A quelques kilomètres de Paris, nous avons un petit refuge à la campagne. Il nous arrive d’y aller le temps d’un week-end, histoire de profiter d’un petit moment de détente loin du tumulte de la ville. Puis Charly est ravi de pouvoir profiter pendant quelques jours d’un grand jardin où il se fait dorer la pilule pendant des heures. De notre côté, à nous les grandes ballades dans les champs, les apéros qui s’éternisent sur la terrasse, les déjeuners sous le parasol et les parties de Mölkky sur le gazon. Quand l’envie nous prend, on fait nos bagages et on part. C’est notre petite escapade green que l’on s’accorde de temps en temps.
Certaines pièces restent à aménager, c’est une maison familiale où chacun apporte sa pierre à l’édifice. On y intègre des objets déco que chacun a chez soi, c’est donc une maison pleine de souvenirs et d’objets recyclés. Une maison simple et enfouit de souvenirs que certains ont rapporté de leurs voyages ou des objets qui ne servaient plus et qui ont retrouvé une seconde vie ici.
On m’a donc donné la mission d’aménager les combles de cette maison et de faire un couchage supplémentaire qui ne sera pas de trop puisque qu’il nous arrive de nous retrouver à 10 dans cette maison, surtout lors des fêtes de fin d’année. Et vous voulez que je vous dise ? Les matelas gonflables, c’est bien sympa mais on en pouvait plus ! Surtout qu’en 2 ans, on a acheté 2 matelas gonflables et malgré nos précautions pour les ménager le mieux possible, ils ont crevé tous les deux et ont eu une durée de vie de 2 utilisations max. J’ai du les jeter car il nous a été impossible de les réparer avec une rustine. Et vous me connaissez, j’étais pas du tout à l’aise avec le fait de les mettre à la poubelle alors qu’ils ont eu une durée de vie vraiment très limitée. Pour moi c’était un énorme gâchis et ce n’était pas du tout responsable.
Bref…
Pour aménager les combles, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, j’ai remonté quelques objets du salon, vous reconnaitrez certainement mon ancien tapis de chambre qui a retrouvé une seconde vie ici. Nous avons également disposé quelques plantes, vous connaissez ma passion pour les plantes vertes, impossible de vivre sans. Pour le couchage supplémentaire, je me suis tournée vers un canapé lit de la marque Tediber. Je vous ai parlé de Tediber depuis de nombreuses années, notre matelas a déjà plus de 4 ans et il est toujours en excellent état. Nous ne sommes absolument pas déçus par notre acquisition. Le matelas ne s’est pas affaissé et il continue à nous offrir d’excellentes nuits où l’on dort comme des bébés. Je me souviens encore du jour où on l’a installé, Charly était encore bébé et quel foin il nous avait fait ! C’est à découvrir >> ici << si vous avez envie de voir ça !
C’est donc naturellement que je me suis tournée vers cette marque lorsque j’ai vu qu’ils avaient sorti un canapé lit. J’étais à peu près sur de ne pas me tromper, niveau matelas. Nous l’avons monté nous même sans difficulté et il a trouvé rapidement la place qui lui était dédiée.
MON AVIS SUR LE CANAPE LIT TEDIBER
Côté montage, rien de compliqué, si vous savez monter des meubles en kit, vous saurez monter le canapé lit sans problème. A noter qu’il est préférable d’être deux. Vous avez également l’option montage lors de votre commande si vous n’avez pas envie de vous lancer, il vous en coûtera 35€ en supplément.
Nous l’avons monté assez rapidement et n’avons constaté aucune difficulté particulière lors du montage. C’est facile et rapide, une fois que tout est déballé. Côté version canapé, c’est très confortable. L’assise basse ne glisse pas puisqu’elle est maintenue par le cadre du canapé, un bon point car j’ai horreur des coussins qui glissent sous les fesses dès qu’on s’assoit. Côté version lit, le matelas est évidemment moins épais que celui destiné à un lit. Il est ferme et suffisamment grand pour y dormir à deux, puisqu’une fois déplié il fait 145 cm de largeur sur 209 cm de longueur. Ce qui est largement suffisant pour un lit d’appoint qui fait très bien le job.
Cependant, je ne peux le recommander que pour des nuits occasionnelles et pas pour y dormir tous les jours. Le confort sera suffisant pour des invités venus vous rendre visite quelques jours. C’est en tous les cas mon avis personnel, après c’est à vous de voir ce qui convient le mieux en terme de confort.
Ce que j’ai aimé :
– la couette et les oreillers fournis et intégrés dans les coussins pour un vrai gain de place !
– la facilité à ouvrir et ranger le lit, en 3 mn c’est fait !
– les housses de coussin et du canapé sont entièrement déhoussables et lavables.
– Et cocorico, la couette et les housses du canapé-lit sont fabriqués, cousus et garnis en France. La structure est quant à elle fabriquée en Finlande et le matelas en Belgique. Notez également que les coussins du dossier sont garnis de copeaux recyclés.
MES CONSEILS POUR AMENAGER UN ESPACE COUCHAGE OU SE SENTIR BIEN
Lorsque que l’on reçoit des invités chez soi, on a toujours à coeur qu’ils se sentent bien. On a pas toujours la place qu’il faut pour créer un espace et il arrive qu’il faille les faire dormir dans le salon, dans un bureau ou dans la chambre du bébé. Des petites choses sont tout de même à prévoir lorsqu’on reçoit à la maison afin que nos invités se sentent à l’aise.
1/ Le choix du couchage : Le canapé lit est sans aucun doute le meilleur couchage qu’il soit pour accueillir ses invités, surtout lorsqu’on manque de place.
2/ Faites un peu de place : pour que les invités se sentent bien, il faut désencombrer la pièce pendant leur séjour. Cela n’a l’air de rien, mais ils auront quand même besoin d’un peu d’espace que ce soit dans votre salon ou dans votre bureau. Ne laissez pas trainer vos papiers, rangez les, pliez la planche à repasser et mettez la sous votre lit. Faites en sorte que leur espace ressemble à quelque chose d’agréable et qu’ils apprécieront.
3/ Un endroit pour poser ses affaires : Vos invités auront toujours besoin d’un peu de place pour ranger leurs affaires. Mettez à leur disposition une petite table ou une chaise où ils puissent poser leurs effets personnels. Cela n’a l’air de rien, mais j’ai souvent rencontré ce problème de ne pas savoir où poser mes bijoux, mes vêtements et même ma montre (car il m’arrive de regarder l’heure la nuit). Une simple chaise peut faire l’affaire et peut servir de petite table de nuit ou pour poser ses vêtements de la journée.
4/ Le truc à ne pas oublier : l’éclairage. Pour moi, c’est le truc à ne pas négliger. Il n’y a rien de pire que de devoir se lever pour aller éteindre la lumière à l’autre bout de la pièce ou encore de se cogner en pleine nuit parce qu’on a envie d’aller aux toilettes. Pensez à prendre une petite lampe et la mettre au pied du lit, vous avez forcement cela chez vous !
J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez, j’y répondrais avec plaisir. A bientôt pour un nouvel article !
Photos : Céline Marks – Article écrit en collaboration avec Tediber
Laissez un commentaire