin, mais je suis vite pompette.
Maintenant parlons de son contenu. Une box qui propose des vins que je peux acheter au Monop’ du coin, mouais pour quoi faire ?
Et bien détrompez-vous ! Surtout pour moi, j’ai souvent tendance à faire les courses et un petit mari qui me glisse subtilement avant de partir, tu peux m’acheter une bouteille ?
Ahahaha, il est drôle. Rassurez-vous, on ne vous envoie pas des vins que l’on trouve partout et encore moins des vins que vous n’aimeriez pas. Avant de vous abonner, vous devez constituer votre profil vin, en répondant à un petit questionnaire. Moi par exemple, j’ai un profil charnu, j’aime les rouges qui ont de la rondeur. Le questionnaire m’a évidemment confirmé ce que je savais déjà. Cependant, mon profil vin me conseille sur les vins qui me plairaient et cela est vraiment super quand on y connait rien comme moi.
Et ce mois-ci, j’ai particulièrement été ravie puisque dans la sélection faite par le sommelier, il y a un vin d’Afrique du Sud, ce pays que j’ai déjà visité 2 fois et qui est dans mon top 3 des meilleurs vins.
Puis avec le Petit Ballon, les bouteilles sont livrées dans un carton d’emballage et sont bien protégées. Il n’y a plus qu’à faire un joli emballage en papier kraft accompagné d’un joli ruban si c’est pour faire un cadeau ! Car oui, il faut pas oublier son petit papa…
Pensez y, la Fête des Pères c’est le dimanche 18 juin. En voilà un super cadeau, non ?
Et vous, vous êtes plutôt rouge ou blanc ?
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés. Article écrit en collaboration avec Le Petit Ballon – L’abus est dangereux pour la Santé à consommer avec modération
2 Commentaires
Bonjour Céline,
Il y a quelques mois j’ai tenté de signaler ton hacker et depuis j’ai été banni de ton compte… je ne vois donc plus tes photos
Je t’avais déjà contacté mais sans retour depuis… Peux tu me débloquer stp ? Mon pseudo : vittorialarue
Merci
Bonne journée
Vittoria
Bonjour Vittoria,
Ah désolé, je viens de voir ton message, voilà c’est fait ! Il a du le faire à pleins de personnes du coup :os ! merci de m’avoir prévenu en tous les cas ^^