Si vous suivez un peu mes aventures, voici un petit retour en arrière : Juillet – Eté 2018. Nous étions partis faire un roadtrip en Europe du Nord, j’ai d’ailleurs quelques messages qui arrivent encore aujourd’hui en MP sur instagram me demandant où trouver mes bonnes adresses sur Copenhague, patience c’est le prochaine volet.
Le travail a eu raison de moi fin de l’année dernière et il est vrai que les articles voyage prennent beaucoup de temps à être rédiger. Et comme j’attache une grande importance à la rédaction de ces articles, cela me demande parfois 2/3 jours de travail pour certains. Et vous savez quoi, je n’aime pas bâcler la travail et encore moins publier à la va-vite, histoire de dire que oui c’est fait. Ce que j’aime lorsque je rédige ces articles, c’est vous donnez envie d’y aller et de découvrir peut-être une destination à laquelle vous n’auriez pas forcément penser. Et puis, il y a le partage de bonnes adresses et de quartiers qui sortent un peu des sentiers touristiques et que j’aime vous faire découvrir ici. C’est toujours un plaisir d’avoir vos retours par la suite ou même parfois quelques photos.
Aujourd’hui partons à Hambourg. Je suis certaine que pour la plupart d’entre vous, cette destination est loin de vous faire rêver. Et pourtant, si j’avais une seule chose à vous dire sur Hambourg c’est que cette ville fût le petit coup de coeur de ce voyage. Je crois d’ailleurs sans me vanter que les photos que je partage avec vous aujourd’hui, reflète parfaitement l’esprit de la ville.
Cela fait un moment que mon chéri voulait y faire un saut et c’était l’occasion. Nous avons passés 1 jour et demi sur place et cela m’a paru suffisant. Hambourg n’est pas une grande agglomération et je pense qu’un petit week-end suffit amplement pour la découvrir. Du coup, j’aurais peut-être moins d’adresses food à vous recommander et de quartiers à visiter, mais je vais tout de même tenter de vous en donner un chouette aperçu. Sachez qu’il y a à faire en tous les cas et qu’il est impossible de s’y ennuyer.
Hambourg m’a rappelé Berlin, il y a quelques années. On dit d’ailleurs que Hambourg serait le nouveau Berlin, je pense que c’est vrai. Certains quartiers sont encore bruts de décoffrage et j’ai adoré m’y aventurer. Cette ville m’a surprise et émerveillée à la fois et je ne peux que vous recommander d’y aller, vraiment.
Ce que j’ai aimé à Hambourg et ce que je vous recommande de faire :
– Les photomatons argentiques qu’on trouve un peu partout dans certains quartiers
– L’ambiance industrielle et ses immeubles en brique rouge
– Le port : faîtes une balade à pied au coucher du soleil c’est très agréable. Les trottoirs sont larges et sécurisés, nous avons même pu y lâcher Charly qui était ravi !
– Explorer les canaux de Speicherstadt, je vous recommande vivement de le faire et principalement à la tombée de la nuit c’est magique.
– Observer la ville du haut du Philharmonie de l’Elbe. C’est à faire absolument ! Nous dormions au sein de l’hôtel Westin qui se trouve au coeur du bâtiment. Du coup, nous y avions un accès gratuit et illimité.
– Le quartier de Sternschanze : c’est le quartier qui m’a le plus surprise à Hambourg. Les immeubles sont pour la plupart taggué et le quartier multiculturel est très sympa à découvrir. Il regorge de restaurants, de petites boutiques et de salles de concert. Vous pouvez découvrir les photos de ce quartier en fin d’article.
– La promenade Jungfernstieg : Promenez vous autour du lac L’Alster, il y a de jolies maisons à comptempler et vous pourrez y faire un tour de pédalo en belle saison
– Notre hôtel très bien situé et qui acceptait les toutous (avec supplément). N’hésitez pas à demander un étage élevé au moment de la réservation. Sachez aussi que l’hôtel bénéficie d’un parking souterrain si vous y allez en voiture comme nous.
Voilà en 1 jour et demi, on a pas mal gambadé et j’espère que les photos qui vont suivre vous donnerons un petit aperçu. Le lendemain, nous reprenions la route pour Copenhague. Cette escapade nous a fait le plus grand bien, nous avions 23 degré en moyenne en plein mois de juillet alors que c’était la canicule en France. je vous retrouve donc très vite pour la suite de ce voyage. Le post sur Copenhague va me demander beaucoup de travail car il y a beaucoup de photos et de choses à dire !
Je vous dis à très bientôt !
NORD COAST
Si vous avez envie de prendre un bon petit déjeuner ou un brunch, je vous recommande vivement cet endroit. Si il fait beau vous pourrez même le prendre en terrasse et les prix sont plus que corrects, comptez 9€ en moyenne pour un Açai bowl. C’est délicieux, le personnel y est accueillant et nous y avons passés un agréable moment ! On y parle même français !
Adresse : Deichstraße 9, 20459 Hamburg, Allemagne
En sortant de Nord Coast, nous sommes tombés sur un boutique Flying Tiger. J’y suis rentrée car je voulais acheter quelque chose dont j’ai plus souvenance et je suis ressortie avec un jouet pour Charly à 2€. Il en était très fier !
LE QUARTIER DE STERNSCHANZE
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
2 Commentaires
Les photos sont magnifiques!! Je dois bientôt partir à Hambourg alors je suis ravie de découvrir tes impressions et bonnes adresses, que je garde précieusement 😉
Hello !
Ah cool, tu me diras ^^ Bon séjour là-bas, cela va te plaire, c’est une chouette ville vraiment !