Ah ah le wifi à Disneyland Paris, il ne faut même pas en parler…
Nous n’avons visité qu’Epcot center. Mon amoureux ne voulait pas faire trop de parcs (je serais bien restée un jour de plus à WDW) et nous voulions tenter, comme au Japon, un parc qui ne ressemble pas à ceux que nous avons à Paris. Epcot m’a un peu déçue et était en-dessous des parcs Universal.
Animal Kingdom a très bonne presse décidément !
Merci pour la visite !
Bonjour Lili,
C’est la cata le wifi à Disneyland Paris. A chaque fois, je dois me rendre au château pour essayer que ma photo se publie ^^. Je suis d’accord avec toi, j’ai fait Universal à LA y a deux ans et il est bien au-dessus de Epcot évidemment ;o) A très bientôt pour la suite et bon wk !
Tu me fais tellement regretter de ne pas y aller… Je vais à Orlando et on a plutôt opter pour les parcs Universal mais tes photos me font tellement envie que j’en viendrais presque à changer nos plans !
Bonjour Andréa,
Ah c’est un choix difficile je reconnais. On doit connaître le monde Disney toutes les deux, Universal j’ai fait le parc à LA il y a 2 ans. Donc je me suis naturellement tourné vers Mickey pour redécouvrir les différents parcs. En revanche si dans ton cas, tu n’as jamais fait les studios Universal, c’est un très bon choix que tu ne regretteras pas ;o)
Ça me rappelle de bons souvenirs. J’avais du aussi forcer mon homme… En effet c’est agréable de séjourner sur place. Nous avions louer un camping car pour faire un bout de la Floride est avons séjourner au camping. J’ai eu la même impression que toi, le sentiment d’être dans un autre monde ces quelques jours. Merci pour le partage de tes belles photos
Bonjour Estelle
On est bien dans un autre monde on est d’accord ! Je n’ai pensé nullement à mes soucis de boulot ou autre. On est déconnectés et ça fait du bien, malgré que cela soit fatiguant quand même. Tu termines chaque soir sur les rotules et tu penses qu’à ton lit. Et le lendemain à Mickey ! ^^ Merci à toi pour les photos !
Très jolie série de photos! Tu as le don de rendre le moindre truc magnifique!
Waw, merci pour cet article!
Tes mots et tes photos nous plongent directement dans l’atmosphère, et me donnent meme envie d’y aller, alors que ce n’est pas forcement ma tasse de thé à la base…
Ton »journal de voyage » est très agréable à lire, complet mais pas trop long, varié et avec de magnifiques images… Bravo!
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Nous avons quitté New York pour atterrir à Orlando en Floride après 3h30 de vol. Nous avons récupéré notre véhicule directement à l’aéroport puis direction DisneyWorld. Le parc se trouve à une trentaine de kilomètres de l’aéroport et l’accès est plutôt bien indiqué, malgré un GPS qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Merci Hertz !
DisneyWorld était une étape obligatoire pour moi. J’ai dû faire des pieds et des mains pendant plusieurs semaines pour faire cette escale et convaincre mon adorable mari que cela serait un séjour magique et exceptionnel. En effet, Monsieur est plus paysage, tranquillité et grands espaces que parcs d’attractions, enfants qui crient et bousculades. Ce n’était pas une première pour moi j’y suis venue il y a une vingtaine d’années avec ma petite soeur et j’ai constaté que mes souvenirs étaient restés intacts et que tout était comme dans ma mémoire. Quand on est petit on a tendance à voir les choses en gigantesque puissance 10. Ca n’a pas changé de ce côté là malgré mon petit mètre cinquante neuf.
Disneyworld est une immense ville. Rien à voir avec Disneyland Paris qui m’a toujours paru si minuscule depuis que j’y ai mis les pieds pour la première fois en 1993. Vous découvrirez au fil de ce post les parcs que nous avons visités. Le premier Magic Kingdom, vient ensuite Epcot Center, Animal Kingdom (que je ne connaissais pas) et pour terminer Hollywood Studios. Concernant les parcs vous découvrirez des univers bien différents et propres à l’univers Disney. Chaque parc est relié par des navettes ou par le monorail, c’est très pratique. Je vous conseille donc de prendre des billets vous permettant de faire plusieurs parcs afin de naviguer au gré de vos envies.
Je n’ai évidemment pas pu photographier tout ce que je voulais car il n’est pas évident de prendre du bon temps, d’en profiter et de se consacrer à la photo. Mais j’espère que ce petit panel photographique vous donnera tout de même un joli aperçu.
BON A SAVOIR :
– La cerise sur le gâteau c’est que tous les parcs bénéficient du wifi gratuit. Plus besoin de mettre le bras en l’air comme à Marne La Vallée pour essayer désespérément de choper un réseau pour poster sa photo sur instagram. Pratique dans certaines files d’attente, on peut même consulter ses mails ou autres. Top, top, top !
