Aujourd’hui, on va parler matelas, gain de place et confort. Pas très sexy, je vous l’accorde… mais si vous cherchez un moyen de loger convenablement les invités qui restent dormir chez vous, cet article pourrait être susceptible de vous intéresser.
Paris étant le point de départ de toutes les destinations et une ville qu’on adore visiter, nous sommes amenés à accueillir pas mal de monde à la maison. Il y a les potes qui sont de passage une nuit pour récupérer leur vol le lendemain, ceux qui viennent dormir quelques jours pour visiter la ville, une famille dispersée aux 4 coins de la France et mon neveu et ma nièce qui viennent à la maison pendant les vacances scolaires.
Nous vivons dans un appartement de 63m2 avec 2 chambres. Côté salon, nous avons opté pour un canapé d’angle confortable Habitat donc je vous parlais >> ici <<, non convertible et qui peut éventuellement accueillir une personne pour la nuit. Il est suffisamment confortable et large pour faire un heureux.
Comme certainement la majorité d’entre vous, nous avons essayé les lits gonflables, allant même à acheter ceux avec un sommier. Le top du luxe, plus besoin de se coucher à même le sol, on pouvait même s’asseoir sur le lit. Je ne sais pas si c’est la malédiction du matelas gonflable qui nous a poursuivie pendant des années, mais nous ne les avons pas gardé longtemps. Au bout de 2/3 utilisations, on les retrouvait crevés malgré une attention toute particulière à chaque rangement.
Niveau confort, il faut aussi reconnaitre que ce n’est pas le grand luxe, voire même l’enfer quand tu dors dessus à deux plus d’une nuit. Nous avons donc abandonné cette option pour nous tourner vers une autre solution bien plus pratique et surtout bien plus confortable.
L’idée m’est venue au retour d’un séjour de NY. Vous voyez ces lits King Size hyper haut où il faut souvent monter sur la pointe des pieds. Et bien l’astuce réside dans cette combinaison toute simple et peu encombrante : Disposer 2 matelas l’un sur l’autre sur notre sommier. 2 matelas de 160 cm de largeur qui certes donne à notre lit des allures de lit américain, mais qui s’avère relativement pratique. En un tour de main, le matelas est déposé à même le sol et offre à nos invités un confort optimal.
Si aujourd’hui je vous parle de matelas, c’est parce-que l’un des deux était très vieux. Il datait de plus d’une quinzaine d’années et c’était un cadeau de ma grand-mère. Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à m’en séparer. Oui, je m’attache à un matelas en latex.
Nous nous sommes donc tournés vers Casper pour changer notre plus vieux matelas.
Alors pourquoi se tourner vers un marchand de matelas en ligne ? Y a-t-il un risque de ne pas essayer son matelas ? De craindre de le trouver trop dur ou trop mou ? Faut-il prendre le risque de ne pas aller essayer son matelas en magasin ?
Je vous confirme à 100% que personnellement nous ne regrettons nullement notre choix ! Déjà parce-que je ne me vois pas aller m’allonger dans les magasins pour essayer les matelas. Oui, ça c’est mon côté un peu précieuse. Je n’ai rien contre ceux qui le font (souvent les personnes ont des soucis de dos, cela peut-être tout à fait compréhensible), mais je ne l’ai jamais fait. Pas mon truc… peut-être quand on sera vieux avec mon mari et qu’on s’ennuiera, ça nous fera une sortie ahahahaha.
Comment je sélectionne mon matelas ?
Première exigence, sa composition. Pas de matelas à ressort, j’ai horreur de ça et je n’en ai pas de bons souvenirs. Pendant plusieurs années, j’ai dormi sur un matelas en latex et j’en ai été très contente. Il ne s’est jamais affaissé et son point fort était qu’il s’adaptait parfaitement aux contours du corps, ce qui offrait un maximum de confort et de maintien.
Casper propose des matelas en mousse à mémoire de forme. A l’heure où je vous écris, je ne me suis pas encore transformée en vendeuse de matelas. Il est composé de 4 couches de mousse, dont une mousse en micro-alvéoles, une mousse à mémoire de forme, une mousse de transition et une mousse de soutien durable.
Ce que je peux vous en dire c’est qu’il est terriblement confortable, jamais de mal de dos, nous le testons depuis 1 mois et nous dormons dessus comme des bébés. On a presque l’impression de dormir sur un nuage. Vous constaterez aussi sur les photos ci-dessous qu’un certain petit chien l’apprécie particulièrement et l’a déjà adopté.
Autre point positif, sa housse tissée est facile à retirer et peut aisément se mettre en machine. Elle est infiniment douce et agréable au toucher, on est à mille lieux du matelas de nos grands-mères. Le matelas est joli, design, avec des rebords en tissu gris.
