En cette période de confinement, je me suis dit que je vous avais fait pas mal de recettes sucrées, moi la fille qui lit actuellement le livre dont le titre est : « Je me libère du Sucre ».
Drôle, non ? Au passage, ce livre est très intéressant et bien que je ne souhaite pas totalement m’en libérer, j’apprends énormément de choses. Mais je vous en reparlerai bientôt, le sujet mérite de s’y intéresser et vous avez été quelques-unes à m’en dire que du bien. Merci !
Aujourd’hui je partage avec vous ce plat qu’on adore à la maison et qui remplit bien le bidon. Avec lui, je vous garantie que vous n’aurez aucune fringale !
C’est une fois de plus une recette végétarienne délicieuse, équilibrée et qui fait voyager. Les saveurs de curry, lait de coco et sauce soja se mariant à merveille. C’est doux et épicé à la fois, tout ce que j’aime ! Ma principale difficulté en ce moment, ce n’est pas de trouver de la farine, mais des herbes fraîches. J’aurais sans doute ajouter de la coriandre ou de la ciboulette. Pour le coup, il ne me restait qu’un peu de persil au congélateur.
J’espère que vous aimerez et n’hésitez pas à me faire part de vos retours, cela fait toujours plaisir !
A bientôt pour un nouvel article !
TEMPS DE PREPARATION : 1h – J’ai réalisé cette recette à partir d’ingrédients frais (épinards frais et pois chiches en vrac à faire tremper et à cuire), mais si vous prenez des épinards congelés ou des pois chiches en conserve, le temps de préparation est à diviser par 2.
INGRÉDIENTS : (Pour 4 personnes)
– 200 gr de riz semi-complet (ou ce que vous avez)
– 400 gr d’épinards frais ou surgelés
– une boite de pois chiche ou 100 gr de pois chiche à cuire
– 3 C à S de sauce salée au soja (facultatif)
– 1 C à S de curry (Si vous aimez beaucoup cette épice, vous pouvez en mettre 2)
– 100 gr d’amandes dont une partie des amandes sera à réduire grossièrement en poudre
– 400 ml de lait de coco en petite brique
– Sel (si vous ne mettez pas de sauce salée au soja)
RÉALISATION :
– Si vous prenez pour cette recette des pois chiches en vrac, n’oubliez pas de les faire tremper la veille pendant au moins 10h dans un grand saladier rempli d’eau et de les cuire dans une grande casserole d’eau pendant au moins 1h au préalable.
– Faites cuire votre riz selon les indication de cuisson.
– Prenez quelques amandes et si vous n’avez pas de blinder, écrasez quelques amandes à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. il faut que vous en ayez 3/4 cuillères à soupe au total.
– Pendant ce temps, pour les épinards si vous ne les prenez pas surgelés, commencez par les laver, les égoutter et les équeutez en enlevant les côtés. Pour cela pliez la feuille d’épinard en 2 et enlevez la nervure centrale à l’aide d’un couteau. Pour les petites pouces, vous pouvez vous dispensez de cette manipulation.
– Mettez les ensuite dans une poêle dans laquelle vous aurez versé un grand verre d’eau. Au fur et à mesure de la cuisson, ils vont perdre de leur volume. Attendez qu’ils soient bien tendres pour stopper la cuisson. Si vous avez trop d’eau dans votre poêle, égouttez vos épinards puis replacez les dans la poêle.
– Ajouter le lait de coco, les pois chiches, la sauce salée, le curry et 3/4 C à S d’amandes en poudre. Mélangez bien à feu doux.
– Une fois que votre riz est cuit, égouttez le.
– Vous pouvez servir dans des assiettes creuses et rajouter quelques amandes pour la décoration, en plus de quelques herbes fraîches si vous en avez !
A déguster avec une cuillère ! Bon appétit !
Photos Céline Marks – Tous droits réservés
4 Commentaires
Salut Céline,
J’apprécie beaucoup tes recettes sur le blog, je suis en rééquilibrage alimentaire également et j’apprécie de trouver des recettes saines et gustatives j’en ai déjà tester pas mal et celle la ne vas pas y échapper… Je vais la tester à midi !
Merci à toi 🙂
Bonjour marion !
Merci pour ton message, cela me fait bien plaisir que les recettes te plaisent ! Comme quoi on peut manger sainement tout en ayant un plat gourmand. ^^ Bon courage dans ton rééquilibrage et ne lâches rien ^^
Hello Céline,
Merci beaucoup pour cette recette.
Grande fan de pois chiches et de curry, je vais me l’essayer en profitant des beaux jours!
Bonne journée!
Jos’
Bonjour Joséphine,
Ah j’espère que cela te plaira ^^