Bonjour Céline,
Je te suis depuis de nombreuses années et j’adore ton univers, et surtout le petit Charly qui entretient une relation instagram à distance avec mon Lucien ! :p
Je travaille en médiathèque, et j’ai accès au magasine Géo, je me demandais dans quel numéro apparaît ton voyage j’ai celui de mai sous les yeux et je ne vois rien…
Merci pour ta réponse !
Caresse à Charly et bonnes vacances à Biscarosse, j’en reviens, le temps est magnifique mais l’océan un peu frais 🙂
Bonjour Emilie,
Merci pour ton gentil message auquel je réponds un peu tard, je te pries de m’excuser. Alors, c’est celui d’avril avec les statues de l’Ile de Pâques ^^ Dedans, il y a un supplément.
J’espère que tu le trouveras ^^Et les caresses sont faîtes au petit Charly ^^
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Notre dernière escapade en Suisse remonte à 2017. Nous avions fait un road trip de 15 jours en compagnie de notre petit chien Charly que vous pouvez retrouver >> ici <<. Un roadtrip que nous avions particulièrement apprécié à l’époque puisque nous sommes plus montagne que plage. La Suisse s’est révélée être un pays fabuleux, entre traditions et paysages grandioses, nous avions adoré !
Aujourd’hui, je vous emmène visiter 5 régions de La Suisse : Vaud – Région du Léman, Berne et l’Oberland bernois, Jura & Trois-Lacs, Fribourg Région et le Valais. Cinq régions que nous n’avions pas ou peu exploré et que nous avions hâte de découvrir !
Ce voyage a été aussi l’occasion pour moi de mettre mon métier de photographe au service d’un magazine que je lis depuis toute jeune, le magazine GEO. Ce n’était donc pas des vacances mais bien pour le travail que j’y étais. Ma mission : photographier nos diverses étapes et ramener le plus de photos possibles pour le magazine de ……. 2020 qui consacrerait 16 pages sur cette destination. Je suis très fière de ce reportage, car j’y ai mis toutes mes forces pour y arriver ! Nous avons parcouru des kilomètres à pied et en train avec des sacs à dos pesant 10 kilos chacun. Au fur et à mesure que les jours passaient, la fatigue se faisait sentir et être tous les deux nous a permis de nous motiver l’un et l’autre et de nous encourager. Au-delà des magnifiques paysages que nous avons pu voir et photographier, je suis rentrée épuisée, j’avais l’impression d’avoir photographié un mariage tous les jours tellement c’était intense. Mais quelle expérience humaine, quel voyage et puis la Suisse est un pays que j’apprécie particulièrement, vous le savez. Quel plaisir de la retrouver à nouveau !
Alors j’espère que les articles que je publierai ces prochains jours vous plairont et vous donneront l’envie de découvrir ce magnifique pays qui a tant à offrir ! Peut-être même que vous aurez l’envie d’aller acheter le magazine GEO et si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager en storie sur Instagram, je serais ravie de le relayer sur mes réseaux.
Puis, ce voyage avait quelque chose de très particulier puisque nous l’avons entièrement fait en train. Une première pour nous et j’étais très heureuse de tenter l’expérience qui s’est déroulée sans encombre. Le réseau ferroviaire Suisse est l’un des meilleurs au monde et ce n’est pas surprenant !
Je vous invite donc à faire le voyage avec moi, à retracer ces 15 jours au delà des montagnes et des villages suisses, en espérant que vous voyagerez à travers vos écrans, en tous les cas c’est le but !
Vous pouvez également retrouver l’intégralité de notre voyage sur le site de Géo >> ici <<
Bonne lecture à vous !
__________________________________________________________________________
LA SUISSE EN TRAIN
Lors de notre voyage, j’avais eu quelques questions sur le transport ferroviaire Suisse en MP. Voyager en train est une super expérience et je pense que nous retenterons l’expérience peut-être avec des bagages un peu moins lourds. Le réseau ferroviaire Suisse est l’un des meilleurs au monde. Tout roule comme sur des roulettes, la facilité à prendre les trains est déconcertante. J’ai été surprise même d’avoir 15 jours avant notre départ le numéro des quais pour les trains que nous allions prendre. Nous avons pris le train si facilement qu’on en était même surpris à chaque fois. S’il y a un pays à visiter en train, c’est bien la Suisse !
Si vous souhaitez voyager en Suisse en train, je vous conseille d’acheter un Swiss Travel Pass qui vous donne la possibilité de voyager de façon illimitée sur l’ensemble du réseau (train, bus, bateau), y compris les trams et bus des 75 villes du pays. Vous pouvez également choisir la durée, entre 3 et 15 jours, et ainsi profiter d’un réseau exceptionnel pour voyager librement. C’est le must !
