Je ne pouvais pas passer cette étape du voyage avant notre arrivée à Los Angeles. Je garde un magnifique souvenir de cette journée passée sur la route au milieu des champs de citrouilles, à observer les surfeurs ou encore les paysages spectaculaires au coucher du soleil. Le tout rythmé par la chanson Roar de Katy Perry qui passe en boucle 15 fois par jour sur la radio américaine.
Pour aller de San Francisco à Los Angeles deux itinéraires s’offrent à vous. 645 kilomètres séparent les 2 métropoles et deux routes les rejoignent. La première est la voie rapide : la Highway 5. Il vous faudra près de 6h pour arriver à destination en passant par cet itinéraire. Le point négatif, pas de superbes choses à voir, de la route, de la route et des camions.
Le deuxième itinéraire est par la Highway 1. C’est la route mythique de la côte Ouest très connue pour son panorama et ses 882 kilomètres de dénivelés où chaque virage donne envie de s’arrêter. Ici, on roule à son rythme, on observe, on écoute et surtout on apprécie. Seul bémol, votre heure d’arrivée sera approximative, en fonction des arrêts et de la vitesse où vous roulerez, les 882 kilomètres ne se font pas en 8h loin de là.
Nous avons opté pour la deuxième option, la Highway 1. Cependant, on a été un peu fou pour ne faire le trajet qu’en une seule traite, mais je vous conseille fortement de ne pas suivre notre exemple, ce fut une petite erreur de parcours. Il nous a fallu près de 13h pour arriver à Los Angeles et c’est épuisé sous les coups de 1H30 du matin que nous nous sommes littéralement écroulés sur notre lit. Prenez donc le temps de vous arrêter le temps d’une nuit au moins en milieu de parcours et de profiter ainsi d’avantage de ce superbe diaporama, surtout si vous avez des enfants, la route est longue. Vous retrouverez en fin de post quelques adresses dont une où j’aurais rêvé faire une escale.
Ici, prenez une brouette et partez à la recherche de la citrouille parfaite, celle pour laquelle vous aurez un vrai coup de cœur. Chaque année pour célébrer Halloween des milliers d’américains achètent une ou plusieurs citrouilles. Ceux qui habitent en ville achètent leurs citrouilles au supermarché du coin, quant à ceux qui habitent la campagne, ils se rendent à la ferme. Cela m’a beaucoup rappelé l’engouement que nous avons ici lorsque nous allons chercher notre sapin de Noël. La joie et cette tradition qui perdure en font un moment unique. Alors certes, je n’ai pas pu ramener MA citrouille, mais je partage avec vous quelques photos de cette expérience bien sympathique et loin d’être touristique.
En parcourant les kilomètres qui séparent San Francisco de L.A, j’ai pu voir des endroits magnifiques où passer la nuit. Tout dépend de votre budget, il y en a bien entendu pour toutes les bourses. De la cabane en bois à la simple Yourte, notez ces 2 bonnes adresses dans votre carnet de voyage, je regrette de ne pas m’y être arrêtée, vous le ferez pour moi !
DEETJEN’S BIG SUR INN
Cette adresse se trouve plus prêt de San Francisco que de Los Angeles et offre un panorama exceptionnel. Tout y est paisible, des écrivains célèbres et des artistes y ont séjourné. Et on comprend pourquoi, puisque Deetjen’s Big Sur Inn vous laissera penser que vous êtes comme à la maison. Voir son emplacement sur google map >> ici <<.
Adresse : 48865 Highway One Big Sur, CA 93920
Photos crédits : Deetjen’s Big Sur Inn
Photos crédits : John A. Vlahides
TREEBONES & RESORT
C’est l’adresse incontournable et atypique où j’aime m’arrêter lors de mes voyages. Un lieu hors du temps où il est agréable de faire une escale, l’expérience est unique et magique. Les yourtes du Treebones & Resort offrent un panorama sur l’océan. Voir son emplacement sur google map >> ici <<.
Adresse : 71895 Hwy 1 Big Sur, California 93920
Photos crédits : Treebones & Resort
Résultats des concours Forever 21 et L’oréal
Vous pouvez retrouver les résultats des 2 concours à la fin des articles que j’ai publié cet après-midi. Merci pour vos participations !
Forever 21 >> ici <<
L’Oréal Gamme Sublimist >> ici <<
12 Commentaires
J’adore toutes les citrouilles, je trouve ça trop adorable ! Et les couchers de soleil sont vraiment sublimes, magnifiques !
Bisous
Les photos sont magnifiques =) !
Tu as bien profité
xxx
Anne
Magnifique <3
Waouh waouh waouh…. j’en reste bouche bée. Tes clichés sont superbes surtout ceux de l’océan. J’espère pouvoir y aller un jour. Le voyage de noces pour nous ça sera les Seychelles ds qq mois!
Euhhh j’ai gagné un bon d’achat!!!!!!!!!!!!youpiiiiiiiii mille merci!
Bises
Woo super voyage ! Merci pour tes bons plans, c’est vraiment très intéressant 🙂
Bises, Marine
Comme je te l’ai dis sur instagram, j’adore ce genre d’article. Et tes photos sont à couper le souffle… Incroyables <3
xx Nolwenn
http://www.nolwenn-c.com
Les paysage sont a couper le souffle , c’est couché de soleil est juste imagnifique . Quelle merveilleux moment a partager en amoureux 😉 .
C’est incroyable ce champs de citrouille , 1 er année ou je suis aller chercher ma citrouille au potager et les transforme en monstre 🙂 .
Hâte de découvrir l’article sur LA .
Bises
Emilie
Ca donne envie d’évasion, de voyage *_*
Magique! Je regrette de n’avoir jamais eu le temps de faire la Highway 1, mais ça nous fera une bonne excuse pour y retourner ^^
Encore des clichés dingues!
Laura
Bonjour,
Superbes photos 🙂
Petite questions: est-il possible de trouver un logement sans reservation sur la route entre San Francisco et LA pour une nuit?
Nous ne voulons pas être tenu par un horaire. (nous partons en mars)
merci
Hello Pierre !
Merci beaucoup et désolé pour ma réponse tardive. Oui je pense que cela est possible nombreux sont les hôtels qui bordent la côte. Après c’est vrai que cela doit dépendre de la saison et du nombre de touristes sur place. Et comme c’est très visité, je pense pour ma part que je réserverais… après si tu as l’âme d’un aventurier ;o)