Aujourd’hui, je vous emmène en Allemagne pour la dernière étape de notre roadtrip en Suisse. Nous avons repris la route et quitté notre adorable petit chalet au coeur des Grisons >> ici <<, pour faire un petit détour par Munich avant de rentrer à Paris.
Encore aujourd’hui, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de Munich. Quand mon mari m’a proposé de passer quelques jours là-bas, j’ai tiré un peu la tronche. Puis en y repensant, j’avais tiré la même lors de notre premier voyage à deux à Londres il y a 13 ans et aussi lors de notre premier voyage à NY, 6 mois après. Idem pour Berlin, ville que nous avons visité 2 fois et que j’ai finalement adoré.
Je me suis donc dit : « Il se trompe rarement, allons y ! »
Mais là, je ne sais pas, je suis disons plutôt mitigée. Je n’ai ni d’avis positif, ni d’avis négatif.
Habituellement avant de partir en voyage, je m’arrange toujours (principalement le soir devant la télé, seul moment où j’ai un peu de temps si je ne travaille pas) pour organiser nos différentes visites dans les villes. Les restaurants où j’ai envie d’aller déjeuner, les diverses rues ou points de vue où je souhaite passer pour faire des photos. Fonctionner ainsi m’a d’ailleurs très souvent amené à découvrir des quartiers ou des rues peu touristiques d’une ville. Et puis, je ne vous dis pas le temps qu’on gagne ! Le matin, on pioche dans les notes de l’ipad et GO !
Avant de nous rendre à Munich, il m’a été impossible malheureusement de m’organiser et de prévoir nos diverses visites. C’est d’ailleurs bien la première fois que cela m’arrive !
Bref… Suis-je passée à côté de Munich ?
Nous sommes donc restés 3 jours sur place, suffisamment de temps pour visiter la totalité de la ville. Nous avons beaucoup marché, nous nous sommes promenés dans les jardins et ce n’était pas un problème pour Charly qui adore la ville.
Je vous invite donc à découvrir Munich en espérant que la balade vous plaira. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez visité la ville afin de partager votre expérience. Merci et très bonne journée à vous !
LE SOFITEL MUNICH BAYERPOST
Nous avons organisé cette étape presque à la dernière minute et nous avons réservé 3 nuits au Sofitel. Premier critère, il fallait trouver un hôtel qui accepte les chiens et ce fût un bon point puisque cela ne posait aucun souci. Il n’y a pas eu de supplément en plus du prix de la chambre.
Un autre point positif, l’hôtel possède son propre parking, du coup nous n’avons pas eu à nous soucier du parcmètre ou autre pendant toute la durée de notre séjour.
Si vous me suivez sur instagram, je vous ai parlé de ma carte Le Club Accor Hotels à plusieurs reprises et je m’en suis notamment servie lors de mes déplacements mariage. Cette carte est gratuite et offre des services exclusifs et de supers opportunités. Je vous conseille vraiment de vous la procurer. Grâce à elle, vous cumulez des points Rewards en dormant dans les hôtels du Groupe Accor et grâce à ces points vous bénéficiez de nombreux avantages. Comme des réductions sur certains séjours ou encore un accès VIP à certains concerts.
De plus, cette carte vous donne droit à certaines petites attentions. Comme celle d’avoir votre chambre dans les derniers étages et au fond du couloir là ou il y a beaucoup moins de passage. Rien que pour cela, ça vaut le coup de l’avoir.
Le Sofitel est installé dans l’ancien bureau de poste de la ville. La façade est historique et très bien préservée. L’intérieur est gigantesque, j’ai même faillit me perdre. Notre chambre était superbement bien décorée, très bien isolée et confortable. Un petit studio au cœur de la ville dans lequel on était bien heureux de rentrer le soir pour se détendre.
Le dernier soir, nous avons profité du Room Service pour nous faire monter notre repas, nous étions tellement épuisés que nous n’avions pas le courage de sortir pour trouver un restaurant.
Valises Lancel – Modèle AVIONA (new)
MES BONNES ADRESSES
Comme je vous le disais juste avant, je n’ai pas eu le temps de faire virtuellement un tour de la ville avant de partir, par conséquent, nous y sommes allés un peu à l’aveuglette.
Ma première bonne adresse est situé dans le quartier bobo de Schwabing-West. Brotzeiten est situé sur une jolie petite place où se mêle, des bicylettes, des petits restaurants, un marché aux fleurs et des étalages de fruits et légumes. J’ai beaucoup aimé cet endroit propice à la détente et au bien manger. Le petit chalet offre une carte de qualité composée uniquement de produits locaux et frais. C’est coloré et délicieux !
Adresse : Elisabethpl., 80796 München, Allemagne
Ma deuxième bonne adresse est Two In One. Si vous passez dans le coin, vous apprécierez très certainement le quartier résidentiel dans lequel elle se trouve. Vous ne pourrez pas y déjeuner, mais vous pouvez aisément venir y prendre un café et déguster un de leurs gâteaux fait maison. C’est Cosy et à l’intérieur, on trouve une sélection déco très sympa. On peut même y acheter son bouquet de fleurs. J’ai beaucoup aimé cet endroit pour le quartier et le cheesecake à la fraise absolument délicieux. A noter : prévoyez de la monnaie car Two In One n’accepte pas les CB. On a du courir pour trouver un guichet et pouvoir payer notre consommation.
Adresse : Pündterpl. 8, 80803 München, Allemagne
A SAVOIR SI VOUS PARTEZ EN ALLEMAGNE :
– Sur les autoroutes : Si vous avez l’intention de conduire sur les autoroutes allemandes, sachez qu’il n’y a pas de limitation vitesse. Cela surprend au début, mais on s’y fait rapidement. C’est même plutôt agréable de rouler sans avoir les yeux rivés sur son compteur. Certaines voitures arrivent à plus de 220 kilomètres/heure sur la troisième voie, soyons donc prudents si vous avez l’intention de doubler car elles arrivent très vite. Sachez aussi qu’il y a des tronçons avec des limitations de vitesse quelque fois, qu’il faut impérativement respecter. Les allemands sont disciplinés concernant le respect des limitations de vitesse et prennent suffisamment de marge de sécurité entre les véhicules.
– Les autoroutes allemandes sont gratuites et les routes très bien entretenues.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
2 Commentaires
Je suis bien d’accord Munich ne m’a pas » touchée ». Je préfère de loin Augsburg,Freiburg ou Vienne en Autriche.l’atmosphere y est attachante .A bientôt.
Hello Elise !
Aj je prends note de tes conseils sur les villes que je n’ai d’ailleurs pas encore eu l’occasion de visiter. Oui Munich bof, pas emballée. Dommage car c’est une ville qui a du potentiel ^^