Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, je suis en train de planifier mes prochaines vacances d’été. Cette année est assez exceptionnelle pour moi car j’ai pris très peu de mariages. 3 années que je cours partout tous les week-ends, parfois même la semaine (hé oui on se marie même en semaine), 3 ans que je suis sur les routes, dans les trains et les avions, à réserver les hôtels, organiser mes déplacements, à me coucher à 3/4h du matin tous les week-ends, à enchaîner des journées de 16h non-stop et à retoucher mes photos12h par jour.
Et je vous avoue que je suis épuisée. On croit souvent qu’un photographe de mariage passe en mode pause une fois la haute saison passée, mais c’est souvent faux. Pour ma part en tous les cas (et c’est super chouette), j’ai aussi beaucoup de travail hors saison. J’aime aussi particulièrement cette période, elle me permet de photographier autre chose et d’accepter d’autres projets que je me dois de refuser pendant la saison des mariages. Chaque journée de l’année est différente et je me rends compte de la chance que j’aie chaque jour.
Mais simple constat, je n’arrête jamais et j’ai bien souvent du mal à profiter de ma famille d’avril à novembre. Disons même que personne ne me voit, j’hiberne au fond de ma grotte avec un seul objectif, retoucher mes photos, retoucher mes photos, retoucher mes photos…
Cette année, j’ai décidé de me poser un peu pour attaquer la saison 2017 en pleine forme. Même si les mariages vont me manquer cette année je le sais, j’en ai refusé beaucoup à contre cœur. Partager de jolis instants avec les mariés, éprouver le bonheur et la joie avec les familles, voyager à droite et à gauche, rentrer et retoucher mes photos… C’est tout ce que j’aime faire, cela fait partie intégrante de moi.
Alors, il faut parfois savoir faire une petite parenthèse pour mieux revenir. Reprendre un nouveau souffle et repartir du bon pied plus en forme que jamais. Cette année sera donc ponctuée de voyages à droite et à gauche. Début juillet, je pars 15 jours en famille (et avec Charly) dans les Landes. Cette région est particulièrement chère à mon cœur car, enfant, j’y suis beaucoup allée en vacances. 2 semaines où je ne vais absolument rien faire, profiter, lire, et faire bronzette en maillot de bain au bord de la piscine. J’ai tellement hâte. Puis en septembre si cela ne change pas entre temps, nous voudrions retourner en Afrique pour faire un Safari. C’était sans doute l’un de nos plus beaux voyages avec Le Montana >> ici << et je crois que je serai suffisamment reposée pour reprendre la route pour un Road Trip.
Alors vu que je vais passer l’été en maillot de bain et pas en jean, Stan Smith et avec 4 kilos de matos sur le dos, les collections de maillot de bain sont devenues tout d’un coup beaucoup plus intéressantes.
En termes de maillot de bain, mes goûts ont bien changés en quelques années. Bon je crois aussi que quand on vieillit on devient peut-être un peu plus pudique.
Moi perso, cela ne m’a pas plus dérangé que ça, le maillot de bain une pièce revenant sur le devant de la scène depuis quelques années. Particulièrement chez Roseanna, une marque dont je suis complètement fan.
Certes ces petits bouts de tissus ont un prix ! Mais je n’ai jamais été déçue par la qualité. Il ne s’est jamais décoloré, il faut dire que j’en prends autant soin que mon chien, en le rinçant soigneusement à l’eau claire après chaque lavage (je parle du maillot hein pas du chien) et j’aime particulièrement les coupes des maillots une pièce. La partie haute légèrement loose donne l’impression d’un top au-dessus du maillot. Parfait pour cacher un ventre bombé parce qu’on a trop mangé de merguez et de glaces à midi.
Du coup, ces dernières années, j’ai investi dans des maillots de bain une pièce parce-que j’aime bien, voilà !
Vous connaissez très certainement l’eshop LaNouvelleVague.com, très célèbre pour sa sélection pointue de maillots de bains et d’accessoires de plage. Un conseil, n’allez pas sur ce site, on a envie de tout acheter ahahaha. Cette année, Roseanna a spécialement créé pour LaNouvelleVague.com, Le Buzz Jaguar. Un maillot de bain asymétrique, bi-matière et unique puisque associé avec deux imprimés Roseanna inédits.
