En ce moment, j’ai une grande passion, les chaussettes et les escarpins. Premièrement, je n’aurai jamais cru jusqu’à aujourd’hui développer une telle passion pour ce petit morceau de tissu qu’on voit à peine et pourtant si cher à mon cœur lorsque je constitue chaque matin ma tenue vestimentaire. Mon tiroir à chaussettes commence d’ailleurs à déborder, c’est sans commentaire… Deuxièmement, les escarpins dorés. J’en ai secrètement toujours rêvé mais jusqu’ici Cendrillon n’avait pas encore trouvé chaussure à son pied.
Il aura fallu que je croise le chemin de Patricia Blanchet et de Gerbe pour que ce vœu soit enfin exaucé et que le mariage parfait ait lieu.
Pourtant, il m’en aura fallu du temps pour me faire à cette nouvelle tendance et oser franchir le pas. Voilà comme cela s’est passé. J’ai observé. Je lui ai tourné le dos. Puis… ouais pas mal ! Puis ah nan, je pourrai jamais…et puis Pourquoi pas finalement !
De ma courte vie, je suis passée par toutes les modes vestimentaires mais jamais par celle-ci. Si ma petite grand-mère chérie si coquette me voyait aujourd’hui, elle me dirait ceci : » On dirait une romanichelle ! « . Je lui répondrais comme à mes 16 ans « mais mémé c’est la mode ! «
Et puis franchement, quelle frustration de devoir attendre l’été prochain pour chausser ces adorables escarpins portant le doux nom de Gaby et qui sont une pure création de la talentueuse Patricia Blanchet dont j’ai fait la connaissance hier soir. J’ai toujours été fan de ces shoes mais je n’avais pas eu le temps jusqu’à aujourd’hui de me rendre à la boutique, rue Beaurepaire. Mieux ne vaut pas que j’y retourne, je repartirais certainement avec une ou deux paires que j’ai repérées. J’ai choisi ce modèle car ce sont de véritables petits chaussons. Le talon ne mesure pas plus de 7 cm et on peut enfin marcher en talon dans la rue sans se casser la binette. Enfin une qui a tout compris, merci Patricia ! Petit tuyau pour les futures mariées de l’année prochaine qui me lisent, si vous cherchez de jolies chaussures, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son e-shop ou en boutique si vous habitez Paris. Pour 140 euros en moyenne, vous pouvez avoir des chaussures de rêve pour votre mariage.
Puis enfin les chaussettes. Je ne connaissais pas Gerbe avant qu’on me la fasse connaître et je suis heureuse d’avoir découvert cette entreprise labellisée du Patrimoine Français qui exerce son savoir-faire depuis plus de 100 ans à travers les bas, les collants et les chaussettes. Du 100% made in France qui allie le confort, des matières exclusives, la qualité et une finition unique. J’ai choisi 4 modèles assez similaires sauf dans les couleurs, je suis restée sobre. Enfin sobre, disons qu’avec des escarpins dorés tout ne se marie pas non plus ! Mais il y a un large choix de modèles et si vous souhaitez le découvrir, ça se passe >> ici <<.
Je sais que beaucoup d’entre vous sont plus ou moins convaincues par cette nouvelle tendance, mais peut-être avez-vous besoin de plus de temps que moi pour passer à l’action ! D’ailleurs en parlant de chaussettes, j’aurai très bientôt un petit secret à vous dévoiler… mais je vous laisse terminer votre lecture, on en discutera une autre fois !
Alors ai-je réussi à vous convaincre ? je vous dis à très bientôt pour un look.
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
30 Commentaires
Oulàlà, je valide complètement l’association escarpins + chaussettes, et encore plus avec des escarpins aussi jolis que ceux-ci !!
Pour les chaussettes, je suis personnellement fan des créations Pas Chassé et je commence à en avoir un certain nombre ^^
J’en ai aussi des Pas Chassé, mais j’ai été déçue par la qualité d’une paire qui au bout d’une journée avait une triste mine. C’est la Sam doré et bleu marine qui a déteint. Sinon à par ça je suis fan aussi ;o)
J’adore avec les chaussettes mais avec les transparentes ^^
Bisous bisous
C’est plus soft effectivement ;o)
Magnifiques ces escarpins, dès que j’ai vu la première photo et avant même de lire ton article je me suis dit que ça ferait de superbes chaussures de mariée 😉 et je ne manquerai pas d’aller faire un tour à la boutique pour l’année prochaine !
