Il y a quelques semaines, j’ai traversé la Manche avec Azzed pour découvrir l’Irlande et plus particulièrement la ville de Dublin. Je souhaitais visiter cette ville et ce beau pays depuis longtemps et je n’ai pas été déçue. Je crois même qu’un deuxième aller-retour sera obligatoire pour en découvrir davantage.
Nous avons voyagé avec la compagnie Transavia (Filiale d’Air France) qui inaugurait quelque semaines plus tôt sa première traversée entre Paris et Dublin en vol direct. Suite à de mauvaises expériences je prends très rarement les compagnies Low cost, voire jamais. Je suis très exigeante et je privilégie aussi bien le vol que la qualité du service à bord. Cela me paraît très important même pour un petit vol de 3h. J’ai peur de l’avion alors si en plus je me sens pas bien, non merci ! J’ai été agréablement surprise par l’accueil, la propreté de l’avion, la disponibilité des hôtesses et le service à bord. Pour celles qui souhaitent se rendre à Dublin prochainement, sachez que le premier prix pour un aller simple est de 45€. On peut donc se faire un petit week-end sympa avec des frais de transports pas très élevés, un bon point pour se rendre en Irlande.
Nous avons dormi tout au long du séjour à l’hôtel Trinity City Hotel. Ce n’est typiquement pas le genre d’hôtel dans lequel je dors habituellement mais il a un petit côté quitchouille assez rigolo et il est très propre. Il est aussi très bien situé, on peut se rendre à pied dans le centre de la ville en quelques minutes, bien pratique. Côté petit déjeuner, il y a tout et vous n’aurez que l’embarras du choix.
Lors de ce séjour, nous n’avons cessé de marcher et d’arpenter les petites rues de Dublin où j’ai découvert de vrais petits trésors. J’y ai passé un séjour agréable, vivifiant et surtout très plaisant. J’en garde un très bon souvenir et je partage avec vous mes quelques bonnes adresses et les endroits que je vous recommande de visiter dans la ville.
A SAVOIR ET A VISITER :
– Pour préparer votre séjour en Irlande, n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme qui vous donnera des conseils précieux pour votre voyage. Vous pouvez également vous renseigner par téléphone au 01 70 20 00 20.
– La bibliothèque du Trinity College. Je ne suis à la base pas très musée mais j’ai beaucoup apprécié et c’est pour cela que je vous recommande vivement d’aller y faire un tour. L’endroit est juste magnifique, vous pourrez apprécier les photos un peu plus bas.
LES BONNES ADRESSES :
– La meilleure que j’ai pu faire lors de notre séjour est sans conteste le rooftop Sophie’s. Une bonne adresse déjà pris d’assaut par les locaux. L’endroit surplombe la ville et on peut y apprécier le coucher du soleil.
– Pour prendre un verre et déguster un délicieux cocktail, je vous recommande vivement le Liquor Rooms. L’endroit est totalement souterrain et mystérieux.
LE SHOPPING
– Irish Design Shop, une sélection des plus beaux produits de créateurs irlandais.
– Sasha House Petite est un joli coffee shop, le premier de Dublin proposant des pâtisseries françaises et slaves.
– Indigo & Cloth, un studio de design et avec de jolis articles à dénicher.
—————————————————————————-
SOPHIE’S
—————————————————————————-
Le restaurant Sophie’s est LE restaurant à la mode de Dublin où il faut absolument aller dîner. Premièrement, le restaurant est situé au dernier étage du prestigieux hôtel The Dean et offre un vue à 360° sur toute la ville. Deuxièmement, la cuisine y est délicieuse et j’ai adoré l’ambiance qui y règne. C’est incontestablement le rooftop où il faut se rendre en fin de journée pour admirer la ville au coucher du soleil.
Adresse :
33 Harcourt Street, Dublin, Irlande
Web : http://sophies.ie/
Wifi gratuit
—————————————————————————-
LA BIBLIOTHÈQUE DE TRINITY COLLEGE
—————————————————————————-
Comme je le disais plus haut, lorsque je voyage ce n’est pas le style de visite que je privilégie. Il est vrai aussi qu’on ne peut pas tout visiter en 2/3 jours. Cette fois-ci, cela aurait été un tort. La bibliothèque du Trinity Collège située à quelques pas de notre hôtel est juste magnifique, un lieu grandiose qu’il faut absolument visité. J’ai pu y voir le livre de Kells, manuscrit magnifiquement calligraphié et réalisé par des moines celtiques aux alentours de l’an 800. Il est impossible de consulter les ouvrages sans une autorisation, mais rien que le lieu vous enchantera.
Adresse : 2 College Green, Dublin 2, Irlande
—————————————————————————-
THE GREEN HEN
—————————————————————————-
The Green Hen est la bonne brasserie Dublinoise où il est bon de déguster un burger et d’autres plats cuisinés sur place. La décoration est charmante et le lieu sympathique.
Adresse :
33 Exchequer St, Dublin 2, Irlande
Web : http://www.greenhen.ie/site/index.php
Pas de wifi
—————————————————————————-
CONSIDERED CAFE
—————————————————————————-
C’est la bonne adresse que je vous recommande si vous voulez prendre un café ou même un petit brunch. La décoration est comme j’aime et soignée. On peut y déguster des gâteaux fait maison et ils vendent même de la vaisselles pas trop cher sur place.