Moi perso, je suis fan des mix d’imprimés, mon mec lui déteste. Mais bon faut savoir ce que l’on veut chéri, tu veux que je sois une femme fatale en vacances ou une femme fleur bleue. Car petite parenthèse Monsieur n’en peut plus des couronnes de fleurs et tout le tintouin.
Depuis que j’ai écrit cet article, j’ai aussi acheté le maillot Monroe de Sézane x Ysé en noir, histoire de passer pour une fille plus neutre, pas trop fatale et pas trop fleur bleue non plus, auprès de mon mari ahahaha
Allez je file, je travaille ce soir et j’ai du pain sur la planche ! A très bientôt pour un nouvel article !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
12 Commentaires
Tu as bien raison de prendre des vacances cet été c’est amplement mérité ! Super maillot une pièce en tout cas 🙂 Et oui, le tendance une pièce revient en force cette année pour le plus grand plaisir des morpho car c’est souvent plus avantageux 🙂 Bonne soirée et bon courage !
Merci lady ! ;o)
Céline, ce maillot est superbe; est-ce indiscret de te demander quelle taille tu as choisie (pour ne pas se retrouver trop serrée avec le V au nombril, ou trop ample)…. Nous avons la même morphologie 😉 Bises
PS: mais dis donc!!!!!
Si c’est en voile et blousant, on peut se baigner ou on reste sur le sable à surveiller le tombé du blousant 😉
(j’ai le Jane d’Albertine qui a vaguement…. oups, jeu de mot idiot… la même coupe) ???
Re-bises
Bonjour Nanou ^^
Moi je vais me baigner quand même avec mon voile blousant ahahaha… on verra ce que ça donne. Il est assez léger je pense qu’il séchera vite. Très bon choix le Jane d’Albertine, je vois lequel c’est. Plus sobre et indémodable !
Re-Nanou ^^
Non ce n’est pas indiscret, j’ai pris un taille 42, mais du coup tu vois il est un peu grand j’aurais mieux fait de prendre un 40. :o)
merciiiiiiii.
Je le trouve ravissant en photo, mais je me dégonfle (sans pouvoir l’essayer, campagne perdue oblige); je repars en quête d’un Albertine émeraude sur ebay… modèle qui me permet de sauter dans les vagues biarrottes en gardant un chouIa de dignité.
MERCI encore pour tes réponses
hihhii tu m’as fait rire ! Oh de rien c’est normal que je répondes ;o)
Je suis allée au Kenya il y a maintenant 3ans, en voyage de noces et j’aurai fait fureur avec un tel maillot de bain sur les plages de l’océan Indien!! Et si je puis me permettre, si tu cherches à faire un safari, choisit soit l’Afrique du Sud, ou la Namibie ou le Kenya mais surtout pas la Tanzanie qui autorise le trafic d’animaux. Beaucoup d’américains vont là-bas pour tuer des buffles, des lions et autres pour en faire des trophées. Alors que dans les autres pays, ce type de safari sont interdits.
Bonjour Sarah,
Merci pour ton commentaire. Ah l’afrique c’est un beau pays ! Nous sommes déjà allés en Afrique du Sud il y a quelques années et nous avions adorés. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de terminer ici les posts sur ce voyage. Mais c’est un destination qui nous tente à nouveau. Nous aimerions retournés dans un réserve privée et profiter des animaux, du calme et de la nature bien évidemment. Je ne savais pas pour La Tanzanie, tu m’apprends quelque chose. Ca ne devrait plus exister ce type de tuerie ! :o(
Il n’y a plus qu’à te souhaiter de bonnes vacances, il est vrai que tu n’arrêtes pas beaucoup.Heureusement Marie s’est mariee l’année dernière et a pu profiter de ton talent et de ta présence.Un grand merci.Bonne bronzette avec ces superbes maillots.:)
Bojour Catherine,
Ca alors, je viens de réaliser que vous étiez la maman de Marie ^^ Ca me fait plaisir encore plus du coup ^^J’espère que vous allez bien. Et merci pour vos gentils commentaires à chaque fois. ^^