A faire également avec des sirops, c’est top et très rafraichissant.
C’est LA recette qui fait rêver et qui visiblement ne prend pas trop de temps, juste un peu de place dans le frigo 🙂
J’adore!!!
Merci, j’avais justement des framboises à la maison et des poupées qui rentrent de vacances le week end prochain! merci pour cette idée !
Cc jolie Demoiselle 🙂
Trés bonne idée cet article!!!Justement, j’ai fait la cueillette des framboises dans mon jardins fin juin et je les avais mises au congél pour faire une éventuelle tarte!!!!Ton article arrive donc à point nommé et m’a donné envie d’essayer!!!!Merciiii; bisous
hé hé, on a les mêmes goûts (http://sofyfromsxb.com/coco-framboise-a93525555) ! ces bâtonnets me font littéralement saliver !
Coucou Céline, alors là super ça donne vraiment envie et c’est beaucoup plus naturel et moins calorique effectivement =) Moi j’en ai des tous petits de moules dans lequel je verse simplement du sirop et de l’eau je devrais essayer avec de vrai fruits mixés =) Merci pour ce partage c’est un vrai plaisir pour les yeux =) bises
@Céline: pour le mec pas trop gourmand, c’est, semaine dernière j’ai fait une recette de cruesli/granola pour le petit dej, ça n’a pas duré 1 semaine alors que j’avais fait un gros tup Ikea entier !!
Mais c’est que ça plait :p
Faut que je passe à Ikea pour tester !!!
Je m’appelle Céline, je vis à Paris et je blogue depuis 2009. J’adore la mode, les voyages et la food. Le partage m’a amené à ouvrir ce blog qui prend à ce jour une grand place dans ma vie. J’ai un petit beagle qui s’appelle Charly et qui me suit partout. Je suis également photographe de mariage, mais pas que… Bonne lecture !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Il fait chaud. Chaque année c’est pareil. Le journal télévisé y consacre 30 minutes, comme si ce n’était jamais arrivé, comme si il n’y avait pas d’autres causes bien plus importantes à mettre en avant que les gens qui se baignent dans la fontaine du Trocadéro. Comme si le thermomètre qui frôle les 34 degrés était la surprise du siècle… Mais nous sommes en Eté non ?
Alors au lieu de regarder ces reportages qui nous abrutissent, je vous propose moi d’éteindre votre téléviseur et de faire des glaces maison ! Ah ouais chouette. Vous verrez c’est ultra facile, ça prend pas beaucoup de temps et en plus c’est booonnnn et ça contient 2 fois moins de calories qu’une crème glacé.
Ca vous dit ?
POUR RÉALISER CETTE RECETTE, IL VOUS FAUT :
– des bâtonnets en plastique. Vous trouverez ceux là chez Ikea au prix de 1,50 euros les 6. Sinon vous pouvez utiliser des pots de petits suisses et des bâtonnets en bois.
– de l’eau
– des fruits (framboises fraîches ou congelées)
– du lait de coco
– du sucre
– un blender
Petite astuce : vous pouvez si vous le souhaitez, réaliser vos glaces en versant les 2 ingrédients simultanément. Cependant vous n’obtiendrez pas un effet à étages, le liquide se mélangera instantanément. Pour réaliser les 3 étages, il vous faudra congeler chaque préparation une à une. Attention, pensez à mettre vos bâtonnets à l’avant dernière couche si ils sont en bois et à la dernière si vous avez des moules en plastique.
Préparation
1/ Mettre les framboises dans votre blender. Versez 1 ou 2 verres d’eau, histoire que cela soit moins consistant qu’un smoothie.
2/ Versez une partie de cette préparation jusqu’au 1/3 du bâtonnet et mettre au congélateur.
3/ Pendant ce temps, versez le lait de coco dans un bol. Ajoutez 2 cuillères à café de sucre et un tout petit peu d’eau. Attention pas trop, faites au feeling, il ne faut pas que ça soit liquide comme de l’eau.
4/ Une fois la première partie congelée, versez la préparation coco sur les 2/3. Remettre au frigo et attendez que cette partie soit congelée avant de la ressortir. Si vous utilisez des pots en plastique et des bâtonnets en bois, c’est à ce moment là qu’il faut les placer.
5/ Dernière étape, sortez le moule du congélateur et versez la partie restante de la préparation aux framboises. Puis remettre une dernière fois au congélateur jusqu’à ce que cette partie soit solidifiée. Si vous avez un moule en plastique, c’est à ce moment là qu’il faut placer vos bâtonnets.
6/ Mettre au frais une dernière fois et attendez 2 bonnes heures avant de déguster. Bonne dégustation !
Vous avez encore jusqu’à Mardi soir pour tenter de gagner des paires de tongues Ipanema sur le blog. Concours >> ici <<
Je vous donne rendez-vous dès mardi soir avec un look ! Bonne semaine à toutes !
Photos moi – Tous droits réservés Les Demoizelles