Hello!
Moi j aime bien ta frange qui pousse! L effet un peu long sur le cote genre meche libre 😉
Qui devient tres sexy qd les cheveux sont attaches! D ailleurs tu ne les attaches jamais?
J ai moi meme 4 natures de cheveux sur ma tete, frises voire crepouilloux sur le tour du visage, fins et boucles ds la nuque, ondules derriere et assez souples/raides sur les cotes! Du coup ils ne supportent pas la la chaleur, la transpi, le froid, l eau.. un vrai régal!c est pour ca que je n ai jamais eu de frange!! Trop indomptable! Mais j en aurais reve!!
On est jamais contente….
Je deteste aller chez le coiffeur, aucun n a jamais compris mes cheveux!
Bonjour Caroline,
Merci merci ! Si je les attache surtout quand je travaille à la maison. En général d’ailleurs pas de frange qui me gêne et un chignon au dessus de la tête. Ca me chatouille pas comme ça ;op Ah oui dis donc tu as une sacrée tignasse complètement indomptable ! Et moi qui me plaint ahahaha ! Je comprends du coup que tu déteste aller chez le coiffeur, tu as 4 chevelures en une trop compliqué pour eux ahahaha ;op Ils sont perdus !
tu as raison, un passage chez le coiffeur doit être un moment de bien-être, de plaisir et de calme. le salon que tu as choisi répond à tous ces critères. l’endroit est très classe. moi j’opte toujours pour le même salon de coiffure, dans mon quartier. les coiffeuses sont gentilles et bienveillantes et il y a des fauteuils massants ! j’adore !
j’aime beaucoup ton blond (je suis blonde moi aussi) et je trouve que cette frange longue sur le côté te va très bien. arrête de te torturer l’esprit, tu es belle !
Hello !
Ah quand tu as trouvé le bon c’est super ! Et encore mieux quand c’est dans son quartier. Moi je suis très fidèle mais j’ai l’impression qu’à un moment cela me convient plus. Et le renouveau fait du bien à l’esprit ;o) merci pour ton petit message adorable <3
Rha, les cheveux… Toute une histoire!
Je crois qu’on est toutes mécontentes de notre sort!
Les miens sont épais, souple et du coup « moussent » dès qu’ils sont propres ou qu’il pleut, poussent en épaisseur et très lentement en longueur…
Ah oui, et après avoir été rousse pendant mes années lycée (durant lesquelles je n’assumais pas du tout d’être blonde,) j’ai retrouvé mon blond (enfin) à coup de balayages (puisque mes cheveux ont foncé ces dernières années), et depuis lalaland, je bave devant le roux (blond vénitien) de Emma Stone (après avoir vraiment galéré pour retrouver mon blond et traqué les moindre reflet roux…)
Comment te dire… Parfois je exaspère moi-même…
Coucou,
J’ai toujours eu le même genre de rapport avec mes cheveux, que toi avec les tiens.. En ce moment, la question c’est: je laisse pousser ok, mais niveau couleur, ça ressemble à rien… C’est toujours compliqué, et les coiffeurs en campagne ne sont pas toujours hyper compréhensifs ^^
Bises
Bonjour Mathilda,
Ah oui comme je te comprends les coiffeurs à la campagne c’est pas toujours ça, faut réussir à trouver le bon ! Je me souviens que lorsque j’ai cherché le coiffeur pour mon mariage c’était un vraie galère ! J’ai jamais trouvé et au final je me suis coiffée toute seule, c’est dommage ! Bises à toi et merci pour ton commentaire.
C’est super réussi et ça te va trop bien. Une coiffure travaillée et qui reste naturelle, c’est souvent difficile à obtenir, là ta coiffeuse (ou ton coiffeur) a super bien bossé.
Et ce salon, il a l’air canon !
C’est parfait! cela vous va très bien! Et moi j’ai envie de couper mes cheveux longs, mais j’ai peur de rater….
Hello !
Merci pour ton petit mot. Moi je t’avoue que dorénavant les cheveux, il n’y a que moi qui me les couperait. En général, c’est des coupes droites donc je m’en sors très bien. la dernière fois que je me suis fait couper les cheveux chez Dessange, la coiffeuse m’a fait un gros trou sur le coté droit et c’est hyper visible car ce n’est pas du tout symétrique avec le côté gauche. Cela me dérange depuis 2 mois et j’ai hâte de retrouver une longueur correcte pour me refaire un carré égal. Dessange je les garde juste pour la couleur car ils sont tops mais pour la coupe c’est terminé ! ;o) N’hésites pas à regarder des tutos sur you tube, si ce que tu veux te faire est simple bien entendu ;o)
Ce couper les cheveux seul c’est vraiment gratifiant quand le résultat est là, mais attention aux débutantes, on voit des exemples vraiment hallucinant sur youtube 🙂
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
J’ai toujours eu un rapport de force avec mes cheveux et cela depuis des années.
Chaque jour est un combat qui remonte à mes années collège. À l’époque, nous y allions en vélo avec ma petite sœur qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il vente. Le casque n’était pas vraiment rentré dans les mœurs, je pédalais donc cheveux au vent en me souciant pendant tout le trajet de savoir comment serait ma frange à mon arrivée.
Ressemblerai-je à une débile ou encore aurai-je la frange grasse ?
Si je me sentais mal coiffée, je me trouvais moche c’était comme ça. Cela pouvait même me mettre de mauvais poil et dans ces moment-là, mieux valait pas être dans le coin.
