Les gnocchis à la patate douce est l’une des recettes que vous avez le plus réalisée ces dernières semaines. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la recette >> ici << si cela vous intéresse. Vous avez pu vous rendre compte que c’était hyper facile, bon, original et que l’on peut se faire plaisir et cuisiner beaucoup de choses avec des légumes.
C’est ce que j’aime depuis que je suis végétarienne, je découvre de nouvelles saveurs, de nouveaux plats et on se régale bien plus qu’avant !
Je profite aussi de ce petit interlude pour vous remercier pour vos nombreux retours et partages que j’ai pu voir notamment sur instagram et qui font énormément plaisir. Merci infiniment !
Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer des gnocchis Vegan à la betterave. Une recette qui conviendra parfaitement à celles d’entre vous qui ont des intolérances alimentaires et je sais que vous êtes nombreuses. Pour les autres, elle attisera certainement votre curiosité et vous m’en direz des nouvelles !
Sachez que cette recette est aussi facile que la précédente et que vous pouvez accompagner vos gnocchis d’herbes fraîches, d’une sauce au noix ou au roquefort, de gruyère râpé ou de parmesan. C’est à vous de faire selon vos goûts !
Pour ma part, comme je veille scrupuleusement à l’assaisonnement en ce moment, j’ai ajouté un peu de feta et quelques noisettes concassées. Le mariage était juste parfait !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à m’envoyer vos photos, cela fait toujours plaisir !
Et si vous souhaitez découvrir les diverses étapes de cette recette en vidéo, ça se passe >> ici << sur mon compte IGTV.
INGRÉDIENTS : Pour 4 à 6 personnes
– 450 gr de pommes de terre
– 250 gr de betterave cuite
– 150 gr de farine (type 65)
– Huile d’olive
Pour l’assaisonnement : feta, noisettes, herbes fraîches (facultatif)
RÉALISATION :
– Commencez par laver, éplucher et couper vos pommes de terre en morceaux.
– Faites les cuire dans l’eau bouillante pendant une vingtaine de minutes.
– Pendant ce temps, mixez votre betterave dans votre mixeur avec un peu d’eau. Il faut que la consistance ressemble à de la purée, n’hésitez donc pas à rajouter un peu d’eau au fur et à mesure du mixage si besoin.
– Dans un saladier et à l’aide d’une fourchette, écrasez vos morceaux de pomme de terre en purée.
– Puis ajoutez progressivement la purée de betterave en mélangeant bien.
– Ajoutez ensuite la farine progressivement jusqu’à obtenir une boule de pâte. Vous pouvez vous aider de vos mains pour la façonner cela sera plus facile.
– Façonnez des petits boudins et coupez des tronçons de 2 cm environ pour réaliser vos gnocchis.
– Avec une fourchette, faites une jolie empreinte sur chaque gnocchi et mettez de côté sur une planche en bois.
– Faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis déposez les gnocchis un par un dans l’eau.
– Dès qu’ils remontent à la surface, c’est cuit !
VARIANTE :
– Si vous souhaitez que vos gnocchis soient légèrement grillés, égouttez les puis faites les revenir dans une poêle avec 2 cc d’huile d’olive. Pour ma part, c’est ce que je fais.
– Vous pouvez les déguster nature avec une noix de beurre ou selon vos goûts, ajouter du fromage râpé ou faire une petite sauce au noix. C’est à vous de voir !
Bon appétit !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
2 Commentaires
Salut ! Merci pour ce partage. C’est vrai que dans l’univers vegan, il y au moins autant de couleurs et de saveur que dans d’autres pratiques alimentaires. je vais m’essayer avec cette toute recette aussi nouvelle que curieuse pour moi
Ah voilà qui fait plaisir à lire merci ^^