Me voilà à plus de 8 700 km de la France, dans un pays qui ne n’est pas totalement inconnu : L’Afrique du Sud.
Ce merveilleux pays que j’ai visité 5 ans plus tôt et pour lequel j’avais versé quelques larmes en le quittant.
Ce pays si beau qui m’a apporté tant de richesses. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu découvrir ce que la nature a de plus beau à nous offrir.
C’est donc ici que nous avons posé nos valises pour 15 jours. 15 jours d’évasion et de découverte que je partagerai avec vous sur le blog. Vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, suivre mes aventures en live sur instagram (celinemarks) et sur snapchat (celine_marks).
La première fois que nous avons mis les pieds en Afrique du Sud, je n’étais pas aussi bien équipée que je le suis aujourd’hui. Il me tarde déjà de revoir les éléphants et les lions dans leur milieu naturel pour pouvoir les photographier. Peut-être même que lorsque je rentrerai, je pousserai les portes d’un labo photo pour en faire tirer quelques-unes en argentique et les afficher sur le mur de mon salon.
On m’avait toujours dit avant notre première visite ici, qu’une fois qu’on a fait un safari dans sa vie, on devient passionné. Je vous le confirme. Voir les animaux évoluer dans leur milieu naturel est sans doute l’une des plus belles choses que j’ai fait dans ma vie. Aujourd’hui, je ne peux plus mettre un pied dans un zoo, je ne supporte pas de voir des animaux enfermés. Ce n’est pas leur place même si on me parle de protection d’espèces en voie d’extinction. De vous à moi, qui aimerait passer sa vie enfermée dans une cage si grande soit elle ?
Je savais qu’on reviendrait ici un jour. Qu’on reprendrait la route en traversant ces petits villages, ces routes dans les montagnes et ces paysages à perte de vue.
Pour cette première étape, nous avons posé nos bagages à l’Athol Place Hotel situé à côté de Johannesbourg. Un lieu magnifique où il fait bon de ne rien faire et se laisser bercer par le bruit du vent dans les arbres. On est juste bien ici.
Je vous en reparlerai d’ailleurs plus en détail dès mon retour avec des photos et une vidéo. En attendant, demain nous reprenons la route direction une réserve privée à côté du parc Kruger. Le premier safari de ce voyage n’est plus très loin et il me tarde déjà d’y être.
Je vous retrouve donc très vite pour la prochaine carte postale de ce voyage. A bientôt et merci infiniment pour vos messages concernant ce voyage. J’espère vous faire découvrir ce pays comme j’avais pu le faire pour Le Montana >> ici <<.
8 Commentaires
En Décembre 2010 je suis partie 2 semaines au Kenya et ça a été une révélation pour moi. J’ai visité pas mal de pays mais je pense que ça restera l’un de mes plus beaux voyages. Comme toi j’étais partie en safari pendant 4 jours et j’en garde un merveilleux souvenir. D’après mon guide nous avions eu énormément de chance puisque nous avions vu toutes les espèces possibles à l’exception du rhino qui nous avions loupé de peu. C’était vraiment magique. Je souhaite à tout le monde de vivre des expériences comme celles-là et je te souhaite de passer un excellent séjour en Afrique du Sud ! Il me tarde des lire tes prochains billets et de voir tes photos. A bientôt, Marie-Lou
Hello Marie-lou !
Je reprends ce que tu as dit : tous le monde devrait avoir l’opportunité de vivre cela une fois dans sa vie, je suis bien d’accord avec toi ! C’est tellement loin de tout et tellement magique c’est le mot ! Je rêverais d’aller aussi au Kenya cela doit être magnifique. La dernière fois que nous sommes venus, il y a 5 ans nous avions vu tous les animaux sauf le léopard. As-tu eu cette chance ? Tu as le droit de crâner car moi j’ai vu un rhinocéros ^^. Merci beaucoup pour ton message, j’espère vraiment faire découvrir cette magnifique destination. A très bientôt !
Eh oui, nous avions vu le léopard ! Il faisait une sieste dans un arbre où moment où nous sommes passés et heureusement que notre guide avait un œil de lynx sinon nous ne l’aurions sûrement pas remarqué… maintenant tu peux encore plus crâner car je viens de voir que tu avais toi aussi vu le léopard, tu as donc un palmarès complet aha ! A charge de revanche, il ne me reste plus qu’à retourner en Afrique pour voir le rhino 😉
Je te souhaite vraiment d’aller au Kenya c’est un pays merveilleux et la rencontre avec les Masaïs est très enrichissante…
Bonne fin de voyage et à bientôt 🙂
Bonjour Marie-Lou,
Je crois qu’une fois qu’on a fait un safari cela devient vite une passion. C’est tellement enrichissant et apaisant aussi. Pour moi les animaux sont sans doute la meilleure création sur terre contrairement à l’humain hum hum… J’aimerais beaucoup visité le Kenya aussi, il y a tellement de belles choses à voir en afrique. Les Maisaïs, j’adorerais vraiment et aussi les Baobabs ^^
J’ai une amie qui est resté 3 mois dans ce beau pays et y a succombé comme toi. J’ai hâte de voir tes photos pour me faire une idée car c’est un pays que je n’ai pensé à visiter et beaucoup de personnes m’en parlent.
Hello !
3 mois quelle chance !!!!! Elle a du voir du pays, du moins si elle en a eu l’occasion ! J’espère que je te donnerais l’envie de découvrir cette destination hors du commun ^^
Bonjour,j’attends avec impatience les premières images.le rêve!quel bonheur! Profitez en.bises.
Ah Elise, vous me mettez la pression ! ^^A très bientôt et bises de l’Afrique !