Le maquillage c’est un peu comme les fringues. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais je me maquille souvent en fonction de ce que je porte. Vous me direz… bah oui c’est logique, qu’est ce qu’elle raconte celle là ?
On croit souvent tout savoir sur l’art de bien se maquiller et pourtant chaque jour j’en apprends davantage. Que cela soit auprès des marques que je côtoie ou au travers de tutos maquillage sur la toile. Parfois j’aime être très maquillée, puis d’autres très peu. Et j’en viens au sujet dont nous allons parler aujourd’hui, le maquillage nude. Un teint naturel, poudré et discret, un regard frais, une peau nette, et qui donne au visage fraîcheur et éclat.
Voici les techniques pour se faire un joli maquillage nude à ma manière. Pour celles qui n’ont pas le courage de lire, vous pouvez retrouver toute la technique en vidéo sur le tuto que j’ai spécialement préparé pour l’occasion.
Etape 1 : L’art de bien se démaquiller
Comme je vous l’avais déjà dit >> ici <<, la première chose que je fais le soir en rentrant du boulot c’est me démaquiller, c’est un des principes fondamentaux si l’on souhaite entretenir sa peau et faire en sorte qu’elle reste jeune plus longtemps. J’ai souvent l’impression de me délester de tous mes problèmes de la journée, c’est presque une étape cruciale. Chaque soir, entre un démaquillage complet et l’application d’une crème de nuit j’y passe environ 10mn.
Pour l’occasion, j’ai pu tester les différents produits Demak’up que j’ai reçu et entre lotion démaquillante, cotons imprégnés, lingettes et cotons, le choix est vaste mais chacun à une mission bien précise et je vais tenter de vous faire partager mon expérience.
Les lingettes
Aux extraits de coton, sans paraben, leur formule ultra douce démaquille tout en douceur et bien ! Je dirais même très bien ! Car l’idéal dans l’utilisation des lingettes imprégnées d’un lait démaquillant c’est qu’on peut se démaquiller la totalité du visage sans avoir recours à un gel nettoyant. Pour ma part, je les utilise souvent quand je pars en voyage parce que c’est léger et surtout il n’y a aucun risque de fuite dans la trousse de toilette. Un produit qui m’a sauvé la vie plus d’une fois et dans des situations dont je ne vous parlerai pas aujourd’hui !
Les disques imprégnés
Ces disques imprégnés d’une lotion aux extraits naturels de coton ont une fonction aussi bien démaquillante qu’utile puisque je les trimballe souvent dans mon sac si j’ai besoin de me remaquiller pour une soirée par exemple. Sans paraben également, il démaquille en douceur et l’argument imparable, c’est que pour les yeux sensibles, ça ne pique pas !
Les disques de cotons
Je vous en parlais >> ici << il y a quelques mois, ce coton moelleux 100% fibre de coton démaquille parfaitement et sans aucune irritation. L’essayer c’est l’adopter puisque j’utilise 2 fois moins de coton Demak’up pour me démaquiller qu’une marque traditionnelle.
La lotion démaquillante
L’avantage premier de la lotion c’est que certes, elle démaquille, mais elle apaise aussi. Un petit plus de taille quand on a la peau qui nous demande qu’une chose : de la délicatesse et de la douceur.
Etape 2 : Préparer sa peau
Un maquillage nude réussi passe avant toute chose par un nettoyage minutieux et tout en douceur. Lait, lotion, crème démaquillante, chacune d’entre nous a sa préférence, pour ma part j’ai utilisé les cotons Demak’Up. Alors comment savoir qu’on est bien démaquillé ? La technique est simple en ce qui me concerne, c’est tant que mon coton Demak’up n’est pas blanc. Une fois cette étape terminée, je rince ma peau à l’eau et je la nettoie avec un gel lavant. J’applique ensuite le fluide bonne mine Vinexpert de Caudalie.
Etape 3 : Le teint
Trouver le fond de teint qui nous convient n’est pas toujours facile. Je suis anti-démarcation, anti-teint de carotte, anti-superposition, en somme un teint nude c’est celui qui donne fraîcheur et éclat. Il doit être transparent, velouté, ton sur ton, c’est à peine s’il ne doit pas être invisible. J’utilise le fond de teint Extra Virgin Minerals de Bodyshop et la poudre Mineralize Skinfinish de MAC. Pour l’application, je vous conseille un pinceau.
Etape 4 : Le regard
Pour les cils, je vous conseille un mascara recourbant pour allonger le regard. Pour les yeux, c’est une autre paire de manches, on n’étale pas une tartine d’ombres à paupières. Je le répète Nude est égal à un maquillage naturel. On vise les teintes rosées ou beiges claires par exemple sans trop exagérer sur le pinceau.
Etape 5 : La bouche
J’ai opté pour une teinte naturelle avec ce baume à lèvres CLARINS que j’aime beaucoup et qui dessine parfaitement bien le contour de la bouche sans même avoir besoin d’un crayon à lèvres. Le top !
Et maintenant, place au tuto vidé qui montre en détail les différentes étapes du maquillage nude à ma manière ! J’espère que cela vous plaira, je vous donne rendez-vous dimanche pour un nouveau post !
I love Demak’Up ! Nouvelle gamme douceur from Les Demoizelles on Vimeo.
J’en profite également pour vous faire part du Grand jeu « I love Demak’Up » qui vous propose de gagner 1000 trousses LOVE . »Maison de vacances « . Si vous voulez tenter votre chance ça se passe >> ici << et retrouver de bons conseils maquillage sur www.makeup.demakup.fr Bonne chance !
Photos : Mika et Moi – Tous droits réservés les Demoizelles
Article sponsorisé
4 Commentaires
<<<Comment ils ont oussés tes cheveux !!!!! ouahhhhhh jsuis trop pressée de te voirrrrr 🙂
bisouxxx ma célinette tu me manquesssss
Gridou
@ Gridou : ohhh choupette ! Oui ça pousse, j’ai pas le droit de les couper pour ma coiffure de mariage ^^ Hâte de te revoir, on va bien s’amuser ahahaha
Petit make-up nude mais look vraiment radieux !
Merci pour ce tuto vidéo.
Tu peux me dire le titre de la chanson que tu as utilisée s’il te plaît ?
Des bisous ma belle et sweet Friday à toi
Très beau tuto, j’aime beaucoup la palette que tu as utilisée de Une
Je pense que je vais tenter de me faire offrir une petite gamme Une, un proche anniversaire servira d’alibi 🙂
J’aime beaucoup la chanson aussi, mais je préfère l’originale