Oh je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ! ;o)
OMG!! ces chaussures!! j’ai vu beaucoup de ces modèles aujourd’hui sur instagram et j’ai bien envie de craquer!! Pour Gerbe, je connais très bien cette marque puisque je travaillais pour eux en job d’été…
Oh c’est rigolo ! En tous les cas se sont de supers chaussettes ! Et de supers chaussures aussi ;o)
Sublimes, j’adore ce mix !
et aussi tu as fait une petite faute au deuxième paragraphe, c’est « que le mariage ait lieu », désolée, je suis un peu une tarée de la faute d’orthographe, il faut que je la signale sinon je ne me sens pas bien 😉
Hello Betty : tu m’as bien fait rigoler avec la faute d’orthographe ! Tu as vu je suis pas susceptible et je m’en vais corriger cela de suite ! Merci ;o)
Ca marche avec toutes tes solutions !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Merci Coline ;o)
superbe chaussure, j’adore cette marque mais elle est hors budget pour moi.
Sinon, pour les chaussettes, écoute, je suis pas contre, les 1er et 2e sont pas mal avec finalement. pourquoi pas 😉 a tester! faudrait que je vois si ca peut etre portable au quotidien 😉
bisous
Aurélie
http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
Hello Aurélie ! Effectivement, ce n’est pas les petites chaussettes de chez h&m ;o) En tous les cas, la qualité est là et c’est vrai que ça a toujours un prix. Ahahaha, je suis sûre que je t’ai convaincue ;o) Bises et à bientôt !
J’adore !!! T’es trop trop forte
je préfère les chaussettes style mi-bas, c’est un peu plus sexy, car la chaussette opaque ça fait plus masse!!
Les chaussures sont magnifiques, je ne vais pas attendre mon mariage vu qu’il est déjà passé 😉
bizzz
J’adore les chaussures !!!!!!!!!
Pourrez-tu me dire si elles taillent plutôt grand ou petit?
merci
Bonjour Clara ! Elles taillent normal. Je fais un 37 elles sont juste parfaites ;o)
J’aime tout, les chaussures, les chaussettes. C’est top!!
merci Amandine ;o)
J’aime beaucoup aussi !
C’est joli 🙂
Merci ;o)
Ouh la non !
Bonjour d’abord peut-être 🙂
Bon je crois que je en changerai jamais d’avis (bien qu’avec les chaussettes à pois couleur rose poudré ça peut encore aller) !
Mais en tout cas vas y éclate toi, le principal c’est que toi tu t’éclates à essayer et adhérer
Bisous les filles
Bonjour Eva ! Je me disais ça aussi, mais je suis d’accord avec toi il faut l’assumer ;o) A bientôt !
Coucou Céline ! Je suis un peu comme toi en termes de parcours dans le style chaussettes/chaussures ouvertes. A la base, rien qu’en imaginant l’association, je me dis « alors là, jamais de la vie ». Et puis finalement, à force de voir cette tendance un peu partout, je me suis faite à l’idée et je commence même à envisager de m’y mettre. Encore faut-il trouver les bonnes paires de chaussettes et d’escarpins, mission que tu as parfaitement accompli ici (comme dab cela dit). Les chaussures sont canons et les modèles transparents à pois sont parfaits !
A bientôt !
Je suis d’accord, l’association chaussettes et chaussures doit être parfaite pour que cela soit réussi ;o) A bientôt !
J’etait vraiment pas convaincus au départ par cette nouvelle mode des chaussettes dans les escarpins ou qu’on montre . Et puis a forcer de voir de jolie association comme celle que tu as fait , je fini par succomber . J’attache plus d’importance a mes bas ou chaussettes qu’avant . Je trouver que ça peut changer une tenue , mettre une petite touche d’originalité .
Convaincus à 100% 🙂
Bises
Emilie
100% d’accord, la petite touche d’originalité c’est chouette quand le reste de la tenue est plus sobre. J’ai vu que les garçons s’y mettaient aussi c »est plutôt cool d’ailleurs ;o)
L’association escarpins-chaussettes : c’est chouette ! Je valide à 100% 😉
Bonjour jolie Céline,
Olala, ces chaussures ! Ça y est je suis amoureuse !!! Il va falloir que je me débrouille pour qu’elles soient miennes…
quant à l’association avec les chaussettes, je valide à fond. Mais comme, tu le dis, j’en suis encore à la phase « j’aime bien sur les autres » mais je n’ai pas encore osé…
Il va falloir que je saute le pas !
Bisous miss
CeLiNe
Coucou Céline, Une fois qu’on a sauté le pas, c’est foutu ! ;o) Bisous à toi