Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Je quitte la région de Jura & Trois-Lacs, pour rejoindre le canton du Valais. Une région que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter auparavant et que j’avais très envie de découvrir car je sais ce que j’allais y trouver : La nature dans toute sa splendeur.
Je suis passée par le Val d’Hérens qui offre un joli panorama sur les montagnes enneigées, on croise sur le bord de la route de jolis chalets en bois traditionnels. Ici règne la tranquillité, je ne m’étais pas trompée ! Ici tout est fait pour se ressourcer et vivre au grand air, un pur bonheur ! N’oublions pas qu’une bonne raclette au feu de bois est toujours la bienvenue quelque soit la saison et on a dégusté la meilleure d’entre elle à Evolène, village authentique dont je vous parle un peu plus bas.
Nous avons particulièrement aimé cet endroit tant il est ressourçant et reposant. Nous avons pu découvrir des villages perchés à flanc de montagnes, faire un petit coucou aux vaches de la race d’Hérens qui sont de couleur noire et nous balader dans le petit village d’Evolène, lieu particulièrement charmant et typique.
Et puis pour clôturer ce chapitre, j’ai terminé par le meilleur moment de ce voyage, le grand glacier d’Aletsch. Un endroit où on prend conscience de toute la puissance de la nature et c’est tellement beau !
Vous pouvez également retrouver l’intégralité de notre voyage sur le site de Géo >> ici <<
Je vous laisse avec les photos qui vous feront découvrir cette étape. Et si vous souhaitez plus d’informations pour organiser votre visite rendez-vous sur ce site : www.valdherens.ch
__________________________________________________________________________
LAC D’ARBEY
Ce matin destination le Lac d’Arbey. La Suisse regorge de lacs si différents, c’est à chaque fois une belle surprise d’en découvrir un nouveau. On dit que lorsque le temps est de la partie, les montagnes se reflètent dans l’eau du lac. Je veux bien le croire, malheureusement nous avons eu un ciel très couvert ce jour là et nous n’avons pas pu assister à ce joli spectacle. Mais ce n’est pas grave, nous avons pu contempler la vue imprenable sur la Dent-Blanche et le petit village d’Evolène plus en bas et c’était très joli. En haute saison la buvette d’Arbey ouvre ses portes et on peut profiter des tables de pique-nique et il y a même un endroit prévu pour faire des barbecues.
Un lieu que je ne peux que vous recommander tellement il est calme et ressourçant.
Plus d’informations : https://www.valais.ch/fr/activites/sites-naturels/lacs-de-montagne/lac-d-arbey
__________________________________________________________________________
LA SAGE
Il était 12h lorsque nous avons rejoint le petit village de La Sage situé à 1667m d’altitude. L’endroit est particulièrement charmant avec ses chalets anciens qui sont parfaitement entretenus par la centaine d’habitants qui y vivent. N’hésitez pas à vous promener au-delà des sentiers pour découvrir toute la beauté que ce village a à offrir !
MON CARNET D’ADRESSES A LA SAGE :
Où manger ? Les Collines – Route des Rocs 109 – 1985 La Sage
Pensez à réserver, le lieu offre une vue panoramique sur les montagnes et la cuisine y est délicieuse !
__________________________________________________________________________
EVOLENE
J’ai tellement aimé ce petit village valaisan. Pour plein de raisons. La première, c’est pour son emplacement au milieu des montagnes qui offre un décor de charme typiquement suisse et très bien conservé. La deuxième pour son accueil si chaleureux et la troisième pour sa tranquillité. Evolène est d’ailleurs reconnu comme un des plus beaux villages de Suisse, alors si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter, vous ne serez pas déçus ! Et si vous aimez le ski, la petite station offre un joli domaine skiable avec 42 kilomètres de pistes.
MON CARNET D’ADRESSES A EVOLENE :
Où manger une bonne raclette au feu de bois ? Chez Raymonde – Rue Centrale – 1983 Evolène
Vous ne pouvez pas passer à Evolène sans vous arrêter chez Raymonde, c’est une institution ici. On y mange la meilleure raclette au feu de bois de la région et nombreux sont les journalistes venus faire la promotion de ce lieu atypique !
Où dormir ? Hôtel Les Mélèzes – Route Principale 3 – 1984 Les Haudères
Petit hôtel familial où l’on est particulièrement bien accueilli par les propriétaires et leurs enfants. Les chambres sont bien décorées et quel plaisir de dormir dans un vrai chalet en bois avec vue sur les montagnes ! Quant au petit déjeuner, vous vous régalerez !
__________________________________________________________________________
PYRAMIDES D’EUSEIGNE
On les appelle aussi les Cheminées des fées et c’est assez surprenant de découvrir ce que la nature est capable de faire. Si vous vous rendez à Evolène, elles seront sur votre route et vous pourrez ainsi contempler ce phénomène naturel formé par l’érosion et la fonte du glacier il y a plus de 10 000 ans.
__________________________________________________________________________
ALETSCH
Cette étape, je l’attendais avec grande impatience… Et je n’ai pas été déçue par le spectacle, c’est un des plus jolis endroits que j’ai pu voir de toute ma vie. L’endroit est grandiose, d’une beauté à couper le souffle et offre 3 points de vue différents pour l’observer, les « View points ». J’ai commencé mon excursion en compagnie de mon guide Ed avec qui j’avais rendez-vous devant mon hôtel. Ed est un guide expérimenté, passionné du glacier et à 82 ans, l’homme connait les environs sur le bout des doigts. Direction le Point de vue de Moosfluh, pour observer le premier panorama du glacier et nous voilà partis tous les deux pour 2h30 de randonnée à travers les montagnes. J’ai particulièrement aimé cette randonnée qui peut d’ailleurs convenir à toute la famille. Il y avait très peu de dénivelé ce qui me convenait très bien puisque je commençais à fatiguer et avec un sac à dos de 10 kilos sur le dos, on fatigue plus rapidement.
J’ai pu observer de magnifiques points de vue et prendre les plus jolies photos de ce voyage.
Après la pause déjeuner, direction le deuxième point de vue du glacier, Eggishorn. Le point culmine à 2869 m et offre un panorama exceptionnel sur toute la longueur du glacier. C’était juste magnifique et à cet endroit on prend conscience de toute la puissance de la nature. Il n’y a que vous, le vent et ce silence sourd qui fait de cette expérience, une expérience vraiment unique !
COMMENT SE RENDRE AU GRAND GLACIER D’ALETSCH ?
C’est très simple et surtout c’est accessible à tous ! Aussi bien en fauteuil roulant qu’avec une poussette ou avec un chien. C’est un point que je tenais à souligner tellement j’ai trouvé cela super ! Les 3 View points sont accessibles par des téléphériques modernes qui vous emmèneront au sommet en quelques minutes. Le voyage vaut à lui seul le détour !
– Pour Moosfluh, il vous faudra prendre le téléphérique à Riederalp.
– Pour Eggishorn, il vous faudra prendre le téléphérique à Fiesch. Un parking est mis à disposition, mais n’oubliez pas de payer votre place, les contrôles sont fréquents !
Et enfin, si vous souhaitez davantage d’informations pour organiser votre visite, rendez-vous sur ce site : >> ici <<
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
Vous allez aussi aimer