MON AVIS SUR CASPER :
Je pourrais vous dire qu’acheter un matelas Casper est un bon investissement. Avec une garantie de 10 ans, il vous assurera un confort pendant longtemps. Si j’ai un peu de temps, je serai ravie de faire un retour dessus d’ici un an, je le note dans un petit coin de ma tête. J’aimerais beaucoup faire une comparaison entre le matelas en latex qui a tenu des années et le matelas Casper en mousse mémoire de forme. Car soyons honnêtes, je ne suis pas dotée de supers pouvoirs pour savoir ce qu’il adviendra de lui dans quelques années. Mais j’ai bon espoir, vu la qualité de la bête de 35 kg, oui quand même !
Côté livraison et emballage, rien à signaler aussi, tout a été parfait. Une livraison en 2 jours à peine et tout était emballé avec attention et délicatesse devrais-je même dire.
LES DRAPS ET LES OREILLERS CASPER :
Casper fabrique également des oreillers et du linge de lit. Je n’ai jamais trouvé un oreiller confortable comme je le souhaitais. Ca fait plusieurs années que je le cherchais, en vain. J’ai pourtant essayé toutes sortes d’oreillers et testé tous les prix jusqu’à 60€. Ils ont tous fini ratatinés comme des crêpes avec la formation de paquets d’un côté et pas d’un autre. L’oreiller Casper me semble déjà beaucoup plus garni. Il est comme le matelas, il épouse la tête et reprend sa forme initiale après utilisation. Il est souple et dense à la fois et dispose d’une bande latérale pour une meilleure répartition du garnissage. C’est d’ailleurs la première fois que je vois un oreiller de cette forme, il faut dire que je ne me suis pas aventurée au rayon oreillers depuis un bon bout de temps, j’avais perdu espoir. La surprise réside lorsque l’on ouvre la fermeture éclair et qu’on découvre qu’il y a un oreiller dans un autre oreiller. Fallait y penser !
Concernant le linge de lit, mon avis est tout aussi positif. La housse de couette est d’une infinie douceur, faite en percale, je ne fus pas surprise. Et ce que j’ai aimé c’est le sens du détail. Les oreillers et la housse de couette ont une fermeture éclair, je suis fan. Le drap housse est quant à lui composé d’une bande élastique agrippante pour un meilleur maintien du drap sur le matelas.
EN CONCLUSION
Si vous avez des petites surfaces et que vous cherchez à gagner de la place, c’est peut-être la bonne solution qui s’offre à vous et à vos invités !
Sur ce bonne nuit et à bientôt pour un nouvel article !
Photos : Céline Marks – Tous droits réservés
4 Commentaires
Super bonne idée les deux matelas l’un sur l’autre !!!
Justement on doit changer notre matelas d’ici quelques mois (d’abord on déménage pour avoir la place d’avoir un 160, comme tu as pu le constater au vide dressing je suis grande et mon mec aussi alors le 140 …) et je m’étais dit que ces matelas en vente en ligne avaient l’air d’être tout ce qu’on aime en terme de confort. Je crois que tu avais déjà changé de matelas pour un Tediber il y a quelques temps, est ce que tu as un retour sur ce matelas déjà ?
Les photos de ton testeur de matelas me font vraiment penser à notre Maïja : curieux à l’ouverture du carton, au déballage du colis, et petit test du confort (c’est important pour le câlin du matin 😮 ). Et cette tête l’air de dire : bein quoi ? On a la même quasiment tous les soirs en ce moment quand elle tente de squatter notre lit au moment d’aller se coucher … 😀
Hello Sophie ! Comment vas-tu ? Ca me fait plaisir de lire un message de toi ici. Sans compter que tu sais quoi, je réagis maintenant mais ma petite soeur s’appelle comme toi ^^ Alors oui l’idée des 2 matelas est super car on gagne beaucoup de place, excepter qu’on est juste un peu plus haut c’est tout. Effectivement, tu te souviens du premier changement de matelas ^^Au moment de nous en débarrasser, je me suis dit mais pourquoi ne pas le garder et se débarrasser de notre clic clac tout pourri qui trainait dans la chambre que je devais transformer en bureau. Concernant ta question et mon retour sur Tediber, en toute honnêteté et objectivité, il est très bien. Je n’ai nullement changé d’avis, il n’a pas bougé ! Maintenant, nous avons 2 très bons matelas et peut-être qu’un jour nous arriverons à les séparer ;op Ah tu ne craques pas pour le lit, tu es trop forte ! Nous, Charly s’endort en général sur son coussin et la nuit il déboule pour se coucher comme un renard. je t’embrasse ^^
c’est un article top
et les photos sont toujours belles
gros gros bisous
Merci <3