Presque 10 ans jour pour jour que j’ai posé pour la première fois un pied à New York. Ca fait un peu homme sur la lune dis comme ça mais c’était un peu ça.
Je me souviens encore de cette première impression complètement folle que j’ai eu de la ville. Cette première larme qui a coulé sur ma joue dans le taxi quand j’ai aperçu la ville se dessiner au loin. Toute petite, je rêvais un jour d’y venir, je n’aurais jamais cru cela possible même dans mes rêves les plus fous. Cela ma paraissait le bout du monde.
Je me souviens de l’odeur de burgers qui planait dans l’air, des joggers à Central Park qui couraient avec leur chien, des taxis jaunes, de la ferveur pour les cupcakes, de cette file d’attente si impressionnante devant Magnolia Bakery et de cette première vue panoramique en haut de l’Empire State Building.
New York c’est un peu ma ville de cœur car ce fut ma première étape et mon premier voyage avec mon chéri, celle qui m’a donné l’envie de devenir une globe trotteuse dans l’âme et d’explorer bien d’autres destination.
Puis il y a les souvenirs avec Pauline, tellement de souvenirs. Comme ce premier jour de l’an fêté à Central Park à boire du champagne dans des moules à glaces car on n’avait pas de coupes. Puis le mois de février dernier avec Zoé qui venait fêter ses 30 ans à Manhattan et cette cheville foulée au BOOM BOOM Room de l’hôtel Standard et qui s’est terminée à l’hôpital, j’en ris encore… (désolé!). Puis le mariage de Jessica et Christophe que j’ai photographié dans la ville.
Il m’était donc impossible en sachant que nous devions faire une escale à NY en direction de Salk Lake City de ne pas sortir de l’aéroport. C’est donc une petite étape que nous faisons ici, 2 jours à courir partout et à s’émerveiller. New York me surprend toujours et il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. C’est sans aucun doute ce qui me fait le plus apprécier cette ville.
Alors voici un petit look shooté hier avec de nouveaux vêtements que j’aime beaucoup porter en ce moment. Comme cette blouse Léo de Balzac Paris et son imprimé bleu léo que j’ai marié à un gilet La Redoute aux formes asymétriques, ces ballerines Jonak à lacets particulièrement confortables pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur avant de partir. D’ailleurs si vous les aimez aussi, sachez qu’il y a un joli concours sur mon compte Instagram (lesdemoizelles) pour les gagner cette semaine !
Allez je file, une petite visite de Central Park s’impose avant notre départ cet après-midi pour Salk Lake City. Je vous retrouve dans l’Utah ! A bientôt.
Photos : Mika – Tous droits réservés Les Demoizelles
5 Commentaires
Ton sac et tes chaussures sont parfaites!
Bisous
Marion de http://www.bows-and-girls.blogspot.fr
Céline, tes photos sur IG sont somptueuses et tu es trop gentille de nous faire partager cela ainsi que cet article posté de là bas avec un look pendant tes vacances, tu es adorable, profites de votre séjour à deux , j’attendrais patiemment les prochaines photos sur IG et l’article sur ton blog quand tu auras du temps, en bref penses à toi
et à vous. Bonne journée et attenti
Ah recoucou Virginie,
Merci merci cela me fait très plaisir. J’espère faire découvrir cette région comme elle le mérite. Ici tout est beau et les gens sont adorables !
attention aux ours et aux loups, pb de clavier désolée
Bonjour Virginie,
Hiihihi je suis une vraie flipette, alors je fais attention ;o)