– A la question : Combien de temps faut-il rester pour bien en profiter ? Sans aucun doute 3 jours au moins. C’est immense et si vous avez des enfants et que vous souhaitez en profiter pleinement sans courir partout, c’est le minimum pour avoir un bon aperçu et ne pas repartir frustrés. Après si c’est plus tant mieux pour vous !
– Je vous conseille fortement de télécharger l’application MY DISNEY EXPERIENCE avant de partir ou quand vous arrivez. Cette application est ultra pratique et rend de bons et loyaux services. Vous avez tout sous la main ! Les plans et les horaires des parcs, les temps d’attente aux attractions ce qui vous permet de vous organiser quand une attraction est très courtisée. Mais aussi, la localisation des restaurants et des toilettes et tout un tas d’autres choses. J’ai été agréablement surprise par l’interaction de cette application qu’on a malheureusement pas encore à Disneyland Paris, dommage.
– Certains jours les parcs sont ouverts 1h plus tôt pour les clients des hôtels et ferment à 2h du matin. Vous pouvez consulter tout cela sur l’application My Disney Experience également.
– Pensez à réserver vos billets pour les parcs avant de partir, c’est bien pratique et cela vous évite de faire la queue. Notez aussi que si vous dormez au sein d’un hôtel Disney, ils seront intégrés à votre pass (montre) ou sinon vous aurez la possibilité de les acheter au sein de votre hôtel également.
– Si vous dormez à l’hôtel, on vous proposera un bracelet montre à mettre à votre poignée (pas de supplément). Celui-ci vous permet de régler absolument tout dans les parcs sans avoir à régler avec votre carte bleue. Que ce soit restaurants ou boutiques, il passe partout. Encore une chose qui m’a scotchée et facilitée la vie sur place. Attention cependant ce peut être rapidement un piège puisque qu’on peut ne pas se rendre compte de ses dépenses au final. Le solde est à payer bien entendu au check-out.
– Pour les Fastpass, Disneyworld a encore une avance sur nous. Adieu les billets d’entrées à passer dans la machine pour bénéficier de coupe fil. Il y a des bornes placées à différents endroits du parc et que vous pouvez retrouver facilement grâce à l’application My Disney Experience. Ces bornes sont en accès libre et vous aurez la possibilité de choisir 3 attractions à faire en Fastpass. Tout est ensuite enregistré sur votre pass montre et vous n’avez plus qu’à vous présenter à la fil d’attente pour les biper. Ultra pratique !
– Il y a des navettes qui partent directement de l’aéroport d’Orlando pour vous amener jusqu’aux parcs. Celles ci sont gratuites si vous loger dans certains hôtels. Vous trouverez les infos sur le site de Disneyworld.
– Je ne suis pas une grande fan de la bouffe Disney. Si vous avez un billet pour visiter plusieurs parcs, le mieux est de vous rentre aux pavillons d’Epcot Center pour déjeuner. Vous aurez le choix entre plusieurs cuisines du monde. Nous avions choisi le japonais pour notre part, un peu marre des burgers.
Je dédicace ce billet à ma petite soeur <3.
————————————————————————————————-
MAGIC KINGDOM
————————————————————————————————-
Nous avons commencé notre visite par le parc principal, Magic Kingdom. Quand je pense que ce parc a ouvert ses portes il y a plus de quarante ans, c’est assez incroyable. Je me souvenais qu’il était vaguement similaire à Disneyland Paris, bien que certains univers soient plus complets, plus grands et décorés différemment. On retrouve toute la magie Disney dans ce parc, j’ai particulièrement apprécié TomorrowLand (Discoverland chez nous), très bien décoré. Le parc est gigantesque et il faut compter une « bonne » journée pour ne pas rester sur sa faim. Vous pouvez également vous munir de vos FastPass pour les attractions que vous souhaitez faire.
————————————————————————————————-
EPCOT CENTER
————————————————————————————————-
Epcot Center n’a rien à envier au Futuroscope. Ce dernier a d’ailleurs été inspiré par Epcot Center au moment de sa construction. Le parc a ouvert ses portes en 1982. Ce projet cher au cœur de Monsieur Walt Disney n’a rien perdu de l’esprit ville du futur. Imaginez un peu les bâtiments datent d’il y a plus d’une trentaine d’années, je me demandais comment cela avait vieillit déjà au bout de 20 ans. Car finalement, 30 ans après, on y est dans le futur. Sa Sphère Spaceship Earth est le centre emblématique du parc et elle est toujours aussi jolie et aussi futuriste que dans ma mémoire.
C’est un parc basé sur les technologies, la communication, l’innovation et le savoir. Il en vaut le détour car il y a des très belles attractions.
Au bout du parc un lac central où sont disposés tout autour 11 pavillons représentant différents pays, c’est le World Showcase. Chacun d’entre eux regroupent des boutiques et des restaurants.
Cette partie est un peu « kitsch ». Cela m’avait impressionné à l’époque, maintenant que je voyage tout cela me paraît un peu factice. Mais reste que ce parc est à visiter pour la beauté des décors et comme je vous l’avais dit si vous souhaitez manger autre chose que des burgers, je vous conseille fortement de venir ici.
