Il y a peu de métier que j’aurais voulu exercer dans la vie. Le premier, c’était celui de vétérinaire, mais le jour où ma mère m’a dit que je devrais soigner les serpents et les araignées, ça m’a refroidit.
Puis, il y a eu dessinatrice de bande dessinée. Voilà comment j’ai d’ailleurs terminé dans un lycée d’art graphique à Paris et la suite vous la connaissez…
Fleuriste est un métier qui m’aurait plu. C’est un métier créatif et inspirant qui donne du bonheur aux gens, que se soit à celui qui l’offre ou à celui qui le reçoit. Je me suis d’ailleurs quelquefois imaginée dans une petite boutique au milieu des chrysanthèmes et des dahlias.
Aujourd’hui, une partie du rêve se réalise et grâce à Bergamotte qui m’a proposé de créer mon bouquet du marché.
Mon envie première : que ce bouquet donne cette impression d’avoir été cueilli dans le jardin. Qu’il est un côté sombre et mystérieux à la fois avec un esprit d’antan. Un peu comme ces vieux bouquets que l’on pouvait trouver sur la table de cuisine en bois de nos grand-mères.
C’est ma grand-mère Hyridée qui m’a inspiré ce bouquet du marché et je lui dédie aujourd’hui.
Composé d’un chrysanthème blanc, d’oeillets, de limoneux, de wax, d’eucalyptus et de romarin, ce bouquet est vendu sur le site de Bergamotte dans 2 formats différents. Je serais d’ailleurs ravie de découvrir vos photos sur instagram sous le hashtag #celinemarksxbergamotte. N’hésitez pas à les partager ^^.
Merci à Bergamotte pour cette jolie collaboration.
5 Commentaires
Merci pour ces jolies photos de bouquets,on en a bien besoin avec cette grisaille.Moi aussi j’ai craqué mais pour un camaïeu orange et saumon avec feuillage bleuté,un peu de lumière dans la maison.Super idée les fleurs.A bientôt.Elise.
Somptueux ce bouquet ! Ma grand mère était fleuriste je pense qu’elle m’a transmis son goût pour les fleurs et fleuriste figure parmi les métiers que j’aur aimé faire ,mais j’ai éprouvé desir beaucoup trop tard .
Vraiment très joli ! L’impression d’avoir cueilli les fleurs dans le jardin est respectée! Ça donne envie de se le commander !! Vraiment très beau, detres jolies photos !!!
Merci Julien ;o)
quelle jolie réalisation ! je trouve sympa l’idée de sortir le chrysanthème du cadre mortuaire dans lequel on le relègue quasiment exclusivement.