C’est la première fois que je tarde à publier un billet sur une de nos escapades. La première fois en 10 ans que j’ai autant de retard. Pourtant Copenhague est une ville qui nous a beaucoup séduit. Bien qu’elle soit plus petite que ce que j’avais imaginé, la diversité des quartiers, la possibilité de se déplacer partout en vélo et l’art de vivre à la Danoise valent le déplacement.
Je sais que vous étiez nombreuses à attendre cet article et j’espère qu’il vous plaira !
Mais avant, petit retour en arrière. Il y a 1 an nous avions entrepris un road trip dans le nord de l’Europe avec Charly. Après Amsterdam >> ici <<, puis Hambourg >> ici <<, nous posions nos valise à Copenhague, la capitale du Danemark. Une première visite pour nous et une folle envie de découvrir cette ville.
Je vous emmène donc avec nous, faire un tour en vélo, découvrir les différents quartiers que nous avons eu plaisir à visiter, ainsi que mes bonnes adresses food et j’espère que ces quelques photos vous donnerons un bel aperçu de la ville.
N’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses en commentaire si vous en avez, c’est aussi cool de les partager ! Merci et bonne lecture !
LE MANON DES SUITES
Lorsque nous partons en voyage, je n’organise jamais rien. A partir du moment où nous avons choisis la destination, mon chéri commence scrupuleusement à explorer la toile à la recherche d’hôtels sympas. Une fois la sélection faite, c’est moi qui ai le privilège de sélectionner l’hôtel dans lequel nous dormirons. Mon chéri me connait bien et en général, il sait d’avance celui que je vais choisir.
A notre arrivée, nous avons pu garer notre voiture dans un parking situé à 50m de notre hôtel. Pour ce road trip, nous avions également choisis nos hôtels en fonction des parkings se trouvant à proximité, pour plus de facilité.
Nous sommes partis de Paris avec notre propre véhicule.
Sur place, on nous parle français et l’accueil est agréable. Nous prenons un ascenseur plutôt original pour monter dans notre chambre, l’endroit me plaît déjà follement. Arrivée à l’étage, nous découvrons cette jungle urbaine, l’endroit est paradisiaque. Les chambres sont situées tout autour de la piscine sur plusieurs étages. La chambre est spacieuse et ressemble à un mini appartement très bien agencé et décoré. Rien ne manque, kitchenette, frigo, bouilloire, écran plat et articles de toilettes bio. Tout ce que j’aime, on s’y sent bien !
CE QUE J’AI AIME :
– Les animaux sont admis et aucun supplément ne nous a été demandé pour Charly. C’est le seul hôtel lors de notre road trip en Europe du Nord où la présence de Charly ne nous a pas été facturée.
– On y parle français et l’endroit est accueillant
– L’hôtel est très bien situé, à 10 mn à pied du Jardin botanique de Copenhague.
– J’ai adoré aller me balader le soir dans la rue Nansensgade juste en face de l’hôtel. Je vous recommande vivement la Pizzeria LA FIORITA. Nous avons adoré et cet endroit est tenu par des vrais italiens. A votre arrivée, passez commande et attendez que votre boîtier sonne pour aller chercher votre pizza. Elles sont délicieuses et pas chères ! Un conseil, on mange très tôt à Copenhague, allez y tôt !
– Les couettes individuelles dans le lit, pliées en portefeuille
– La chambre spacieuse et confortable
CE QUE JE N’AI PAS AIME :
– En toute sincérité rien. Tout était parfait ! Mon seul petit conseil, si vous avez la possibilité (et selon les retours de celles qui y ont séjournées), la meilleure période pour réserver serait hors vacances scolaires. Lors de notre séjour, nous étions en plein mois de juillet et l’accès à la piscine se faisant tôt le matin jusqu’à tard le soir, c’était particulièrement bruyant et pas forcément très reposant. La plupart des chambres donnant sur le patio.
LE JARDIN BOTANIQUE DE COPENHAGUE
Le jardin botanique de Copenhague se situait à quelques minutes à pied de notre hôtel. Malheureusement celui-ci était interdit au chien, j’ai donc fait une petite visite solo. J’ai adoré l’endroit, j’ai pu découvrir les serres monumentales du jardin qui datent du 17ème siècle et la richesse de ses plantations. Autant de jolies variétés à prendre en photo, je vous recommande vivement cet endroit si dépaysant et reposant à la fois.
A l’entrée, il y a une jolie boutique où vous pouvez acheter des plantes, des livres mais aussi de jolis pots en terre. Difficile de ne pas craquer !
Adresse : Øster Voldgade / Gothersgade, 1353 København (accès gratuit)
LOUER DES VELOS A COPENHAGUE
Vous trouverez facilement des loueurs de vélos. La difficulté pour nous était de trouver un triporteur pour pouvoir transporter notre petit chien. Par chance, un loueur de vélos se trouvait juste en bas de notre hôtel. Nous avions pris soin d’aller le réserver à notre arrivée pour les 2 jours sur place.
