J’assistais ce lundi à mon premier backstage au défilé Felipe Oliveira Baptista grâce à l’Oréal Paris. Souvenez-vous, il y a quelques mois, j’avais assisté à mon premier défilé Jean-Paul Gaultier et je vous le faisais partager >> ici <<. La mode est fascinante, les défilés le sont aussi. C’est un peu comme la parade de Disneyland pour moi, version trentenaire. C’est de la magie, du rêve, de l’inaccessible aussi. Même si je me sens jamais très à l’aise (c’est impressionnant, croyez-moi !), ma plus grande motivation lorsque je m’y rends c’est avant tout le plaisir de photographier. C’est un immense privilège de pouvoir assister à ce genre d’évènement, de rencontrer des passionnés, de vivre l’instant et l’excitation que cela suscite. Puis l’envie aussi de vous faire partager ce moment unique et de découvrir l’envers du décor à travers mes photos.
Felipe Oliveira Baptista est bel homme, ingénieux créateur de mode mais aussi directeur artistique de la maison Lacoste depuis 2010, presque logique vu son talent. Au delà de ses créations minimalistes, se dégage la grâce et la caractéristique visuelle du créateur qui a un goût prononcé pour l’architecture. Des vêtements modernes et que l’on peut aisément porter dans la vie de tous les jours. C’est sans doute pour cela que j’ai beaucoup apprécié cette collection, oui je me verrai bien porter cette superbe robe longue bleu ciel.
Felipe Oliveira Baptista dit : » La coupe crée le confort et l’élégance d’un vêtement. » Je veux bien le croire, moi qui suit une fervente admiratrice du confort et qui vous rabâche les oreilles avec ça depuis des années. Je crois que ce lundi pas comme les autres, j’ai trouvé le créateur qui me correspondait. Reste maintenant à trouver la carte bleue…
Je vous laisse découvrir cet après-midi de backstage en photos, j’espère que vous apprécierez et je vous dis à demain matin pour un look et les résultats du concours Swarovski. Très bon dimanche à vous !
Photos : Moi – Tous droits réservés Les Demoizelles
9 Commentaires
Ce doit être effectivement très impressionnant, c’est une grande chance d’assister au moins une fois ds sa vie à un défilé, c’est une des choses que j’aimerai réaliser une fois!
Tes photos sont très belles, surtout celles en noir et blanc.
Bon dimanche à toi,
Bises
Quel remuement avant le défilé! merci pour ces photos!
Céline vos photos sont magnifiques, on a l’impression d’y être!!!
Hello Céline,
Merci pour ces photos, je suppose en effet que cela doit être très impressionnant ! avec ton reportage, on a l’impression de pénétrer un petit peu dans « le quasi impénétrable » monde de la mode. Bon we. Bises !
Très belles photos, tout est superberbe !!!
j’adore les chaussures miaou !
Bonsoir et un grand merci pour ces si belles photos remplies d’un autre regard, un regard à la recherche du détail, surtout les chaussures Mia Ou,il n’y a que toi qui peut voir cela !!!
Bises.
Superbes photos.. Pures & pro ! On y était ( presque ) avec toi …
@ Charlotte A : merci charlotte, ça fait plaisir ! ;o)