__________________________________________________________________________
LAUSANNE
Ce n’est pas la première fois que je viens à Lausanne, je l’ai souvent traversé en train, fait un ou deux arrêts mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de la découvrir. Nous sommes arrivés en début d’après-midi pour déjeuner puis nous avons commencé à grimper encore et encore car Lausanne, sachez-le, ça grimpe ! Nous sommes montés jusqu’à la cathédrale Notre-Dame qui domine majestueusement la ville. Un site à découvrir en plus d’une jolie vue sur toute la ville. Puis nous sommes partis en direction d’une chocolaterie pour participer à un atelier chocolat et concevoir nos propres chocolats. Je peux vous dire que le sachet n’a pas fait la soirée ahahaha ! Puis à la nuit tombée, nous avons dîné et nous sommes rentrés à notre hôtel pour être en forme le lendemain pour la suite du voyage.
MON CARNET D’ADRESSES A LAUSANNE :
Où manger ? Café Mood – Rue Beau-Séjour 15 – 1003 Lausanne
Une bonne chocolaterie Suisse ? L’Espace Chocolat – Av. Frédéric César de la Harpe 27 – 1007 Lausanne
Un quartier ? Le quartier du Flon, une ancienne zone d’entrepôts où vous trouverez des boutiques branchées et de créateurs.
Plus d’informations : https://www.lausanne-tourisme.ch/fr/
__________________________________________________________________________
LE VIGNOBLE DE LAVAUX
Le lendemain, nous avons quitté Lausanne pour découvrir le vignoble de Lavaux. Des paysages exceptionnels avec de jolis points de vue au milieu des vignes, l’endroit nous a beaucoup plu.
Nous avons pris le train à la gare de Lausanne et nous sommes descendus à la station Saint-Saphorin. Sur le quai, un itinéraire est indiqué pour le début de notre randonnée au milieu des vignes. Et nous voilà partis pour 5km de marche à travers les vignes de Saint- Saphorin à Epesses, surplombant le lac et nous offrant ainsi de sublimes vues sur les montagnes. La balade passe à travers les villages et les chemins viticoles et on comprend aisément pourquoi le vignoble en terrasses de Lavaux est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2007. C’est bien trop beau pour ne pas le faire !
Et si vous avez envie de casser la croûte, faîtes une pause à l’Auberge du Vigneron à Epesses, on y mange très bien et le lieu est dépaysant !
Plus d’informations : https://www.region-du-leman.ch/fr/Z9278/lavaux-unesco-vignobles-en-terrasses
__________________________________________________________________________
LE CHÂTEAU DE CHILLON
Après notre randonnée au milieu des vignobles, nous avons repris le train direction le Château de Chillon. Cette forteresse est un véritable joyau médiéval, situé sur les rives du lac et c’est d’ailleurs le monument historique le plus visité de Suisse. Malheureusement notre planning ne nous a pas permis de le visiter mais nous avons pu l’admirer de l’extérieur et apprécier son architecture.
Puis direction la ville de Montreux pour reprendre le train vers notre prochaine destination : Villars sur Ollon.
Plus d’informations : https://www.region-du-leman.ch/fr/Z11245/le-chateau-de-chillon-monument-historique-le-plus-visite-de-suisse?group=2257
__________________________________________________________________________
LE LAC DES CHAVONNES
Nous avons quitté la ville pour les grands espaces, ce que je préfère, vous le savez. Je sais qu’à ce moment-là, nous allons découvrir tout ce que j’attends de la Suisse. Ces paysages à perte de vue, les lacs, les vallées et les chalets traditionnels. Nous avons pris le train à Villars sur Ollon, petit village typique avec quelques petites boutiques et restaurants.
Nous sommes arrivés au Col de Bretaye et nous avons commencé notre randonnée jusqu’au Lac des Chavonnes. Tout y est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux. Arrivés sur place, nous avons fait le tour de ce lieu si apaisant au coeur de la forêt. La balade pour s’y rendre ne prend pas plus de 30mn, même si pour ma part il m’a fallu le double tellement il y avait de photos à faire. Sur place, vous trouverez également le restaurant du Lac où vous pouvez également passer la nuit.
Et si vous ne croisez pas les vaches, vous entendrez sûrement les cloches !
POUR ALLER AU LAC DES CHAVONNES :
Vous pouvez vous rendre à la gare de Villars-sur-Ollon, un petit train fait la montée en 20mn, direction le Col de Bretaye et vous verrez en plus de très jolis paysages.
Puis avant de reprendre le train, nous sommes passés par Solalex situé à 1460m d’altitude et qui est le point de départ de nombreuses randonnées. L’endroit est spectaculaire, avec une vue à 360° sur les montagnes du massif des Diablerets et du Miroir d’Argentine. Et puis pas très loin du parking, on découvre la rivière où l’on s’imagine bien venir pique-niquer à la belle saison.
Plus d’informations : https://www.villars-diablerets.ch/fr/P5814/lac-des-chavonnes
Photos Céline Marks – Tous droits réservés
Vous allez aussi aimer