Une fois que vous aurez loué un vélo, vous verrez c’est la belle vie ! Tout est fait pour circuler librement et en toute sécurité. Il y a des kilomètres de pistes cyclables, vous vous régalerez !
MES BONNES ADRESSES FOOD A COPENHAGUE
L’avantage de circuler à vélo c’est que l’on a eu la possibilité de faire plusieurs quartiers et de gagner du temps. Cela nous a permis de découvrir la ville d’une autre manière et en profitant bien.
Nous avons pu déjeuner à différents endroits. En général, je repère une adresse que j’ai envie de faire avant le départ et cela nous amène par la suite à découvrir le quartier. En fonctionnant ainsi, nous nous sommes retrouvés dans des endroits moins touristiques. Il arrive aussi que l’on tombe sur une pépite par hasard.
Ma première adresse est The Standard. Situé sur les bords de la Havnebussen 992, l’endroit est très sympa. La cuisine est inventive et raffinée, il y a même des menus dégustations à 6 ou 12 plats. Cependant, si vous avez très faim, je vous conseille un autre restaurant, car les plats servis ne sont pas très copieux. Ici l’accent est mis sur une cuisine gustative avec beaucoup de saveurs, il faut donc s’attendre à des portions réduites. Cela dit c’est un très chouette endroit pour dîner en amoureux !
Adresse : Havnegade 44, 1058 København, Danemark
Wifi gratuit
Si vous avez envie d’un endroit très sympa pour déjeuner, je vous recommande Le Marché de Torvehallerne. Je vous en parle plus en détail juste en dessous avec des photos qui vous donnerons un aperçu de ce chouette endroit.
Pour un petit déjeuner dans un quartier sympa, rendez-vous chez Grod. C’est ici que l’on sert le meilleur porridge de toute la ville et qui plus est la rue Jægersborggade est commerçante avec de jolies petites boutiques de déco et de mode. Je vous recommande vivement d’aller y faire un tour.
Adresse : Jaegersborggade 50 , Copenhagen, Denmark
Infos : sachez qu’il y a 3 autres Grod dans Copenhague
Site internet : https://groed.com/
Si vous avez envie de déjeuner ou dîner italien, je vous recommande la Pizzeria La Fiorita. Nous avons adoré cet endroit tenu par de vrais italiens. A votre arrivée, passez commande et attendez que votre boitier sonne pour aller chercher votre pizza. Elles sont délicieuses et pas chères ! Un restaurant situé dans un quartier familial très sympa !
Profitez-en ensuite pour prendre votre dessert au glacier juste en face chez MAMA CHE GELATO, qui fait partie de La Fiorita. Les glaces y sont vraiment délicieuses !
Adresse : Charlotte Ammundsens Pl. 2, Kld, 1359 København
Et enfin, rendez-vous dans un des quartiers les plus cools de la ville, le Meatpacking District. Ce quartier est un ancien site industriel, il est particulièrement dynamique, très stylé et vous y trouverez de nombreux restaurants. Il y en a tellement qu’il était même difficile de faire un choix ! Nous nous sommes posés chez Mother, l’endroit nous plaisait bien et la pizza était délicieuse !
Adresse : Quartier de Kodbyen. Høkerboderne 9-15, 1712 København
LE MARCHE DE TORVEHALLERNE
Le marché de Torvehallerne est le plus grand marché couvert de Copenhague. Ici plaisir des yeux et plaisir gustatif sont au rendez-vous ! Vous pourrez vous balader librement entre les stands de fromages, de poissons, de fruits, de légumes, de plantes et de fleurs de toutes les couleurs. C’est un régal pour les yeux, et mieux vaut venir après avoir déjeuné !
Si vous souhaitez y déjeuner, banco, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pizzas, tapas, salades, jus de fruits frais etc sont au menu. C’est vraiment un passage incontournable que je vous recommande. Après votre déjeuner, vous pourrez faire un petit tour dans les boutiques autour du marché.
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
9 Commentaires
C’est l’endroit parfait pour moi, si on parle français là bas ^^
Le jardin botanique me fait de l’œil 😉
Ça donne envie de faire les valises prendre la voiture et y aller tout de suite ah ah 🙂
Tes photos sont sublimes.
Toujours gentil Julien <3
Ca a l’air effectivement très chouette comme ville. Je n’y aurais pas forcément pensé alors je garde tes bonnes adresses en tête.
Coucou Noémi !
Ah ça te plairait j’en suis sûre ! ^^
deux mots bien faits. 🙂
Trop bien ! ca donne vraiment envie 😉 j’y vais 5 jours en Février … trop hâte, je vais suivre tes conseils, je te dirais
Hello Véronique !
ah super, j’espère que tu vas aimer ^^ N’hésites pas à te rendre à la pizzeria, c’est trop cool comme endroit ^^Et bon séjour !
Je pense aller à Copenhague fin août, ton article m’en a donné encore plus envie.
C’est une ville très sympa ^^