————————————————————————————————-
DISNEY’S ANIMAL KINGDOM
————————————————————————————————-
Animal Kingdom se trouve au milieu d’un jungle composée d’arbres gigantesques, de lianes, de cascades et de chants d’oiseaux tropicaux. Le spectacle est à couper le souffle. On se croirait en pleine jungle amazonienne. Le parc est divisé en 5 univers avec de jolis décors et des attractions plutôt sympas comme Expedition Everest.
Il y a également un Zoo (je ne suis pas très fan), nous ne l’avons donc pas visité. Je vous recommande ce parc car ce fût une belle surprise pour nous, nous avons beaucoup aimé.
————————————————————————————————-
DISNEY’ HOLLYWOOD STUDIOS
————————————————————————————————-
Et enfin pour clôturer notre visite, nous avons terminé notre séjour par Hollywood Studios, vous connaissez sans doute puisqu’il y en a un à Disneyland. Le parc vaut le détour. Les attractions proposées sont folles et il y a de très jolis spectacles nocturnes. Nous avons eu l’occasion de voir une jolie rétrospective de la vie de Monsieur Disney via des images d’archives, précédée par une très jolie exposition. A voir sans hésitation.
Coup de coeur pour l’attraction Toy Story Midway Mania, victime de son succès. N’oubliez pas le Fastpass !
Et si j’ai un restaurant à vous conseiller c’est bien le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant dont vous verrez quelques photos en fin d’article. Vous êtes dans un diner, assis dans une vieille voiture pour déjeuner devant un film des années 50. Milshake et burgers/frites sont également au programme. Un moment très sympa !
————————————————————————————————-
DISNEY’S WILDERNESS LODGE
————————————————————————————————-
Comme je vous le disais au début de ce post, nous avions décidé de dormir au sein du parc et ce pour plusieurs raisons. La première : le sens pratique. Nous avions réservé 3 nuits sur place et je n’avais pas spécialement envie de perdre du temps avec des aller-retours inutiles. L’avantage de cet hébergement, c’est que nous n’étions pas contraints de reprendre la voiture chaque matin, de faire tous les jours la queue à l’entrée du parc, de payer le parking pour la journée. Pensez y cela peut vous faire un petit budget supplémentaire à prévoir. Je voulais à tout prix éviter tout cela en vacances. Le parking de l’hôtel est bien entendu gratuit.
Disneyworld est composé d’une large gamme d’hôtels (je vous ai mis un plan pour vous rendre compte) qui correspondent à tous les types de budgets, cela va de 150€ à 3000€ la nuit en moyenne et selon les saisons.
L’hôtel est immense, le hall principal magnifique et la décoration particulièrement soignée. Chaque petit détail rend cet hôtel unique, je ne sais pas si j’ai moi-même eu le temps de tout bien regarder dans les détails. J’ai été assez bluffée par la propreté des lieux ce qui quand même mérite d’être souligné. Le Wilderness Lodge est inspiré des hôtels des parcs nationaux du début du siècle et se situe près d’un lac en plein milieu d’une forêt de pins. Généralement, je ne suis pas très « open » à ce type d’hôtel, je ne suis pas fan des gros complexes et je redoutais cela avant notre arrivée. Je ne me suis absolument pas sentie une seule seconde oppressée ou gênée par les autres visiteurs, ce fût une bonne surprise ! Même le matin, l’hôtel était relativement calme. Le soir, la cheminée du hall est allumée et des activités sont organisées comme un cinéma en plein air certains soirs de semaine. Chaque jour, il y a la parade lumineuse à 22h précise qui passe sur le lac et que l’on peut admirer de sa terrasse. Cet instant est juste ouahoouuu. Rien n’est laissé au hasard, j’ai été scotchée vraiment et nous n’avons nullement regretté notre choix.
Des navettes gratuites et des bateaux vous emmènent tout droit au parc et le passage est hyper régulier. Nous n’avons jamais attendu plus de 2mn, la machine est bien huilée, un 10/10 ! Un bon point pour ce service qui est bien entendu compris dans le prix de votre chambre. Notez aussi que certains jours, les parcs sont ouverts pour les clients des hôtels Disney 1h avant l’ouverture générale.
Le Wilderness Lodge dispose également de plusieurs restaurants à divers prix. Je n’ai pas particulièrement apprécié ce qu’on avait dans l’assiette, pour moi c’est un souci chez Disney et ça l’a toujours été. Il y avait un restaurant qui servait des plats plus élaborés (poisson, viande, légumes), mais les prix étaient exorbitants et je craignais que cela ne soit pas bon. Nous avons donc essayé de varier notre nourriture au cours de ces 3 jours même si je reconnais que c’est une mission difficile.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Toutes les photos de cet article sont prises avec un Canon 5D mark 3 et un objectif Canon 50mn série L 1.2
Photos : Moi – Tous droits réservés Céline Marks – Les Demoizelles