La saison des salades arrive enfin ! Je dois bien avouer que je n’attends que ça, moi qui en suit particulièrement friande en cette période. Et ce qui me plait dans les salades, c’est que c’est frais, sain et rapide à cuisiner.
En ce moment, si j’ai bien une salade que j’adore faire et que nous adorons tous les deux c’est bien celle-ci. Composée de légumes de saison, elle est colorée, équilibrée, peu calorique, c’est donc parfait pour un rééquilibrage alimentaire. Je la sers avec une sauce au yaourt végétal 0% et je l’agrémente de Feta et de quelques noisettes concassées, le mariage est parfait !
Plusieurs d’entre vous m’ont demandé la recette, alors c’est avec plaisir que je la partage avec vous aujourd’hui ! Je suis sûre que vous m’en direz des nouvelles !
Bonne dégustation et à bientôt pour un prochain article !
INGRÉDIENTS : Pour 2 personnes
– des lentilles vertes
– 1 patate douce de taille moyenne
– 1 betterave cuite
– Feta
– Noisettes
– Du yaourt végétal ou un yaourt nature 0%
– Ciboulette
– Echalotte
– 1 cube de bouillon de légume
– Huile d’olive
RÉALISATION :
– Faites cuire vos lentilles dans une grande casserole d’eau pendant 20/25mn à feu moyen avec une échalote et un cube de bouillon si vous avez.
– Egouttez les et mettez de côté.
– Passez la patate douce sous l’eau, épluchez la et coupez des rondelles très fines. Plus elles seront fines, plus elles seront croquantes dans votre salade.
– Dans un saladier, mettez 1 à 2 cc d’huile d’olive, salez, poivrez et disposez vos tranches de patates douces dans le saladier.
– Mélangez le tout avec les mains afin que chaque tranche soit bien imbibée.
– Sur une plaque à four, disposez vos tranches de patates douces à plat sur du papier sulfurisé et enfournez pendant 20mn environ à 200°. Il faut bien que les tranches ne soient pas les unes sur les autres pour que la cuisson soit parfaite.
– Surveillez la cuisson, il ne faut pas que celles-ci grillent et noircissent.
– Coupez la betterave en morceaux et mettez de côté.
– Faites de même avec la feta. Mettez la quantité désirée, pour ma part, j’ai mis 40 gr de feta.
– Préparez votre sauce au yaourt, hachez l’échalote, la ciboulette et mélangez le tout dans un bol. Salez et poivrez.
– Une fois que tout est cuit, vous n’avez plus qu’à dresser vos assiettes en commençant par les lentilles, les tranches de patates douces et la betterave.
– Parsemez de feta et de noisettes et pour finir versez la sauce au yaourt en cercle au moment de servir.
Bon appétit !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
2 Commentaires
Hummmm!!
Je suis une grande fan de lentilles ! J en
Mets dans toutes mes salades! Sauf les corails que j ai du mal à digérer.. oups…
Je fais cette version en faisant griller des courgettes, je rajoute aux lentilles avec de la fêta et de la menthe fraîche ciseler! Huile et jus de citron! C est extra bon !
Je vais essayer la tienne! Merci
Bonjour Caroline,
Ah moi aussi, c’est tellement facile à cuisiner et pas cher ! Je n’ai jamais goûté les corails par contre. merci en tous les cas pour ton partage, je le note car cela m’a l’air trop bon ^^