Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous avez pu voir qu’en Juillet dernier lors de mes vacances j’avais pris mes quartiers 1 semaine au Golf de Seignosse. Mon mari avait enfin décidé (depuis le temps qu’il m’en parle !) de se lancer dans ce sport. Un sport réputé relaxant mais extrêmement technique ! On pense bien souvent que le golf est un sport pépère, croyez moi il n’en est rien.
Une petite semaine avant de rejoindre le Golf de Seignosse, j’ai reçu une invitation de la part de Lierac Paris pour venir assister à l’Evian Championship anciennement appelé Evian Masters. Une pure coïncidence qui ravit bien évidemment ma moitié lui aussi convié à cet évènement.
Ce tournoi de golf fût créé en 1994 et est aujourd’hui une étape incontournable pour le golf féminin. Classé dans les 5 plus grands tournois mondiaux, il accueille les 120 meilleures joueuses mondiales venant des 4 coins du globe. On y retrouve la Corée du Sud, les Etats-Unis, l’Espagne, la France bien évidemment, le Canada, la Chine, l’Allemagne et bien d’autres… Le tournoi se déroule en septembre et pour cette année du 15 au 18 septembre. Quatre jours intenses pour les joueuses, puisque il faut être sur le green à 07h45 pour commencer la partie à 8h pétantes.
Car le golf est un sport qui demande beaucoup. Chaque étape du tournoi demande un contrôle de soi, de la coordination, de l’équilibre et surtout un mental d’acier.
Au cours de ces 2 jours passés là-bas, j’ai appris beaucoup sur ce sport si passionnant. Nous avons même eu droit à une initiation de golf d’une heure, je vous en reparle un peu plus bas. Nous avons également parlé beauté et découvert le Pavillon de La beauté entièrement tenu par Lierac. Vous pourrez découvrir des photos un peu plus bas également.
Aujourd’hui, je vous emmène donc avec moi sur les rives du lac Léman pour découvrir l’Evian Championship, mais on passe d’abord par une visite de notre hôtel puisque c’est ici que ces 2 fabuleux jours ont commencé.
HÔTEL ROYAL EVIAN RESORT
Situé sur les hauteurs de Evian-les-bains, l’Hôtel Royal offre une vue exceptionnelle sur le lac Léman. Inauguré en 1909, ce bâtiment à la devanture impressionnante est composé de 150 chambres et suites. Après une rénovation achevée en 2015, l’hôtel 5 étoiles est, on peut le dire, resplendissant et de toute beauté. Notre chambre était située au 4ème étage et nous offrait une vue imprenable sur Lausanne et le lac. Le temps quelque peu capricieux composait ce magnifique paysage d’un joli camaïeu de bleu, ce qui m’allait très bien puisque j’ai une préférence pour les paysages contrastés.
Notre séjour au sein de l’établissement fût parfait. Nous avons pu profiter lors de notre temps libre de chaque recoin de l’hôtel. J’ai même eu le privilège de profiter d’un moment de bien-être au Spa avec un massage ayurvédique d’une heure.
La cerise sur le gâteau est sans aucun doute les 2 piscines de l’hôtel (1 intérieure et 1 extérieure) et son parcours hydro-contact en extérieur ainsi que son jacuzzi qui offre une trilogie parfaite pour se détendre. Monsieur a beaucoup aimé se baigner dans la piscine tout seul !
J’ajoute cet hôtel à la liste de mes hôtels préférés et je vous invite à découvrir les quelques photos de ce bel établissement.
THE EVIAN CHAMPIONSHIP 2016
Le Evian Championship c’est quoi ? Alors avant de venir à Evian, je ne connaissais pas l’existence de ce tournoi. Pendant 4 jours, 120 joueuses mondiales se donnent rendez-vous sur le green pour mettre leur swing en pratique et tenter de remporter ce grand Chelem.
Au cours de ces 2 jours, nous nous sommes baladés le long des parcours. Nous avons adoré et j’ai pu découvrir les différents rituels d’un jeu. Le silence est de mise et la concentration à son maximum entre chaque jeu. Bien entendu, je n’ai pas encore tout appris. Le vocabulaire de ce sport est complexe notamment au niveau des scores, je n’ai rien compris ahahaha. Mais cela a suscité mon intérêt surtout après la séance d’initiation avec le joueur professionnel Philippe Mendiburu au sein de la Golf Academy. J’ai appris à bien positionner mon corps, la concentration, même si chez moi cela est toujours difficile dans certains cas, et à exécuter mon premier swing. Une fierté puisque le premier fût un échec total avec 1 tir à 1 mètre et les suivants à 40 mètres environ. Un premier essai qui me donne envie de pratiquer ce sport, bien que pas si facile que ça. Mais je pense remettre les pieds sur le green avec mon cher et tendre mari un de ces 4.
Le tournoi s’est terminé le dimanche 15 septembre et cette année l’heureuse gagnante fût la coréenne de 22 ans In Gee Chun. Un parcours impressionnant puisque la jeune femme gagne son deuxième titre après l’US Open 2015. Une carrière prometteuse pour la championne réputée pour sa gentillesse et sa disponibilité.
LE PAVILLON DE LA BEAUTÉ LIERAC PARIS
Le Pavillon de La Beauté Lierac Paris a pris ses quartiers sur le terrain avec une vue imprenable sur le green. Ici tout est fait pour se relaxer, réaliser un diagnostic de peau et découvrir les produits des laboratoires Lierac. J’ai pu faire un diagnostic de ma routine beauté en profitant d’un gommage et d’un soin du visage.
Je vous reparlerai d’ailleurs de la gamme Lierac un peu plus tard dans un article dédié lorsque je les aurai testé.
LE PRIX DE L’ÉLÉGANCE 2016 / LIERAC & MADAME FIGARO
Chaque année Lierac & Madame Figaro décerne le titre de la joueuse la plus élégante pendant l’Evian Championship. Cette année c’est la joueuse Cheyenne Woods et son petit air de Beyoncé, et qui n’est autre que la nièce du célèbre joueur Tiger Woods, qui a remporté le prix de l’élégance. Celui-ci lui a été remis lors d’une soirée à l’hôtel Royal. Chaque internaute était invité à voter pour la joueuse la plus glamour et la plus chic sur le green parmi une pré-sélection de 17 joueuses.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés – Article écrit en collaboration avec Lierac Paris. Un grand Merci à Marie, Diarra et à toute l’équipe de Lierac Paris pour leurs accueils, leurs bonnes humeurs et leurs gentillesses. Merci à Carmelle pour la parfaite organisation de ce voyage !
4 Commentaires
Quelles belles photos!
Tes photos me font toujours rêver!!! <3
Je ne suis jamais allée à Evian mais j'adorerais découvrir cette ville!
J'adore!
Bises, belle journée
Julie, Petite and So What?
Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’aller faire un tour en ville. La dernière fois que j’y suis allée, je devais avoir 19 ans… je sais même plus à quoi ça ressemble ^^ Mais au bout jour, cela doit être très sympa ^^Bises à toi aussi
Très bel article,je ne connais ni ce sport ni la ville.mais ça donne envie .les photos comme toujours originales et somptueuses.bravo pour la magie du dépaysement encore une fois.bises.
Oh merci Catherine pour votre gentil mot encore une fois. Bises aussi !