Je suis partie en Inde hier soir et j’en suis revenue.
J’ai eu la chance de découvrir en avant-première le film La Légende de Shalimar à l’Hôtel Royal Monceau. La beauté et la poésie de ce conte légendaire ont fait que je tenais à partager cela avec vous.
L’histoire, on la connait toutes… Petite piqûre de rappel tout de même. Au 17ème siècle, une histoire d’amour devenue légende est née, celle de l’empereur Shah Jahan et de la princesse indienne Mumtaz Mahal. Cet empereur tout puissant éperdument amoureux de la princesse lui fit construire le plus beau des palais : Le Taj Mahal, symbole de leur amour infini.
Natalia Vodianova, égérie de Guerlain, interprète son rôle de princesse à la perfection. Ce court métrage remarquablement réalisé par Bruno Aveillan nous plonge dans l’Inde féérique et ancestrale avec une BO à couper le souffle signée Hans Zimmer.
Le réalisateur Bruno Aveillan signe une œuvre magistrale, presque trop courte (3mn pour la version courte et 5m43 pour la version longue). On en voudrait encore !
Ce soir, la Maison Guerlain dévoile son film La Légende de Shalimar en avant-première sur leur page Facebook. Le court métrage publicitaire sera également diffusé en salles obscures, mais aussi à la télévision pour la première fois demain soir, mercredi sur TF1 à 20h40.
Natalia Vodianova en direct de Moscou hier soir – Photo : moi avec mon iphone 4S
Je vous invite à découvrir le court métrage. Je vous donne quant à moi rendez-vous demain avec un nouveau post ! A demain !
Réalisateur : Bruno Aveillan – Musique : Hans Zimmer – Styliste : Yiqing Yin
12 Commentaires
J’ai adoré aussi ! Elle est vraiment magnifique cette femme <3
Bel article, donne vraiment envie de voir ce mini film 🙂
Coucou, j’avais déjà vu la version courte à la TV, on n’y voyait pas le Taj Mahal et je n’ai pas compris du coup que c’était Mumtaz Mahal, que Natalia Vodianova incarnait et que l’on contait cette histoire. Malgré toute sa beauté et celle du court métrage, pour l’indienne que je suis, il est difficile de la voir sous ce personnage. D’ailleurs le Taj Mahal est la magnifique tombe qu’à fait construire le roi par amour pour sa bien-aimée. Elle n’y a donc pas vécu. Avec ses éléments, je ne retiens de ce film que l’amour qui lia ces deux personnes.
@ Héma pose ses valises : je crois en effet que c’est la magie et la beauté de ce film qu’il faut retenir. Je te remercie de ton témoignage en tous cas.
Il m’a l’air juste tellement beau ce film 🙂 le court métrage est très bien réalisé, une bonne soirée filles pour le voir et tout sera parfait 🙂
Ça devait être top de voir Natalia Vodianova en direct!
C’est vrai que 5 minutes, c’est un peu court, mais au moins, on peut le voir entièrement, très facilement !:) Je vais essayer de le regarder ce soir, sur TF1 ! Bisous
Il a l’air magnifique 🙂
Juste WAOUH mais comment fais tu pour faire d’aussi jolies photos avec un Iphone 4S?
J’adore, franchement quel talent !
Shalimar c’est vraiment un de mes parfums favoris, et c’est bête mais…j’adore leur pub !! (Elle ne porte rien…d’autre qu’un peu…d’essence de Guerlain…dans les cheveux) <3
(Je vais passer pour une folle je sais mais j'assume!)
@ Adi2012 : ah bah je n’ai plus le 4S maintenant mais le 5 ahahahaha ^^
@Héma je pense qu’il s’agit d’une métaphore de la mort.
Dans certaines cultures, les morts étaient déposés sur des barques décorées qu’on laissait dériver (et parfois on y mettait le feu). On peut aussi penser à la barque de « Charon » dans la mythologie grecque (le passeur qui fait traverser le Styx aux morts…)
Du coup, je pense qu’ici c’est cela que l’on veut faire comprendre.
By the way ce spot est somptueux !
Le film est splendide mais je rejoins Héma sur le choix de la modèle/actrice. Je trouve ça vraiment dommage, en ayant décidé de conter une culture « exotique » (puisque la marque est française), que Guerlain choisisse néanmoins une femme occidentale pour incarner la princesse indienne Mumtaz Mahal.
Le même sentiment d’absurdité prévaudrait si une figure historique française était jouée par une femme africaine/asiatique/etc
Mais plus encore que l’incohérence du personnage, c’est la réticence de l’industrie du luxe à proposer une vision de la beauté autre de la norme actuelle qui me déçoit.
Désolée pour la note négative, ça me rend juste triste de voir autant de talent aussi peu concerné par la société qu’ils sont censés refléter…
@ Cécilia : Merci pour ton commentaire que je comprends tout à fait et que je trouve au contraire constructif et en aucun point négatif. Je ne peux malheureusement intervenir mais c’est une question que j’aurais peut-être du poser, cela aurait été intéressant d’avoir le retour de Guerlain là-dessus. Je sais que Natalia Vodianova est l’égérie de Guerlain depuis quelques temps déjà et peut-être qu’il était « compliqué » d’en faire apparaître une autre. Aussi je peux comprendre ta déception et je suis désolé que cela te rende triste. Après l’univers du luxe est censé nous faire rêver, ce film est destiné à nous raconter une histoire et nous vivons malheureusement dans un société qui raconte des histoires qu’avec des gens beaux, inutile de se voiler la face. Pour ma part, c’est quelque chose auquel je ne fais plus attention. J’ai appris à vivre avec et faire obstruction de tout ça. Travaillant dans le milieu publicitaire avant, j’étais même parfois amené à rendre un rôti plus beau qu’il ne l’était ! Oui ça peut être absurde tout ça, je t’ai pris l’exemple du rôti car c’est celui qui me fait le plus rire dans l’absurdité la plus totale. C’est ridicule et pourtant, c’est la société dans laquelle nous vivons. Le débat pourrait être vaste comme les mannequins a qui ont fait des cils de biche en promettant que c’est LE mascara qui donne cet effet là. J’ai fait de la retouche beauté et chaque cil est rajouté sur photoshop. Je crois qu’il faut sincèrement en retenir que l’histoire, la beauté majestueuse de ce film, les effets spéciaux fantastiques et les images qui nous font voyager bien au delà de notre canapé. Respecter aussi le travail de toute une équipe qui a travaillé de longs mois sur ce projet pharaonique et qui ont rendus hommage à cette légende. Le reste n’est qu’illusion mais moi je vois cela comme un conte. Je suis du signe du poisson, j’ai tout le temps la tête dans les nuages tu sais ;o) J’espère que ma réponse te conviendra en tous les cas. A très bientôt !