Ce fut la même chose pendant mes années lycée. Sauf que je faisais mes études au Lycée d’Art Graphiques Corvisart dans le 13ème et je commençais à regarder toutes ces jeunes filles qui donnaient cette impression de ne pas se coiffer le matin. Un coup de brosse et on en parle plus. Vous ne pouvez pas savoir comment je les enviais, moi qui me levais à pas d’heure pour dompter la bête qui parfois me donnait du fil à retordre surtout quand il faisait humide. Le vent était mon deuxième cauchemar.
J’essayais à coup de sèche-cheveux, de lisseur et de laque à ce que ma coiffure ressemble à quelque chose. En y pensant aujourd’hui, je me dis que cela était loin d’être naturel. Que tout était façade et que je m’empoisonnais l’existence toute seule.
Cela ne s’est pas arrangé avec les années. Je n’ai pas eu les cheveux que je voulais, la bonne fée s’est penchée sur le berceau de ma sœur, pas le mien. Ma sœur a eu le droit à des cheveux épais, bouclés et qui prennent forme tout seul quand elle sort de la douche. Moi, j’ai eu les indomptables, ceux qui se raidissent et graissent dès le moindre grain d’humidité. L’horreur absolue…
Puis fin d’année dernière, j’ai décidé de dire adieu à cette frange bien plus gênante qu’elle n’y paraît. Un coup de tête qui est loin d’être le premier puisque j’ai fait de multiples tentatives qui n’ont au final jamais abouties. La frange a toujours été un bouclier derrière laquelle je me cachais. Elle me tenait bien chaud l’hiver et masquait un front loin d’être élégant à mon goût. Le front des autres ok mais le mien c’est une autre histoire. 20 ans que moi et ma frange nous parcourons les années, 20 ans qu’il est difficile de changer de visage. Sans frange, j’ai l’impression de sortir à poil dans la rue, un peu comme si on pouvait tout deviner de moi. Je sors sans mon bouclier de protection, sans mon cache-front, sans être moi.
Et c’est loin d’être facile, croyez-moi !
Viens s’ajouter à cela l’attente interminable que celle-ci atteigne la hauteur de mes pommettes. 1 cm par mois, à ce stade je peux espérer l’avoir au niveau du bas des joues cet été.
Il n’est donc pas facile de se peigner tous les jours. La coiffure la plus simple reste encore de la mettre sur le côté. J’ai des cheveux naturellement raides et je ne peux malheureusement pas la boucler sinon elle paraît plus courte qu’elle ne l’est et c’est absolument horrible ! Il m’arrive aussi de mettre une petite pince sur le côté ou carrément de laisser mes cheveux raides, ça fait moins moche. Je n’ai pas encore la coiffure que je souhaite, mais je vais être patiente ! La seule chose positive est que je passe dorénavant moins de temps dans la salle de bain, mon mari est content.
Cela dit, j’ai refait mon blond il y a quelques semaines et puisque le blog sert aussi à partager mes bonnes adresses, c’est avec plaisir que je vous en parle ci-dessous puisque vous êtes quelques-unes à me demander où je le fais. Une bonne adresse à noter dans votre petit carnet !
————————————————————————————–
COIFFIRST AU PRINTEMPS HAUSSMAN
————————————————————————————–
Trouver le bon coiffeur et le bon endroit où se faire coiffer est presque un luxe.
Je ne vous l’ai jamais caché ici, les salons bruyants, les vas et viens incessants du personnel, un coiffeur qui s’occupe de 3 personnes (le pauvre), je n’aime pas spécialement ça.
Pour moi, aller chez le coiffeur est un moment de relaxation et de détente. En général, je sais toujours où je mets les pieds, je ne m’aventure jamais à l’aveuglette. Trop de déceptions où je repartais encore moins détendue qu’à l’arrivée.
Un bon salon de coiffure n’est certes pas un spa mais presque. Pour moi en tous les cas, celui-ci doit être agréable et offrir un service de qualité pour les clients. J’aime y lire, boire un thé et surtout avoir une confiance totale en la coiffeuse.
Il y a 3 semaines, je me suis rendue dans l’un des salons Coiffirst situé en haut de la coupole du Printemps Haussman.
Vous pourrez voir la ville en rose et vous faire coiffer en observant la magnifique vue sur Paris et la Tour Eiffel. Question panorama, on ne peut pas mieux faire ! Le lieu est agréable, intimiste et relaxant. L’avantage est qu’après on peut faire son shopping, n’est-ce-pas chéri !
Question service, le salon est le spécialiste de la coloration mais pas que. J’appréhende toujours lorsque je me rends dans un nouveau salon pour faire mon blond. Je devrais vous dire balayage mais ce n’est pas comme cela qu’on le nomme chez Coiffirst. Mais plutôt, j’ai été faire mon vernissage du cheveu. Une technique qui s’applique aussi bien aux chevelures blondes, châtains, brunes ou rousses. La technique révèle le naturel du cheveu. Une dimension 3D qui donne du contraste à mes cheveux tout en étant naturelle.
Mon avis :
Un résultat raffiné et à la hauteur de mes espérances. Cela fait naturel et le blond joliment contrasté donne du relief à ma coiffure. Un peu comme si certaines mèches avaient éclairci au soleil. C’est souvent l’effet que je recherche lorsque je refais mon blond. Car je suis châtain à la base et je me colore les cheveux depuis plus de 20 ans maintenant.
Note : 9/10
Ce que j’ai aimé :
– La qualité du service
– L’écoute de la coiffeuse. Merci Aurélie !
– Le résultat à la hauteur de mes espérances
– Le salon et sa magnifique vue qui en font un lieu particulièrement agréable
– Le petit massage au bac de rinçage
– L’ambiance zen et décontractée
– L’huile de soin, Sublimatrice Eclat Coiffirst à l’huile de camomille et qui sent délicieusement bon. Quel plaisir de l’appliquer juste avant le séchage. Elle protège et illumine les pointes.