Adresse :
42 Drury Street
Web : https://www.facebook.com/pages/Considered-Cafe/676308605815136
Pas de wifi
—————————————————————————-
ID 2015 DESIGN HUB
—————————————————————————-
C’est l’année du design en Irlande et à cette occasion, nous avons visité le ID DESIGN HUB au château de Dublin, exposant actuellement une exposition plutôt surprenante : Hidden Heroes, les génies de la vie quotidienne.
Adresse :
Dame St, Dublin 2, Irlande
Pas de wifi
—————————————————————————-
LIQUOR ROOMS
—————————————————————————-
Cette adresse, je vous la recommande chaudement si vous avez envie de sortir le soir et de déguster un délicieux cocktail dans un lieu hors du temps. Le lieu est loin d’être ordinaire. La carte des cocktails ne manque pas d’ingéniosité et en plus ils sont vraiment délicieux. J’ai adoré !
Adresse :
7 Wellington Quay, Wellington Quay, Dublin, Irlande
Web : http://www.theliquorrooms.com/
Wifi gratuit
—————————————————————————-
LA VILLE DE HOWTH
—————————————————————————-
J’attendais cette étape avec impatience car je savais qu’elle me ferait découvrir ce que j’attendais tant. Un aperçu de l’Irlande et de ses grands espaces. Je n’ai pas été déçue et c’est probablement cette étape « green » qui me donne l’envie de revenir. Nous avons visité non loin de là le château de Malahide Castle, l’un des plus anciens châteaux d’Irlande situé au cœur d’un jardin de 269 hectares. Il a appartenu à la famille Talbot pendant 800 ans et on dit même qu’il est hanté.
—————————————————————————-
CLEAVER EAST
—————————————————————————-
Si mon chéri avait été présent, je crois qu’il aurait été comme un fou d’aller dîner dans ce restaurant. C’est le restaurant du groupe U2 et l’endroit est particulièrement atypique, l’ambiance sympa et la cuisine délicieuse. Si vous êtes fan vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Adresse :
2 Essex Street East, Dublin 2, Irlande
Web : www.cleavereast.ie
Wifi gratuit
Au retour, nous avons eu la chance et la surprise de pouvoir décoller à bord du cockpit. Merci à Transavia de nous avoir donné l’opportunité de le faire, cela restera un souvenir mémorable. Merci aussi à l’office du tourisme d’Irlande pour ce fabuleux séjour découverte.
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles
16 Commentaires
Ton reportage est juste magnifique ! Il faudra que je m’en souvienne le jour où j’irai là-bas… Et cette bibliothèque, j’en rêve depuis un certain temps ♥
Merci Lili, heureuse que tu es appréciée ! ^^
Waouh tes photos sont absolument magnifiques ! Tu m’as fait voyager sans quitter ma chaise ^^
C’est le but alors merci à toi de prendre le temps de l’écrire, ça me fait très plaisir !
Tes billets voyage donnent toujours envie de partir, je suis fan de ces posts ! Merci de partager cela avec nous.
Oh merci Cynthia ;o)
C’est une superbe destination paraît-il !
J’ai très envie d’y aller depuis que ma mère en est revenue très contente (en grande fan de U2, passionnée des pays anglophones, j’imagine qu’elle a dû s’y retrouver ;)) et là, avec ton city-guide, j’ai encore plus envie d’y aller (en automne par exemple, pour pouvoir profiter de l’ambiance cosy qui a l’air de ressortir de la ville).
En tout cas, encore un très bel article.
Belle journée Céline !
Manon
Ah bah si tu es fan de U2 il faut y aller ! L’automne ça doit être super joli, j’hésitais moi aussi pour cette saison. ;o) Les couleurs doivent être superbes !
Wouuw! Que de photos, et de belles photos! Cette ville me donne envie depuis longtemps, tu viens de me convaincre définitivement!
Bravo bravo! 😉
Cool ! Ca fait plaisir merci ! ;o)
C’est juste magnifique ! Je me régale toujours autant avec tes photos ! C’est malin, maintenant, j’ai très envie d’ajouter cette destination à ma liste des envies 😉
Il faut aller en Irlande c’est un beau pays, moi j’y retournerais ;o)
Wow tes photos sont superbes ! J’aimerais beaucoup y aller un jour, et tu m’as encore plus donner envi de m’y rendre 😉 Super article en tout cas !
xx, Clémence
super ton article !
Merci pour ce beau carnet de voyage. Dublin est une très jolie ville que j’avais visité avec l’école il y a déjà 10 ans… J’aimerais y retourner pour revenir sur les lieux qui m’ont marquée, comme la fameuse bibliothèque qui m’inspire Harry Potter par exemple … Puis refaire un petit tour près des falaises… L’Irlande est si belle, si sauvage et tellement charismatique! Tes photos m’ont transportée et baladée au travers de ton voyage!
Merci Mathilda, cela me fait très plaisir ! Je te souhaite d’y retourner très vite, moi c’est sûr je referais un saut là-bas, j’ai adoré !