Il paraît que la gourmandise est un vilain défaut. Je n’ai jamais été vraiment d’accord avec ce proverbe. Oui c’est bien la gourmande qui vous parle ! Celle qui est friande de chocolat, de pépitos, de nougatti et de M&M’s. Vous l’aurez compris, je suis plus sucré que salé. Je crois même que je pourrai me nourrir exclusivement de ce qui est composé de chocolat.
Pour moi la gourmandise est au delà du plaisir gustatif même si c’est la meilleure partie du gâteau, on est d’accord. Elle amène aussi à partager un moment convivial auprès de sa famille et de ses amis, à découvrir de nouvelles saveurs, à partager ce petit bonheur si simple et si bon.
Et cette gourmandise a élu domicile chez moi un mercredi soir, elle se nomme : La Clé des Chefs.
Il y a quelques semaines, j’ai reçu une Clé des chefs. Par ce biais, j’ai pu faire venir un Chef à domicile qui a cuisiné des bons petits plats rien que pour moi et mes amis. Et pas n’importe quel chef, puisque j’ai eu la chance de recevoir à domicile Joy Astrid qui a participé à l’émission Top Chef 2016. Bon je vous avoue que je suis une quiche concernant l’émission que je n’ai jamais suivi, mais bon j’étais quand même enchantée de recevoir un chef qui avait participé à cette émission. J’étais déjà convaincue qu’on passerait un agréable moment.
Joy-Astrid fût adorable, mais ce n’est pas sa seule qualité, elle nous a apporté joie, bonheur, découverte et plaisir gustatif dans nos assiettes. On a super bien mangé, c’était d’ailleurs très largement au dessus de ce qu’on peut manger dans certains restaurants.
La Clé des Chefs propose une large gamme de sélection gourmande à s’offrir ou à offrir, comme des repas et séjours gastronomiques, des chefs privés et d’autres cadeaux. Le principe est simple, vous achetez une clé directement sur le site internet en indiquant les coordonnées du bénéficiaire et celui-ci reçoit par mail son cadeau. Le concept est finalement ultra pratique quand tu as oublié de faire un cadeau ou que tu te rends compte qu’on est dimanche que l’anniversaire c’est lundi et que les boutiques sont fermées. Bref cela peut sauver la mise !
Je vous invite à découvrir le site qui ne manque pas d’idées et peut-être trouverez-vous aussi votre Clé des chefs pour passer ou faire passer un agréable moment.
Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article.
Bon week-end ! (même si il est tout pourri encore une fois !)
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
3 Commentaires
Mmmh ! Ça a l’air délicieux ! C’est sympa comme concept je ne connaissais pas du tout ! En tout cas les plats sont super photogénique :p
Coucou Marie !
Jamais déçue avec un chef que se soit avec les yeux ou par la plaisir gustatif ^^
Je connaissais pas le concept de la Clé des chefs. C’est vraiment intéressant de pouvoir recevoir un chef cuisinier dans un cadre convivial chez un ami ou chez soi.
Merci pour cette découverte !