L’envie de me balader dans Paris à bord d’une voiture vintage me trottait dans la tête depuis très longtemps. J’ai toujours trouvé l’idée super fun, un peu comme quelque chose à vivre une fois dans sa vie. Un brin de nostalgie et l’envie de vivre l’espace d’une journée au rythme d’une petite voiture de collection ont fait que, en ce mois de novembre, je me suis mis dans l’idée de réaliser cette petite expérience.
Mais trouver une voiture de collection à louer n’est pas si simple. Vous le savez, avec les mariages que je photographie je suis amenée à rencontrer des personnes qui proposent ce genre de prestations. Mais en règle générale, le propriétaire est souvent sur place, voire même c’est lui qui conduit (ce que je respecte tout à fait quand on possède un petit bijou de la sorte). Mais pour être tout à fait honnête avec vous, j’avais envie de la conduire et de ne sentir aucune pression, je suis déjà bien assez angoissée lorsque je conduis une voiture que je loue voire même un camping-car ! (Ahahaha à suivre)
Et puis, j’ai fait la découverte de la plate-forme Drivy. Un site où on ne loue pas que des voitures vintage ou de collection, mais aussi des utilitaires, des citadines, des berlines et des voitures familiales. Des véhicules destinés à vous emmener le temps d’un petit week-end à quelques kilomètres de Paris ou encore pourquoi pas à déménager quelques bricoles dans votre nouvel appartement. Un catalogue bien fourni, qui s’adapte parfaitement à chacun de nos besoins et disponible dans toute la France. Aux futures mariées qui ont du mal parfois à trouver un véhicule comme elles le souhaitent, pensez à Drivy.
Alors pourquoi une petite coccinelle rouge ?
Vous ne devinez pas ? Et si je vous dis Bates Motel (oui encore ! ) et Emma… Si vous suivez la série, forcément cela vous dit quelque chose.
La petite coccinelle rouge est très souvent garée devant le Bates Motel et puis cette voiture pour tout vous avouer, nous avons longtemps hésité à l’acheter dans sa version moderne, finalement nous avons opté pour la Mini.
Alors, il y avait une petite séance de rattrapage à faire et puis cela nous a donné l’occasion de profiter d’une journée tous les deux. Notre petit Charly étant resté paisiblement à dormir à la maison.
La réservation se passe de la façon suivante, vous repérez le véhicule dont vous avez besoin et vous envoyez un message au propriétaire avec les dates souhaitées. Le propriétaire vous répond et acceptera votre demande. Une fois que celle-ci est acceptée, vous pourrez procéder à la réservation définitive et à la location du véhicule. Niveau assurance, Drivy couvre l’intégralité de la location. Je vous conseille malgré tout de prendre l’option Franchise à partir de 15€, vous aurez la conscience tranquille.
Nous avons donc récupéré le véhicule à quelques kilomètres de chez nous et à seulement 4 minutes montre en main ! A notre arrivée, nous avons fait un tour d’inspection de la voiture avec le propriétaire et on a pu noter les points d’impacts sur le véhicule (rayures, bosses etc). Une fois en accord, nous avons signé électroniquement le contrat. Il vous faudra également montrer la carte bleue avec laquelle vous avez réglé la réservation ainsi que votre permis de conduire.
L’expérience fût à 100% réussie. Le propriétaire a été d’une gentillesse infinie, noté 5/5 avec 75 locations à son actif, il y avait peu de chance que cela se passe mal. N’hésitez pas à lire les commentaires laissés par les autres personnes avant vous, cela est un bon indicateur dans un premier temps. Le propriétaire du véhicule a été confiant, honnête et très arrangeant avec nous et les horaires. En gros, pas de panique si nous avons du retard à la restitution du véhicule.
Nous avons donc profité de cette petite voiture rouge, un dimanche après-midi. Malheureusement le temps n’était pas de la partie, mais le charme a opéré. Nous avons été déjeuné au restaurant puis on a fait un peu de shopping avant de rentrer. J’ai adoré mettre nos sacs dans le coffre de la voiture, c’était tellement hors du temps.
Voici quelques photos souvenirs de cette journée, je vous retrouve quant à moi très vite pour un nouvel article !
Photos : Mika – Tous droits réservés – Article écrit en collaboration avec Drivy
3 Commentaires
Conduire a paris est trop anxiogene pour moi!
Mais le principe de la petite voiture sympa pour une balade est top!
Comme tu le sais j avais une 2cv rouge que j adorais comme 1ere voiture!
Qd j en croisais une autre on avait entre chauffeur un petit signe de main en ralliement 😉 ..,
Auj je roule en smart avec mon gros chien dedans qui prend toute la place!!!
En tout cas tes photos sont tres chouettes! Ca donnerait presque envie de passer la place de l etoile a fond en fermant les yeux Hahaha!!
Oh jolie petite cox méxicaine ! Belle voiture pour faire de très belles photos <3
Si vous venez à Bordeaux, je vous présenterez ma cox 70' bleue 😉
Bonjour Olivia !
Oh tu as une cox Bleue quelle chance ! Je ne te jalouse pas du tout ahahahaha